[KS fini] Kingdom Death 1.5

Nope ! Tu sera informé à l’ouverture du Pledge Manager (qui sert à régler ce genre de chose) du montant à régler.

Damsrpg dit :Nope ! Tu sera informé à l'ouverture du Pledge Manager (qui sert à régler ce genre de chose) du montant à régler.

Merci ! Et bien content je suis de cette opération...
A noter qu'on nous annonce (Actu no 35) un retard de 1 à 3 mois, on s'en doutait. Espérons que ce sera bon pour Noël prochain !

Ooyo dit :
Ooyo dit :
Voili voilo

Merci LTH

Donc pas de node 3 dans le jeux de base

en fait nightmare ram et phoenix sont quasi des node 3.5
et dans la boite de base tu n'as pas de node 3. les node 3 sont des rencontres "éphémères" en quelques sortes, un plus très sympa mais un plus (genre 4eme extension).
le plus genant c'est l'absence de vrai node 4 dans la boite (SS/DBK/DK/Gryphon/Manticore/Frogdog Advanced)

LTH dit :
Ooyo dit :
Ooyo dit :
Voili voilo

Merci LTH

Donc pas de node 3 dans le jeux de base

en fait nightmare ram et phoenix sont quasi des node 3.5
et dans la boite de base tu n'as pas de node 3. les node 3 sont des rencontres "éphémères" en quelques sortes, un plus très sympa mais un plus (genre 4eme extension).
le plus genant c'est l'absence de vrai node 4 dans la boite (SS/DBK/DK/Gryphon/Manticore/Frogdog Advanced)

Il n'y a pas de quarry en node 5 dans la boîte de base ?

non pas de quarry node 5 dans la boite de base.
les seuls node 5 c’est le lion god et screaming god, c’est hard, sûrement interessant mais pas obligatoire (avec first hero par contre ça peut être vite sympa)
la priorité c’est d’avoir un node 1 ou 2 en plus et un ou deux node 3 ou 4 en plus de ce que j’en ressens.
et avec les changements de la 1.5, cette diversité me semble encore plus importante.
le node 5 c’est plus de l’épic. mais l’epic c’est bien aussi ;)
de toute façon à part les armures il y a rien qui me déplait en soit. quelques trucs qui m’attirent pour la fig, d’autres pour le gameplay, le lore, les campagnes.

Merci pour ta réponse.

Il ne faut pas oublier que dans le core game il y a des monstres légendaires qui sont bien gras. On pourrait les assimiler à des node 5 assez facilement. Il y a 4 monstres légendaires, une fois découvert, on peut les tenter à n’importe quelle phase de chasse.

Bon ça fait depuis quelques semaines que je regardes ici (j’avais lu toutes les pages du topic à ce moment)
Je suis en train de me remettre progressivement aux jeux de société avec pas mal d’achats récemments.

J’ai décidé de franchir le pas après m’être pas mal renseigné, je suis en train de finir la vidéo d’Endeavor (j’espère ne pas écorcher ton pseudonyme, je le fais de tête)

J’ai réussit à attraper une black friday Gold Lantern et je vise pour l’instant les extensions:
Dragon King
DBK
FK
Gorm

J’ai encore environ 50-60$ de budget et j’hésite à ajouter encore quelque chose, peut-être le Sunstalker mais dans ce cas la il faudra que je fasse une légére modification dessus :frowning:

Il me reste pas beaucoup de temps pour finaliser mon choix cependant…

Arganalth dit :
J'ai décidé de franchir le pas après m'être pas mal renseigné, je suis en train de finir la vidéo d'Endeavor (j'espère ne pas écorcher ton pseudonyme, je le fais de tête)

Pourtant il dit bien dans la vidéo que c'est pas lui (loupé pour le pseudo du coup surprise)

Parmi les conseils que j’ai vu il y en a de 4 types
0) les premières extension sont les valeurs sûr:…je suis d’accord car le reste on a assez peu d’idée finalement

1) Sur l’extension la plus “rentable”: En gros vu que vous allez recommencer pas mal de fois les campagnes il vaut mieux partir sur un node 1 (soit Gorm), car avant de voir les autres extensions il va vous falloir du temps, bcp, bcp de temps… ça ne me semble pas bête

2) Sur le meilleur extensions: En gros, achetez la meilleur extension et arrêter de nous les briser cheeky. Le consensus actuel semble être sur gorm et Dragon King, puis SS/FK/DBK

3) Sur la synergie des extensions: Là c’est un peu plus dur d’y voir clair. j’ai vu du commentaire comme quoi:
Gorm et DK c’est bien ensemble (topics de BGG which expensions?).
Comme quoi DBK sans le Gorm c’est chaud (à cause d’une certaine arme pour contrer le trap de DBK). et le dernier que j’ai vu c’est:
if you chose DK and not SS, take DBK (commentaire que je suspecte d’être de LTH :))

Est-ce que je comprends que le combo gagnant c’est Gorm + DK + DBK ? quel genre de campagne vous feriez avec ça + core box ?
Mais, est ce que DK n’est pas un peu overkill pour une première extension ?

Arganalth dit :Bon ça fait depuis quelques semaines que je regardes ici (j'avais lu toutes les pages du topic à ce moment)
Je suis en train de me remettre progressivement aux jeux de société avec pas mal d'achats récemments.

J'ai décidé de franchir le pas après m'être pas mal renseigné, je suis en train de finir la vidéo d'Endeavor (j'espère ne pas écorcher ton pseudonyme, je le fais de tête)

J'ai réussit à attraper une black friday Gold Lantern et je vise pour l'instant les extensions:
Dragon King
DBK
FK
Gorm

J'ai encore environ 50-60$ de budget et j'hésite à ajouter encore quelque chose, peut-être le Sunstalker mais dans ce cas la il faudra que je fasse une légére modification dessus :(

Il me reste pas beaucoup de temps pour finaliser mon choix cependant...

tu avais principalment le choix entre sunstalker et spedicules ou un nemesis.
mais le sunstalker va apporter plus que ceux là
pour enlever la partie qui te gene j'avais vu des tutoriels dessus que tu vas pouvoir trouver avec Google.

Aior dit :Parmi les conseils que j’ai vu il y en a de 4 types
0) les premières extension sont les valeurs sûr:…je suis d’accord car le reste on a assez peu d’idée finalement

1) Sur l’extension la plus “rentable”: En gros vu que vous allez recommencer pas mal de fois les campagnes il vaut mieux partir sur un node 1 (soit Gorm), car avant de voir les autres extensions il va vous falloir du temps, bcp, bcp de temps… ça ne me semble pas bête

2) Sur le meilleur extensions: En gros, achetez la meilleur extension et arrêter de nous les briser . Le consensus actuel semble être sur gorm et Dragon King, puis SS/FK/DBK

3) Sur la synergie des extensions: Là c’est un peu plus dur d’y voir clair. j’ai vu du commentaire comme quoi:
Gorm et DK c’est bien ensemble (topics de BGG which expensions?).
Comme quoi DBK sans le Gorm c’est chaud (à cause d’une certaine arme pour contrer le trap de DBK). et le dernier que j’ai vu c’est:
if you chose DK and not SS, take DBK (commentaire que je suspecte d’être de LTH :))

Est-ce que je comprends que le combo gagnant c’est Gorm + DK + DBK ? quel genre de campagne vous feriez avec ça + core box ?
Mais, est ce que DK n’est pas un peu overkill pour une première extension ?

c’est ça ^^
un nemesis en plus peut être bien, les 3 sont bien,
le manhunter à un univers plus sombre, assez dur, revient beaucoup
le lion king est plus fun et genre pas la chasse avec des rôles
le slenderman est hard
perso je pense plus sur le premier

pour les plus rentables, gorm/Dk/sunstalker.
si tu pouvais prendre que 1 extension, finalement je pense qu’il vaudrait mieux le dragon ou le sunstalker et aux vu des prix c’est surement le dragon le plus rentable (campagne plus une autre fig)

Gorm est bien avec tout même en campagne sunstalker qui enleve les armure lourde. ça simplifie la question :wink:
DBK il vaut mieux avoir Gorm effectivement ou le FK (et vaut mieux attaquer le dragon/sunstalker avant)  
le DBK est fluff avec le phoenix et le flower knight
et la raison de prendre le DBK si tu prends le dragon mais pas le sunstalker, c’est que le DBK et Sunstalker ont les deux meilleurs pool de cartes/armures
le dragon est plus bas en tant que quarry (en loot). la deuxieme raison, si t’as pas le node 5 ou de manhunter, il t’apportera du challenge, le battre à son plus haut niveau devrait t’occuper longtemps :wink: et de toute façon vu le prix du dbk c’est un auto include et il apporte un petit air d’agricola/eurogame.

le combo gagnant ce serait sûrement gorm FK DBK DK SS un nemesis mais ça fait beaucoup, faut pouvoir.
après SS ou DK, chacun à son avis. la campagne DK privilégie de faire des super survivors, la campagne sunstalker privilégie la colonie.
c’est pas exactement le meme prix. c’est vraiment au feeling qu’il faut y aller pas de mauvais choix. le DK sera surement plus dur à trouver plus tard, si t’as un dbk à côté c’est bien ça compense pour la campagne normal.

apres le dragon est tres bien dans la campagne du sunstalker comme quarry.

tant que tu reste sur ces extensions, tu peux tout mélanger dans les campagnes de base / dk / sunstalker. en mettre une ou mettre tout.
c’est juste quand tu as lion king, slenderman, spidicules qu’il y a des associations plutôt à éviter (mais après on a le droit de se mettre des handicaps)
de toute façon à part la green armor il y a rien de pourri. juste des choses plus prioritaires. mais après faut le faire en fonction de tes gouts.
si tu adore la spidicules, faut pas se gener, du moment que tu l’associe pas à slenderman/lion king/ et presque meme phoenix donc avoir d’autres node 4 dans la campagne (et encore c’est vrai que mainteant, en 1.5 les choses changes)
perso je vais me prendre le lonely tree car j’ai flashé dessus dès le début, je connais ses limites, ce qu’il peut apporter, l’important c’est de le faire en conscience.

Gorm / DK / DBK c’est très bien, c’est solide et plait à la majorité (hors fig de gorm que certains aiment pas trop)
tu pourrais ajouter le FK si t’as peur de galérer, en plus il est amélioré avec la GC.
pour la campagne, fait comme tu veux, certains conseillent de commencer par celle du dragon, c’est pas plus simple ou plus dur, mais comme tu te concentre sur des survivants à transformer en grosbill la partie colonie est un peu moins punitive et donc plus appréhendable.

mais le principale c’est bel et bien de prendre ce qui te plais, plus que ce qui est considéré “le top” pour la majorité des gouts. donc celles qui sont pas clivantes. tu pourrais très bien prendre Gorm / spidicules / manhunter / FK / DBK / sunstalker tu aurais une très bonne campagne (et même meilleure suivant le goût). en gros à part le fait que spidicules remplace l’antilope qui pose probleme avec certains, tout est bien. et en soit spidicules est mieux que l’antilope.

et pour le fait de rejouer à partir du lion du début, tu peux très bien sauvegarder tes feuilles de personnages en année lanterne 8, avec ta colonie, cartes, tout noter ou prendre en photo et recommencer de là pour essayer des choses.

en gros demerde toi ^^ choisi ce qui te plait, t’as compris qu’il fallait un peu de différent node, les extensions que t’as te plairont ou alors le jeu est pas fait pour toi, et c’est les plus revendables.

Pour ceux que l’interface KS saoule à outrance comme moi, je me suis permis de faire un récap du KS sur Lantern Helper.
Le site est validé par Adam Poots, si le tôlier venait à passer par là :wink:

Vous trouverez tout les addons rangés en 2 catégories (Current/New) ainsi que toutes les Pinups avec 2 sous catégories (Female/Male).
Seul la partie Gambler’s Cherst n’est pas terminé.

Le menu principal est directement cliquable (exemple: New Expansions) ainsi que les sous Menu comme les Pinups Female … ! Pensez-y sur votre tablette :wink:

PS: J’aurais besoin d’une âme charitable pour retravailler mon message d’accueil en Anglais courant. Mon Franglais ne doit pas faire illusion :smiley:
Merci à ceux qui me feront retour.

N’hésitez pas si vous voyez des trucs étranges sur le site à me les remonter.
J’ai fait ça rapidement hier aprém quand mon fils dormait et fini hier soir. Merci WP!

Jekheal dit :N'hésitez pas si vous voyez des trucs étranges sur le site à me les remonter.
J'ai fait ça rapidement hier aprém quand mon fils dormait et fini hier soir. Merci WP!

Les False Messengers ne sont pas une nouvelle extension. Ils existaient déjà lors du premier KS. C'est indiqué dans leur description

Merci pour ta longue réponse @LTH

J’ai l’impression que le plus compliqué pour moi (ou ceux qui n’on pas encore joué le jeu) c’est de comprendre l’impact d’une campagne.
Si le système de node-quarry parait assez simple (un quarry par node max), que pour trouver les bonnes synergies il faut juste chercher un peu, le système de campagne reste un peu plus obscur.
Pour moi, au début, une campagne DK (par exemple) cela voulait dire rencontrer un nouveau quarry,un nouveau nemesis dans une nouvelle histoire, mais plus je lis les commentaires et plus je m’aperçois que c’est la campagne qui redefinit comment va se dérouler le jeu et qui a donc le plus d’impacte. 

Si je fais l’exercise théorique de comment je vais jouer a KDM (DK + gorm + DBK):
2017 livraison boite de base: campagne Core
2017 livraison extension: Campagne DK - avec gorm qui remplace lion et DBK qui remplace phoenix 
2018 livraison gambler chest: Campagne Core avec advanced rule avec “gorm ou lion” et “phoenix ou DBK”
2018: campagne parfaite avec mes choix préféré
2019: craquage totale et achat d’extension supplémentaires

Super sympa ton site! Merci!

Tu dois déjà le savoir ; Il manque le livre Campaigns of Death Expansion dans “nouvelles extensions”.

HONEYCOMB WEAVER expansion!

Et un vrai SG (?) à 10 millions! C’est apparemment la figure de fin de vidéo.

5 figurines Savage bone eaters rajoutées dans le GC. Avec chacune leur sculpture unique!

Ce mec est fou^^. J’ADORE!

Mise a jour du jour j’ai mis le Honeycomb weaver en node 1 mais d’après le descriptif il peut aussi etre en node 3donc pas de panique

cordialement

Cool le coup des typos, en faisant les règles numérique j’en avais repéré une palanquée, du coup, j’ai pu le transmettre sans avoir à passer par un mail.

Eolindel dit :Cool le coup des typos, en faisant les règles numérique j'en avais repéré une palanquée, du coup, j'ai pu le transmettre sans avoir à passer par un mail.
D'ailleurs, je me posais la question, tu vas pouvoir transposer tout ton super boulot sur la version française en cours ou pas?

Et par rapport à l'update de ce matin, je trouve super le nouvel ajout de la GC, des bon gros bouts de gameplay en plus!