[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

quel personnage a la competence “teleportation” visible tout en bas de la derniere page des regles V2 de l’overlord?

Je pense que c’est le sort “Téléportation” qui permet d’avoir cette compétence. Pour l’instant, je ne vois que ça.

Grego dit :   Je pense que c'est le sort "Téléportation" qui permet d'avoir cette compétence. Pour l'instant, je ne vois que ça.

Oui, c'est sur un sort, c'est une exception (pour le moment ?).

Il est possible que ce symbole soit celui d’un personnage d’une extension ou d’un scénario spécifique. Mais capacité est plutôt intéressante.

Je suis passé chez mon cremier acheter Kingdomino. Je lui ai demandé s’il vendait des Conans. Il m’a dit que oui, certes, pas des millions, mais compte tenu de son prix, il estimait que c’était très correct ! En tout cas, il est toujours en bonne place parmi les jeux qu’il  expose (c’est vrai qu’il attire l’oeil…)

Vu le discours sur le forum, je m’attendais à bien pire…

je crois que c’est le genre de jeu (par son prix et sa taille) pour lesquels les gens réfléchissent avant d’investir.

quand j’étais jeune, j’ai longuement hésité avant d’acheter WQ, avec le recul j’aurais bien fait d’en acheter un 2ème et d’en laisser un sous emballage :wink:

magnum dit :je crois que c'est le genre de jeu (par son prix et sa taille) pour lesquels les gens réfléchissent avant d'investir.

quand j'étais jeune, j'ai longuement hésité avant d'acheter WQ, avec le recul j'aurais bien fait d'en acheter un 2ème et d'en laisser un sous emballage ;)

Ah oui, c'est comme du Heroquest, si j'avais su passer mes économies dans les extensions plutôt que d'acheter des trucs pourris... ^^

Pikaraph dit :
Ah oui, c'est comme du Heroquest, si j'avais su passer mes économies dans les extensions plutôt que d'acheter des trucs pourris... ^^

Heureusement tu vas pouvoir acheter Heroquest 25Th et les extensions qui ne vont pas manquer de suivre.

enpassant dit :
Pikaraph dit :

Heureusement tu vas pouvoir acheter Heroquest 25Th et les extensions qui ne vont pas manquer de suivre.

cool

Je serai déjà mort quand ça commencera à être disponible...

C’est beau de rêver ! :smiley:

Sinon pour en revenir à Conan, mon retour d’expérience.

J’ai réalisé une 10aine de parties, la moitié avec mes petits frères de 14 et 15 ans. Le reste avec des habitué du jeu ou du Jdr.
Tout le monde a beaucoup aimé. Les règles ne sont pas un problème, même la V1. Quand il y avait une zone d’ombre, on se mettait d’accord rapidement sur ce que l’on faisait pour la partie en cours. Après coup j’allais chercher l’info sur la FAQ en ligne ou la règle V2 plus tard. Mais rien qui handicap le jeu.

J’ai déjà testé certaines variantes des scénarios officiels (comme Chasse à la Tigresse), et à chaque fois cela a amélioré un peu plus l’intensité de la partie.

Bref c’est un exxxcceeellleeenntt jeu. Mais comme tout ce types de jeu, il faut que son possesseur y passe un peu de temps pour découvrir et maitriser toutes les mécaniques et ainsi il peu embarquer ses joueurs (même débutants) en très peu de temps dans la partie.

Bref, comme un bon Maitre de Jeu en Jeu de Rôle ! :slight_smile:

Cheese38 dit :Concernant les livrets je trouve encore dommage qu'il n'y est pas d'index ou de sommaire.

Quand je vois l'utilisation que j'en ai sur Horreur à arkham JCE ou Assault sur l'empire, c'est un gain de temps considérable.

+1 Si Monolith pouvait nous rajouter un indexe avant la future impression se serait top!
Toujours super pratique d'avoir une bonne table des matières pour s'y referer en cas de probléme, plutot que de se retrouver à feuilleter 24 et surtout les 44pages.

Merci Cheese38, j'espère que l'on sera entendu.

PS: si d'autres pensent comme nous dites le maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Il me semble que ça avait été fait sur le compendium, y’avait un index à la fin.
Ca peut être une base pour ceux qui souhaite en avoir.
Cf onglet ressource sur la fiche Conan.

Jekheal dit :

Mais de rien yes Et je l'espère aussi !

Jekheal dit :
Cheese38 dit :Concernant les livrets je trouve encore dommage qu'il n'y est pas d'index ou de sommaire.

Quand je vois l'utilisation que j'en ai sur Horreur à arkham JCE ou Assault sur l'empire, c'est un gain de temps considérable.

+1 Si Monolith pouvait nous rajouter un indexe avant la future impression se serait top!
Toujours super pratique d'avoir une bonne table des matières pour s'y referer en cas de probléme, plutot que de se retrouver à feuilleter 24 et surtout les 44pages.

PS: si d'autres pensent comme nous dites le maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

+1
(Pareil, sur Arkham JCE, très utile ! )

Jekheal dit :

Il faut l'indiquer sur The-Overlord Adnane lit les interventions.

Perso j'aurais bien vu les 24 pages de règles Héros + les 11 pages de règles Overlord dans le même livret et 32 pages de scénarios. On aurait eu un truc mieux ficelé, avec un index dans la partie Règles. C'est juste un copier/coller et quelques modifs.
Pikaraph dit :
Jekheal dit :

Il faut l'indiquer sur The-Overlord Adnane lit les interventions.

Perso j'aurais bien vu les 24 pages de règles Héros + les 11 pages de règles Overlord dans le même livret et 32 pages de scénarios. On aurait eu un truc mieux ficelé, avec un index dans la partie Règles. C'est juste un copier/coller et quelques modifs.

Voir tout dans le même livret ! Dès qu'il y a index et table des matières, c'est quand même bien pratique. Je n'ai toujours par compris pourquoi les règles ont été séparées en deux parties, d'ailleurs (à la limite, les scénarios, il y une certaine logique de les mettre à part).

peut être pour faire “old school” séparation des 2 camps (MJ / PJ).

(ceci dit Descent c’est pareil)

Tepes dit :peut être pour faire "old school" séparation des 2 camps (MJ / PJ).

(ceci dit Descent c'est pareil)

C'est ce que Fred avait expliqué, mais c'est pas une bonne solution pour du jeu de plateau.

L’avantage d’avoir 2 livrets c’est aussi que quand les joueurs ont un doute ils peuvent regarder dans leur livret. Quand c’est l’overlord en a un, il peut regarder dans le sien.

Et ça peut se faire en simultanée du coup.

Bon c’est un petit avantage mais je connais des personnes qui préfèrent que les livrets soient séparés.

Héhé, le week end dernier, j’ai ressorti Conan que je n’avais pas eu le temps de jouer depuis deux mois, pour initier mon fiston aux joies de l’OL. Sur le scénario du village picte. M’a battu ce petit con …
J’aurais dû m’en douter, il a planqué la princesse avec le serpent (je me suis dit qu’il n’y penserait pas, mais en fait si …).
Mais bon, en partant bourrin, et à coup de haches, j’ai fini par arriver à bout de la sale bête.
Pendant ce temps là, Shevatas réglait son compte à Zogar, et lui coupait la tête. 
Le hic, c’est que ma légendaire chance aux dés (car oui on peut lancer trois dés Orange et faire trois faces blanches … équilibrage ou pas du scénar, avec un tel niveau de succès, ça compte plus ) a laissé le temps à l’OL d’ourdir sa vengeance, et de rapatrier des troupes sur mes héros 
Tout s’est joué au tour 8, à quelques gemmes près … Conan épuisé s’était débarrassé de ses équipements (sauf sa hache) pour pouvoir défoncer la cloison et courir vers la sortie la plus proche princesse sur l’épaule, n’a pas anticipé le respawn des hyènes pile sur la sortie qu’il visait … plus assez de gemmes pour se battre ou se défendre.
Les Hyènes l’ont bouffé (et sans doute la princesse avec). Shevatas, comme un couillon, n’avait plus assez de gemmes pour s’échapper non plus de toute façon … (Quant à Hadratus, il s’était sacrifié en renfort de ses amis deux tours plus tôt). 

Plutôt marrant, et content que le fiston ait aimé le rôle de l’OL (en plus quand il gagne :wink: ).

Comme je disais, deux mois que j’y avais pas touché. et oublié plein de détails. 

Bilan : j’aime toujours autant. La mise en place est quand même lourde, et définitivement les règles V1 ne se prêtent pas à la consultation “pendant la partie” du tout (ben oui, je n’avais pas mes impressions de v2 sous le coude :wink: ). 
Je pense que le jeu ressortira ce week end, du coup (parce que j’ai beau être bougon râleur, je m’amuse quand même bien … et sûrement encore plus quand on aura les premiers scénarios pour les add-ons d’ici 10 jours )