[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Here it is :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/546-faire-part-de-naissance/

non mais p’tain un truc gratos les gars, c’est n’importe quoi !  
 j’aurai au moins aimé recevoir un fax pour être tenu au courant moi

au pire si y en a plus je prendrai le pdf ou je postulerai sur le 2e tirage 
merci à ceux qui entretiennent la flamme, merci l’équipe de l’OL, merci à Fred et à l’équipe de Monolith de tenir le cap

tiens j’ai acheté les mousses spéciales pour ranger les figurines c’est vraiment bien
je pense que je pourrai même  loger les extensions

Une soirée Conan  avec deux scénarios à deux pour 5 parties au total

Ces parties furent un réel plaisir et une belle plongée dans l’univers de Conan

Avec ces 5 parties à 1 seul héros ont est dans le modèle le plus simple du jeu Conan puisque qu’il n’y a plus d’interaction entre héros. Cela rend l’analyse des parties plus rapide et évidente. Ainsi Le jeu Conan dévoile ses forces et ses faiblesses mieux que dans tout autres parties que j’ai pu faire.

Pour les forces on retrouve, le système simple, intéressant qui fait la rapidité, la fluidité le fun, la rejouabilité d’un scénario et L’immersion facile dans l’univers Conan

Pour les faiblesses Même si cela n’enlève rien au plaisir que j’ai avec ce jeu je ne m’explique toujours pas la fragilité et la versatilité des scénarios.

Le premier scénario avec Yogah est récent et semble à priori assez simple pour le héros, magnifique extra terrestre puissant, hors, encore une fois sa réussite ne tiens qu’a une seule chose le temps qu’il mettra à récupérer les deux couronnes cachées. Dépassé les trois tours la nasse se referme et il n’a plus le temps de sortir.Pour le joueur Yogah seul la chance de trouver les deux couronnes en deux tours lui assure la victoire et si l’on cherche une élément pour équilibré légèrement le scénario on tombera certainement dans l’avantage évident pour Yogah. C’est ce que j’entends par versatile.

Le second scénario est un peu similaire puisque conan doit trouver un prêtre au milieu de cinq. Plus le temps passe plus les force de l’overlord augmentant les choses se compliquent beaucoup et rapidement pour Conan. Hors trouver le prêtre rapidement n’est oas simplement d’une chance sur 5 mais moins que ça car il peut très bien tué un prêtre en l’interrogeant. Donc on  peut dire que dans 4 partie sur 5 Conan ne trouvera pas le prêtre rapidement et ne sortira pas de l’auberge…
là encore si l’on cherche un élément d’équilibre on tombera certainement dans l’excè inverse
 
Décidément, même si on s’éclate,  équilibrer un scénario Conan s’est comme faire tenir un pièce sur sa tranche.

Harry Cover dit :non mais p'tain un truc gratos les gars, c'est n'importe quoi !  
 j'aurai au moins aimé recevoir un fax pour être tenu au courant moi

 

C'est parce que t'as pas encore allumé ton minitel sinon t'aurais recu le message.

Lucky30 dit :
Décidément, même si on s'éclate,  équilibrer un scénario Conan s'est comme faire tenir un pièce sur sa tranche.
 

Je dirais effectivement qu'il y a une certaine instabilité dans le système (ce que tu dois appeler versatile).
Mais ce n'est pas impossible à équilibrer, et comme le système est vraiment intéressant, ca vaut le coup.
En faisant des scénarios, on peut repérer les "principes" qui rendent plus ou moins "stables" le scénario, et ajouter des règles spéciales.
Et à chaque règle spéciale, on peut se poser la question du moment où elle servira. Si c'est tôt dans la partie, ca rend plus instable le résultat. Si c'est tard, au contraire, ca peut ratrapper des départs de jeu mal engagé.

Chakado dit :Here it is :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/546-faire-part-de-naissance/
 

Merci beaucoup 😀

Y a t’il quelque part des statistiques Camp gagnant /camp perdant sur tout les scénarios ?


Bonjour à tous,

La question a déjà été posée 1000 fois, mais on n’a toujours aucune nouvelle du “comment commander les règles V2” ?
La 2e vague doit arriver dans un bon mois environ, et sauf erreur, on n’a pas reçu de mail à ce sujet ?

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super cool! 

Deleep dit :Bonjour à tous,

La question a déjà été posée 1000 fois, mais on n'a toujours aucune nouvelle du "comment commander les règles V2" ?
La 2e vague doit arriver dans un bon mois environ, et sauf erreur, on n'a pas reçu de mail à ce sujet ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super cool! 

Il a été dit je crois qu'elle serait jointe à la 2eme vague.

ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

Promet dit :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo

Génial et merci pour ce lien.

La page est-elle mis à jour ?
Ce serais bien si elle était rattaché au site l'Overlord

Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Jotabe dit :
Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Les extensions sont dans le bateau et le livre de campagne en cours de prod. Toujours livraison prévue en avril.

Erwan dit :
Jotabe dit :
Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Les extensions sont dans le bateau et le livre de campagne en cours de prod. Toujours livraison prévue en avril.

Super!!
Merci beaucoup :)

Erwan dit :
Jotabe dit :
Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Les extensions sont dans le bateau et le livre de campagne en cours de prod. Toujours livraison prévue en avril.

J'ai cherché le bouton like...

Merci pour les news! Voilà qui va relancer la machine, on va plus savoir où donner de la hache entre les 3 extensions et les scénarios de fans!!!

Erwan dit :
Jotabe dit :
Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Les extensions sont dans le bateau et le livre de campagne en cours de prod. Toujours livraison prévue en avril.

Cool !
hâte de voir ce que donne la campagne !

Pour les grosses extensions (que j'attends en boutique), vous savez dans quel ordre elles sortiront ? ou bien ce n'est pas vous qui décidez ?

Pour ceux qui ont fait un pledge groupé, savez vous si Monolith prévois d’envoyer une règle par boîte de base acheté?

Lucky30 dit :
Promet dit :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo

Génial et merci pour ce lien.

La page est-elle mis à jour ?

Le document se met à jour lorsque quelqu'un utilise le formulaire pour soumettre une partie.