[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Si on résume ces 2 interventions de Fred Henry
1, non Monolith n’a pas abandonné Conan,
mais
2, c’est la communauté qui fait tout le travail,
donc?

Lalala dit :Si on résume ces 2 interventions de Fred Henry
1, non Monolith n'a pas abandonné Conan,
mais
2, c'est la communauté qui fait tout le travail,
donc?

Ce n'est pas un résumé, c'est un raccourci ça. Les 2 phrases n'ont rien en commun, l'un parle du projet en général, l'autre d'un livre de scénario de fans

J’aurais dû peser longuement le choix de mes mots avant de poster.

Non Monolith 'n’a pas abandonné Conan. 
Nous continuons à y travailler chaque jours : scénarios, Salons, Extensions…
Par ailleurs nous soutenons les investissements de la communauté àfin de la faire grandir.

Lalala dit :Si on résume ces 2 interventions de Fred Henry
1, non Monolith n'a pas abandonné Conan,
mais
2, c'est la communauté qui fait tout le travail,
donc?

C'est EN PLUS des scénars officiels Monolith, qui sortiront dans tous les cas.
Monolith paye gracieusement l'impression. Ils sont pas obligés. Après si t'en veux pas, on te force pas.

Oh la vache ce troll… 

merci lalala ça confirme ce que je pense d’une partie de l’humanité.

cette initiative de Fred (Monolith) est très honorable rien à dire à part merci que les scénaristes peuvent se partager.

Donc la communauté fait le boulot avec le soutien technique de Monolith.

J’ai gagné ?

fred henry dit :àfin de la faire grandir. 

CMB.

enpassant dit :Donc la communauté fait le boulot avec le soutien technique de Monolith.

J'ai gagné ?

Non. Essaye encore.

enpassant dit :Donc la communauté fait le boulot avec le soutien technique de Monolith.

J'ai gagné ?

Oui :)

Nous sommes machiavélique ;)

Roolz dit :
enpassant dit :Donc la communauté fait le boulot avec le soutien technique de Monolith.

J'ai gagné ?

Non. Essaye encore.

Fred met toute la communauté au tapin ?

Mais les passes sont gratuites

fred henry dit :Mais les passes sont gratuites

Nul mais honnête. 

enpassant dit :
Roolz dit :
enpassant dit :Donc la communauté fait le boulot avec le soutien technique de Monolith.

J'ai gagné ?

Non. Essaye encore.

Fred met toute la communauté au tapin ?

Même pas ils ne touchent rien ces cons de fans. c'est juste un recyclage moderne de l'esclavagisme.

on sait pourquoi le Monolith est noir maintenant. :-) 

C’est pas pour rien que Fred est considéré comme une épée dans le milieu.

Quand on parle de Freddy belle tignasse tout le monde ôte son galure.

@ Lalalala
Voilà l exacte chronologie de la chose :

1) des joueurs de Conans publient gratuitement sur internet des scénarios qu’ils ont fait.
2) je me dis tout bêtement :  “C’est drôlement bien comme initiative. Comment pourrait-on la soutenir ?”
3) je trouve une solution : “et si on donnait corps à ses scénars en les éditant et en les donnant à leurs concepteurs afin qu’ils puissent en faire profiter gratuitement, comme c’était le but, toute la communauté”.
4) conversation avec Erwan : " ok, Monolith paiera les frais d’impression et Fred une couverture original de Clarencko pour que ça tape"
5) Évidemment Monolith ne gagnera pas le moindre centime d’Euro sur cette opération qui n’a pour seul but que d’entretenir la vie du jeu à travers sa communauté.

C’est tout. Il n’y a pas de machination à voir derrière.

fred henry dit :J'aurais dû peser longuement le choix de mes mots avant de poster.
 

Cherche pas, quoi que tu dises, une partie des gens comprendront le contraire de ce qui est écrit, même noir sur blanc. C'est le fonctionnement du cerveau, on n'y peut rien. Ce n'est même pas forcément méchant ou de la mauvaise foi, c'est juste une interprétation par rapport à une représentation à priori. (qui elle s'est construite à partir des problèmes précédents, évidemment). Bref, le cerveau humain.

Pédagogie et répétition, voici ta malédiction désormais p

Jiheffe dit :
fred henry dit :J'aurais dû peser longuement le choix de mes mots avant de poster.
 

Cherche pas, quoi que tu dises, une partie des gens comprendront le contraire de ce qui est écrit, même noir sur blanc. C'est le fonctionnement du cerveau, on n'y peut rien. Ce n'est même pas forcément méchant ou de la mauvaise foi, c'est juste une interprétation par rapport à une représentation à priori. (qui elle s'est construite à partir des problèmes précédents, évidemment). Bref, le cerveau humain.

Pédagogie et répétition, voici ta malédiction désormais p

+1

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à cette initiative, tout le monde y trouvera son compte !
Perso, j'ai pas envie d'imprimer un truc tout moche, je préfère un bouquin bien propre avec une mise en page officielle, etc.


fred henry dit :Mais les passes sont gratuites


Attention, faut quand même payer ses capotes, hein.
fred henry dit :@ Lalalala
Voilà l exacte chronologie de la chose :

1) des joueurs de Conans publient gratuitement sur internet des scénarios qu'ils ont fait.
2) je me dis tout bêtement :  "C'est drôlement bien comme initiative. Comment pourrait-on la soutenir ?"
3) je trouve une solution : "et si on donnait corps à ses scénars en les éditant et en les donnant à leurs concepteurs afin qu'ils puissent en faire profiter gratuitement, comme c'était le but, toute la communauté".
4) conversation avec Erwan : " ok, Monolith paiera les frais d'impression et Fred une couverture original de Clarencko pour que ça tape"
5) Évidemment Monolith ne gagnera pas le moindre centime d'Euro sur cette opération qui n'a pour seul but que d'entretenir la vie du jeu à travers sa communauté.

C'est tout. Il n'y a pas de machination à voir derrière.

Très belle initiative de votre part 
Alors je suis allé voir sur "The Overlord" dans la partie dédiée au compendium mais je ne trouve pas l'info quand à l'édition de se dernier ;)
Je vais attendre que ça se mette en place.

 

Donc si je résume (à la tronçonneuse), vous volez le travail de gentil concepteurs, vous faites juste une converture rapide pour mettre votre logo dessus et ensuite vous dites que c'est votre travail.