[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Pikaraph dit :
Jekheal dit :
Cheese38 dit :Concernant les livrets je trouve encore dommage qu'il n'y est pas d'index ou de sommaire.

Quand je vois l'utilisation que j'en ai sur Horreur à arkham JCE ou Assault sur l'empire, c'est un gain de temps considérable.

+1 Si Monolith pouvait nous rajouter un indexe avant la future impression se serait top!
Toujours super pratique d'avoir une bonne table des matières pour s'y referer en cas de probléme, plutot que de se retrouver à feuilleter 24 et surtout les 44pages.

Merci Cheese38, j'espère que l'on sera entendu.

PS: si d'autres pensent comme nous dites le maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Il faut l'indiquer sur The-Overlord Adnane lit les interventions.

Perso j'aurais bien vu les 24 pages de règles Héros + les 11 pages de règles Overlord dans le même livret et 32 pages de scénarios. On aurait eu un truc mieux ficelé, avec un index dans la partie Règles. C'est juste un copier/coller et quelques modifs.

Complètement pour l'index, et la réunion des 2 livrets en 1 !

Le fait d’avoir deux livrets, c’est déjà un index a deux entrées !
De plus, c’est le choix du concepteur, et ca se tient, vu que chaque livret s’applique à un coté de la table.
Du coup, en cours de partie, chacun peut consulter sa partie.

Oui moi les 2 livrets ne me dérange pas. De toute manière ça ne changera pas je pense !

Mais l’index me parait super important !

Jekheal dit :
Cheese38 dit :Concernant les livrets je trouve encore dommage qu'il n'y est pas d'index ou de sommaire.

Quand je vois l'utilisation que j'en ai sur Horreur à arkham JCE ou Assault sur l'empire, c'est un gain de temps considérable.

+1 Si Monolith pouvait nous rajouter un indexe avant la future impression se serait top!
Toujours super pratique d'avoir une bonne table des matières pour s'y referer en cas de probléme, plutot que de se retrouver à feuilleter 24 et surtout les 44pages.

PS: si d'autres pensent comme nous dites le maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis bien d'accord, et j'en avais encore fait la demande il y a quelques pages!
Donc go pour l'index!

Juste un mot sur la Mise en place:

C’est vrai que ça prend du temps, mais ça dépend beaucoup de la manière de ranger le matos.
J’ai collé les inserts carton du livre de Skelos avec une micro goutte de colle blanche.
J’ai une boite en plastique à compartiments avec les pions triés, les socles, gemmes, dés, cartes, tuile Evénement etc.
J’ai rangé les figurines de sbires par type, dans des sachets zip, accompagnées des tuiles correspondantes,
et j’ai fait 3 sachets regroupant respectivement les héros; les lieutenants; les monstres.

Mise en place:

1- Je place le plateau, le livret ouvert à la page du scénario, et le livre de Skelos.

2- J’ouvre la boîte en plastique sur la table, les autres joueurs peuvent déjà placer les pions et marqueurs, coffres, socles de couleurs, etc.

3- Je sors les sachets de chaque type de minions utilisé, le sachet de héros, et si besoin ceux des lieutenant et monstres.
A ce stade j’ai tout sur la table, je peux mettre le boîte de coté.

4- Chacun s’occupe d’un sachet et sort les figurines, les plaçant directement sur le plateau, les socles de couleur s’y trouvant déjà.
On sort les tuiles au passage et on les place dans la rivière ou ä coté.

5- Il reste plus qu’à distribuer l’équipement de départ et faire la pioche, puis de prendre les gemmes.

Ca prend 10 minutes maximum. Avant, j’avais les figurines dans le thermo, les tuiles rangées ensembles, les jetons et pions en sachet, quelle galère! C’est hallucinant comme ça peut changer le temps de mise en place, et c’est pareil pour le rangement, pas besoin de ressortir mille sachet de la boîte ou de devoir retrouver l’emplacement d’une figurine dans le thermo.

Voilà voilà.

Einherjer dit :
Jekheal dit :

Je suis bien d'accord, et j'en avais encore fait la demande il y a quelques pages!
Donc go pour l'index!

Je suis pour l'index aussi.

vous voulez pas un whisky d’abord ?

Harry Cover dit :vous voulez pas un whisky d'abord ?

Oui mais alors un doigt.

fred henry dit :Le problème est sur 2 temps.

- Le temps court : le commerce en ligne donne le "La" niveau prix. Si le jeu est disponible à disons 65€, plus aucune boutique le vendant à 99€ ne pourra l'écouler .
Notre part de stock en dépôt vente chez Novalis vient donc mécaniquement de perdre toute sa valeur. 
On se retrouve alors dans une situation fort inconfortable où nous nous sommes saigné les veines pour que le jeu puissent être vendu en boutiques, pour au final le voir bradé 2 mois après sa sortie.

- Le temps long : nous sommes en train de réaliser des investissements vraiment colossaux pour notre futur projet, lequel doit utiliser le même système que Conan, et le signal envoyé aux joueurs est désormais "inutile de pledger,  le jeu sera dispos pour une soixantaine d'euros 2 mois après sa sortie". 

C'est quand même très compliqué comme équation. 

Ben, non, c'est pas compliqué.
Déjà, vendre un jeu à 100 euros avec une règle mal fichue, le bouche à oreille fonctionne très bien pour ça.

Et je rajoute : pas étonnant qu’il soit soldé.

strat dit :Et je rajoute : pas étonnant qu'il soit soldé.

N'est-il pas plus intéressant de ne pas démolir la côte d'un jeu disposant d'un réel potentiel afin de laisser rectifier le tir (car il y a effectivement des choses à rectifier) ?

J'ai du mal à saisir le calcul des gens qui se font un point d'honneur à déverser leur colère pour arriver à prouver à quel point Conan est mauvais, ses règles illisibles et que sais-je encore...

Personne ne gagne rien à le voir boudé par les futurs acheteurs potentiels pour de mauvaises raisons:

- certainement pas Fred Henry et sa société

- pas davantage les acheteurs de Conan passés (heureux ou déçus) ou à venir, puisque cela peut impacter le développement du jeu pour des raisons de rentabilités (qui n'ont rien à voir avec les qualités intrinsèques du jeu.)

- pas plus que pour les acheteurs potentiels des futurs jeux de Monolith dont le thème pourrait leur parler quand bien même les barbares huilés ne trouveraient pas grâce à leurs yeux.

Bref... j'avoue que depuis le début, encore une fois, et sans faire partie des inconditionnels, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de passion dans le "débat", si tant est que cela en soit un (si ce n'est l'investissement affectif anticipé des pledgeurs dont je faisais partie aussi... tiens, détail amusant, le correcteur automatique corrige "pledgeurs" en "pleureurs"... plutôt drôle, non ?)

Surtout que ok, les règles étaient perfectibles, incomplètes, mais putain, il y avait quand même largement de quoi s’amuser avec.

J’ai l’impression que partant du principe que “les règles sont mal branlées, c’est l’internet qui le dit”, certains se sont dit “je ne fais pas d’effort pour les comprendre”. Et ont donc débranché leur cerveau pendant la lecture.

Je m’arrête là, parce que sinon on va repartir pour un tour.

Nan mais le Strat là, y faut pas lui répondre sérieusement, c’est juste un troll, il a sans doute meme pas lu les règles V1, bon dans son cas de toute facon y avait aucune chance qu’il comprenne le moindre mot…

Eh bien hier soir au club, nous avons fait quatre parties du scenario dans les griffes des pictes, il y avait deux tables de quatre joueurs.
Ce fut une première pour les huit joueurs, nous avons mis du temps avant de jouer à Conan car nous voulions y jouer full peint.
Le Verdict : tout le monde était bien chaud et emballé, le système des gemmes à bien plu (en fait le système en général du jeu) et nous n’avons pas eu de problème de règles.
Dans les semaines à venir on continuera avec les scenarios comportant les figs de Pictes pour savoir si les autres scenarios sont équilibrés et intéressants en attendant de peindre les pirates.
Pour l’instant tout va bien, bon jeu original.
En plus nous avons un maquettiste de talent qui aime fabriquer des décors, on avait le village en 3D
Il va très certainement en commencer un autre peut-être l’auberge ou les marais

Belle table, ça fait envie…

strat dit :Et je rajoute : pas étonnant qu'il soit soldé.

Aho mais vas te jeter a la mer, a un moment donné on vas passer a autre chose ou pas ? Ca commence sérieusement a gonfler de devoir se coltiner des trucs comme ça.
Tu es pas content du jeu ? tu l as acheté ? ben revend le si tu peut comme si c étais le premier jeu de ta ludothèque a te décevoir ou mal foutu a tes yeux, tu interpelle tous leurs auteurs ? 
On as tous chez nous un jeu qui nous as déçu ben on passe a autre chose, tu veut prouver quoi que tu as raison ? Moi le jeu j y ai joué avec la V1 et mes joueurs ont apprécie malgré les imperfections de celle ci, j ai télécharge la V2 donc pas de soucis.
Maintenant le concours de celui qui as la plus longue a vouloir avoir le dernier mot il commence a gaver copieux 

enpassant dit :
Harry Cover dit :vous voulez pas un whisky d'abord ?

Oui mais alors un doigt.

l'index ? 

thanos17 dit :

Maintenant le concours de celui qui as la plus longue a vouloir avoir le dernier mot il commence a gaver copieux 

Et pourquoi t'as relevé alors ? 

eldarh dit :
thanos17 dit :

Et pourquoi t'as relevé alors ? 

Parceque a un moment donné a force ça pourris ce sujet qui étais intéressant après la fermeture de l autre

Si Igor pouvait passer nous montrer un joli truc ça me ferait plaiz, perso je m’amuse toujours sur Conan, mon groupe aussi (et y a des femmes), je bosse toujours sur des scénars (Fred, je t’oublie pas!) mais je n’arrive pas à lire ce fils, on dirait le lieu de rencontre du pire de trip advisor + amazon comments, c’est soulant à lire entre les mecs qui donnent l’impression d’avoir été trompés par une femme à qui ils auraient tout donné, se retrouveraient à poil, et doivent l’assassiner partout où ils ont pieds, et ce qui du coup défendent becs et ongles ce projet, ce qui hélas ne sert à rien à part lancer des croquettes à la première partie qui a l’impression de légitimer sa position vu tous les “fanboys” face à qui il faut faire triompher “la vérité”.

C’est vraiment gonflant, et je pense qu’on est beaucoup à ne pas lire en entier/faire vivre ce fil à cause de ça. J’ai des jeux et des jeux de rôle dont je n’ai pas apprécié les règles ou l’ensemble, si c’est léger, j’en parle et j’essaye de le corriger pour que ça me corresponde, si c’est du lourd, j’en parle ou pas mais surtout je passe à autre chose.