[KS fini] Kingdom Death 1.5

Les extensions du KS1 partie 2.
Les campagnes (un peu de redite d’un post précédent mais je vais rassembler ça ici).
Les 3 campagnes du KS1 qui ont été livrée (il y aura bientôt The Lantern Festival qui n’a pas été livrée et qui est légèrement différente visiblement donc je n’en parle pas ici) ont un format un peu similaire.
Elles sont constituée d’un Monstre qui peut être un Quarry ou un « Boss de fin » de campagne. Le Dragon, le Sunstalker et le Flower Knight. Ils peuvent être chassés pour les ressources dans les campagnes classiques et viennent donc avec équipements et bâtiments de craft. Quand on les joues dans la campagne associée ces ennemis ne sont pas chassés mais forment le combat final.
3) la campagne Dragon. C’est la dernière campagne qu’on a joué, elle donne une vraie impression de faire de la reproduction et la sélection de gênes chez les survivants car les enfants héritent d’un certain nombre de traits spéciaux. Toutes les feuilles de perso ont une grille de 4 traits x 4 et si tu arrives à compléter une ligne ou une colonne le perso en question devient une « constellation » et gagne de gros bonus (parfois directement pour le combat mais aussi pour la colonie). ça n’est pas un spoiler je vous rassure c’est la base de la campagne.
Elle nous a bien plu, je vous conseille de ne pas lire le dos des cartes constellations et de garder la surprise de ce que vous allez débloquer. Un petit bémol, ils conseillent très vivement de ne pas introduire d’autres extension, donc si vous en avez marre de bouffer du lion, de l’antilope ou du Phoenix vous risquez d’en avoir marre. L’extension et livrée aussi avec le Tyrant un Nemesis qui vous rendra visite régulièrement.
La campagne est nommée People of the Stars.
Le Dragon en Quarry est vraiment original (je vais dire ça assez souvent je le sens) et ne se compare pas vraiment aux autres quarry que je connais, on ne l’a pas farmé (je ne l’ai pas ajouté à une campagne normale) donc un peu dur de vous dire comment il s’intègre à une campagne normale. Mais le combat final contre lui était vriament épique en lisant ses cartes sur le combat final (on avait le droit grâce à un pouvoir spécial) on c’est immédiatement dit que c’était impossible et que Poots avait abusé. Quand on a triomphé on a vraiment été très contents, c’est à ces moments là qu’on comprends à quel point son système d’IA et unique.
Extension vendue 150$ sur le site officiel
4) Sunstalker
Cette extension est clairement une réponse à certaines critiques d la boite de base : basée principalement sur le fait que certains équipements sont indispensables ou qu’il y a une sorte de schéma qui viens se mettre en place si on rejoue trop de fois. Dès le départ (donc no spoil) on apprends qu’on ne pourra pas ou quasiment pas équiper des trucs avec le mot clé Heavy (dont l’excellente armure du lion blanc au départ et d’autres) même les armes. Donc il faudra vraiment changer sa manière de jouer. Je ne peux pas vous parler du final cette fois car une naissance de jumeaux dans la vraie vie a interrompu cette campagne pour le moment. Mais on voit bien qu’il maitrise énormément son sujet s’il propose des variantes comme ça qui essaie d’utiliser les points faibles du jeu original. Il y a d’autres modifs mais on m’a déjà dit que c’était un risque de spoiler potentiel. Même principe le sunstalker peut être un Quarry dans une campagne normale.
Campagne : People of the Sun
Extension vendue 100$ sur le site officiel
5) Flower Knight
Même principe Quarry/campagne. Je ne l’ai pas jouée c’est probablement notre prochaine campagne (ou peut être le Lantern Festival on verra si ça arrive vite). C’est l’extension qui modifie le moins la campagne initiale. Je suis en train de faire un programme pour inclure d’autres Quarry histoire de bien changer l’expérience je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Niveau thématique elle est centrée sur les maladies et les addictions. On n’y combat pas un nouveau Boss mais celui de la campagne traditionnelle, c’est donc plus un chemin alternatif qu’une toute nouvelle campagne.
Campagne : People of The Bloom
Extension vendue 60$ sur le site officiel
Prochain post prévu sur les Quarry purs.

On a le temps avant de choisir les add on mais j'essaierais de faire un post détaillant les quarry, peut être semaine prochaine.

Bon je sais que je flood un peu mais c’est pour la bonne cause

@andrew fernandes, I am sorry you feel that way. Think of the upcoming content as “reveals” and not stretch goals. It gives us time to pace the campaign and not overwhelm myself and everyone here. Being that its the weekend, only myself and Anna are around answering questions and staying on top of messages / emails. While I debated with adding a loose text based road map… honestly It just doesn’t seem any fun to me. I like surprising everyone. It gives me so much to look forward to and so much joy when I put the updates together! We have until the end of the campaign when everyone gets charged. Until then, lets have fun!

Il n’y a en fait aucun SGs, tout sera révélé. On peut penser que s’il avait fait un score “faible” au total genre 1 ou 2 M il n’y aurait pas tout eu, mais en fait je n’en suis pas vraiment sur. C’est souvent ce qu’on dit quand on parle des projets CMON tout ou quasi est prévu au départ (sauf gros bide bien sur) et le tableau des SG n’est là que pour le show. Là il a l’honnêteté de le dire cash sans entretenir un suspens.
Le Show sera donc fait uniquement par l’annonce de nouveautés dans le jeu/les add on/le gambler. C’est tout.

Encore un flood, il va retirer les dernier pledge black friday quand il se lèvera pour info.

J’ai attrapé un oiseau ce matin (content) :blush:

Endevor, petite question :
Comme chaque extension à l’air autonome, dans quelle mesure on peut les mélanger entre elles ?

Endevor dit :Encore un flood, il va retirer les dernier pledge black friday quand il se lèvera pour info.
Je n'aurai jamais du venir sur le forum ce matin, moi qui hésitais...
bebealien dit :Endevor, petite question :
Comme chaque extension à l'air autonome, dans quelle mesure on peut les mélanger entre elles ?

On fait ce qu'on veut, on peut tout mettre, bien qu'il faille éviter de mettre trop de némésis.
au dela du fait que les nemesis sont des bouffeurs de survivants (au moins sur les premiers combats en général) elles prennent une année de combat. en gros l'année en question où elle déboule, tu ne peux que tuer la némésis et ne peut pas faire de chasse (et donc pas de récompense très intéressante).
les némésis rapportent peu de récompense (sauf la grosse chance lors du showdown)

Par exemple lorsque tu utilises le Dragon en Quarry et pas en campagne dédié, tu peux tout à fait l’ajouter dans une campagne People of the Lantern classique, il y a toujours un event à ajouter à une année prédéfinie comme ceux du jeu de base (c’est pas vraiment un spoil mais en LY2 tu as un event lié à la Screaming Antelope).

Certains Quarry s’ajoutent simplement d’autres peuvent tout à fait remplacer, Gorm par exemple est un substitut acceptable au Lion Blanc.
J’espère qu’il en fera un autre de ce niveau de puissance (et qui intégrera un remplaçant acceptable au circlet).

Toutes les grosses extensions à venir vont chiffrer à 75$  ? Parce que le dragon de la 1ère édition, il déchire !

Je dis ça pour savoir si ça vaudrait le coup de prendre le lantern 2nd face à 927$, j’ai pour l’instant un pledge à 300$. 627 $ d’extensions (et sans le dragon broken heart) mais pas fan des pin ups…

PS : J’ai regardé les vidéos d’endevor et j’adore (merci à lui). Je vais essayé sur tabletop.

Endevor puisque tu es par là : Tu pense que les extensions sont impactées par le passage à la 1.5 ? Je n’ai vu aucune info là dessus …

Et merci encore pour tes résumés. Je pense que selon la durée du PM je me mettrais sans doute une extension. Même si je suis tout à fait conscient de la durée de vie du core, que je risque de prendre également le Chest qui va la rallonger, je vais sûrement m’en rajouter une pour ne pas avoir à attendre l’an prochain. Par contre, laquelle, ça reste encore la question … Dragon / Sunstalker / Flower sont au sommet de la liste mais pour un prix raisonnable First Hero a l’air très bien aussi. La possibilité de jouer des campagnes plus courte et plus épiques peut constituer un bon argument, surtout dans l’optique de rajouter plus tard une autre extension.

Sinon, l’engouement pour la traduction fait plaisir à voir, j’espère vraiment qu’on arrivera à avoir un aval de Poots pour bosser dans de bonnes conditions.

Pas mal de monde m’a contacté pour le pdf des règles également, n’hésitez pas à me les demander pour vous faire une idée de la bête. Mais encore une fois, rappel : ne lisez pas les événements ni les descriptions des monstres. Je déconseillerai même de lire les tables de dégâts pour vraiment tout découvrir sur le tas.

hello, vu le succès du KS ne pensez vous pas qu’il va faire une trad du livre de règles/campagne, ce serait un gros plus pour beaucoup de potentiels pledgers, perso c’est vraiment ce qui me fais hésiter, la fluidité et l’immersion des parties serait grandement améliorées, enfin c’est que mon avis :slight_smile:

je pourrais faire de la relecture pour vos trads

expectral dit :je pourrais faire de la relecture pour vos trads

On prend ! :D

https://www.trictrac.net/forum/sujet/traduction-vf-kingdom-death-monster

Mevlido dit :Toutes les grosses extensions à venir vont chiffrer à 75$  ? Parce que le dragon de la 1ère édition, il déchire !

Je dis ça pour savoir si ça vaudrait le coup de prendre le lantern 2nd face à 927$, j'ai pour l'instant un pledge à 300$. 627 $ d'extensions (et sans le dragon broken heart) mais pas fan des pin ups...

PS : J'ai regardé les vidéos d'endevor et j'adore (merci à lui). Je vais essayé sur tabletop.

Non l'autre grosse extension (avec une fig moins impressionante) vaut 100$ MSRP donc à priori 50 pdt le KS s'il suit la même logique.
C'est même le haut du panier des extensions KDM qui valent plus généralement 60.
Pour les nouvelles extensions c'est bien sur impossible à dire.

oeil dans la bouche dit :Endevor puisque tu es par là : Tu pense que les extensions sont impactées par le passage à la 1.5 ? Je n'ai vu aucune info là dessus ...

Pas d'impact particulier en fait.
J'ai presque l'impression que la gambler et la nouvelle création de perso risque plus de les affecter, les capacités spéciales des people of the stars par exemple, dur de savoir comment l'équilibre sera respecté

Dac merci pour les précisions.

Ajout des règles des extensions (photos des livrets, lisibles mais petites distorsions sur les images) dans le lien que je partage à qui m’en fait la demande. Merci à Vitamine !

le coach dit :hello, vu le succès du KS ne pensez vous pas qu'il va faire une trad du livre de règles/campagne, ce serait un gros plus pour beaucoup de potentiels pledgers, perso c'est vraiment ce qui me fais hésiter, la fluidité et l'immersion des parties serait grandement améliorées, enfin c'est que mon avis :)

Problème: les traducteurs doivent avoir déjà joué tout ce qu'ils vont traduire, sinon ils vont se spoiler le jeu, et je crois que c'est trèèèèèès dommage

irishwizz dit :
le coach dit :hello, vu le succès du KS ne pensez vous pas qu'il va faire une trad du livre de règles/campagne, ce serait un gros plus pour beaucoup de potentiels pledgers, perso c'est vraiment ce qui me fais hésiter, la fluidité et l'immersion des parties serait grandement améliorées, enfin c'est que mon avis :)

Problème: les traducteurs doivent avoir déjà joué tout ce qu'ils vont traduire, sinon ils vont se spoiler le jeu, et je crois que c'est trèèèèèès dommage

On est prêts à faire quelques sacrifices ! Perso si je me spoile un truc ou deux c'est pas la mort, si en contrepartie ça peut aider des joueurs à découvrir le jeu je pense que ça le vaut largement ...

il indiquait que pas de Vf car il était seul et beaucoup trop de boulot, je ne pense pas qu'il traduise le bouquin VF. surtout que en France il n'y a que 321 contributeurs 

C’est inclus dans la 1.5
“sérieux” il faut lire les updates… :slight_smile: