[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

thanos17 dit :
Skarlix dit :
thanos17 dit :
 

Je comprend pas 
Les livres de règles ne seront pas expédiés automatiquement ? il vas falloir en faire la demande ?

Oui c'est ce qui est annoncé depuis le début. 

Ben mince j ai raté la news
J aurais pensé que vu le "raté" des règles ça serait automatique, parceque perso j ai imprimé mais j aimerais bien avoir un livret a la place.

Bah, faut dire que potentiellement tu aurais pu déménager entre deux, donc ne serais ce que pour ce point la, il vaut mieux refaire une demande de validation auprès des acheteurs. 
Et dans le lot, certains ont annoncés se satisfaire du pdf, donc faut le prendre en compte aussi. 

Bref, ca s'organise :-)

nico97470 dit :
Peps dit :
warriorban dit :

Pour revenir sur les play test. Donc déjà on sait que 3/4 ont été tester par monolith vu que fait par monolith, qu'en est il du dernier scénario? Et ba sache le, il a aussi été tester tu peux le demander à Ben et peps. Avec qui j'ai beaucoup échangé et avec qui on a pas mal discuté et réarrangé ce scénario suite à des tests, et en plus à la base il ne devait même pas contenir exactement ces figurines-ci. Et juste pour préciser que leur travail a été rémunérer et fait de manière professionnelle dans la qualité et le sérieux. Du coup je ne vois pas en quoi il est illégitime en tant que scénario officiel monolith. Je ne connais pas beaucoup de boîte qui ont beaucoup de charge de travail qui ne sous traite pas.
 

Je confirme bien évidemment, et je profite de l'occasion pour remercier Tony pour le travail de retouche fait sur notre scénario, qui a permis de le dynamiser, de l'améliorer, tout en en conservant les idées initiales.

Les échanges ont effectivement été importants et constructifs, et je pense que l'embauche de Tony est une preuve que Conan n'est clairement pas abandonné par Monolith (contrairement à ce qu'on a pu lire ici ou là), et que fournir des scénarios qui tiennent la route est un axe privilégié par l'équipe.

Pas encore lu ni téléchargé mais il se dit que c'est l'un des meilleurs scénar. De bon augure pour MBP si j'arrive à avoir mon pledge.

Merci ; du coup tu nous mets la pression pour la campagne "Vengeance ou Gloire" !

J'espère que tu auras ton pledge, et que tu ne seras pas déçu par notre campagne (ni par notre scénar Conan)

Ooook dit :
Tomfuel dit :
Skarlix dit :
Tomfuel dit :y'a un sujet BATMAN pour ça les gars !!

bonsinon, vous avez reçu un mail pour commander les livrets de regles Conan ?

Il me semble que c'est prévu pour la vague 2, donc pour l'instant trop tôt pour un email.

merci

oui c'est prevu en vague 2, mais Mono avait parlé d'un PM pour ces livres de regles sur une publi KS.

il faudra les demander, ce ne sera pas automatique

Ils réouvriront le PM pour la vague 2 (confirmation ou changement d'adresse), c'est là que ce sera proposé.

ouiiii et c'est pour ça que je demandais si certains avaient reçu ce fucking mail pour le PM !!!!

Petite question et Conan n’est pas le seul dans ce cas, mais je suis le seul que ça agace le fait d’avoir une boite qui ne peut contenir le jeu qu’avant d’avoir dépunché les boards?
En l’état, en gardant les figurines dans les thermos pour les protégés et sans faire de pimp, vous arrivez à refermer votre boite conan après avec dépunché tuiles et tokens ?

Je précise que j’ai une boite King.

Nrak dit :Petite question et Conan n'est pas le seul dans ce cas, mais je suis le seul que ça agace le fait d'avoir une boite qui ne peut contenir le jeu qu'avant d'avoir dépunché les boards?
En l'état, en gardant les figurines dans les thermos pour les protégés et sans faire de pimp, vous arrivez à refermer votre boite conan après avec dépunché tuiles et tokens ?

Je précise que j'ai une boite King.

Oui.
Suffit de retourner (haut -> bas) les plastiques rigides contenant le lion et Thaug (Thog ?), ça fait un espace ou tu as la place de tout y mettre.

SentMa dit :
Nrak dit :Petite question et Conan n'est pas le seul dans ce cas, mais je suis le seul que ça agace le fait d'avoir une boite qui ne peut contenir le jeu qu'avant d'avoir dépunché les boards?
En l'état, en gardant les figurines dans les thermos pour les protégés et sans faire de pimp, vous arrivez à refermer votre boite conan après avec dépunché tuiles et tokens ?

Je précise que j'ai une boite King.

Oui.
Suffit de retourner (haut -> bas) les plastiques rigides contenant le lion et Thaug (Thog ?), ça fait un espace ou tu as la place de tout y mettre.

MERCI ;)

j’ai une petite boîte (façon tupperware) pour ranger les dés et les tockens, le reste tiens nickel ensuite et ça évite de se retrouver avec des tocken sous le thermo retourné pour ranger les tuiles, les dés qui doivent êtres rangés à plat pour pas que la boîte dépasse…

Ooook dit :Sinon y'a eu ça comme photo de Conan à Cannes hier :


Pour ceux qui y sont, on n'a pas rien de plus, juste les boîtes ? Pas de démo de ces extensions ?


alors pour y avori été vendredi il n'y a pas de table avec les extensions par contre elle sont toutes les 3 en vitrines avec toutes les figurines fiches de héros plateau etc...

j'ai pris cela comme photos:




au passage les oiseaux sont plus petits que je pensais mais les géants sont plus grands.ils rendent vraiment bien (je ne regrette pas d'avoir pris celle là )

Et moi ça en plus, pour compléter…


SentMa dit :

Oui.
Suffit de retourner (haut -> bas) les plastiques rigides contenant le lion et Thaug (Thog ?), ça fait un espace ou tu as la place de tout y mettre.

Et pour ceux qui ont Tokaido deluxe, les sachets des figurines font bien le taf pour les tokens.

Bon… eh bien après avoir vu le contenu des big extensions, me voilà dubitatif. angry

Je pensais me prendre la Stygie en priorité (pour des raisons liées au fluff principalement) mais celle de Khitai me semble bien plus intéressante niveau contenu… (davantage de gameplay varié niveau tuiles et figurines).

smiley Sinon, une question : Il y a déjà bien longtemps, et à plusieurs reprises, j’ai entendu parler d’un scénario (officiel ou non je ne saurais pas dire) dans lequel Baal Pteor fait un bras de fer avec Conan (map de l’auberge).
Ce scenar serait-il dispo quelque part ? Il me tarde de sortir Baal de sa boite…

Reju dit :Bon... eh bien après avoir vu le contenu des big extensions, me voilà dubitatif. angry

Je pensais me prendre la Stygie en priorité (pour des raisons liées au fluff principalement) mais celle de Khitai me semble bien plus intéressante niveau contenu... (davantage de gameplay varié niveau tuiles et figurines).

smiley Sinon, une question : Il y a déjà bien longtemps, et à plusieurs reprises, j'ai entendu parler d'un scénario (officiel ou non je ne saurais pas dire) dans lequel Baal Pteor fait un bras de fer avec Conan (map de l'auberge).
Ce scenar serait-il dispo quelque part ? Il me tarde de sortir Baal de sa boite...

C'est vrai que Khitai était la boite qui me tentait le moins lors du KS mais la map de la tour et ses étages promets des scénarios très originaux. Un peu moins tenté par la map du marché mais ce sont les scénarios qui lui donneront ou pas son intérêt.

La Stygie et sa map compatible avec la map bateau de la boite de base et l'autre map en deux parties façon sous-terrains/dungeon crawl me titillent bien. Sa nuée de scorpions et la reine scorpion également. 

Nordheim pour son ambiance et ses géant et ses maps qui semblent proposer des scénarios très guerriers et ouverts.

Bref je veux les trois. yes (Je n'ai acheté que la box Stygienne lors du KS.)

Ce scenar serait-il dispo quelque part ? Il me tarde de sortir Baal de sa boite...

Nan, peau'd'baal
ragnar_monajamin dit :

Ce scenar serait-il dispo quelque part ? Il me tarde de sortir Baal de sa boite...

Nan, peau'd'baal

Normal, il ne s'agit pas d'un scénar du jeu, il s'agit de l'histoire dans le background de Conan. Et Monolith n'a pas vocation à refaire les livres de l'auteur de Conan en scénarios.
Sinon, d'après une discussion que j'ai eu sur le stand avec le monolith-man qui nous fait les scénarios, Baal est l'un des prochains qui va recevoir un ou des scénarios.

Benisa63 dit :
ragnar_monajamin dit :

Ce scenar serait-il dispo quelque part ? Il me tarde de sortir Baal de sa boite...

Nan, peau'd'baal

Normal, il ne s'agit pas d'un scénar du jeu, il s'agit de l'histoire dans le background de Conan. Et Monolith n'a pas vocation à refaire les livres de l'auteur de Conan en scénarios.
 

Si, ce scénario existe, il a eu quelques playtests avant le KS (j'y étais) et on en avait fait un retour ici même.

Voilà, merci Khaali.

Ces retours étaient même très positifs il me semble. Du coup c’était un scénario développé par Monolith ou une des équipe qui avaient un proto ?
Il me tarde de le jouer et de connaître la mécanique employée…

@Benisa : Que Monolith ait vocation ou pas, il n’y a pas de Bras de fer entre Conan et Baal-Pteor dans la nouvelle d’Howard. Go bibliothèque ^^

Mauvais Karma dit :Y a des tables de Conan sur le stand Monolith ou pas ?
Salut pour te répondre, il y avait 2 tables Conan qui ne désemplissait pas et 3 batou

oui 2 tables, avec toujours ce bon vieux village Picte, sa princesse cachée, son chamane à étêter, et son serpent domestiqué ^^

C’est cool pour ceux qui découvraient le jeu, j’imagine (encore que si ça leur a plu et qu’ils le prennent en boutique, c’est pas top pour monolith de ce que j’ai compris no), mais pour le coup je regrette que les extensions Stygie, Nordheim, et Khitai n’aient pas été un peu plus mises en avant.

J’aurais adoré pouvoir tester ( ou au moins regarder) une partie avec ce nouveau matos.

Reju dit :Voilà, merci Khaali.

Ces retours étaient même très positifs il me semble. Du coup c'était un scénario développé par Monolith ou une des équipe qui avaient un proto ?
Il me tarde de le jouer et de connaître la mécanique employée...

@Benisa : Que Monolith ait vocation ou pas, il n'y a pas de Bras de fer entre Conan et Baal-Pteor dans la nouvelle d'Howard. Go bibliothèque ^^

Le scénar était fait par Monolith, c'était bien avant l'envoi des protos. Tout était en version de travail à l'époque : la map de l'auberge, les persos.
En tout cas la trame de base du scénar était excelente, avec le bras de fer du début qui fonctionnait comme une enchere entre Conan et l'OL qui y crament de l'energie pour jeter autant de dés rouges. Le resultat du bras de fer modifie les conditions de victoire, donc l'enjeu est important, mais l'energie investie est effectivement depensée en zone fatigue au debut du scénario! Donc les encheres sont très, très tendues.

khaali dit :
Reju dit :Voilà, merci Khaali.

Ces retours étaient même très positifs il me semble. Du coup c'était un scénario développé par Monolith ou une des équipe qui avaient un proto ?
Il me tarde de le jouer et de connaître la mécanique employée...

@Benisa : Que Monolith ait vocation ou pas, il n'y a pas de Bras de fer entre Conan et Baal-Pteor dans la nouvelle d'Howard. Go bibliothèque ^^

Le scénar était fait par Monolith, c'était bien avant l'envoi des protos. Tout était en version de travail à l'époque : la map de l'auberge, les persos.
En tout cas la trame de base du scénar était excelente, avec le bras de fer du début qui fonctionnait comme une enchere entre Conan et l'OL qui y crament de l'energie pour jeter autant de dés rouges. Le resultat du bras de fer modifie les conditions de victoire, donc l'enjeu est important, mais l'energie investie est effectivement depensée en zone fatigue au debut du scénario! Donc les encheres sont très, très tendues.

C'est l'idée de ce scénario qui m'avait fait craqué sur Baal Pteor !