Doucefeuille dit :Je pense que c'est une erreur de casting que d'avoir espere un equilibre a la jeu d'echec dans Conan. Dans les echecs il n'y a pas d'assymetrie ni d'aleatoire.
L'aléatoire n'a rien à voir là dedans. La notion d'équilibre est obligatoirement probabiliste dans un cas avec de l'aléa, mais la présence de ce dernier n'empêche pas d'avoir de l'équilibre. L'asymétrie par contre, c'est clair que ça rend les choses très compliquées...
Conan c'est avant tout un jeu d'aventure avec certes des dimensions strategiques, tactiques MAIS aussi rolistiques et interpretatives. Personnellement ca me semblait evident des le depart du KS et c'est la dessus que j'ai pledge. Apres en occultant le cote aventure, rolistique et interpretatif, en cherchant les martingales et optimisations, je pense qu'il est nomal qu'il y ait des deceptions. Selon moi, ce n'est pas le jeu qui est en Beta, c'est juste une erreur de casting.
Concernant les "desequilibres", en regardant du cote d'un jeu qui exsite depuis treeeees longtemps : chez games workshop leurs armees ne sont pas du tout equilibrees les unes par rapport aux autres. On est tres loin de l'equilibre a la jeu d'echec et il n'y a pas de dimension interpretative. Mais la dimension rolistique fait qu'il y aura toujours des irreductibles pour jouer l'armee la plus moisie car c'est celle qu'ils aiment. Est ce que ca fait d'eux des fan boys? Je ne pense pas, ce sont des gens qui s'amusent avec des dimensions autre que celles strategiques/tactiques. C'est pareil chez Conan, si tu veux jouer aux echecs, tu t'es trompe de jeux, il y en a d'autres (au hasard : les echecs) qui font tres bien le truc.
Je comprends les deceptions et que l'on se soit trompe mais je ne comprends pas quand on essaie de faire rentrer de force ce jeu dans une dimension unique d'equilibre qui n'a jamais ete sa vocation...
Juste pour clarifier mon cas personnel, j'aime bien Conan et je me suis bien marré dans les parties de j'ai faites, même si j'ai eu l'impression qu'un des deux camps était avantagé, en fonction du scénario. Par contre, il y a ici et ailleurs une volonté d'une minorité de personnes (dans laquelle je ne t'inclus pas) de dire soit que les scénarios sont tous super équilibrés, soit que les statistiques n'ont aucun sens, soit qu'il faut être (insérer ici une insulte) pour demander des scénarios équilibrés, soit que la notion d'équilibre n'a pas de sens, soit une combinaison de tout ça. (et j'en passe). Et je trouve ça ennuyeux pour les gens qui cherchent à savoir si justement Conan est un jeu pour eux car ils aiment les choses relativement équilibrées. D'autant plus ennuyeux quand c'est répété ad nauseam.
Bon j'ai bien conscience que je fais la même chose dans l'autre sens, donc je vais m'arrêter là, en concluant par des remerciements à Monolith pour le travail d'équilibrage réalisé dans ces règles V2.
fabrice.rossi dit :Et je trouve ça ennuyeux pour les gens qui cherchent à savoir si justement Conan est un jeu pour eux car ils aiment les choses relativement équilibrées.
A ces personnes qui se pose la question: Est-ce que le jeu est équilibré ? Sans mentir ? Sans langue de bois ?
Disons que tu as des déséquilibres dans certains scénars mais il y a aussi un manque d’expérience pour la prise en main du jeu par les joueurs (courbe d’apprentissage).
fabrice.rossi dit :Et je trouve ça ennuyeux pour les gens qui cherchent à savoir si justement Conan est un jeu pour eux car ils aiment les choses relativement équilibrées.
A ces personnes qui se pose la question: Est-ce que le jeu est équilibré ? Sans mentir ? Sans langue de bois ?
Oui, non, ça dépend.....
Je dirais surtout y a le bon joueur de Conan et le mauvais.
Bon bein le bon, lui il utilise ces gemmes, il fait des actions etc... Le mauvais, lui il utilise ces gemmes, il fait des actions etc... Mais c'est pas pareil
Super update, j’ai hâte de ressortir Conan très prochainement ! Mercredi soir normalement ! Merci à Monolith et Fred ! Perso je me contenterai des PDF !
par contre, là où il y a un équilibre certain, c’est dans les échanges de propos sur Conan.
- C’est pas bien. - C’est bien - Je suis content - Je suis pas content - Ils communiquent pas assez. - Ils communiquent assez. - C’est pas assez équilibré. - C’est assez équilibré. - ils bossent pas bien - ils bossent bien - ils se foutent de nous - ils se foutent pas de nous
par contre, là où il y a un équilibre certain, c'est dans les échanges de propos sur Conan.
- C'est pas bien. - C'est bien - Je suis content - Je suis pas content - Ils communiquent pas assez. - Ils communiquent assez. - C'est pas assez équilibré. - C'est assez équilibré. - ils bossent pas bien - ils bossent bien - ils se foutent de nous - ils se foutent pas de nous
Etc...
Bien à vous
Monsieur Phal
Moi j'aurais plutôt dit: - C'est bien - C'est pas bien. - Je suis pas content - Je suis content - Ils communiquent assez. - Ils communiquent pas assez. - C'est assez équilibré. - C'est pas assez équilibré. - ils bossent bien - ils bossent pas bien - ils se foutent pas de nous - ils se foutent de nous
par contre, là où il y a un équilibre certain, c'est dans les échanges de propos sur Conan.
- C'est pas bien. - C'est bien - Je suis content - Je suis pas content - Ils communiquent pas assez. - Ils communiquent assez. - C'est pas assez équilibré. - C'est assez équilibré. - ils bossent pas bien - ils bossent bien - ils se foutent de nous - ils se foutent pas de nous
Nice update. On va enfin pouvoir lire de vrai règles. Merci bien Pas le temps de regarder le livre de l’OL mais ce sera fait.
La news sur l’appli aurait gagné à être un peu détaillé mais c’est presque parfait.
There will be no other game elements reprinted. → les gens ayants pris des addons n’auront pas la possibilité de les avoir en physiques ?
Alors, vu qu’on singe les intervenants, je suis dans quelle catégorie ? (je n’ai pas lu les 2 dernières pages mais simplement vu le dernier message de HarryCo et le ferais plus tard, c’est l’heure d’aller chercher les marmots à l’école ← Je précise pour éviter les actions malheureuses)
Jekheal dit :Nice update. On va enfin pouvoir lire de vrai règles. Merci bien ;) Pas le temps de regarder le livre de l'OL mais ce sera fait.
La news sur l'appli aurait gagné à être un peu détaillé mais c'est presque parfait.
There will be no other game elements reprinted. -> les gens ayants pris des addons n'auront pas la possibilité de les avoir en physiques ?
Alors, vu qu'on singe les intervenants, je suis dans quelle catégorie ? (je n'ai pas lu les 2 dernières pages mais simplement vu le dernier message de HarryCo et le ferais plus tard, c'est l'heure d'aller chercher les marmots à l'école <- Je précise pour éviter les actions malheureuses)
Je pense que pour les reprint ils parlent des livres de règles joueur et OL, non?
Jekheal dit : There will be no other game elements reprinted. -> les gens ayants pris des addons n'auront pas la possibilité de les avoir en physiques ?
Et ceux qui n'en n'ont pas pris n'auront plus aucun moyen de les avoir ?
Jekheal dit : There will be no other game elements reprinted. -> les gens ayants pris des addons n'auront pas la possibilité de les avoir en physiques ?
Et ceux qui n'en n'ont pas pris n'auront plus aucun moyen de les avoir ?
Non, jamais, jamaiiiiiis !
Mais en fait si, ce qui n'est pas pas KS exclu a de bonnes chances d'être dispo par le nouveau moyen que Monolith va trouver pour nous dealer leur crack Si les add-ons encore en stock ne partent pas vers les boutiques, ils vont pas les jeter...