[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Si c’est du dépôt vente, nous restons les vendeurs.

fred henry dit :Si c'est du dépôt vente, nous restons les vendeurs.

En France, Phili facturerait des frais de gestion de stock?

Oui mais au même titre qu’internaliser nous couterait.

fred henry dit :Oui mais au même titre qu'internaliser nous couterait.

Tout à fait.
Cela me semble cependant plus viable que d'ajouter un nouveau métier à la structure Monolith.
Par contre, si vous restez propriétaire des boîtes (quel que soit le système retenu), ça a un impact sur la trésorerie. Le cash rentre plus au fil de l'eau, ce qui peut freiner l'investissement sur le projet suivant.
Vous avez de quoi occuper vos soirées pour réfléchir à tout ça

fred henry dit :Nous ne vendrions pas à ces 2 boutiques. Nous ferions du dépôt vente. En fait elles seraient nos 2 Hub retail.

😁

fred henry dit :Ou ça veut dire expédier le sur stock chez Philibert et que philibert soit notre boutique en ligne pour le Europe.

Ca semble une bonne solution.
Ils sont à quoi ? 5€/mois par palette stockée ?

Etes vous encore nombreux à attendre votre SAV ?

Moi j’attends toujours le remplacement de ma Boite du jeu. J’aurais d’ailleurs dû en demander une sur the-overlord vu les cadeaux de Fred cela aurait peut être été plus rapide :smiley:

Merci en passant à David pour sa réactivité dans la gestion de ses mails.

FouPo dit :

Un certain nombre de "promesse" ne sont pas le fait de Monolith mais de gens qui ont extrapole sur le jeu au moment de la campagne. Comme ils se présentaient comme très proches de la team monolith, ils ont donné l'impression qu'ils portaient une parole officielle. Une fois que leurs fantasmes n'ont pas été réalisés, ce sont les premiers qui ont gueulé sur des points certes justifiés mais aussi sur des choses qui n'avaient jamais été avancées par Monolith. L'exemple pour moi est l'équilibrage au cordeau des scénarios qui est apparu sur ce fotum et sur ks sans que Fred ou monolith ne se soient engagés dessus... Je reste toujours partagé sur cette question car les résultats que je constate sur mes tables ne sont pas les mêmes que ceux que je vois partout. Je ne ferai pas de mon cas une généralité mais je m'interroge...

Hop hop hop je t'arrêtes tout net là-dessus.

Si ça t'amuse relit tous les posts, jamais Monolith n'a démenti sur ce sujet, jamais il n'a été évoqué durant le KS un jeu déséquilibré 70/30 voir 80/20.
Seul Budala l'a évoqué sur le forum à un moment et quand ça a gueulé personne de chez Monolith n'est venu le soutenir ou contredire ceux qui soutenaient que le jeu serai équilibré 60/40.

Ceux qui comme moi ont testé le jeu l'ont testé sur un/des scénario(s) équilibré(s), on a quasi tous dit qu'une des forces du jeu c'était justement ça, cet équilibre entre les camps qui rendait le jeu tendu et en faisait le sel et c'est comme ça qu'on la vendu sur TT, FB, les blogs et les forums et jamais Monolith n'a démenti l'info.

En même temps,
de mes parties, je ne retiens que deux scenarios véritablement déséquilibrés, un troisième si  l’on décide de jouer d’une façon franchement chiante, avec un intêret ludique nul…
Un a l’avantage des héros, l’autre de l’OL. Du coup, je réserve ces scenarios à des parties avec débutants.

…deux sur dix-sept scenarios.

EDIT: j’oubliais uns scénario qui est foireux, vraiment. Celui-la, je ne le joue pas en attente d’une MAJ.

shambhala dit :
FouPo dit :

Un certain nombre de "promesse" ne sont pas le fait de Monolith mais de gens qui ont extrapole sur le jeu au moment de la campagne. Comme ils se présentaient comme très proches de la team monolith, ils ont donné l'impression qu'ils portaient une parole officielle. Une fois que leurs fantasmes n'ont pas été réalisés, ce sont les premiers qui ont gueulé sur des points certes justifiés mais aussi sur des choses qui n'avaient jamais été avancées par Monolith. L'exemple pour moi est l'équilibrage au cordeau des scénarios qui est apparu sur ce fotum et sur ks sans que Fred ou monolith ne se soient engagés dessus... Je reste toujours partagé sur cette question car les résultats que je constate sur mes tables ne sont pas les mêmes que ceux que je vois partout. Je ne ferai pas de mon cas une généralité mais je m'interroge...

Si ça t'amuse relit tous les posts, jamais Monolith n'a démenti sur ce sujet, jamais il n'a été évoqué durant le KS un jeu déséquilibré 70/30 voir 80/20.
Seul Budala l'a évoqué sur le forum à un moment et quand ça a gueulé personne de chez Monolith n'est venu le soutenir ou contredire ceux qui soutenaient que le jeu serai équilibré 60/40.

Ceux qui comme moi ont testé le jeu l'ont testé sur un/des scénario(s) équilibré(s), on a quasi tous dit qu'une des forces du jeu c'était justement ça, cet équilibre entre les camps qui rendait le jeu tendu et en faisait le sel et c'est comme ça qu'on la vendu sur TT, FB, les blogs et les forums et jamais Monolith n'a démenti l'info.

Ninpo invocation !!

Pour préciser mon propos, j'avais dis que pour moi un scénario 70/30 n'était pas déséquilibré, mais que le challenge était plus important pour un camp que pour l'autre.
On pourrait parler de déséquilibre dans le cas d'un jeu 100% coop contre une IA. Là j'ai l'impression que les joueurs ont tendance à oublier que l'OL n'est pas un faire valoir, mais un joueur à part entière (et pas un MJ). Il prend autant de plaisir à gagner que les héros.
Chaque joueur à sa façon de gèrer les choses, du coup on hésite jamais à changer les rôles sur un même scénario par chez nous

70/30 c’est déséquilibré, ça veut dire qu’à part si le mec à 30 est très mauvais ou si il a une chance insolente au dé c’est plié d’avance.

@Sentma : franchement je ne saurai pas répondre à ça, j’ai joué 7 scénarios dont 2 totalement déséquilibré et les autres ça allait. Mon propos n’était pas de dire si oui ou non tous les scénarios sont équilibrés mais de dire que quand on a parlé de 60/40 personne n’a dit l’inverse chez Monolith.

On est d’accord que le 70/30 est là pour marquer l’exemple par l’extrême hein, pas pour décrire une situation :wink:

shambhala dit :
FouPo dit :

Je peux me targuer d'avoir lu tout le sujet conan de la première à la dernière page...

Ton argument est fantastique !

Si j'affirme que les 50 scénarios promis vont être équilibrés au poil en rajoutant, pour faire bien que je connais Fred H. alors, si Monolith ne vient pas faire un démenti officiel, ma parole les engage et on pourra leur reprocher que les scénarios ne soient pas super équilibrés.

Ce que j'ai lu et vu c'est que le jeu serait équilibré avec une chance pour chacun. Pas chaque scenar...

Ensuite, il y a trois scenars qui posent soucis. En mettant une porte, en changeant un objet et en évitant de jouer la martingale, on equilibre...

Clairement, Conan n'est pas un jeu competitif. Je le redis, je ne joue pas avec des gens qui calculent au millionième de millimètre les lignes de vue ou qui chippotent sur une virgule... On s'amuse bien.

J'assume de ne pas être objectif et je préviens de ce fait. Mais, franchement il y a certaines critiques qui sont plus qu excessives...

FouPo dit :
shambhala dit :
FouPo dit :

Je peux me targuer d'avoir lu tout le sujet conan de la première à la dernière page...

Ton argument est fantastique !

Si j'affirme que les 50 scénarios promis vont être équilibrés au poil en rajoutant, pour faire bien que je connais Fred H. alors, si Monolith ne vient pas faire un démenti officiel, ma parole les engage et on pourra leur reprocher que les scénarios ne soient pas super équilibrés.

Il y a une différence entre un post écrit dans un coin au détour d'une page et une multitude de posts et de retours de parties écris par une multitude de joueurs à longueur de pages du forum avant et pendant la campagne qui disent que les scénarii se doivent et donc seraient équilibrés parce que sinon le jeu perdrai grandement en intérêt.

Alors soit Fred était lui aussi persuadé que tout serai équilibré soit il a menti sciemment par omission, je pense que c'est la première solution. En tout cas ça n'a jamais été démenti.

Et rien ne nous dit qu’avec le temps, le recul et le nombre de partie jouées croissant, les scénarios “à problème” ne seront pas corrigés officiellement. Honnêtement même si ça fait quelques années qu’on parle de Conan, on en est qu’à la genèse de son existence sur nos tables. Et bien qu’il y ait eu un peu trop d’excès de confiance chez Monolith, je n’ai aucun doute sur la qualité et le suivi du jeu.

Guiz dit :Et rien ne nous dit qu'avec le temps, le recul et le nombre de partie jouées croissant, les scénarios "à problème" ne seront pas corrigés officiellement.

C'est pas prévu avec la V2 du livre de l'OL ? 

C’est possible que les scénarios soient revus c’est même souhaitable, ce qui est dommage c’est que ça soit après la sortie.

concernant la v2 du livre de l’overlord, il me semble que j’avais vu que monolith l’aurait mise en ligne avant les vacances de fin d’année.

Me trompé-je ?

magnum dit :concernant la v2 du livre de l'overlord, il me semble que j'avais vu que monolith l'aurait mise en ligne avant les vacances de fin d'année.

Me trompé-je ?

Non non c'est ce qui était initialement prévu. Mais ils ont eu du retard.

Cheese38 dit :
magnum dit :concernant la v2 du livre de l'overlord, il me semble que j'avais vu que monolith l'aurait mise en ligne avant les vacances de fin d'année.

Me trompé-je ?

Non non c'est ce qui était initialement prévu. Mais ils ont eu du retard.

Ce serait cool qu'on ait au moins le draft.