[KS fini] Kingdom Death 1.5

J’ai pas fais des masses de KS mais lire un mec dire : “OMG OMG OMG j’ai dépensé 1666$ sur un jeu :DDDDD” ça reste bizarre …

J’ai dû lâcher le suivi de la campagne pendant un temps.
J’ai la core box et le GC en black friday.
Pour avoir un jeu équilibré, pour environ 250€ de plus, en prenant en compte les nodes, quelles extensions faut-il prendre ?

Merci pour vos réponses.

PS : Possibilité d’augmenter son pledge lors du PM ou pas ?

et le premier bonus de poots cheat
une narrative avec philosophy et fighting art

Mevlido dit :
PS : Possibilité d'augmenter son pledge lors du PM ou pas ?

Je ne sais répondre qu'à ça : on ne sait pas encore, ce n'est pas annoncé en tout cas.

Jekheal dit :Salut,

Je résume mon pledge, dites moi si certains trucs ne sont pas cohérent ...
EB 300

Node 1 : Honeycomb ou/et Gorm -> J'ai du mal à faire l'appoint car vous nous avez tous dit que Gorm était un très bon starter et si Honeycomb ne remplit se rôle je serais dégouté. Par contre je n'aime pas vraiment Gorm, pour moi c'est l'une des plus "raté".

Grom semble une valeur sûr, honeycomb on ne sait pas. Gorm tu vas l'avoir aussi plus rapidement (2017). Perso, je l'ai pris, même si comme toi je n'aime pas la figurine

Node 2 :  Rien -> Le spedicules ne me plait pas, ça à l'air une usine à gaz et le mosquito ne me moubourre pas du tout. Est ce vraiment problématique de se reposer sur l'antelope en Node 2?

Si tu n'as pas le spidicule tu ne pourras pas faire la campgne du Abysall woods (update 40). le mosquito avait le truc sympa d'apporter des evenement pendant le "hunt", mais pareil pas incroyablement moubourré

Node 3 : Flower Knight + Lion King + Honeycomb + (Abyssal Woods)
Node 4 : Dragon King + Sunstalker +  Dung Beetle Knight + Slenderman -> Je suis pas fan absolu du Sunstalker mais vous aviez l'air de la trouver sympa car elle changait tout le reste (via le heavy c'est bien celle ci?). Une question bête aussi, c'est 3 extensions ne peuvent pas être mélangés sauf lors de la phase de chasse pour c'elles qui le permettent mais je ne saurais dire avec exactitude lesquels, si vous pouvez m'éclairer.

Sunstalker et Dragon king rajoute chacun une (belle) campagne . Perso je me suis contenté de un des deux...et si j'accroche comme un malade au jeu je prendrais l'autre plus tard...mais de ce que j'ai lu les 2 sont vraiment bien

Node 5 : Ivory Drangon et/ou Abyssal Woods -> Elles sont chère et manque d'informations. Si vous pouvez me donner un avis non objectif sur votre ressentie.

Les 2 vendent du rêve y a pas a dire. Le abyssal Woods à l'air d'être la plus réfléchie des 2...mais c'est un ressenti et pas une certitude

Je me demande aussi ayant pris FK + DBK + LK, si je dois prendre le Green Armor Knight. J'ai l'impression que la configuration/combinaison est super compliqué à obtenir et que parallèlement cela appauvrit le reste. Et vous? Certains parlé de plutôt prendre Death Armor, le Death Armor n'est pas associé à une autre extension ou un pool de Monstre comme l'est le Green Armor Knight ?

Y a t'il des élément hors mis Green Armor que vous trouvez beaucoup bien en dessous dans ce que j'ai choisi.

De ce que je lis partout le green armor ne sert pas a grand chose et le death armor apparemment promet beaucoup plus

Le prix des nouveaux addons me laisse tout de même songeur... (le contenu est bien supérieur au ancienne c'est indéniable mais le manque d'information/prix en fait un choix dantesque)
Ivory Dragon c'est un peu le coup de poker à ce prix :D Et cela sera t'il intéréssant d'avoir Ivory Dragon + Abyssal Woods.

Merci à ceux qui connaissent le jeu et qui font vivre le poste depuis le début.
Désolé si certaines questions ont déjà été posées ... et surtout merci de votre retour, ça reste une somme ;)

Je ne connais pas assez le jeu (donc prendre mes conseils avec des pincettes) mais avec ce que j'ai lu a droite à gauche depuis le tout début voici mon ressenti.

Mister Nico dit :
Ooyo dit :A h-6 voici a nouveau le tableau des nodes/extensions à l' heure actuelle

Merci, c'est très pratique ce truc. Je vois qu'en ce qui concerne le jeu de base, il n'y a pas de matériel pour le node 3, qu'est-ce que cela signifie en terme de campagne? On saute directement du node 2 au node 4 ?



oui pratique est effectivement pas de node 3 dans le core game même réflexion que moi il y a quelque jours je te renvoie page 43 du fil de discussions avec LTH

quand j'ai créé le tableau de recoupement pour bien choisir

si'cela aide je suis ravi

Le problème de l’Abyssal wood c’est le Spidicules obligatoire. Franchement cette fig je vois pas comment tu peux la transporter sans l’exploser. Elle y serait pas je pense que l’ajout serait no brainer mais là…

Jekheal dit :Salut,

Je résume mon pledge, dites moi si certains trucs ne sont pas cohérent ...
EB 300

Node 1 : Honeycomb ou/et Gorm -> J'ai du mal à faire l'appoint car vous nous avez tous dit que Gorm était un très bon starter et si Honeycomb ne remplit se rôle je serais dégouté. Par contre je n'aime pas vraiment Gorm, pour moi c'est l'une des plus "raté".
Node 2 :  Rien -> Le spedicules ne me plait pas, ça à l'air une usine à gaz et le mosquito ne me moubourre pas du tout. Est ce vraiment problématique de se reposer sur l'antelope en Node 2?
Node 3 : Flower Knight + Lion King + Honeycomb + (Abyssal Woods)
Node 4 : Dragon King + Sunstalker +  Dung Beetle Knight + Slenderman -> Je suis pas fan absolu du Sunstalker mais vous aviez l'air de la trouver sympa car elle changait tout le reste (via le heavy c'est bien celle ci?). Une question bête aussi, c'est 3 extensions ne peuvent pas être mélangés sauf lors de la phase de chasse pour c'elles qui le permettent mais je ne saurais dire avec exactitude lesquels, si vous pouvez m'éclairer.
Node 5 : Ivory Drangon et/ou Abyssal Woods -> Elles sont chère et manque d'informations. Si vous pouvez me donner un avis non objectif sur votre ressentie.

Je me demande aussi ayant pris FK + DBK + LK, si je dois prendre le Green Armor Knight. J'ai l'impression que la configuration/combinaison est super compliqué à obtenir et que parallèlement cela appauvrit le reste. Et vous? Certains parlé de plutôt prendre Death Armor, le Death Armor n'est pas associé à une autre extension ou un pool de Monstre comme l'est le Green Armor Knight ?

Y a t'il des élément hors mis Green Armor que vous trouvez beaucoup bien en dessous dans ce que j'ai choisi.

Le prix des nouveaux addons me laisse tout de même songeur... (le contenu est bien supérieur au ancienne c'est indéniable mais le manque d'information/prix en fait un choix dantesque)
Ivory Dragon c'est un peu le coup de poker à ce prix :D Et cela sera t'il intéréssant d'avoir Ivory Dragon + Abyssal Woods.

Merci à ceux qui connaissent le jeu et qui font vivre le poste depuis le début.
Désolé si certaines questions ont déjà été posées ... et surtout merci de votre retour, ça reste une somme ;)

 

tout d'abord, Adam c'est surement trompé, le dragon gobelin sera node 4. pour qu'il soit aussi node 5 on sait pas s il faut l'ivory dragon pour avoir les cartes.

ensuite quand je regarde tout ce que tu prends d'anciennes, je me dis direct que tu ferais mieux de prendre l'ancient gold lantern. fait le calcul.

sinon
node 1 : je dirais prends les 2 car les nouvelles vont arriver tard
node 2 : si tu veux abyssal wood il faut spedicules. et pour moi abyssal wood est ce qui semble la meilleur campagne. le mosquito est aussi tres bien.
node 3 : ok
node 4 : je dirais que le slenderman est pas necessaire. et potentiellement tu pourrait couper le dragon ou sunstalker.
node 5 : est ce que tu veux vraiment jouer 5 années de plus à la fin ? (si tu meurt pas) j'hesite aussi pour l'ivory dragon, surtout pour la fig en fait qui m'a l'air monstrueuse, mais en soit je preferais jouer d'autres campagnes. si tu prends plusieurs campagnes de haut level... faut quand même songer à l'extension first hero pour les rentabiliser/faciliter leur rencontre

perso, je te dirais prend un ancient lanter + honeycomb + abyssal wood + siver city + campaign of death : 11 campagnes !
t'as le plus de plaisir le plus rapidement possible (dont 3 campagnes), et le plus apres aussi vu le nombre de campagnes.

Tribe dit :Le problème de l'Abyssal wood c'est le Spidicules obligatoire. Franchement cette fig je vois pas comment tu peux la transporter sans l'exploser. Elle y serait pas je pense que l'ajout serait no brainer mais là...

Je pense la tiger et laisser les "pattes" amovible à partir du corps "boule" voir ai manger les pattes si pas trop fine mais a voir dès réception la c'est trop tôt sans la fig devant les yeux 
parallèlement je suivrait la méthode pas à pas sur vibrant lanterne pour le montage

http://vibrantlantern.com/expansions/spidicules/

 

Tribe dit :Le problème de l'Abyssal wood c'est le Spidicules obligatoire. Franchement cette fig je vois pas comment tu peux la transporter sans l'exploser. Elle y serait pas je pense que l'ajout serait no brainer mais là...
trois solutions :
1/ jouer qu'avec le corps sans les pattes
2/ utiliser un proxy en déplacement
3/ mettre un socle en plexyglass épais transparent avec les pattes collées dessus et 4 tiges sous le corps au 4 coins de la case qui devrait être en dessous du corps et percer cette zone centrale en rond pour pouvoir y placer une figurine qui passera sous le corp (et bien sur déplacer en tenant par le socle, à deux mains du coups). imo, la meilleur solution. t'en à pour moins de 10€
Ooyo dit :
Tribe dit :Le problème de l'Abyssal wood c'est le Spidicules obligatoire. Franchement cette fig je vois pas comment tu peux la transporter sans l'exploser. Elle y serait pas je pense que l'ajout serait no brainer mais là...

Je pense la tiger et laisser les "pattes" amovible à partir du corps "boule" voir aimanter les pattes si pas trop fine mais a voir dès réception la c'est trop tôt sans la fig devant les yeux 
parallèlement je suivrait la méthode pas à pas sur vibrant lanterne pour le montage

http://vibrantlantern.com/expansions/spidicules/

 

Edit

LTH dit :

ensuite quand je regarde tout ce que tu prends d'anciennes, je me dis direct que tu ferais mieux de prendre l'ancient gold lantern. fait le calcul.
Quand tu as un BF gold lantern c'est pas si intéressant que ça l'Ancient. Le Tree et la Green armor c'est franchement passable et si tu enlève ça tu te retrouve déjà à 765. Tu enlève encore 2 extensions et tu es bien en dessous.

J’ai perdu le fil: sait-on quelles sont les derniers ajouts pour l’update 1.5 ? (sur la page principale, on voit encore des “??? - Pending”)

LTH dit :
Tribe dit :Le problème de l'Abyssal wood c'est le Spidicules obligatoire. Franchement cette fig je vois pas comment tu peux la transporter sans l'exploser. Elle y serait pas je pense que l'ajout serait no brainer mais là...
trois solutions :
1/ jouer qu'avec le corps sans les pattes
2/ utiliser un proxy en déplacement
3/ mettre un socle en plexyglass épais transparent avec les pattes collées dessus et 4 tiges sous le corps au 4 coins de la case qui devrait être en dessous du corps et percer cette zone centrale en rond pour pouvoir y placer une figurine qui passera sous le corp (et bien sur déplacer en tenant par le socle, à deux mains du coups). imo, la meilleur solution. t'en à pour moins de 10€

Ouais en gros c'est bien ça la fig est pas jouable ou alors tu joues chez toi. Bon cela dit je prendrai peut être quand même la campagne par ce que je sens que le prix sera pas le même une fois release...

Ooyo dit :
Mister Nico dit :
Ooyo dit :A h-6 voici a nouveau le tableau des nodes/extensions à l' heure actuelle

Merci, c'est très pratique ce truc. Je vois qu'en ce qui concerne le jeu de base, il n'y a pas de matériel pour le node 3, qu'est-ce que cela signifie en terme de campagne? On saute directement du node 2 au node 4 ?



oui pratique est effectivement pas de node 3 dans le core game même réflexion que moi il y a quelque jours je te renvoie page 43 du fil de discussions avec LTH

quand j'ai créé le tableau de recoupement pour bien choisir

si'cela aide je suis ravi

il n'y en a effectivement pas dans la boite de base.
après les node 3, sont des alternatives de chasse, c'est le niveau le moins obligatoire, mais un niveau qui va différencier tes combats, voir faciliter un peu ta campagne (en tout cas actuellement)
le phoenix est une sorte de node 3.5
dans la boite de base il manque surtout un vrai node 4.

du coup généralement il est conseillé :
- un autre node 1 pour varier (ou un node 2, maintenant qu'il y a le mosquito qui va surement pouvoir s'intégrer partout)
- un node 4, si possible un des deux avec campagne pour en profiter

puis ensuite de quoi custom améliorer
- un autre node 4
- un node 3
- un nemesis en plus
et là c'est dans l'ordre que tu veux.

Bon ben du coup j’ai complètement craqué, et j’espère pouvoir cacher pendant quelque temps la dépense à ma moitié xD

- Black Friday Gold Lantern
- Gorm
- Flower Knight
- Spidicules
- Lion Knight
- Dragon King
- Sunstalker
- Dung Beetle Knight
- Satan false form (parce que j’aime bien, et que sur BGG y’a de quoi en faire un nemesis apparemment)
- 3 pin-ups
- Abyssal Woods

L’abyssal Woods c’est franchement un déchirement de choisir entre celui-ci et la true form satan, mais bon elle me semble plus complète et je pense qu’elle arrivera pas en 2020 parce que décidé à la dernière minute. En plus, les disciples et la sorcière ce sont mes figurines préférées de toute la gamme. J’ai quelques réserves sur le gros poulet géant mais bon. :open_mouth:

On connait toujours pas le gambler chest 100 non ? Ou alors il s’est transformé en 4 ajouts ?

ayaya ce que je craignais des crossover à la fin : allez au point où j’en suis… (c’est grave de dire ça, car 20 + 20 + 20…)

Bon finalement pour différentes raison je vais lâcher mon pledge Black Friday Gold Lantern (300$) vers 20h30 si qq’un veut essayer de le récupérer.

edit : pledge annulé, repris par qq’un en 3 secs.

Tribe dit :
LTH dit :

ensuite quand je regarde tout ce que tu prends d'anciennes, je me dis direct que tu ferais mieux de prendre l'ancient gold lantern. fait le calcul.
Quand tu as un BF gold lantern c'est pas si intéressant que ça l'Ancient. Le Tree et la Green armor c'est franchement passable et si tu enlève ça tu te retrouve déjà à 765. Tu enlève encore 2 extensions et tu es bien en dessous. 
En prenant un ancient gold lantern :
si tu as un Black Friday tu gagne 70 euros d'extensions
si tu avais pas un BF tu gagne 120 euros
c'est pas mal je trouves.

dans ce qui était pris, il y en avait pour 715 de core / GC / anciennes extension. ancient lantern est à 750.
pour 750 (soit un ajout de 35$) tu as en plus : Spidicules + Lion God + Lonely Tree + green knight armor
il était interessé par le abyssall wood, donc pour moins cher que la spidicules t'as tout ça en plus.

apres faut calculer ce qui est rentable et nous fait plaisir. mais pour 35$ de plus d'avoir tout et être compatible abyssal wood, silvercity, campaigns of death
ça me semble worth it et évite des mal de crâne plus tard ;)

mevlido,

je suis un peu dans la même configuration que toi, un black friday lantern pour lequel je compte ajouter une gambler chest, et je me tate pour les extensions…
Si tu as 250 euros à mettre en plus, c’est pile poil la fameuse campagne abyssal woods (150) et les 2 extensions nécessaires (Spidicules et Flower Knight), donc cela pourrait etre un bon choix!
De plus, cela te permets de recevoir les 2 extensions première génération plus tot, histoire de voir venir…
En même temps, je ne connais pas bien le jeu, mes conseils sont peut-être pas les meilleurs!

merlin