[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

gobo dit :Même en équilibrant au max, je ne vois pas comment un jeu compétitif peut être équilibré à 50/50 à coup sur... Presque ça n'a aucun intérêt. On parle d'ameritrash, pas des échecs.
Juste mon avis.

Aux échecs, l'avantage qu'a le blanc sur le noir (+10% de victoires suplémentaires) s'appele l'avantage du trait. 

SentMa dit :
gobo dit :Même en équilibrant au max, je ne vois pas comment un jeu compétitif peut être équilibré à 50/50 à coup sur... Presque ça n'a aucun intérêt. On parle d'ameritrash, pas des échecs.
Juste mon avis.

Aux échecs, l'avantage qu'a le blanc sur le noir (+10% de victoires suplémentaires) s'appele l'avantage du trait. 

C'est pareil à Conan mais le trait est fait avec une hache !

gobo dit :
SentMa dit :
Juste mon avis.

C'est pareil à Conan mais le trait est fait avec une hache !

Et le roi ne finit pas mat mais décapité.

Nouvelles versions des livrets Héros et OL dispos dans l’update de tout à l’heure.

OL rules v2 spotted !

Monolith made my day

SentMa dit :
Juste mon avis.

10 % me semble généreux, cela dit on apprécie la précision culturelle ! ;) A Fred Henry (à mon tout petit niveau hein ! ;)): respirez, relativisez, recentrez vous et tout ira mieux. Vous n'êtes pas obligé de tout le temps répondre au cul du camion sur ce forum. En tout cas tous mes encouragements pour un chef d'entreprise qui a des couil....... et qui transpire la passion.

J’ai déjà vu les quelques correctifs pour la chasse à la tigresse (Un coffre de moins, pas d’arbalète et un peu plus de fatigue pour les héros).
Plus qu’à essayer le scénario dans cette configuration 

Pour les détails sur les maps, je pense que des questions vont rester et qu’il faudrait un poil compléter tout ça.

Par contre concernant les dés, 4 de plus auraient été appréciés ! :wink:

Lord No The 1st dit :
SentMa dit :
Juste mon avis.

10 % me semble généreux, cela dit on apprécie la précision culturelle ! ;) A Fred Henry (à mon tout petit niveau hein ! ;)): respirez, relativisez, recentrez vous et tout ira mieux. Vous n'êtes pas obligé de tout le temps répondre au cul du camion sur ce forum. En tout cas tous mes encouragements pour un chef d'entreprise qui a des couil....... et qui transpire la passion.

Le trait est estimé entre 53 et 56% ce qui est plutôt proche des 10% de victoires supplémentaires. (Ne pas confondre "10% de victoire" et "10 points de plus en pourcentage de victoires")

“Au coeur des ténèbres” aussi à été corrigé. :slight_smile:

Pamplerousse dit :
Lord No The 1st dit :
SentMa dit :
Juste mon avis.

Le trait est estimé entre 53 et 56% ce qui est plutôt proche des 10% de victoires supplémentaires. (Ne pas confondre "10% de victoire" et "10 points de plus en pourcentage de victoires")

L'avais bien perçu la nuance cher ami ! Même si je suis un épouvantable joueur d'échecs..

ouai et puis pour l’équilibrage sur ce genre de jeu, la manière de jouer est primordiale, il suffit de faire une grosse erreur ou de ne pas saisir une opportunité pour voir ses chances de gagner s’envoler.
Pour le village pictes par exemple, les héros commençaient a dire qu’ils n’avait aucune chance…
il a fallut, en gentil overlord que je suis, leur montré comment ils pouvaient se barrer avec la princesse en un tour… ce qui a completement relancé la partie :slight_smile:

Enfin un update !
Et quel update. Super v2 de l’OL par contre petite question, pourquoi ne pas profiter de cette V2 pour rajouter un picto d’indication sur l’avantage de tel ou tel camp sur un scénario ? ça nous permettrait de choisir en fonction des joueurs qui joue l’OL (débutant ou confirmer) tout simplement. Je ne demande pas le pourcentage qui n’a aucun intérêt à mon avis.

Lord No The 1st dit :L'avais bien perçu la nuance cher ami ! Même si je suis un épouvantable joueur d'échecs..

Je préférais préciser avant de me prendre une remarque à base de "Entre 3 et 6 on est loin des 10 quand même" 

Cette V2 des règles est bien.
Plein de petits changements qui limitent les interprétations et 1/2 exemples bienvenus.
Des petits équilibrages de scénario (on sen fou de savoir si c’est 50/50, tant que certaine techniques ne sont pas totalement pétées) prenant en compte les retours.
On est sur la bonne voie !

La partie “bonus” lecture de plateau est une super idée … mais mérite quelques précisions en plus pour valoir le coups (quitte à la faire autant y aller a fond). Perso pour moi : une réponse claire sur les dénivelés existants (ou pas) sur les ponts des bateaux.

Cet update est un putain de scandale, pourquoi attendre lundi alors que je voulais jouer ce weekend ? Putain encore zéro pointé pour Monolith !
Non j’déconne §§§ Enfin ! Merci, bisous tout ça tout ça.  surprise

mayrik dit :La partie "bonus" lecture de plateau est une super idée ... mais mérite quelques précisions en plus pour valoir le coups (quitte à la faire autant y aller a fond). Perso pour moi : une réponse claire sur les dénivelés existants (ou pas) sur les ponts des bateaux.

Tout pareil .

Dahkon dit :Enfin un update !
Et quel update. Super v2 de l'OL par contre petite question, pourquoi ne pas profiter de cette V2 pour rajouter un picto d'indication sur l'avantage de tel ou tel camp sur un scénario ? ça nous permettrait de choisir en fonction des joueurs qui joue l'OL (débutant ou confirmer) tout simplement. Je ne demande pas le pourcentage qui n'a aucun intérêt à mon avis.

Je pense que c'est un "risque" (relatif hein). 

Si ils donnent par exemple un scénario avec un tampon "avantage OL" :
- y en a qui vont gueuler au déséquilibre-alors-que-ça-devait-être-50/50. Même (surtout) ceux qui ne jouent pas au jeu. 
- y en a qui vont dire que c'est pas tester parce que chez eux c'est 4 fois sur 5 les héros qui ont gagné. 
- et j'imagine encore des trucs tordus mais passons. 

Bref, je pense que ça donnerait le baton pr se faire battre, du grain à moudre, et autres expressions du même genre :) 

Oui. A la limite on peut l’indiquer de manière non-off sur le net, mais de là à l’inscrire sur le livret, je suis pas convaincu de l’intérêt.

Juste mon avis.

Personne n'a demandé du 50/50.

De toute façon vu la part d'aléatoire entre les dés et les coffres l'équilibrage est somme toute très relatif.