[KS fini] Kingdom Death 1.5

Tepes dit :La version du jeu sur tabletop est vraiment bien et complète ? (je veux dire au moins à la dernière version).
J'ai raté la promo durant les soldes steam :(

Oui c'est bien fichu. Après faut prendre un peu le temps d'apprendre à s'en servir hein, vous attendez pas à un tuto complet comme dans les jeux vidéos, ce n'est "qu'un" super mod très cool :)

Si jamais tu veux jouer avec du monde Oeil, je suis partant hein. En attendant, bonne chance pour ton défi, c'est une idée sympatique :)

Je préfère rester au solo parce que j’ai une connexion assez foireuse. Et je vais d’ailleurs la perdre avec un déménagement très proche ! Mais j’ai bon espoir d’en avoir une bonne dans quelques temps (l’avantage de se rapprocher du centre ville ^^).

Vitamine dit :Ou peut ton trouver ses versions scripted?

Tu as tout ce qu'il faut ici : https://steamcommunity.com/profiles/76561198035362079/myworkshopfiles/?appid=286160

J’ai toujours des problèmes d’imports avec, des textures qui ne chargent pas ect.
Quelqu’un sais comment contourner le probleme?

Edit : Apparement cela viendrait de Mac, problème de HTTPS. 
Je vous tiens au courant si je trouve une solution ^^

J’avais le même soucis sur Linux, j’ai résolu contourné le problème en me mettant un dualboot windaube :smiley:

Mais le mod de WeirdoWithBeardo https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620390853 marchait bien (moins complet cependant).

N’empeche que quand j’y pense, j’ai claqué 350$ en me basant sur vos avis, ici sur TT. Je connais les goûts de certain d’entre vous et je ne suis pas inquiet mais c’est quand même le plus gros pledge en aveugle que j’ai pu faire (hormis les vidéos d’Endevor bien sûr).

J’ai essayé d’expliquer le plus possible après c’est votre problème si vous vous êtes plantés :slight_smile:

Vraiment pour 20 balles (ce qui est donné vis à vis du montant du pledge) et une petite heure de prise en main, tester le jeu sur TTS c’était à la portée de n’importe qui. Aucune excuse pour pledger en aveugle !

Surtout que y’a plein de jeux sur TTS, ça peut servir avant plein de gros achats potentiels.

oeil dans la bouche dit :J'avais le même soucis sur Linux, j'ai résolu contourné le problème en me mettant un dualboot windaube :D

Mais le mod de WeirdoWithBeardo https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620390853 marchait bien (moins complet cependant).

Apparement en modifiant le .json pour passer sur du Http cela fonctionne.
Un peu bancale de mon coté avec quelques textures en moins mais le jeux fonctionne :)

Oui au pire, je l'installe sur mon window, je testerais à la maison ^^

labelle rouge dit :N'empeche que quand j'y pense, j'ai claqué 350$ en me basant sur vos avis, ici sur TT. Je connais les goûts de certain d'entre vous et je ne suis pas inquiet mais c'est quand même le plus gros pledge en aveugle que j'ai pu faire (hormis les vidéos d'Endevor bien sûr).

Au pire des cas tu pourra le revendre vraiment sans problèmes :)

faut que j’achète ce TTS.

LTH dit :faut que j'achète ce TTS.

Ben oui ! Ça permet de poireauter jusqu'à la livraison !!! (Juillet 2018 c'est ça ? :P)

oeil dans la bouche dit :

Ben oui ! Ça permet de poireauter jusqu'à la livraison !!! (Juillet 2018 c'est ça ? :P)

j'ai une connexion de merde pour le moment, d'où le fait que j'ai pas pris.
on peut pas l'acheter hors steam ?

Moi c'est pas mon truc.
Autant je suis bien content que ça existe pour que Endevor nous fasse de super vidéos qui permettent de découvrir un jeu hors norme.
Autant l'informatique c'est l'informatique et l'IRL c'est l'IRL. Chez moi le PC c'est vraiment par défaut. Et dans le cas de KDM, hors de question de me spoiler avec des parties sur PC.

Loftyr dit :

Moi c'est pas mon truc.
Autant je suis bien content que ça existe pour que Endevor nous fasse de super vidéos qui permettent de découvrir un jeu hors norme.
Autant l'informatique c'est l'informatique et l'IRL c'est l'IRL. Chez moi le PC c'est vraiment par défaut. Et dans le cas de KDM, hors de question de me spoiler avec des parties sur PC.

Tu ne te spoils rien, puisque c'est comme si tu jouais avec une version virtuelle à la version physique que tu vas recevoir. Certaines cartes et innovations sont les anciennes en plus sur TTS, donc tu auras encore quelques surprises quand tu recevras la boite de base.

Avec un pote, on a commencé une campagne, et on joue entièrement à l'aveugle: on ne regarde jamais entre 2 cartes avant de faire un choix par exemple, on se contente de prendre l'une des deux et ensuite advienne que pourra. Quand tu vois l'organisation d'une partie sur TTS (qui prend déjà pas mal de temps alors que plein de trucs sont scriptés, que tout est bien organisé), ça peut être une bonne idée d'essayer car avec la version boite, reprendre une campagne doit demander pas mal de temps. Ce n'est clairement pas un jeu ou tu vas jouer si tu as une heure devant toi. Avec TTS, ça reste faisable.

parpaing dit :
Loftyr dit :

Moi c'est pas mon truc.

Tu ne te spoils rien, puisque c'est comme si tu jouais avec une version virtuelle à la version physique que tu vas recevoir. Certaines cartes et innovations sont les anciennes en plus sur TTS, donc tu auras encore quelques surprises quand tu recevras la boite de base.

Oui du coup elle est bien là la notion de spoil.
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il souhaitait que ses premières parties et l'ensemble des découvertes et surprises du jeu se fasse autour de la table, avec le matos bien classe étalé de partout et une bande d'ami pour se faire joyeusement déchiqueté par un gros lion blanc :D
En tous cas c'est ce dont moi j'ai envie :D

Jouer via TTS me tente pas plus que ça, en tous cas surement pas pour mes premières partie.
Par contre ça va surement m'intéresser une fois que j'aurai déjà un peu jouer, pour démarrer une campagne avec un ami installé au Québec!

parpaing dit :
Loftyr dit :

Moi c'est pas mon truc.

Avec un pote, on a commencé une campagne, et on joue entièrement à l'aveugle: on ne regarder jamais entre 2 cartes avant de faire un choix par exemple, on se contente de prendre l'une des deux et ensuite advienne que pourra. Quand tu vois l'organisation d'une partie sur TTS (qui prend déjà pas mal de temps alors que plein de trucs sont scriptés, que tout est bien organisé), ça peut être une bonne idée d'essayer car avec la version boite, reprendre une campagne doit demander pas mal de temps. Ce n'est clairement pas un jeu ou tu vas jouer si tu as une heure devant toi. Avec TTS, ça reste faisable.

Si justement, je me spoile puisque je vais découvrir le jeu dans une configuration qui pour moi ne sera pas l'optimale (autour d'une table avec mes potes). Je veux que pour la première partie avec eux, je me pose les mêmes questions qu'eux... Rien que de savoir quels sont les choix à la première mort ou à la première naissance c'est déjà une découverte que je ne ferai pas avec eux. Je ne regrette pas cette connaissance parce que ça fait parti des éléments qui m'ont fait tombé dans la marmite mais c'est un plaisir que je n'aurai pas.
Je pense vraiment que la première partie a un gout particulier. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de rejouabilité ou qu'après une dizaine de campagne le jeu n'arrivera plus à me surprendre (si j'ai claqué un Satan c'est justement parce que je pense qu'il y a peu de jeu qui puisse atteindre ce niveau de rejouabilité) mais la première doit être un choc à chaque pas (enfin j'espère que je ne me fait pas trop de film non plus ) et je veux vraiment que ce soit autour d'une table avec mes 3 partenaires de jeu habituel et les fig que j'aurai amoureusement peintes.

D’ailleurs puisqu’on en parle, promo sur TTS Humble Bundle : 10 balles, pô cher ma bonne dame !

LTH dit :
oeil dans la bouche dit :

j'ai une connexion de merde pour le moment, d'où le fait que j'ai pas pris.
on peut pas l'acheter hors steam ?

attention, l'achat via steam donne accès au mod sur steam. se qui ne doit pas être le cas des autres platformes (à vérifier) et j'ai cherché le mod KDM sur les autres platformes, j'ai rien trouvé.

Je pense que sur humble bundle ça marche, puisqu’on se retrouve avec une clé pour Steam. Mais à confirmer par plus expert.