[KS fini] Kingdom Death 1.5

C’est même en premiere page dans le detail de la 1.5…

oeil dans la bouche dit :
irishwizz dit :
le coach dit :hello, vu le succès du KS ne pensez vous pas qu'il va faire une trad du livre de règles/campagne, ce serait un gros plus pour beaucoup de potentiels pledgers, perso c'est vraiment ce qui me fais hésiter, la fluidité et l'immersion des parties serait grandement améliorées, enfin c'est que mon avis :)

Problème: les traducteurs doivent avoir déjà joué tout ce qu'ils vont traduire, sinon ils vont se spoiler le jeu, et je crois que c'est trèèèèèès dommage

On est prêts à faire quelques sacrifices ! Perso si je me spoile un truc ou deux c'est pas la mort, si en contrepartie ça peut aider des joueurs à découvrir le jeu je pense que ça le vaut largement ...

Complètement d'accord avec Œil. Rien que sur les sessions de jeu réalisées, nous avons plein de chose à traduire. Personnellement j'ai un rythme de 4~5h de jeu/semaine sur KD:M. Alors déjà traduire le non-spoil n'est vraiment pas un problème.
Endevor dit :C'est inclus dans la 1.5
"sérieux" il faut lire les updates... :)

Plus y a de backers et moins y en a qui lisent les updates.

Endevor dit :C'est inclus dans la 1.5
"sérieux" il faut lire les updates... :)

Tu parles de quoi ?

Le bouquin de règles est dispo en add-on à 40$ pour ceux qui en voudraient un de plus.

il parle de moi 
j’avais vu la news comme quoi le bouquin de règles était en hardcover, quand ce matin j’ai vu hardcover +40$ j’ai pensé qu’il fallait payer pour l’avoir. 

Bonjour à tous.
Ça fait un moment que je suis les forums de trictrac sans poster, dont les actualités sur KD:M. Ce jeu est pour moi particulièrement intrigant, mais la qualité des figurines proposées ainsi que les nombreux retours élogieux m’ont poussé à prendre un pledge. Même si le réveil à 6 heures du matin a été dur, je suis content d’avoir pu chopper un EB.
Ce qui me fait un peu peur, c’est la potentielle barrière de la langue. Même si je me débrouille en anglais, le vocabulaire des jeux est spécifique et ça m’inquiète de voir certains ici signaler qu’il faut être bilingue ou presque pour en profiter.
J’ai vu aussi que vous avez parlé d’organiser des sessions découvertes, que ce soit en live ou sur tabletop simulator. Il y a un topic dédié pour cela ?
Et merci à Endevor pour sa présentation des extensions, ça permet de savoir un peu mieux ce qu’elles contiennent.

Je me suis posé la même question avant de relire la page KS hier.

La question est recevable :smiley:

Sul-Karshak dit :ça m'inquiète de voir certains ici signaler qu'il faut être bilingue ou presque pour en profiter.
J'ai vu aussi que vous avez parlé d'organiser des sessions découvertes, que ce soit en live ou sur tabletop simulator. Il y a un topic dédié pour cela ?
Et merci à Endevor pour sa présentation des extensions, ça permet de savoir un peu mieux ce qu'elles contiennent.

De ce que j'ai pu avoir comme retour, c'est surtout le texte d'ambiance qui est "compliqué"
pour ce qui est des règles, le bouquin semble bien aéré, beaucoup d'illustrations. 
je pense que pour jouer ça devrait le faire sans être bilingue, il suffit de connaître les actions :) 

pour le tabletop simulator je suis aussi motivé , je ne crois pas qu'il y ait de topic pour l'instant.

Super, ça me rassure. De toute façon j’ai une quarantaine de jours pour décider si je garde mon pledge. Au vu des figurines ça serait un vrai crève coeur.
De toute façon j’ai envoyé un MP à Oeil-dans-la_bouche pour tater un peu des règles, donc je serais vite fixé.

Sincèrement les règles sont simple après c’est surtout une question d’ambiance. Il y a des phases comme celle de la colonie qui sont particulièrement longue avec beaucoup de vocabulaire. Mais avec un peu de temps et d’investissement c’est complètement faisable.

Après on est une p’tite bande de furieux à vouloir réaliser une traduction…

Bon ça y est j’ai table top simulator, quelqu’un attrape Endevor qu’on l’oblige a faire des parties !

Hello,

pour la barrière de la langue, difficile à dire, ça fait des années que je lis de l’anglais typé fantasy et autre truc magiques (livres, mais aussi JDR) donc je pense que le plus dur c’est le vocabulaire à choper.

par contre je ne suis par contre faire une présentation (voire plus) de KDM sur tabletop simulator.

Nrak dit :Bon ça y est j'ai table top simulator, quelqu'un attrape Endevor qu'on l'oblige a faire des parties !

Je plussoie!

Les deux vidéos d’Endevor ont fini de me convaincre (un grand merci à toi au passage), à moi la lanterne en or. angel

Je verrai d’ici la fin de la campagne si j’ai les fonds ou non d’augmenter mon pledge mais autant les pin up ne m’intéressent pas, autant certaines extensions… Elles me font vraiment de l’œil. Le choix entre toutes les extensions sera dur !

Peco dit :Les deux vidéos d'Endevor ont fini de me convaincre (un grand merci à toi au passage), à moi la lanterne en or. angel

Je verrai d'ici la fin de la campagne si j'ai les fonds ou non d'augmenter mon pledge mais autant les pin up ne m'intéressent pas, autant certaines extensions... Elles me font vraiment de l'œil. Le choix entre toutes les extensions sera dur ! 

endevor, c'est le mal.

Pour les extension, j’étais parti sur
-Dragon knight
-Sunstalker Expansion
-Flower Knight Expansion

En pending sur lesquels j’aimerais bien un avis j’ai mis
-Slenderman Expansion
-Lion Knight Expansion
-Dung Beetle Expansion

J’aurais été curieux d’avoir vos retour aussi sur Gorm (je n’aime pas du tout le fig :D)
Idem d’ailleurs pour le Lion God qui lui semble être juste un monstre à ajouter.

Du coup le slenderman et le Lion Knignt semblent aussi finalement être juste des monstres.

Slenderman et Lion Knight sont des némésis (un peu particulier pour le lion Knight ceci dit)
J’ai combattu le slenderman une seule fois (le problème de ma campagne avec beaucoup trop de némésis) donc pas grand chose à en dire, mais la mécanique à l’air bien particulière.
le lion knight je l’ai combattu 2 ou 3 fois et il est un peu moins bizarre (mais mécanique particulière quand même)

par contre il faut bien comprendre qu’on ne peut pas les chasser, on les “subit”

par contre le dung beetle on le chasse (pas encore chassé en ce qui me concerne, le problème de ma campagne avec trop de monstres différents ^^)
donc on va le chercher.

le lion god pareil, jamais chassé encore.

pour le gorm c’est un monstre “bas niveau”, au moins pour le lvl1 évidemment. Comme l’a dit Endevor, il peut sans doute remplacer facilement le white lion ou l’antilope ajouterais je. assez fun à battre, sa mécanique n’est pas particulièrement bizarre et je trouve son atelier assez bien fourni niveau matos à crafter

voila ma petite brique pour ta question

Question couillon que je ne crois pas encore avoir lue :
Est-ce qu’on a une idée des changements de règles entre la version actuelle et la 1.5 ?

Question subsidiaire : entre la 1.0 et la 1.4, il y a eu beaucoup de changements profonds ?

Eolindel dit :Question couillon que je ne crois pas encore avoir lue :
Est-ce qu'on a une idée des changements de règles entre la version actuelle et la 1.5 ?

Question subsidiaire : entre la 1.0 et la 1.4, il y a eu beaucoup de changements profonds ?

Profond, non. Ce sont des corrections ou de petits ajouts (qui font parfois du bien), mais le jeu est le même. Rien qui ne rende les extensions incompatibles par exemple.

La  liste des changements seront dans le changelog de la 1.5.