Répondu à l’instant
--S-- dit :shambhala dit :J'en suis à ma cinquième partie et hier un truc m'a vraiment déplu.
J'ai fait le scénario l'ombre rampante, je me suis fait exploser par mon fils de 8 ans, ça à la rigueur pas de soucis par contre j'ai trouvé Valéria d'une inutilité effarante et d'un ennui affligeant.
Le perso qui arrive ambidextre avec une seule arme déjà moyen la blague surtout que dans les coffres pas d'autres armes pour compenser, et surtout à part tenter de buter les archers qui n'approchaient pas je ne vois pas bien l'utilité qu'elle peut avoir ^^
Même en mettant tous mes dés pour buter les gardes j'en ai fumé 2 en 6 tours. Le truc bien bien frustrant. Remarque du coup j'ai l'impression que Bêlit est intéressante à jouer en comparaison.
Elle a fini par récupérer l'arme de Shevatas mais trop tard et de toute façon un dé jaune de plus ...
D'ailleurs petite question à propos de Thog, son pouvoir intangible lui permet bien de passer à travers les murs ?Je l'ai fait ce scénario et nous franchement on a bien aimé. Cet aspect big boss à la dark souls qu'il vaut mieux éviter.
Pour valéria, je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons qu'au premier tour, son meilleur coup c'est encore de se reposer pour éviter de se faire lyncher par le Thog. Mais généralement, elle pique bien aux tours suivants. Par contre, dans nos têtes de joueurs, on pouvait facilement la remplacer par "valeria la guerriere" si tu veux qu'elle soit plus utile au début.
Quant au pouvoir intangible, il lui permet non seulement de traverser les murs mais aussi "voler" un peu. Notre overlord mettait à bonne escient ses 2 points de mouvements max en passant par l'unique case exterieur derriere les remparts pour se deplacer plus vite d'un bout à l'autre du chateau.
Pour Valeria c'est peut-être à mettre sur le compte des mauvais lancés de dés alors mais je l'ai trouvé vraiment faiblarde, c'est elle qui m'a couté la victoire parce que pas moyen d'en tirer quelque chose de bon.
J'avais pensé à lui rajouter une arme.
Votre partie a été tendue ? Qui a gagné ?
shambhala dit :
J'avais pensé à lui rajouter une arme.
Votre partie a été tendue ? Qui a gagné ?
On a fait 3 parties au total sur cette map.
La premiere, les heros ont cru bon de foncer sur le Thog. Il a presque one shot valeria avec 9 points de dégats pris, contre 0 pour lui. Du coup fuite des héros, pour éviter de voir une victoire de l'overlord. Peine perdu, ce dernier envoie le Thog sur un shevatas presque épuisé et le mangera pour la victoire.
La revanche : les héros ont compris qu'il ne fallait pas se frotter à Thog. Départ canon : shevatas loot les coffres dans la tour à droite, Conan descend vers les coffres au sud de sa position en restant bien hors de portée du thog. Valeria se repose faute de mieux ( trop de monde sur sa case pour fouiller ou ouvrir la porte sans crainte du Thog). Les héros jouent la montre en restant à distance du Thog et tuant les gardes qui se relevent petit à petit. L'overlord comprend trop tard que pour nourrir le Thog, il faut se servir de toutes ses troupes : il garde ses archers pour pieger les héros mais hélas trop tard dans les tours. Victoire "tranquille" des héros.
Enfin la belle, tout le monde est chaud bouillant. Même départ canon des heros vers les coffres. Cette fois, l'overlord ne se demonte pas et envoie ses gardes et archers affaiblir aux maximum les heros. D'abord il sature la case de valéria qui defend corps et ame, en tuant un garde ou deux au passage. Shevatas se fait deborder par les gardes apres son loot et finira croquer par le Thog quelques tours plus tard.Quant à la miss Devil, elle colle Conan au maximum pour ralentir ses deplacements. La partie est tres tendue : les héros sont bien amochés mais ils arrivent à échapper au Thog, souvent de de justesse. Au final, victoire sur le fil des heros suite au dernier lancée du Thog, qui, contre toute probabilité, n'amoche pas suffisament Conan pour se liberer.
Bref, il faut quelques parties je dirais pour bien saisir tous les mécanismes "cachés" de la partie mais elle reste équilibré. L'overlord avait tendance à dire qu'il était légerement avantagé par rapport aux heros mais je n'en suis pas si sur au vue du résultat.
Sinon pour Valéria, ce n'est pas ses dégats qui nous ont posé problème mais plus le fait qu'elle n'a bougé que de 2 cases dans toute la partie, au contraire des 2 autres héros qui couraient looter tout ce qui bouge. Ca ne nous a pas choqué mais je comprends que ca puisse frustrer un peu.
Ok merci pour les retours
On réessaiera mais j’ai quand même un gros à-priori sur l’intérêt de Valéria, comparée à un Shevatas, un Conan ou un Hadratus (pour ne parler que de la boite de base) elle fait quand même légère.
L’intérêt est à mon avis justement d’avoir des personnages déséquilibrés afin d’avoir des scénarios équilibrés.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, ni intéressant, d’avoir un équilibrage de puissance entre héros.
PS: mon avis ne porte aucunement sur l’équilibre du scénario que tu as joué ni la pertinence d’avoir Valeria dans ce scénario, mais uniquement sur l’équilibre des héros entre eux.
Boudje* dit :L'intérêt est à mon avis justement d'avoir des personnages déséquilibrés afin d'avoir des scénarios équilibrés.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire, ni intéressant, d'avoir un équilibrage de puissance entre héros.
PS: mon avis ne porte aucunement sur l'équilibre du scénario que tu as joué ni la pertinence d'avoir Valeria dans ce scénario, mais uniquement sur l'équilibre des héros entre eux.
Le problème c'est aucun joueur ne veux joué les héros les plus faible ou les héros qui ne vont pas faire grand chose sur un scénario, et tout le monde va vouloir prendre Conan ou autre personnage qui va avoir des choses intéressante et varié à faire
shambhala dit :Ok merci pour les retours ;)
On réessaiera mais j'ai quand même un gros à-priori sur l'intérêt de Valéria, comparée à un Shevatas, un Conan ou un Hadratus (pour ne parler que de la boite de base) elle fait quand même légère.
C'est pas la même façon de jouer selon moi. Par exemple Hadratus est capable de faire de gros tours mais generalement un tour sur deux car il doit se reposer le tour suivant.
Au contraire Valéria fait des dégats plus faible et plus constant ( 3 attaques/gemmes par tour ).
Après, clairement, Conan est capable de faire les deux styles, ce qui le rend plus facile à jouer.
Par contre avec une épée en plus, Valéria elle est franchement bien. Surtout pour moi qui n’a pas de chance aux dés, le fait de pouvoir tout relancer c’est vraiment excellent
C’est quoi les noms officiels des plateaux ?
fred henry dit :Rianne dit :oui d'ailleurs j'ajoute une petite question sur la zone saturée, on peut y attaquer au cac d'une zone adjacente mais l'inverse est il vrai également ?
Oui. Des lors que la zone est saturée les attaques au cc sa affranchissent de la frontière de la zone. Cela peut semblerait étrange mais c'est est une convention nécessaire à la systématisation de la règle.
Pour rebomdir sur la règle, quid dans le même cas d'une attaque à distance ou d'un lancé si les deux zones n'ont pas de Los ? Les zones adjacentes sont considérées comme faisant parties globalement de la même zone mais soumis qd meme aux los ou est ce une exception aux los ?
Rianne dit :fred henry dit :Rianne dit :oui d'ailleurs j'ajoute une petite question sur la zone saturée, on peut y attaquer au cac d'une zone adjacente mais l'inverse est il vrai également ?
Oui. Des lors que la zone est saturée les attaques au cc sa affranchissent de la frontière de la zone. Cela peut semblerait étrange mais c'est est une convention nécessaire à la systématisation de la règle.
Pour rebomdir sur la règle, quid dans le même cas d'une attaque à distance ou d'un lancé si les deux zones n'ont pas de Los ? Les zones adjacentes sont considérées comme faisant parties globalement de la même zone mais soumis qd meme aux los ou est ce une exception aux los ?
Il me semble qu'il faut une LDV sur la Zone adjacente.
Looter…
Mon Dieu, mon Dieu.
Victor Hugo revient, ils sont devenus fous !!!
Oui, c'est bien ça (et certainement pas une .....Los ???? Mon Dieu)
Pikaraph dit :Rianne dit :fred henry dit :Rianne dit :oui d'ailleurs j'ajoute une petite question sur la zone saturée, on peut y attaquer au cac d'une zone adjacente mais l'inverse est il vrai également ?
J'aurais dit ca aussi pour la méca et éviter les exceptions... mais si on peut attaquer au cac comme si on était dans la zone, ne s'affranchit on pas des règles de zone. Donc attaque distance d'une zone adjacente vers une zone surchargée et inversement ? (et niveau fluff ca se tient)
cgenov dit :Il me semble qu'il faut une LDV sur la Zone adjacente.
On t'a déjà dit que tu étais... lourd ?
cgenov dit :Looter...............
Mon Dieu, mon Dieu.
Victor Hugo revient, ils sont devenus fous !!!!!!
Je pense que c'est un problème de wording.
Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille pledger.
Roolz dit :cgenov dit :Looter...............
Mon Dieu, mon Dieu.
Victor Hugo revient, ils sont devenus fous !!!!!!Je pense que c'est un problème de wording.
Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille pledger.
Awesome
Pikaraph dit :cgenov dit :Il me semble qu'il faut une LDV sur la Zone adjacente.
Dans Conan, on ne dit pas "lourd" mais "à deux mains", en tout cas pour l'instant...
lerrianh dit :Pikaraph dit :cgenov dit :Il me semble qu'il faut une LDV sur la Zone adjacente.
Dans Conan, on ne dit pas "lourd" mais "à deux mains", en tout cas pour l'instant...
ou heavy
Sinon, ça se passe bien le Coup de Démarrage du nouveau projet de Monolithe: Batailles Mythiques?