Je viens de découvrir le KS il y a deux jours ! Je vous ai lu et étudié le truc en vitesse… résultat un frogdog + hardplastic gameboard. Aouch. J’espère ne pas le regretter et retomber un peu sur mes pieds en revendant les pinups (seul le gameplay compte !)
Merci d’avoir alléger mon portefeuille les zamis !
magnifique fin de campagne.
J’aurais aimé plus de clarté dans les updates pour mon esprit un peu embrumé, mais je pense avoir compris l’essentiel.
J’ai été un peu faible sur la fin, je partais pour un core game + Gambler chest, je me retrouve avec 3 extensions en plus et le plateau 3D juste incontournable à mon sens…
La facture est salée, et pourtant, je ne regrette pas, allez comprendre…
Bonne nuit à tous, et merci aux nombreux conseils précieux pour orienter des choix pas toujours évidents!
merlin
Sitthya dit :Je viens de découvrir le KS il y a deux jours ! Je vous ai lu et étudié le truc en vitesse... résultat un frogdog + hardplastic gameboard. Aouch. J'espère ne pas le regretter et retomber un peu sur mes pieds en revendant les pinups (seul le gameplay compte !)
Merci d'avoir alléger mon portefeuille les zamis !
Le pledge Frogdog ne contient pas la boîte de base. Juste l'update. Si t'as vraiment pris le pledge à 1000$, je te conseille d'envoyer un message à Adam Poots rapidement voir si tu peux résoudre ce pb.
LTH dit :Antadriel dit :système de classe et de level up, une nouvelle campagne.Bouchette dit :Je n'ai pas très bien compris le principe des Wanderers avec les différents crossover dispo (Pathfinders of Death, Candy & Cola, Goth Amy et Death Drifter).
Quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?En gros pour éviter de sortir des belles figurines sans aucun gameplay comme avant, Adam a créé le système de wanderer (= vagabond en français). Les vagabonds sont des survivants solo que tu auras des chances de rencontrer pendant ta partie et qui pourront rejoindre ton campement. Ils auront une storyline et des équipements spécifiques. C'est une excellente idée pour intégrer les crossovers à la campagne. Et ça permettra à l'avenir d'intégrer des personnages uniques (comme Fade par exemple).
Ça reste un ajout mineur en terme de contenu bien sûr mais c'est plutôt fun. Ça ajoute de la narration et de l'immersion dans une campagne en fait, c'est excellent. C'est pour ça que j'ai pris les 3 crossovers perso
Par contre les héros de pathfinder ne sont pas des wanderer. Ils sont directement jouable comme survivants avec un système de classe et de levelling au sein d'une campagne légèrement remodelée. J'hésite énormément à prendre cette extension. Si vous avez des arguments pour et contre, je vous écoute x)
un post de 5 km de long de Adam qui veut dire ce que ça veut dire
Adam est fan de pathfinder.
Paizo qui develope pathfinder le jeu de rôle et le jeu de carte, sont fans de KDM et sont impliqués DIRECTEMENT dans ce cross over et on fait une com officielle à toute la pathfinder society par mail pour en parler ;)
de quoi annoncer un truc alternatif, mais de grosse qualité
et quand bien même tu n'aimerais pas plus que ça.
ça, le GC, le core set c'est les deux spots pour ceux qui voudraient faire de la revente derrière. les figs vont trouver preneur.
perso si j'avais moyens de mettre de l'argent en plus pour faire un peu de revente derrière, j'aurais pris un BF avec GC et cet addon en plus de ceux que je garde pour moi ;) mais bon déjà y a des trucs qui me plaisent que je peux pas prendre...
Merci pour vos précisions
Du coup, ça fait réfléchir si je les ajoute ou pas à mon pledge final lors du PM. Arf.
S’eut été l’amérique en effet. J’ai fait mon petit calcul et j’en suis à 1858$ de valeur sur 1080 pledgé (tu retire 405$ de pinup c’est déjà pas mal). Au court actuel je gagne 55€ théoriques (car les banques nous sodomisent toujours un peu plus sur le taux de change). Calcul fait sur le prix de pledge pas sur le MSRP.
Après ça reste que des chiffres abstraits. Quand il commencera a rentrer dans le vif du sujet extension par extension, là on commencera vraiment à jubiller/regretter. Même si c’est plus calculé que le 1er KS. D’ici là le PM sera verrouillé.
J’ai craqué sur le gamer pledge, après avoir lu l’analyse des pledge sur BGG. 1650$ Pour 3213$ de valeur annoncé msrp. Ça vaut pas un Satan ou le frogdog ( où la revente de pinup permet de se refaire) mais cela reste un tres solide deal.
pour 440$ : core game, GC et tous les wanderers et promo pathfinder.
pour 1350$ : 28 extensions!!
+ t shirt Watcher et set de des compris.
Plus qu’a attendre maintenant…et apprendre à tenir un pinceau…
ça me paraît excessif pour un jeu mais pas pour une œuvre d’art à part…
Antadriel dit :Sitthya dit :Je viens de découvrir le KS il y a deux jours ! Je vous ai lu et étudié le truc en vitesse... résultat un frogdog + hardplastic gameboard. Aouch. J'espère ne pas le regretter et retomber un peu sur mes pieds en revendant les pinups (seul le gameplay compte !)
Merci d'avoir alléger mon portefeuille les zamis !Le pledge Frogdog ne contient pas la boîte de base. Juste l'update. Si t'as vraiment pris le pledge à 1000$, je te conseille d'envoyer un message à Adam Poots rapidement voir si tu peux résoudre ce pb.
Merci, j'ai déjà le jeu de base :)
Au fait, s’il y a des belges ou des bruxellois qui traînent ici et cherchent un survivant de bonne volonté pour une campagne, je suis intéressé. IDem pour tabletop similulator.
merci aux “vieux” pour avoir présenter ce jeu ici, ce fut assez incroyable pour
moi de découvrir un tel univers!
Nibdok dit :En tout cas demain je peux reprendre la trad du rulebook l'esprit tranquille.
Surtout qu'il reste moins de xx% à faire
(le teasing à deux balles ^^)
Litlle_Shaka dit :J'ai craqué sur le gamer pledge, après avoir lu l'analyse des pledge sur BGG. 1650$ Pour 3213$ de valeur annoncé msrp. Ça vaut pas un Satan ou le frogdog ( où la revente de pinup permet de se refaire) mais cela reste un tres solide deal.
pour 440$ : core game, GC et tous les wanderers et promo pathfinder.
pour 1350$ : 28 extensions!!
+ t shirt Watcher et set de des compris.
Plus qu'a attendre maintenant....et apprendre à tenir un pinceau....
ça me paraît excessif pour un jeu mais pas pour une œuvre d'art à part.....
j'ai failli craquer aussi car j'en suis pas si loin si loin.
en terme de prix c'est sur que ça vaut le coup. c'est insane excessif en terme de prix, mais le jeu est insane.
j'aurais surement craqué sur un satan, mais pas vu se libérer, et me connaissant... j'aurais pas revendu les pinups vu qu'au moins la moitié sont superbes et peuvent être jouées en remplacement. quelque part tant mieux.
j'ai pris la box + GC + les anciennes extensions + en nouvelles (abyssal wood, silver city, campaigns of death, honeycomb, mosquito) + les wanderers et le cross over pathfinder + le board plastique (ou dragon ivory)
déjà bien assez, un bon craquage mais un peu mesuré. pas de ski des heures sup et ça retombe à un pledge pas trop obvious.
je revendrais surement quelques jeux de société à son arrivé pour faire de la place et du temps de jeu.
si jamais on peut rajouter avant la vague des nouveauté j'ajouterais surement le dragon ivory, ou un truc si d'ici là on a plus d'infos.
puis on attendra un autre KS en 2022 ^^
pareil pour la peinture, j'ai du regarder une centaine de vidéos depuis pour trouver comment peindre ça.
je pense peindre ça un peu comme les figs en noir et blanc effet marbre du KS et un peu comme celles de vinsounet en monochrome.
au moins je sais que je pourrais peindre ça assez vite sans avoir besoin d'un gros skill et être déçu de ce que j'ai fait.
prime zenithal, quelques arrêtes, un dry, une ou deux micro touche de couleur pour rendre les figs uniques et un shade.
il y a juste les lanternes qu'il va falloir que je bosse.
je vais m'entrainer sur quelques vielles figs puis me peindre Blood Rage ;)
j’ai ete fort, seulement une petie silver lantern. Ca fait envie toutes ces figs mais ya de forte chance que ca sorte jamais vu le temps qu’il faut pour faire la boite de base deja!
Jekheal dit :En réalité l'Ancien Pledge n'est pas si intéressant que ça, j'avais fait le même calcul que Tribe ;)Oula malheureux si tu retire le Spidicules a priori tu pourras pas jouer l'Abyssal wood, il est requis tout comme le Flower knight. Après rien n'empêche de le commander + tard à plein tarif quand on sera pas loin de la vague 4.
Full Current Addons 520$ + Gold Lantern 300$ -> 820$ -750$ Ancient Gold = 70$ de gain avec un Gold Lantern, c'est vraiment pas fou. C'est sur que pour les autres :D
J'ai retiré le Spidicule, le Lonely Tree, Lion God, Manhunter et Green Armor et je suis vraiment "gagnant" ce qui me permet de prendre 2-3 New expansions, pas plus. (Le spéculateur qui revendra le matos de l'Ancient Gold lui sera plus gagnant. Moi sa m’intéresse pas de spéculer sur la revente.)
Moi j'ai fais un craquage de fin, j'ai rajouté de quoi prendre Abyssal + Spidicules + Ram + First Hero... Oui par ce que bon quitte à avoir un envoi en vague 4 autant rentabiliser les frais de port. Bon le Spidicules vraiment il me fait mal au (ça rime) mais les figs de l'Abyssal wood sont vraiment belles. Au final j'ai pris les extensions qui donnent l'impression d'être les plus avancées déjà. Je me dis qu'il y aura + de playtest et je trouve ça rassurant.
En tout cas c’était une campagne de fou, le show était terrible ^^
Ouf j’ai tenu bon, je suis resté sur un pledge strictement à 300$ (Black Friday Core + Gambler Chest)
Si on peut ajouter de l’argent pendant le PM (le contraire serait étonnant non?) j’ajouterai probablement deux ou trois trucs à tête reposée mais c’est tout !!!
Campagne impressionnante, la “folie” du créateur a entraîné avec elle des milliers de backers prêts à débourser des sommes monstrueuses pour un jeu de plateau.
Mais tout a été orchestré pour que prédomine le sentiment de faire une bonne affaire !!
j’ai tenu bon j’ai pas rajouté le plateau 3D.
par contre j’ai craqué sur les pathfinder…mais j’ai aussi cru comprendre que je n’avais pas de wanderer et ça…ça ne le fait pas du tout…
ça va être dur de résister à tout ça pendant le PM, mais il y en a pour 220$ quand même alors que le reste ne me coute “que” 600 (j’ai revendu mon lot entier de pin up pour 180) le ratio de choses que ça ajoute est très faible, mais le plateau est très tentant.
Enfin je me demande pour le plateau comment vont s’intégrer les tuiles de terrains avec leur style bicolore.
Tribe dit :je pense aussi que l'abyssal compense spidicules pour ceux qui voulaient pas la prendre.Jekheal dit :En réalité l'Ancien Pledge n'est pas si intéressant que ça, j'avais fait le même calcul que Tribe ;)Oula malheureux si tu retire le Spidicules a priori tu pourras pas jouer l'Abyssal wood, il est requis tout comme le Flower knight. Après rien n'empêche de le commander + tard à plein tarif quand on sera pas loin de la vague 4.
Full Current Addons 520$ + Gold Lantern 300$ -> 820$ -750$ Ancient Gold = 70$ de gain avec un Gold Lantern, c'est vraiment pas fou. C'est sur que pour les autres :D
J'ai retiré le Spidicule, le Lonely Tree, Lion God, Manhunter et Green Armor et je suis vraiment "gagnant" ce qui me permet de prendre 2-3 New expansions, pas plus. (Le spéculateur qui revendra le matos de l'Ancient Gold lui sera plus gagnant. Moi sa m’intéresse pas de spéculer sur la revente.)
Moi j'ai fais un craquage de fin, j'ai rajouté de quoi prendre Abyssal + Spidicules + Ram + First Hero... Oui par ce que bon quitte à avoir un envoi en vague 4 autant rentabiliser les frais de port. Bon le Spidicules vraiment il me fait mal au (ça rime) mais les figs de l'Abyssal wood sont vraiment belles. Au final j'ai pris les extensions qui donnent l'impression d'être les plus avancées déjà. Je me dis qu'il y aura + de playtest et je trouve ça rassurant.
mais franchement, une fois reglé le problème de manipulation en la soclant, c'est une très bonne extension c'est juste qu'elle était pas excellentes pour les campagnes actuelles, ou nécessitait des associations particulières. mais ceux qui l'on acheté et l'on joué avec les bonnes extensions la trouvent très bien et un combat très particulier/innovant.
et puis avec le abyssal t'apporte 7 combats différents et certaines des plus belles figs. au final tu seras bien content. l'extension est cher.
mais quand tu regarde, un boss, 1 demi boss, 1 quarry, 2 nemesis, 2 encounters. maintenant faut juste espérer qu'il prenne le temps de faire qu'en plus du gobelin dragon, une partie du reste puisse être utilisé en dehors de cette campagne. je pense que le spiral knight le sera, peut être aussi la witch.
donc ça ferait surement 2 quarry et un nemesis. soit 150 - 40 (spiral knight) - 35 (witch) = 75
en tout cas je suis pressé d'avoir un peut plus de détail sur l'histoire de cette campagne et silver city.
je sais pas du tout si au KS1 il y avai apres des updates sur le lore régulièrement, faut que j'aille voir.
Endevor dit :ça va être dur de résister à tout ça pendant le PM, mais il y en a pour 220$ quand même alors que le reste ne me coute "que" 600 (j'ai revendu mon lot entier de pin up pour 180) le ratio de choses que ça ajoute est très faible, mais le plateau est très tentant.240 même pour certains !
Enfin je me demande pour le plateau comment vont s'intégrer les tuiles de terrains avec leur style bicolore.
oui ça ajoute beaucoup au prix, c'est sur.
il y a 4 wanderers (3 cross over et 1 promo, pour le coup tu l'as gratuite)
mais un livret de lore de 1 ou 2 pages, ça à l'air quand même bien sympa pour faire varier les moments de la campagne.
le plateau on a effectivement peu d'info.
à priori le haut des reliefs sera à hauteur égale pour pouvoir poser des socles sans que ce soit bancale.
par contre je sens qu'on va avoir chaque dalle séparée ou même en grappe et qu'il va falloir monter encore le truc ^^
je sais pas si c'est démontable, j'espere que ce sera clipsable.
pour les tuiles terrains, va falloir soit peindre dans le style, soit se faire des terrains qui s'adaptent sur les cases ... à mon avis du boulot aussi si tu veux pas avoir un super truc en relief et un vieux carton pourris dessus (sont moche les terrains)
je suis pas sur que ce soit hautement pratique ce board, mais d'un autre côté c'est un must have ;p
Le terrain à mon avis c’est clairement dispensable. C’est sur que une fois peint et tout, ça doit envoyer du steak mais franchement à part avoir une pièce + une table de jeu dédié pour KD:M toute l’année, je ne vois que des inconvénients.
salouma dit :Le terrain à mon avis c'est clairement dispensable. C'est sur que une fois peint et tout, ça doit envoyer du steak mais franchement à part avoir une pièce + une table de jeu dédié pour KD:M toute l'année, je ne vois que des inconvénients.
Oui ou alors il aurait fallu un SG pour avoir la salle de jeux en 3D démontable qui peut accueillir le plateau en 3D et les 58 extensions et autres 72 pin-up. :D