[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Très bonne nouvelle la confirmation de la vague 2 pour avril.

Hobbes_TS dit :Très bonne nouvelle la confirmation de la vague 2 pour avril.

Le 1er avril ? 

chouette c’est envoyé en même temps que la réédition de FMP !

Les boutiques recevront aussi les livres de règles corrigées en avril (pour les acheteurs retail) ou il faudra patienter un peu plus longtemps ?

Reju dit :
Erwan dit :
Jotabe dit :
Erwan dit :
thanos17 dit :ils vont reouvrir le PM et il faudras en faire la demande si j ai bien compris

C'est tout à fait cela.

J'en profite: on a des infos sur l'arrivée de la vague 2?
Merci!

Les extensions sont dans le bateau et le livre de campagne en cours de prod. Toujours livraison prévue en avril.

Cool !
hâte de voir ce que donne la campagne !

Pour les grosses extensions (que j'attends en boutique), vous savez dans quel ordre elles sortiront ? ou bien ce n'est pas vous qui décidez ?

C'est Nordheim en premier normalement. Après je ne sais pas.

SentMa dit :
MrG0bi dit :
Mais pourquoi ne pas mettre la ptite patte monolith sur la couv' genre "Approuvé par Monolith"
 

Parce-que, factuellement, il ne l'est pas,
c'est l'équipe du site qui a sélèctionné des scenarios parmis ceux que nous proposons déja ici :
https://the-overlord.com/index.php?/forum/9-sc%C3%A9narios-%C3%A0-t%C3%A9l%C3%A9charger/
Ce qui, par ailleurs, veut aussi dire que vous avez DEJA accés a la majorité des scenarios du livret.

Pour le dispatch, ça va être simple:
1- on va envoyer 3 ou 4 exemplaires a chacun des scénaristes publiés.
2- on mettra un livret dans chacun des colis des lots de concours que nous avons organisés.
3- on ouvrira un truc, encore a définir, ou vous pourrez faire la demande et où on vous expliquera comment régler les frais de port (quelques €).

L'expédition dans un pays limitrophe (pour quelques euros de plus) sera-t'elle possible ?

3€ pour la France, 5€ pour la Belgique.
Tu penses à un autre pays ?

SentMa dit :3€ pour la France, 5€ pour la Belgique.
Tu penses à un autre pays ?

Personnellement la Belgique me suffit. (Mais ya peut-être des amateurs en Suisse ?)

arnauldvm dit :
SentMa dit :3€ pour la France, 5€ pour la Belgique.
Tu penses à un autre pays ?

Personnellement la Belgique me suffit. (Mais ya peut-être des amateurs en Suisse ?)

Tu dois lire dans mes pensées, j'allais justement le dire! ^^

3€ pour la France, 5.5€ pour la Belgique, 5.5€ la Suisse, 6.5€ les Etats-unis.
Ce sont des estimations en utilisant le livret Overlord de Conan,  il ne devrait pas y avoir beaucoup de variation sur le prix final des frais de port.

ça me semble bien,
par contre faites gaffe à la poste, je les ai vu refuser un envoi de 200 enveloppes indiquant que c’était une envoi en nombre et qu’il fallait faire un truc spécial chez eux.

suffit de ne pas amener les 200 d’un coup, mais en plusieurs fois, et ça ne devrait pas poser de problème.

Ceci dit, le vrai envoi en nombre, pour le faire au boulot, c’est mini 1000 enveloppes de la même catégorie à destination de la France :wink:

ben à croire que de mon trou perdu 200 envois c’était de trop :o)

ça fait plaisir de voir le paquet monde qui vote pour que Conan fasse parti de la TTCup
https://www.trictrac.net/forum/sujet/invitations

Harry Cover dit :ça fait plaisir de voir le paquet monde qui vote pour que Conan fasse parti de la TTCup
https://www.trictrac.net/forum/sujet/invitations
 

Et ça n'a rien à voir avec d'éventuels messages sur facebook ou sur les forums!!

ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c’est mal que les gens se mobilisent ?

Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu... Alors on peut dire que la communauté est présente parce que le jeu est bon, mais pas que.

 

On peut aussi envisager que ça favorise les jeux pour lesquels une communauté s'est constituée depuis longtemps, comme ceux passés par Kickstarter.

 

Les jeux qui permettent à la communauté de se rencontrer: lorsque des événements ou tournois sont organisés par exemple.

 

Du coup la sélection ne se base pas directement sur les qualités du jeu mais sur la capacité de mobilisation des gens qui l'apprécie.
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

La question n'est pas pour moi mais je me permets un avis.
Je pense en effet que parfois c'est mal que les gens se mobilisent.

Dans l'exemple présent Mare Nostrum a obtenu 14 points : on a ainsi la mesure de la qualité de ce jeu.
Pillards de la Mer du Nord a obtenu 23 points : on a ainsi la mesure de la qualité de ce jeu.
Conan a obtenu 77 points : on a ainsi la preuve que le fan club du jeu se connecte à facebook et sait lire un forum.
Même chose pour Cthulhu Wars : facebook, forum tout ça tout ça.

La mobilisation change donc le résultat mais aussi l'interprétation que l'on peu en faire.

rimoan dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu... Alors on peut dire que la communauté est présente parce que le jeu est bon, mais pas que.

 

On peut aussi envisager que ça favorise les jeux pour lesquels une communauté s'est constituée depuis longtemps, comme ceux passés par Kickstarter.

 

Les jeux qui permettent à la communauté de se rencontrer: lorsque des événements ou tournois sont organisés par exemple.

 

Du coup la sélection ne se base pas directement sur les qualités du jeu mais sur la capacité de mobilisation des gens qui l'apprécie.

Si une communauté se mobilise autour d'un jeu, c'est que les qualités du jeu réuni cette communauté :-) de plus, dire qu'un jeu est "bon" est subjectif aussi😉

tu peux ne pas aimer les qualités du jeu pcq la thématique, la mécanique etc ne te conviennent pas, mais réduire ça à la seule mobilisation des gens est assez réducteur, ne trouves tu pas ? ☺