[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Très beau Igor, encore une fois.

La peau noire, tu la peins comment?
Je n’en ai jamais peint, du coup je demande (j’ai surtout peint des Elfes pâlots et des orques bien verts hahaha).
Si tu as des teintes toutes prêtes, je suis preneur des noms!

Sinon très heureux de la tournure de ce sujet également.
Pas eu le temps de consulter la nouvelle mouture des règles, mais j’étais déjà pas mécontent de la V1, donc je sais que je ne serai que très content de la V3. :slight_smile:

Je confirme qu’arme lourde ça serait beaucoup mieux. Et pour la version anglaise, heavy weapon c’est très bien et pas de confusion possible.

Je le trouve vachement mieux ce nouveau livret de règles en tout cas. Juste deux choses :
- La défense des alliés n’est toujours pas claire. Si Bêlit est inactive peut-elle payer pour protéger un garde avec un dé orange, ou celui-ci n’a que son armure passive ?
- Ca serait mieux de réécrire TOUTE la description des compétences. Pas seulement des précisions, tout. Vu que sur la version anglaise c’est bourré de coquilles et d’erreurs, tout réécrire ça permettra de contenter tout le monde. Par exemple je ne suis toujours pas sûr si il faut 2 ou 3 mouvements pour défoncer une cloison (3 ça me parait cher et inutile)

Voilà, en tout cas c’est sur la bonne voie, j’attends de voir le livret de l’OL. J’espère que pour celui-ci les scénarios et les règles spéciales seront retravaillées pour plus de clarté (la gestion des balistes sur la Poursuite Infernale me vient en tête), et surtout qu’il proposera une aide de jeu pour utiliser les add-ons (ou alors ça sera prévu plus tard sur le site ?)

Un petit message pour dire un Grand MERCI à Fred et Monolith pour ce jeu Génial !

La qualité du matos est top, et la quantité de figurines hallucinante : c’est juste PHENOMENAL !!!

Avec mes potes on s’éclate vraiment à vivre des aventures dans le monde Hyborien crée par Howard.

Alors Fred, face à certaines critiques vives et souvent injustes, je te soutiens à 100% car “la critique est facile, mais l’art est difficile”.

Tu as crée un truc génial, un truc de fou, dont on parlera longtemps mec !

A Igor : tu as un talent fou de peintre !

Tes figurines sont justes magnifiques et ça doit être un pur plaisir de jouer avec sur les superbes maps de Cl4renco !!!

Soucis de regles aujourdhui sur:
- la capacité ‘commandement’ qu’on ne comprends pas trop sauf si ‘un allié’ n’est ps un héros mais des pnjs d’un autre scenar.
- le bouclier magique qui selon un autre joueur avec lequel je ne suis pas d’accord prétends que le bouclier magique se barre a la fois a l’activation du mage heros mais aussi celle du lanceur de sort ennemi a cause du wording de la carte

(Et j’en parle ici car refonte des regles il y’a)

Froh dit :Soucis de regles aujourdhui sur:
- la capacité 'commandement' qu'on ne comprends pas trop sauf si 'un allié' n'est ps un héros mais des pnjs d'un autre scenar.
- le bouclier magique qui selon un autre joueur avec lequel je ne suis pas d'accord prétends que le bouclier magique se barre a la fois a l'activation du mage heros mais aussi celle du lanceur de sort ennemi a cause du wording de la carte

(Et j'en parle ici car refonte des regles il y'a)

La capacité commandement s'applique aux alliés du héros, définit par le scénario,  les gardes de belit, dragons noirs, le lion .... un personnage qui a commandement et aucun allié définit se retrouve donc avec une compétence qui ne sert à rien.

si tu parle du halo de mitra, il se désactivé quand le joueur passe de l'état inactif à actif.

J’en suis à ma cinquième partie et hier un truc m’a vraiment déplu.

J’ai fait le scénario l’ombre rampante, je me suis fait exploser par mon fils de 8 ans, ça à la rigueur pas de soucis par contre j’ai trouvé Valéria d’une inutilité effarante et d’un ennui affligeant.
Le perso qui arrive ambidextre avec une seule arme déjà moyen la blague surtout que dans les coffres pas d’autres armes pour compenser, et surtout à part tenter de buter les archers qui n’approchaient pas je ne vois pas bien l’utilité qu’elle peut avoir ^^

Même en mettant tous mes dés pour buter les gardes j’en ai fumé 2 en 6 tours. Le truc bien bien frustrant. Remarque du coup j’ai l’impression que Bêlit est intéressante à jouer en comparaison.
Elle a fini par récupérer l’arme de Shevatas mais trop tard et de toute façon un dé jaune de plus …

D’ailleurs petite question à propos de Thog, son pouvoir intangible lui permet bien de passer à travers les murs ?

Froh, tu as pris trop de corruption volontaire (en jouant à The Others) : c’est ton “wording” qui n’est plus très clair ;D

- la capacité 'commandement' qu'on ne comprends pas trop sauf si 'un allié' n'est ps un héros mais des pnjs d'un autre scenar.
- le bouclier magique qui selon un autre joueur avec lequel je ne suis pas d'accord prétends que le bouclier magique se barre a la fois a l'activation du mage heros mais aussi celle du lanceur de sort ennemi a cause du wording de la carte

La compétence commandement permet de commander des alliés (les gardes de Belit par exemple), pas les autres héros.
L'autre joueur a tort. La carte décrit en fait comment le sort s'active/désactive pour le héro (d'une part) et pour l'overlord (d'autre part). Pour le héros, le sort se désactive lorsqu'il passe de passif à actif. Pour l'overlord, le sort se désactive lorsque la tuile contrôlant le lanceur de sort est activée.

fred henry dit :
Pikaraph dit :Tiens, une question que j'ai oublié de poser : sachant qu'il y a un addon Portes, mais que les portes en jeu sont retirées quand elles sont ouvertes, quel est l'intérêt des portes en addon qui peuvent s'ouvrir et se fermer ? Uniquement pour des règles spéciales de scénario ?

Oui les portes c'est de la dînette pour faire beau. Je voulais des portes parce qu il y en avait dans HeroQuest quand j étais gamin.

Ça sent le HeroQuest 30Th chez Monolith.

Igor22 dit :Froh, tu as pris trop de corruption volontaire (en jouant à The Others) : c'est ton "wording" qui n'est plus très clair ;D

D'ailleurs j'espere que tu t'es préparé a me peindre mon all-in

Khelz dit :Pour les portes, je valide que ça sert à quelque chose! Elles sont tout simplement superbes et je suis bien content de les avoir prises.

Après rien n'empêcherait de créer un scénario où les portes pourraient être refermées et constitueraient un élément important.

La première porte que j'ai utilisée je l'ai placée sur le scénario "Faits comme des rats", et franchement en tant que Shevatas Maître Voleur j'ai pris un gros plaisir à réussir mon crochetage et ouvrir la porte en faisant les petits bruitages qui vont avec surprise

En plus elles sont superbes (surtout peintes), dans Heroquest c'était sympa mais c'était un bout de carton sur un socle en plastique. J'adore le fait d'avoir ces éléments de décor tout plastique qu'on peut ouvrir et fermer, ça ajoute simplement un peu de magie, enfantine peut-être, mais comme dirait l'autre, les adultes ne sont-il pas des enfants périmés ?

Et bien justement, j'ai joué samedi le scénario où Conan, Shevatas et Valéria arrivent chez Thalis (j'ai oublié le nom du scénario). C'est dans les scénarios du king pledge si je ne me trompe pas.

Il y a une règles spéciale pour les portes :
- elles peuvent être crochetées (comme une manipulation complexe, soit 2 réussites)
- elles peuvent être défoncées (par une attaque, succès à 5 réussites)
- les troupes de l'overlord peuvent les refermer gratuitement.

Alors je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ayant les portes, je me suis dit qu'elles ne pouvaient être refermées que si crochetées, (donc elles restent ouvertes sur le plateau). Lorsqu'elles étaient défoncées, on les retirait définitivement du plateau.
Du coup, je me demande si on n'a pas un peu déséquilibré le scénario (en faveur des héros) ? Mais thématiquement, c'était parfait ! 

…et si elles sont refermées elles doivent être ré-ouverte pour le passage pour un point mouvement en plus, ce qui est plus réaliste (cf les tentures des huttes du scénarios des Pictes)…par les ennemis, mais aussi par les héros, ce qui donne un peu de défense en sus,  de plus la ligne de vue est obstruée par une porte fermée (ce qui change aussi les choses).
Dans ce cas, le petit supplément visuel que donne les portes au jeu est augmenté et prend toute sa dimmension par la vision reelle du déroulement du jeu…porte ouverte ou fermée, on le voit bien sur le plateau, porte défoncée…plus de porte en place.

cgenov dit :....et si elles sont refermées elles doivent être ré-ouverte pour le passage pour un point mouvement en plus, ce qui est plus réaliste (cf les tentures des huttes du scénarios des Pictes)...par les ennemis, mais aussi par les héros, ce qui donne un peu de défense en sus,  de plus la ligne de vue est obstruée par une porte fermée (ce qui change aussi les choses).
Dans ce cas, le petit supplément visuel que donne les portes au jeu est augmenté et prend toute sa dimmension par la vision reelle du déroulement du jeu....porte ouverte ou fermée, on le voit bien sur le plateau, porte défoncée....plus de porte en place.

Disons que le concept peut être exploité, y a moyen de rendre le truc immersif. Après, faut pas que ce soit trop fastidieux.

Un petit message pour dire que mon scénario proto (2 joueurs, bateau) vient de partir pour validation (ou pas !) chez Monolith.

Pour les équipes protos, j’ai laissé les coordonnées de la personne en charge des protos à qui on doit envoyer les scénarios sur le forum Conan chandelier, dans la parties réservée du forum.

cdlt.

Avant le rule-gate et tous les histoires qui ont suivi pendant la livraison, une soirée pour célébrer la livraison de la vague 1 avait été évoquée?
Est-ce toujours dans les tuyaux?
Pour avoir participé a quelques événements du genre organisé par Fred et David, c’est toujours des moments de riches en échanges et conversations passionnantes!
Et je dois avouer que ça me manque un peu (ainsi que les tournantes à Buc).

Suite à une “mauvaise” expérience de jeu sur “Pour tout l’or d’Ophir” (en gros la désagréable impression pour les héros de ne pas pouvoir gagner, d’où ma question dans la partie Stratégie), quelles sont les scénarios pour lesquels les joueurs sont avantagés ?
ça permettrait de proposer des challenges pour le joueur de l’OL et plus d’amusement pour les héros qui pourraient tenter plus de choses sans avoir à optimiser, l’inverse de notre ressenti sur “Pour tout l’or d’Ophir”…

UnOeuf dit :Suite à une "mauvaise" expérience de jeu sur "Pour tout l'or d'Ophir" (en gros la désagréable impression pour les héros de ne pas pouvoir gagner, d'où ma question dans la partie Stratégie), quelles sont les scénarios pour lesquels les joueurs sont avantagés ?
ça permettrait de proposer des challenges pour le joueur de l'OL et plus d'amusement pour les héros qui pourraient tenter plus de choses sans avoir à optimiser, l'inverse de notre ressenti sur "Pour tout l'or d'Ophir"...

La chasse à la tigresse est fréquemment cité parmi les scénarios difficiles pour l'overlord.

shambhala dit :J'en suis à ma cinquième partie et hier un truc m'a vraiment déplu.

J'ai fait le scénario l'ombre rampante, je me suis fait exploser par mon fils de 8 ans, ça à la rigueur pas de soucis par contre j'ai trouvé Valéria d'une inutilité effarante et d'un ennui affligeant.
Le perso qui arrive ambidextre avec une seule arme déjà moyen la blague surtout que dans les coffres pas d'autres armes pour compenser, et surtout à part tenter de buter les archers qui n'approchaient pas je ne vois pas bien l'utilité qu'elle peut avoir ^^

Même en mettant tous mes dés pour buter les gardes j'en ai fumé 2 en 6 tours. Le truc bien bien frustrant. Remarque du coup j'ai l'impression que Bêlit est intéressante à jouer en comparaison.
Elle a fini par récupérer l'arme de Shevatas mais trop tard et de toute façon un dé jaune de plus ...

D'ailleurs petite question à propos de Thog, son pouvoir intangible lui permet bien de passer à travers les murs ?

Je l'ai fait ce scénario et nous franchement on a bien aimé. Cet aspect big boss à la dark souls qu'il vaut mieux éviter. 

Pour valéria, je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons qu'au premier tour, son meilleur coup c'est encore de se reposer pour éviter de se faire lyncher par le Thog. Mais généralement, elle pique bien aux tours suivants. Par contre, dans nos têtes de joueurs, on pouvait facilement la remplacer par "valeria la guerriere" si tu veux qu'elle soit plus utile au début. 

Quant au pouvoir intangible, il lui permet non seulement de traverser les murs mais aussi "voler" un peu. Notre overlord mettait à bonne escient ses 2 points de mouvements max en passant par l'unique case exterieur derriere les remparts pour se deplacer plus vite d'un bout à l'autre du chateau. 

Salut.
Le Halo de Mithra ne se perd QUE lorsque ton personnage passe de l État de Repos à celui d'actif. 

@fred henry
Je t’ai envoyé un mail à propos de ConanMap.
Si jamais tu l’as pas reçu, tu me dis.