[KS fini] Kingdom Death 1.5

Bon, à trop mettre en garde sur la complexité du produit, l’exigence… J’ai tellement plus l’impressiion d’être devant un bon AOC !

De toute façon le jeu est
- en anglais
- à monter soit même et franchement à peindre (pour le montage ya un site craqué)
- chronophage
- basé sur une part d’aléa, comme dans la vrai vie, ça tombe bien

Sinon, moi je suis chaud pour demander si on peut avoir leur fichier Indesign pour qu’on le traduise et surtout qu’on est juste à l’editer. (Sinon je le ferais :p)

Dans tout les cas, je l’achète pas pour y jour day1 se serait impossible car il faudra deja les assembler… Avec 2 enfants en bas age mon temps est limité, donc je finirais surement par me faire une VF avant d’y jouer. Je songe meme à terme refaire les bas de chaque cartes en Fr, comme ça un sleeve + Trade et c’est le beau jeu.

Je suis parti pour acheter un beau et bon jeu sur lequel il va me falloir m’investir pour y jouer alors faire une trade, on est plus vraiment à ça pret.
La seul chose, ne comptais pas sur moi pour avoir la trad day1 ou dans les 3mois la livraison, je le ferais et la partagerais mais je ne peux prendre aucun engagement quant au délai (avec les enfant tout va tellement vite ;))

- A t’on une idée du nombre de pages que fait la régle et une extension au hasard?
- Elle est bien l’extension Slenderman? parce que la fig me parait un Must Have, je la vois bien sur une étagère :wink:

@Endevor quand tu parles des extensions ou autres addons, vu que tu sais de quoi tu parles, se serait cool de mettre un lien ou photo parce que le coup de l’addon utilisable que si tu en as un autre ma perdu un moment :smiley:

Je pense qu’on peut arrêter avec les mises en garde, ça fait déja 4pages.
On aurait pas une photo du KDM de Vinssounet histoire de moubourrer tout le monde :wink:

Jekheal dit :- A t'on une idée du nombre de pages que fait la régle et une extension au hasard?

Les règles font une cinquantaine de pages environ (les règles pures ; même un peu moins). Après, il y a tous les évènements (Story Event, des textes relativement courts ; les Hunts event) et un glossaire. Pour les extensions, il y a seulement quelques pages pour l'intégration de l'extension dans une campagne et les nouvelles règles, et des Story Event. Mais le volume varie suivant les extensions.

Nouille dit :
Vinsssounet dit :C'est un mec sur Facebook, le groupe "By Lanterns Light" est très actif, pas mal de gens y postent des peintures parfois bien sympa.

Ouais je l'ai vu passer, c'est du super boulot

Par contre faut bien se dire que là encore ça fait un énorme boulot. On parle d'aimants de 1x1 mm pour les têtes et poignets (1x2 pour le reste), c'est vraiment minuscule. Sur BGG j'ai vu passer des trucs aimantés qui ne ressemblaient plus à rien parce qu'ils dépassaient un peu entre les pièces. Faut vraiment bien intégrer l'aimant à la figurine pour que ce soit beau, pour avoir pas mal utilisé d'aimants en figurine, au début c'est quand même très chi*ant.

De même, si vous aimantez pour ensuite peindre, faut pas oublier que le temps de peinture en sera rallongé également.

Comme je le dis dans mon post cité plus haut, pour quelqu'un qui va devoir dans tous les cas assembler ses figurines et si en plus il veut les peindres, passer sur de l'aimantation ne lui prendra pas tant de temps que ça comparé au travail qu'il aura deja à faire.
Avec un peu de pratique et le bon matos ca va trés vite (et c'était la premiere fois que j'en faisais).

Et je ne regrette en rien le résultat yes

De toute façon, à moins d'avoir énormément de temps de jeu, une fois le jeu essayé vous n'aurez plus envie de jouer à autre chose, donc autant bien faire les choses au départ 

J'ai recommencé l'assemblage et la peinture des extensions. Je prendrais des photos quand je ferais les sets d'armures pour faire un tuto sur comment je m'y prend pour aimanter.

par contre je conseillerais d'y reflechir à deux fois avant de partir sur de la full aimantation. Ca sera beaucoup plus long, probablement moins pratique qu'une aimantation des armes uniquement (quoique à tester), et l'interet plus que moyen pour l'aspect visuel.

si tu prends les photos ci dessus (elle me donne honte de mes peintures au passage heart),  je n'y vois absolument aucun interet à avoir une aimantation au niveau de l'épaule ...

oeil dans la bouche dit :
Nekhro dit :

Les dégâts sont bien pour chaque Hit justement.

Outch, je vais recommencer sans la survie du plus fort alors ... Parce que ça tombe comme des mouches.

Ouais, Survival of the Fittest c'est pas la joie, c'est une des cartes qui va être revue avec le nouveau KS. La nouvelle contrepartie pour voir tes Survivants mourir pendant l'amour, c'est que les Survivants de ton campement peuvent, une fois par vie, relancer n'importe quel jet de dé.

Jekheal dit :

Je pense qu'on peut arrêter avec les mises en garde, ça fait déja 4pages.
On aurait pas une photo du KDM de Vinssounet histoire de moubourrer tout le monde ;)

Allez va !

La version "noir et blanc" faite pour un monsieur, c'est dans cette continuité qu'on peint les extensions actuellement :









Notre exemplaire perso en couleur, on aimait vraiment bien le rendu monochrome mais ça nous paraissait relou de refaire la même chose, et puis une certaine envie de s'essayer avec des couleurs un peu "anormales".









Bave c’est… c’est magnifique, j’aime beaucoup le rendu monochrome. Je reviendrai te voir pour des conseils pour faire la même chose (en moins beau, certes! :b)

@Jekheal : Tu peux trouver sur le net des photographies des règles du jeux et extension, pas forcément utilisable mais ça donne permet d’avoir un avant goût de l’univers et de la disposition visuelle.

Pour infos sur la dernière new du ks on peux télécharger l’artbook “death of art”, pour ceux que cela intéresse.

C’est magnifique 

Bonjour,

Je suis assez tenté par ce futur KS pour plusieurs raisons (figurines, univers, l’aspect de gestion de son groupe entre les différentes chasses…). Mon groupe cependant ne parle pas très bien anglais. Faut-il avoir un super niveau en anglais pour le comprendre et l’apprécier?

Vitamine dit :**Bave** c'est... c'est magnifique, j'aime beaucoup le rendu monochrome. Je reviendrai te voir pour des conseils pour faire la même chose (en moins beau, certes! :b)

Merci =)

J'avais fais un tuto, un peu sommaire mais qui donne la recette quoi : http://kaboum.fr/wondercatpainting/2016/03/monochrome-kingdom-death/

Sinon toujours sur notre site le reste des photos du jeu d'ailleurs : http://kaboum.fr/wondercatpainting/2015/11/kingdom-death-monster/

La difficulté du jeu consiste à trouver un groupe de joueur régulier, pour y jouer, à l’image d’un JdR.

Je serai curieux de savoir où se trouve les heureux possesseurs Français du bestiaux (pour ma part: Limoges).

Yayourt dit :Bonjour,

Je suis assez tenté par ce futur KS pour plusieurs raisons (figurines, univers, l'aspect de gestion de son groupe entre les différentes chasses...). Mon groupe cependant ne parle pas très bien anglais. Faut-il avoir un super niveau en anglais pour le comprendre et l'apprécier?

 

Autant pour les règles, c'est assez facile. Autant pour le fluff et être dans l'ambiance, un niveau correct d'anglais et nécessaire pour ne pas passer à côté de pleins de subtilités. Je te conseille d'avoir ton Robert & Collins à côté car le jeu en vaut vraiment la chandelle :)

Au passage Krile, je suis sur Angoulême :wink:

Bon ce jeu me faisait déjà énormément de l’oeil à l’époque, mais je n’avais jamais fait de KS dans ce temps et le prix m’avais freiné (je m’en mord un peu les doigts aujourd’hui vous imaginez bien ^^), alors ce reprint m’intéresse pas mal.

Par contre, avec tous ce que j’ai pu lire au cours des dizaines de pages de fofo trictrac le concernant, autant le système (campagne, phase de settlement, IA, phase de farm de monstre, etc etc) et la qualité des figurines me tentent à fond, autant la quantité de ces dernières me rebute. Je les trouve magnifiques certes et mais je n’ai pas trop envie de me retrouver avec douze tonnes de figurines de survivants différentes qui ne sont au final pas réellement utile (j’ai cru compter 8 kit de 4 survivants dans la boite de base).

Vous pensez que c’est utopique d’espérer une version plus légère en terme de figurines de survivant ? Qui permettrait éventuellement de réduire un peu le ticket d’entrée!
La photo de l’archer postée quelques pages plutôt me fait espérer une boite de base avec un ou deux kit de survivants monobloc.

Driist dit :Vous pensez que c'est utopique d'espérer une version plus légère en terme de figurines de survivant ? Qui permettrait éventuellement de réduire un peu le ticket d'entrée!
La photo de l'archer postée quelques pages plutôt me fait espérer une boite de base avec un ou deux kit de survivants monobloc.
 

Ça serait vraiment cool pour les petits budgets (enfin petit, à l'échelle de KDM), mais de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'auteur est assez inflexible vis-à-vis de sa vision du jeu, et cette liberté d'assemblage apportée par les foules de grappes semble en faire partie ... Mais tant qu'on est pas au 25 Novembre, on peut juste supposer, espérer, et retenir nos larmes.

Bravo pour la peinture Vinsounet !
L’aéro a l’air de faire des merveilles (quand on le maitrise…).

Perso je peins (vite) et uniquement au pinceau. Tu dirais qu’il faut combien de temps pour être à l’aise avec un aéro ? Je parle de faire de la peinture de masse, pas du concours :wink:

Je dirais qu’on est toujours pas à l’aise avec un aéro  (mais on ne le pratique pas énormément et souvent pour du travail de gros, pas des trucs fins).

Là, c’était ultra méga pratique pour faire les halos lumineux sur la version monochrome, et ça ça demande quand même de connaître un peu son aéro, comment doser la pression sur la gachette, savoir visualiser l’angle duquel va partir la peinture.

Mais ça ça s’apprend très vite. Je pense franchement qu’en une grosse journée de tests divers on est capable de doser le débit et de visualiser ce que ça va donner comme impact.

Pour travailler plus précisément je ne sais pas, on on reste assez débutants. Le truc le plus complexe que j’ai du faire à l’aéro c’est les couleurs de base du lion.

Jekheal dit :
Doj dit :Tout comme dans les "Dark Souls & Co", source d'inspiration notamment pour Adam.

Pour etre plus juste KDM & Dark Souls puise allègrement dans l'univers de Berserk de Kentaro Miura. (qui lui meme a beaucoup aimé Hellraiser il me semble)
C'est reconnu par les 2 créateurs et si tu ne connais pas et que tu aimes c'est 2 univers, je t'invite à lire le Manga (+18).

Je suis au courant de l'inspiration Berserk, mais ici je parlais de la partie affrontement de monstre qui se calque sur ce que l'on rencontre dans Dark Souls, point de vue émotion/frustration...face à n'importe quel élément de jeu. Maintenant je ne me rappelle plus trop de Hellraiser, que j'ai vu mais il y a trop longtemps pour me souvenir que tu perso principal. L'histoire, le contexte... m'échappe 

Skouic dit :

De toute façon, à moins d'avoir énormément de temps de jeu, une fois le jeu essayé vous n'aurez plus envie de jouer à autre chose, donc autant bien faire les choses au départ 

(...)

si tu prends les photos ci dessus (elle me donne honte de mes peintures au passage heart),  je n'y vois absolument aucun interet à avoir une aimantation au niveau de l'épaule ...

L'argument qui tue :p

Pour l'aimantation des épaules, l'intérêt c'est de pouvoir mettre les bras des armes à deux mains non ? Toujours concernant la photo dont tu parles, j'ai demandé justement sur FB au gars si les bras qu'on voit était dans la posture qu'il faut pour l'arme à deux mains et il m'a dit qu'il changeait de bras dans ce cas. Après c'est peut-être très accessoires.

Doj dit :Maintenant je ne me rappelle plus trop de Hellraiser, que j'ai vu mais il y a trop longtemps pour me souvenir que tu perso principal. L'histoire, le contexte... m'échappe 

Prends garde aux cénobites.


Art by Nick Percival

Jekheal dit :
Doj dit :Maintenant je ne me rappelle plus trop de Hellraiser, que j'ai vu mais il y a trop longtemps pour me souvenir que tu perso principal. L'histoire, le contexte... m'échappe 

Prends garde aux cénobites.


Art by Nick Percival

Pareil, étant peu sensible à la culture manga/japanime, c'est vraiment ce côté clive barker qui me plait dans l'univers de KD (ce qui explique peut-être que les pin up ne m'intéressent pas du tout).

Idem pour les pin ups, après je leurs trouve un réelle intérêt.

Cela permet d’avoir des persos dont je me fous pour le jeu afin de tester la peinture :smiley: