Heu … je comprend pas trop vos questions à propos de :
“If you are waiting for at least one of these items, you will receive it with wave 2, even if you didn’t order the campaign/artbook or any of the expansions. There will be no other game elements reprinted. Clarification on skills will be provided at the end of the revised rules.”
Ils annoncent juste que :
- même si on a pas commander de chose en wave 2 on aura les nouvelles règles + jetons manquants.
- il n’y aura rien d’autre (de la boite de base) de réimprime. Genre les fiches de capacités, non complètes, le seront par la V2 des règles et pas réimprimer.
Attention a ne pas sortir de leur contexte des phrases … effectivement “There will be no other game elements reprinted” pourrai laisser penser que il n’y aura plus rien du tout d’imprimer pour Conan ; hors là dans le contexte ça n’a rien a voir.
C’est aussi comme ca que je le comprends. Idem pour les erreurs de traductions sur les cartes en anglais ou l’icone défense erronée sur les tuiles, ce ne sera pas réimprimé. C’est déjà cool de nous réimprimer le livre de règles gratos cela dit ![]()
kiken dit :je m'énerve jamais mais là flûte.
On dirait Donal Dugaytroudbal. ![]()
Pour les stats, sur Netrunner j’avais lu un excellent article qui prenait les stats de victoire selon les identités jouées en fonction des résultats globaux des joueurs ( https://stimhack.com/the-effect-of-player-skill-on-netrunner-win-rates/ )
Par exemple, ça a permis de se rendre compte que si sur l’ensemble des parties l’équilibre était de 49,1% pour les runners contre 50,9% de victoire pour les corpos, cette petite différence d’un seul match sur cent qui est faussé par un déséquilibre passe à un match sur vingt (44,5% contre 55,5%) lorsque les deux adversaires sont parmi les 50% des joueurs les plus fort. C’est à dire que le poids des tout petits déséquilibres du jeu est accentué et multiplié par 5 entre bons joueurs, plutôt que d’être neutralisés par l’expérience des joueurs (ça dépend du jeu, il se trouve que pour Netrunner à cette époque c’était dans ce sens là).
Pour Conan, je me demande si c’est pas aussi le cas, il y a l’argument disant que les stats sont faussées par des débutants qui ne jouent ni au mieux ni avec forcément toutes les bonnes règles (et qui est sans doute à considérer), mais à mon avis il pourrait aussi y avoir des scénarios 70/30 au global qui seraient plutôt 95/5 voire 100/0 lorsque tous les joueurs sont forts.
Ca demanderait des stats bien plus considérables (pour Netrunner c’était repris d’une version en ligne du jeu qui permettait des stats très poussées basées sur des dizaines de milliers de parties) mais j’ai l’impression qu’une bonne part des déséquilibres des scénarios problématiques sur ce plan là tendent à être accentué (comme cet exemple sur la version de Netrunner de l’époque) plutôt que d’être neutralisés (comme le coup du berger aux échecs) par une meilleur connaissance du jeu.
En tout cas ça tombe bien, ce soir c’est la rentrée 2017 de Conan chez nous, on va pouvoir essayer les changements !
J’ai joué à Descent V2 où tu peux perdre un scénario tour 2 sans rien pouvoir faire, coté déséquilibre ça se pose bien comme il faut.
Une campagne totalement déséquilibré 1 scénario remportée par les joueurs versus 9 gagnés par l’OL.
Conan, c’est pas déséquilibré, c’est parfois dur pour un camp surtout.
Naele dit :Pour les stats, sur Netrunner j'avais lu un excellent article qui prenait les stats de victoire selon les identités jouées en fonction des résultats globaux des joueurs ( https://stimhack.com/the-effect-of-player-skill-on-netrunner-win-rates/ )
Par exemple, ça a permis de se rendre compte que si sur l'ensemble des parties l'équilibre était de 49,1% pour les runners contre 50,9% de victoire pour les corpos, cette petite différence d'un seul match sur cent qui est faussé par un déséquilibre passe à un match sur vingt (44,5% contre 55,5%) lorsque les deux adversaires sont parmi les 50% des joueurs les plus fort. C'est à dire que le poids des tout petits déséquilibres du jeu est accentué et multiplié par 5 entre bons joueurs, plutôt que d'être neutralisés par l'expérience des joueurs (ça dépend du jeu, il se trouve que pour Netrunner à cette époque c'était dans ce sens là).
Pour Conan, je me demande si c'est pas aussi le cas, il y a l'argument disant que les stats sont faussées par des débutants qui ne jouent ni au mieux ni avec forcément toutes les bonnes règles (et qui est sans doute à considérer), mais à mon avis il pourrait aussi y avoir des scénarios 70/30 au global qui seraient plutôt 95/5 voire 100/0 lorsque tous les joueurs sont forts.
Ca demanderait des stats bien plus considérables (pour Netrunner c'était repris d'une version en ligne du jeu qui permettait des stats très poussées basées sur des dizaines de milliers de parties) mais j'ai l'impression qu'une bonne part des déséquilibres des scénarios problématiques sur ce plan là tendent à être accentué (comme cet exemple sur la version de Netrunner de l'époque) plutôt que d'être neutralisés (comme le coup du berger aux échecs) par une meilleur connaissance du jeu.
En tout cas ça tombe bien, ce soir c'est la rentrée 2017 de Conan chez nous, on va pouvoir essayer les changements !
Très bonne analyse, j'ai le sentiment aussi que plus les joueurs sont expérimenter sur ce jeu, plus les ratios de déséquilibre des scénarios sont important.
C'est en tout cas se que l'on à constater chez nous!
Je pense, que dans le futur, quelques petites corrections des règles de bases devraient pouvoir corriger cela.
Pour pondérer les remarques de Naele: si tous les joueurs sont forts (et ont donc joué de multiples fois le scénario) alors ils sont aussi bien mieux placés pour modifier le scénario pour le rendre plus équilibré, ce que ne peuvent pas faire des débutants.
Dans le cas de Conan je pense qu’il serait facile pour des joueurs “experts” de savoir ce qui fait que le scénario est à 95/5 pour un camp et le corriger, le système de jeu le permet.
Est ce que vous pourriez être plus clair quand au fait que la campagne sera distribuée plus tard? C’est dans un des commentaires de monolith sur KS.
Ouahou ! certains américains me ferons toujours planer avec leur puritanisme apparent (oui n épar du principe qu’il est américain) :
Commentaire KS :
“I see the Instruction Manual still has the nude cover art. You realize players have to look at that every time they play? Why is there nude art on the COVER when every other female character, model, and art is covered? It’s easy to leave out certain pieces when I play with friends, but I have to have the instruction manual out all the time, with that awkward art constantly giving the people I invite to play the game the impression that I’m a pervert. So thanks for that.”
C’est pas souvent que je partage une connerie mais là je peux pas m’empêcher … (il faut pas qu’il vienne chez moi ou de la table de jeu tu vois “un nu” sur le mur)
Il n’a qu’à coller ça sur la couverture :
enpassant dit :Il n'a qu'à coller ça sur la couverture :
Mais comment fais-tu pour toujours trouver un truc qui tombe pile ![]()
![]()
Pikaraph dit :enpassant dit :Il n'a qu'à coller ça sur la couverture :
Mais comment fais-tu pour toujours trouver un truc qui tombe pile
conan gay sur google image et le tour est joué :)
JaKaN dit :Pikaraph dit :enpassant dit :Il n'a qu'à coller ça sur la couverture :
conan gay sur google image et le tour est joué :)
... mais faut avoir l'esprit tordu pour chercher conan gay
Essaie avec Chuck Norris, tu vas voir ![]()
Bonne update et super livret de l’OL. Beau boulot !
Par contre c’est pas faute de l’avoir dit mais :
CA SERAIT MIEUX DE RÉÉCRIRE TOTALEMENT LES COMPÉTENCES. En vf ça va les sheets sont clairs, mais apparemment en anglais elles posent problème pour beaucoup. Donc autant tout réécrire.
De même certains backers se plaignent de la trad des cartes sorts. Ça serait bien un addendum en .pdf pour les anglophones avec une nouvelle traduction.
Dernière chose, j’ai fait un pledge groupé avec un pote, ça sera possible de recevoir 2 (enfin 4) livrets ?
Pikaraph dit :enpassant dit :Il n'a qu'à coller ça sur la couverture :
Monsieur enpassant, si vous vous présentez comme Président de la République, je vote pour vous. Sans hésitation. Vous avez la bonne image à toutes les situations. ça n'a pas de prix, ce talent là. Bravo.
keerka dit :... l'icone défense erronée sur les tuiles, ce ne sera pas réimprimé. ...
Je suis un peu déçu pour ça, mais je comprends, le coût doit être assez élevé. Je me me faire un petit stickers à coller sur la tuile.
Vous savez si on peut trouver cette icône en HD ?
Par contre, j'avais pris uniquement les add-on KS exclus et là j'hésite à acheter ceux en boutique.
J'aimerai les avoir avec une tuile correct et pour cela il faut attendre mais je crains de ne plus pouvoir me les procurer un fois les stocks écoulés.
Naele dit :Pour les stats, sur Netrunner j'avais lu un excellent article qui prenait les stats de victoire selon les identités jouées en fonction des résultats globaux des joueurs ( https://stimhack.com/the-effect-of-player-skill-on-netrunner-win-rates/ )
Par exemple, ça a permis de se rendre compte que si sur l'ensemble des parties l'équilibre était de 49,1% pour les runners contre 50,9% de victoire pour les corpos, cette petite différence d'un seul match sur cent qui est faussé par un déséquilibre passe à un match sur vingt (44,5% contre 55,5%) lorsque les deux adversaires sont parmi les 50% des joueurs les plus fort. C'est à dire que le poids des tout petits déséquilibres du jeu est accentué et multiplié par 5 entre bons joueurs, plutôt que d'être neutralisés par l'expérience des joueurs (ça dépend du jeu, il se trouve que pour Netrunner à cette époque c'était dans ce sens là).
Pour Conan, je me demande si c'est pas aussi le cas, il y a l'argument disant que les stats sont faussées par des débutants qui ne jouent ni au mieux ni avec forcément toutes les bonnes règles (et qui est sans doute à considérer), mais à mon avis il pourrait aussi y avoir des scénarios 70/30 au global qui seraient plutôt 95/5 voire 100/0 lorsque tous les joueurs sont forts.
Ca demanderait des stats bien plus considérables (pour Netrunner c'était repris d'une version en ligne du jeu qui permettait des stats très poussées basées sur des dizaines de milliers de parties) mais j'ai l'impression qu'une bonne part des déséquilibres des scénarios problématiques sur ce plan là tendent à être accentué (comme cet exemple sur la version de Netrunner de l'époque) plutôt que d'être neutralisés (comme le coup du berger aux échecs) par une meilleur connaissance du jeu.
En tout cas ça tombe bien, ce soir c'est la rentrée 2017 de Conan chez nous, on va pouvoir essayer les changements !
Ta remarque est intéressante mais je vois ça différemment.
J'ai joué une douzaine de scénarios avec deux groupes de joueurs (4 à chaque fois).
Les deux groupes sont des joueurs expérimentés mais:
le groupe 1 ne connaissait pas Conan (sauf moi un peu plus)
le groupe 2 était tous des King pledger (dont moi)
Avec le groupe 1 (3 parties). Dans le style il connaisse bien héroquest, descent V1 V2, et assault empire.
En trois parties il joue d'abord assez bourrin (Conan s'est pas un calculateur) et perde. Puis il s'améliore mais perde de peu la seconde partie et sont dubitatif sur le jeu. Lors de la troisième partie il ne voit pas la puissance des archers et perde du temps et joue de malchance au dé et perde à nouveau.
Un peu frustré il reste dubitatif et moi un peu aussi d'ailleurs. Les refaire jouer demandera du temps et plus de préparation.
Avec le groupe 2 les joueurs connaissent le jeu mieux que moi. Nous jouons 8 scénarios. A chaque partie les héros se coordonnent au mieux. l'overlord ne fait pas de cadeau. Les actions sont calculés et nous savons à la fin que tel scénario est difficile mais possible que celui là est facile côté héros et parfois qu'un scénario semble impossible d'un côté... Le plaisir du jeu et bien là mais le jeu est sérieux et l'ambiance Conan perd un peu de sa superbe
Donc deux groupes, deux approches.
Ceux qui voyaient en Conan un jeu d'escarmouche tactique mais fun ou l'erreur était possible. Il sont à priori déçu... (il faudra réessayer.
Ceux qui jouent à Conan en connaissance de cause disons "sérieusement". Il aime le thème et accepte ces imperfections pariant sur ses améliorations et les futur scénarios
Conclusion
Ce qui fait un peu mal à conan c'est que s'est peut être un "jeu d'échec" très bien déguisé aux multiples variable difficile à gérer
Bonsoir messieurs,
Je vais être un peu hors sujet mais j’aurais besoin de votre aide : lors d’une partie, j’ai malencontreusement reversé du café sur le livre de skelos de mon hôte, et certaines cartes / tuiles se sont mises immédiatement à gonfler…
Je ne remets aucunement en doute la qualité du matériel, je voulais juste savoir où et comment me procurer les jetons / cartes abîmées pour réparer mon erreur.
Voici la liste :
- tuile verte du livre de skelos
- jeton rond N° 1
- jeton rond N° 2
- tuile corbeau N°1
- tuile Khosatral Khel
- carte sort Halo de Seth
- carte sort morsure de seth
Merci de votre aide et bonne soirée.
Qu’on lui tranche la tête!!!