Vinsssounet dit :Une capture du monstre qu'on voit en fin de vidéo :
Impressionnant le bestiau !
Bon, pour en revenir aux choses sérieuses... vous pensez que c'est quoi cette chose? Moi ma théorie c'est que c'est une transformation du "First Hero"... après ça a des airs d'un coq sur l'arrière.
Ça semble partir du Phoenix. Il y a une manche également, un peu comme celle du Flower Knight. Fusion, mutation ou truc totalement nouveau ?
Vinsssounet dit :Une capture du monstre qu'on voit en fin de vidéo :
Impressionnant le bestiau !
Bon, pour en revenir aux choses sérieuses... vous pensez que c'est quoi cette chose? Moi ma théorie c'est que c'est une transformation du "First Hero"... après ça a des airs d'un coq sur l'arrière.
Ça semble partir du Phoenix. Il y a une manche également, un peu comme celle du Flower Knight. Fusion, mutation ou truc totalement nouveau ?
Plumes du Phoenix, manche du Flower Knight, masque du Butcher, cornes de la Screaming Antelope, côtes de The Hand ? Haha.
edit : et les bidules sur sa tête comme sous la Spidicule !
MrG0bi dit :et il y avait autant d'attente que ça pour les pin up mâles ?
Endevor parle sur ses vidéos de la version 1 qu'il faut jouer les 4 héros sur fiche Tric Trac du 1-6 joueurs sur big 1- 6 joueurs
ce sont des extensions qui rajoute 2 joueurs ?
Non c'est un mode de jeu alternatif (à priori bancal) Le jeu est taillé pour du 1-4
d'ailleurs j'en profite pour modérer légèrement les précédents posts qui parle de la grande difficulté du jeu. Le jeu de base est effectivement très dur et punitif, voire injuste (on peut littéralement perdre son meilleur survivant sur un mauvais jet de dé ou un évènement) Par contre une version alternative du jeu (il en existe une demi douzaine de mémoire en tout) permet de jouer plus facilement, en ne perdant pas définitivement ses surivants sur les combats (de mémoire encore). si je pense que ce mode fait perdre de son sel au jeu, je pense aussi qu'en y repensant, j'aurais du commencer comme ça, juste histoire de faire 5 à 8 ans et démarrer plus sereinement une vraie campagne, avec des stratégies en tête. ça m'aurait évité de démarrer et foirer 2 campagnes (ce que je ne regrette pas plus que ça ceci dit, mais j'imagine que ça peut rebuter d'autres personnes)
C'est une variante officielle à la fin de bouquin mais jouer avec pique méchament (ca rajoute un dé et dommage supplémentaire en plus de la vie). Jamais joué avec mais sur le papier ca semble démesuré pour qui connait un peu le jeu. par contre il y a une version non officielle avec laquelle je jouerais probablement. Elle consiste à tour de role à zapper simplement son tour pour retomber sur une config 4 joueurs (en rajoutant aussi 25% ou 50% de vie au monstre pour 5 ou 6 joueurs).
Piou Piou, prends ça dans ta gueule, Fulguro POING ! (Dsl la sieste c’est l’heure ou les papas respirent ;)) Si vous avez raison, le mec me fait encore plus délirer et l’idée d’utiliser ce qui existe déjà pour en faire autre chose est bonne et a première vu relativement riche dans son rendu. Je peux me tromper mais ce projet respire la démarche créative honnête, ça me rappel l’euphorie de Conan
Damsrpg dit :Ah à l'inverse, faire la mise en page InDesign ne m'inquiète pas du tout (surtout que je suis en train de faire des dossiers pour le CNC tous les jours actuellement.
Combien de temps tu estimerais pour faire un truc sur InDesign à l'équivalent de l'original ? Avec les illustrations, les photos bref the SAME ;)
Alors la maquette est très simple & sobre : fond blanc, illustration simplement à poser sans fondus ou effets, de simple colonne de texte avec des fonts assez générique. (Poots aime bien la font d'Apple :) ).
Il faut refaire les acquisitions des illustrations pour chacune des cartes + du livre.
Pour le pages du bouquin, la mise en page est super rapide, je dirai qu'en une matinée, on peut poser les 3/4 archétypes de pages. Les plus complexes étant celle du tuto et quelques pages des événements.
J'avoue que la présentation en 3 colonnes sur fond blanc n'est pas ce qui est le plus difficile mais tout les copiers collers sur 170+ pages, en une matinée chapeau. (Tu refais aussi les petits drapeaux des titres...)
Dans ta matinée on est d'accord que tu comptes pas le temps d’acquisition, découpe ... ?
(J’exagère volontairement avec mes délais, car qui a travaillè avec 2enfants à la maison sait qu'au début les taches ont une fâcheuse tendance à voir doubler leurs délais, ça doit s'améliorer avec le temps ;))
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de 3/4 j'aurai du marquer 3 ~ 4. Je parle des gros archétypes de pages. Sinon Adam a répondu concernant les traductions et ce n'est absolument pas prévu.
A nous de voir si on veut tenter cette aventure fanmade. Je peux "logistiquement" mettre ça en place si tu es toujours partant Jekheal (et d'autres bien sur). Rien que sur le rulebook, ça peut être intéressant, dans mon groupe de joueur, je traduis les textes à la volée. (je m'occupe du settlement et quand c'est à mon tour de tirer les cartes forcement)
En fait c'est surtout sur le reste du texte qu'une traduction serait interessante. Les regles sont relativement simple et d'un anglais standard pour ceux habitués aux jeux de plateau (surtout qu'on y revient plus une fois assimilé). Par contre dés qu'on attaque les textes d'ambiance ca devient desuite beaucoup plus compliqué de faire une jolie phrase à la volée entre les tournures plus littéraire et le vocabulaire recherché. et c'est pourtant là que nous en avons le plus besoin pour etre dans l'ambiance au maximum. Lors de ma premiere partie j'ai traduis l'intro à la volée et j'ai senti les joueurs beaucoup moins dans le bain que ceux à qui j'ai lu le texte que j'avais au préalable traduit. Du coup c'est les story event, settlement event et hunt event qui me paraissent beaucoup plus interessant à traduire que le reste. J'avais d'ailleurs en tête de m'y essayer quand j'aurais fini les peintures donc si je peux aider ca serait avec plaisir (si pas trop exigeant sur le niveau de la traduction )
Bon méga-chaud pour de la trad.Si je résume les gens intéressés pour aider sont : - Skouic - Nibdok - Jekheal
Je vais ouvrir un sujet dans "Discutons jeux", ça sera plus pratique.
The_Kerf dit :Que donne la jouabilité avec uniquement un core-set ?
Je peux me permettre 200 $, j'ai réussi à choper un EB, mais vraiment c'est déjà énorme niveau budget pour moi.
Vue la richesse des extensions en pagaille, est-ce qu'on prend du plaisir avec uniquement la boîte de base ? Merci !
Oh que oui. Pour te donner une idée, une campagne menée à son terme fait environ 40h. Mais tu as tellement de choses à explorer, essayer, qu'une campagne ne suffit pas (sans compter certains choix définitifs comme les Principes). Puis tu as quelques petites variantes proposées. Donc si le jeu te plait, tu auras bien assez de quoi faire avant de devoir penser aux extensions pour renouveler le jeu.
The_Kerf dit :Que donne la jouabilité avec uniquement un core-set ?
Je peux me permettre 200 $, j'ai réussi à choper un EB, mais vraiment c'est déjà énorme niveau budget pour moi.
Vue la richesse des extensions en pagaille, est-ce qu'on prend du plaisir avec uniquement la boîte de base ? Merci !
oui, des heures et des heures de jeu, 3 monstres... et puis le Mr fait des promos tous les ans sur son site. Donc l'année prochaine tu pourras acheter des extensions si besoin. Sachant qu'il faut rajouter 40$ pour les frais de port. Donc effectivement ça commence à faire un budget.
Je suis étonné de la livraison si rapide pour la boite de base, été 2017. ça vous semble faisable ? tout doit déjà être quasi terminé alors...
MrG0bi dit :Je suis étonné de la livraison si rapide pour la boite de base, été 2017. ça vous semble faisable ? tout doit déjà être quasi terminé alors...
Elle existe déjà. Les quelques changements pour la version 1.5 doivent être simplement du texte sur les cartes et dans les règles (comme on en a pu voir dans certains update précédent).
Le jeu est vraiment bon en solo ? Ou c’est un mode plutôt par défaut où l’intérêt du jeu s’évapore… Parce que je suis certain que l’univers ne plairait pas à mon entourage… Mais moi il me fait de l’oeil