[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

khaali dit :A noter que seule la boite de base est proposée en solde, pas les 3 petites extensions.

Merci de le préciser, je peux même pas me refaire sur les extensions. yes

Heu …  peut être parce qu’elles ne sont pas encore sorties …

sgtgorilla dit :    Heu ...  peut être parce qu'elles ne sont pas encore sorties ....

Bah si, 3 extensions sont sorti.
Enfin 4, si compte les dés.

fred henry dit :A Nicowa 
Le problème c'est que vu l'investissement on parle d'un point mort qui est au-delà des 2M. On aura donc besoin de vraiment beaucoup de monde. Donc des primo Pledgers. Et là on vient d'en perdre pas mal d'un coup. Ça complique tout.

En déplaçant le point de vue, ce n'est peut-être pas le nombre de backers le problème, mais les projets avec un tel point mort.

Une mécanique de jeu a été créée pour le jeu Conan et à ce que je peux lire, les avis s'accordent pour dire qu'elle est très bonne.

Cependant, de mon point de vue, celle-ci a été gâchée par :
- les gates entourant la post campagne
- les gates entourant la sortie du jeu
- le fait qu'elle ait été adossée à une grosse licence

En faisant une une première campagne avec une communication massive principalement axée sur le côté novateur de la mécanique (avec un univers lambda créé pour l'occasion), les 3 millions n'auraient certes pas été atteint, mais là n"aurait pas été l'objectif.

Le jeu aurait coûté moins cher (car pas de licence), création d'un univers (IP, qui s'il parvient à s'implanter crée une valeur ajoutée), accent mis sur le réel point fort du jeu (mécanique), projet plus réduit pour essuyer les plâtres d'une première campagne KS.

Une fois la mécanique reconnue comme novatrice, la mettre à ce moment là au service d'une grosse licence si l'envie s'en fait vraiment sentir.

Encore que je trouve que la création d'un univers original soit toujours plus intéressante.

Après, tu prenais ta mécanique et tu faisais un alimentaire "Humains contre Cthulhu et ses amis", quand même tu passais les millions, pour beaucoup moins cher en terme de coût.

Et après tu avais la liberté de réinvestir vers un objectif plus en adéquation avec tes désirs.

Skarlix dit :
sgtgorilla dit :    Heu ...  peut être parce qu'elles ne sont pas encore sorties ....

Bah si, 3 extensions sont sorti.
Enfin 4, si compte les dés.

Je pense qu'il parle des "Grosses extensions" : Stigian, Nordheim, Kitai

A terme, il faudra quand même que Monolith pense à faire comme Riot et son MvM.
Un KS pour financer et une vente boutique en ligne pour faire vivre le jeu en continuant de vendre des jeux et des extensions.

Si il ne parle pas de ça, des miniboites il y en a eu plus que  3 de sorties.

PapiChampi dit :
Le problème c'est que vu l'investissement on parle d'un point mort qui est au-delà des 2M. On aura donc besoin de vraiment beaucoup de monde. Donc des primo Pledgers. Et là on vient d'en perdre pas mal d'un coup. Ça complique tout.

En déplaçant le point de vue, ce n'est peut-être pas le nombre de backers le problème, mais les projets avec un tel point mort.

Oui mais Monolith à été construit sur ce seul axiome : "Replacer le risque éditorial au coeur du modèle KS".
​​​Si l'un de nos p​rojets foire nous devrons  fermer et c'est très bien comme cela.  C'est l'assurance qu'on fera tout notre possible sur chaque projet. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs le risque est la seule justification légitime au profit. Je gère ma vie comme un stack de jetons et j'adore faire All-in. Le jour où Monolith ne voudra plus prendre de risque je quitterai la structure pour investir dans des projets où tu dois tout mettre sur la table. Parce que c'est ça qui me plaît.  

fred henry dit :
investir dans des projets où tu dois tout mettre sur la table.

C'est ce qu'on appelle des projet couillus. 

Presque content que tu n’es pas mis l’image accompagnant ton texte :smiley:

gSigh dit :Presque content que tu n'es pas mis l'image accompagnant ton texte :D

330px-Arjuna.jpg

Edit : "Cuy sur une table"

Petit joueur.

enpassant dit :Petit joueur.

T'aurais pu mettre des knacki balls sad

sgtgorilla dit :Si il ne parle pas de ça, des miniboites il y en a eu plus que  3 de sorties.

Actuellement il n'y a que Yoga, les chasseurs kushites, les arbalétriers et les dés.

S'il y a eu d'autre sortie depuis, je ne les ai pas vue, et je ne les vois dans aucun magasin que je connais.

fred henry dit :
PapiChampi dit :

Oui mais Monolith à été construit sur ce seul axiome : "Replacer le risque éditorial au coeur du modèle KS".
​​​Si l'un de nos p​rojets foire nous devrons  fermer et c'est très bien comme cela.  C'est l'assurance qu'on fera tout notre possible sur chaque projet. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs le risque est la seule justification légitime au profit. Je gère ma vie comme un stack de jetons et j'adore faire All-in. Le jour où Monolith ne voudra plus prendre de risque je quitterai la structure pour investir dans des projets où tu dois tout mettre sur la table. Parce que c'est ça qui me plaît.  

C'est une vision des choses. Maintenant il est restrictif de n'envisager que le risque à la justification du profit.
L'innovation représente une bien meilleure justification au profit.
Celui qui s'est enrichi en risquant son capital sur un coup en bourse serait plus légitime que celui ayant fait une découverte fondamentale ?

Tu innoves en créant une nouvelle mécanique de jeu, tu as le droit d'en retirer les fruits.
Maintenant, si tu as besoin d'une dose d'adrénaline pour te motiver, c'est autre chose.

Mais si tu ne considères pas l'innovation comme justification du profit, tu ne verrais donc pas d’inconvénients à ce que d'autres recyclent ton système de jeu et, mettant toutes leurs billes sur la table, produisent un jeu basé sur celui-ci.

Le jeu est soldé en boutiques parce que la nouvelle des règles très moyennes s’est vite répendue (je reste amère de ça pour un jeu précommandé il y a 2 ans…). Pour le vendeur en boutique, conseiller un jeu grostrash à 90 boules où les règles sont imcomplètes, c’est pas génial non plus…
Les add-ons sont vendues sans scénarios… euh c’est n’importe quoi !
Franchement, je suis déçu de Monolith, j’ai failli pledger mythic mais franchement trop de déboires sur conan (Les règles quand même…*avant qu’on me saute au cou, je sais que ce n’est pas la même équipe pour mythic). Et pourtant, j’aime le jeu Conan, il est fun, tactique, facile à installer, à prendre en main, etc…
J’espère que Conan aura une vie quand même longue, je voudrais me procurer une ou deux extensions, apparemment ce sera pas en boutique, alors où? on verra ou pas…

Si les extensions passeront quand même en boutique car déjà commandé par le distributeur.

Un truc que je comprend pas , j’ai bien lus la discussion mais a aucun moment une personne n’a pensé au fait que la boite soldé peut etre justement créatrice de profit a long terme .

On part sur une boite entre 81 a 99 euro selon les crémiers et la elle tombe a 60 euro ( grosso modo ) , ben pour moi ça vas faire basculer les personnes n’ayant pas eu les moyens / envie sur le moment de passer a l’acte et d’acheter un nouveau jeu a un prix très abordable.

Et si le meme consommateur craque sur l’univers , les figs etc… il vas pas rester avec sa boite toute seule mais il vas investir sur les autres boites et extensions qui elles ne sont pas soldé.

La je parles d’expérience car lors d’une periode de solde j’avais acheté Star Wars armada a 56 euro a l’epoque au lieu des 90 et comme j’ai accroché au jeu et j’ai continuer a acheter.

CAESER dit :

Un truc que je comprend pas , j'ai bien lus la discussion mais a aucun moment une personne n'a pensé au fait que la boite soldé peut etre justement créatrice de profit a long terme .

On part sur une boite entre 81 a 99 euro selon les crémiers et la elle tombe a 60 euro ( grosso modo ) , ben pour moi ça vas faire basculer les personnes n'ayant pas eu les moyens / envie sur le moment de passer a l'acte et d'acheter un nouveau jeu a un prix très abordable.

Et si le meme consommateur craque sur l'univers , les figs etc.... il vas pas rester avec sa boite toute seule mais il vas investir sur les autres boites et extensions qui elles ne sont pas soldé.

La je parles d'expérience car lors d'une periode de solde j'avais acheté Star Wars armada a 56 euro a l'epoque au lieu des 90 et comme j'ai accroché au jeu et j'ai continuer a acheter.

Que ce soit la volonté des soldeurs ou pas, ce n'est pas idiot. Appâter des gens en bradant un peu les jeux.

CAESER dit :

Un truc que je comprend pas , j'ai bien lus la discussion mais a aucun moment une personne n'a pensé au fait que la boite soldé peut etre justement créatrice de profit a long terme .

On part sur une boite entre 81 a 99 euro selon les crémiers et la elle tombe a 60 euro ( grosso modo ) , ben pour moi ça vas faire basculer les personnes n'ayant pas eu les moyens / envie sur le moment de passer a l'acte et d'acheter un nouveau jeu a un prix très abordable.

Et si le meme consommateur craque sur l'univers , les figs etc.... il vas pas rester avec sa boite toute seule mais il vas investir sur les autres boites et extensions qui elles ne sont pas soldé.

La je parles d'expérience car lors d'une periode de solde j'avais acheté Star Wars armada a 56 euro a l'epoque au lieu des 90 et comme j'ai accroché au jeu et j'ai continuer a acheter.

C'est assez vrai, on te vend la première dose à prix cassé, par contre la suite est plus chère, ça se fait dans plein de domaines.