[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Compter les gens qui apprécient un jeu est une façon assez valable de mesurer la qualité de ce jeu… même s’il y en a d’autres. 

En tout cas, la mobilisation pour que Conan se qualifie n’a rien de choquant. Ca montre qu’il est apprécié par suffisamment de gens pour qu’il ait sa place dans la compétition. Et je suis bien curieux de voir ce que ca va donner en TT Cup 

2 pages plus tôt, ça parlait “échange de voix”, je vote pour le tien si tu votes pour le mien. Du coup, qualité du jeu, toussa, …

rimoan dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu...
Heu... C'est pas le principe de la TTCup justement ? Je ne suis pas cet événement qui me laisse de marbre mais il m'avait semblé comprendre ça.

La TTCup c’est un prix du public, pas un prix attribué par un jury objectif qui évaluerait les qualités et défauts de chaque jeu. Dans ce cadre là,  les coups de pubs facebook & co, je trouve ça tout à fait normal.

Ooook dit :2 pages plus tôt, ça parlait "échange de voix", je vote pour le tien si tu votes pour le mien.

Pas de politique sur TT, merci. 

Jiheffe dit :Depuis quand un prix récompense-t-il les qualités du produit ?
Oscar, Victoires de la musique, etc, etc. Je cherche.... Non, dans l'immense majorité des cas, on récompense le succès, pas la qualité intrinsèque de la chose.
 

Non mais ça reste la TT Cup de toute façon, qui a parlé de justice ?

Toutafé. En son temps, Bruno Cathala avait réussi à faire gagner 5 Tribes avec une une habile fourberie pour obtenir plus de voix. 

Je vois bien Fred Henry promouvoir un compendium de scénarios pour assurer la qualif ^^

(on me souffle à l’oreillette que c’est déjà fait)

Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

Bah non rien, c'était juste une remarque comme ça... Je fais même partie de ceux qui mobilisent. Je trouve ça pile poil dans l'ambiance TT Cup, surtout depuis 2 ans. Faut pas tout prendre mal non plus.

Il n’y a rien d’étonnant dans tout ça. Monsieur Phal est vendu à Asmodée qui distribue Conan et il utilise des votants fictifs pour faire gagner le jeu.

Depuis le temps que les lanceurs d’alertes dénoncent ces collusions sur TT vous devriez le savoir.

enpassant dit :Il n'y a rien d'étonnant dans tout ça. Monsieur Phal est vendu à Asmodée qui distribue Conan et il utilise des votants fictifs pour faire gagner le jeu.

Depuis le temps que les lanceurs d'alertes dénoncent ces collusions sur TT vous devriez le savoir.

La preuve, il a même failli réussir à le faire élire As d'Or expert, quel vil personnage !

eldarh dit :
rimoan dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu...
Heu... C'est pas le principe de la TTCup justement ? Je ne suis pas cet événement qui me laisse de marbre mais il m'avait semblé comprendre ça. 

 

Ah mais certainement, je ne suis pas là TTCup donc je ne vais pas me prononcer sur son principe. Je répondais simplement à une interrogation de HarryCover.

 

Après, dire que la mobilisation communautaire reflète le succès public du jeu, ça me paraît un peu présomptueux.

 

Prenons un exemple fictif:

 

Si un jeu X est apprécié par 3000 personnes mais que ces personnes n'y jouent que dans leur coin avec leurs amis, qu'aucun forum ou événement (tournois etc..) ne vient fédérer une communauté, peut-être que 10% de ces 3000 personnes recevront l'information qu'un concours est en train de se dérouler et feront l'effort de voter pour ce jeu, donc 300 personnes.

 

En face, on aura un jeu Y apprécié par 600 personnes dont une très grosse part fréquente le forum dédié au jeu, participe de près ou de loin à la création de contenu, se rassemble lors de tournois... Bref une communauté soudée et active. Lorsqu'un des membres de cette communauté proposera que tout le monde se mobilise pour faire gagner leur jeu chéri lors d'un concours comme la TTCup, peut-être que 50% de ces 600 personnes voteront, donc 300 personnes.

 

Au final, les 2 jeux auront autant de succès lors de l'événement, mais par rapport à la réalité, un des jeux sera surreprésenté parce que sa communauté a su se mobiliser.

 

Parler de "succès public" dans ce cas là me semble être un raccourci (un biais de confusion pour les amateurs d'articles scientifiques).
rimoan dit :
eldarh dit :
rimoan dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu...
Heu... C'est pas le principe de la TTCup justement ? Je ne suis pas cet événement qui me laisse de marbre mais il m'avait semblé comprendre ça. 

 

Ah mais certainement, je ne suis pas là TTCup donc je ne vais pas me prononcer sur son principe. Je répondais simplement à une interrogation de HarryCover.

 

Après, dire que la mobilisation communautaire reflète le succès public du jeu, ça me paraît un peu présomptueux.

 

Prenons un exemple fictif:

 

Si un jeu X est apprécié par 3000 personnes mais que ces personnes n'y jouent que dans leur coin avec leurs amis, qu'aucun forum ou événement (tournois etc..) ne vient fédérer une communauté, peut-être que 10% de ces 3000 personnes recevront l'information qu'un concours est en train de se dérouler et feront l'effort de voter pour ce jeu, donc 300 personnes.

 

En face, on aura un jeu Y apprécié par 600 personnes dont une très grosse part fréquente le forum dédié au jeu, participe de près ou de loin à la création de contenu, se rassemble lors de tournois... Bref une communauté soudée et active. Lorsqu'un des membres de cette communauté proposera que tout le monde se mobilise pour faire gagner leur jeu chéri lors d'un concours comme la TTCup, peut-être que 50% de ces 600 personnes voteront, donc 300 personnes.

 

Au final, les 2 jeux auront autant de succès lors de l'événement, mais par rapport à la réalité, un des jeux sera surreprésenté parce que sa communauté a su se mobiliser.

 

Parler de "succès public" dans ce cas là me semble être un raccourci.

Si vous voulez le classement des succès public, regardez simplement les chiffres de vente. Pas besoin d'un TTCup. La TTCup est une élection communautaire. Et la communauté peut très bien se mobiliser pour un petit jeu inconnu, comme un gros jeu très critiqué. C'est la communauté qui parle. C'est la nature de la TTCup.

Zemeckis dit :

Si vous voulez le classement des succès public, regardez simplement les chiffres de vente. Pas besoin d'un TTCup. La TTCup est une élection communautaire. Et la communauté peut très bien se mobiliser pour un petit jeu inconnu, comme un gros jeu très critiqué. C'est la communauté qui parle. C'est la nature de la TTCup.

 

Ok, merci. Au moins à l'issue de cette discussion je saurai ce qu'est la TTCup!

 

Mais je répéterai encore une fois que ce qu'est où n'est pas la TTCup, n'est pas le sujet de mes 2 interventions précédentes.

 

La seule chose qui m'importe est qu'on ne prenne pas la mobilisation communautaire pour un reflet fidèle de la réalité. Comme un miroir déformant, le succès y est basé sur une réalité (le jeu plaît suffisamment pour qu'un nombre non négligeable de personnes décide de le soutenir) mais ce même succès ne permet pas de dire que tel jeu est plus populaire qu'un autre auprès de l'ensemble du public.

 

Ceci va dans le sens de tes propos mais je tiens à me répéter pour que l'on ne me prête pas des propos qui ne sont pas les miens.
rimoan dit :

 
La seule chose qui m'importe est qu'on ne prenne pas la mobilisation communautaire pour un reflet fidèle de la réalité. Comme un miroir déformant, le succès y est basé sur une réalité (le jeu plaît suffisamment pour qu'un nombre non négligeable de personnes décide de le soutenir) mais ce même succès ne permet pas de dire que tel jeu est plus populaire qu'un autre auprès de l'ensemble du public.

 

La TTCup est faite par la communauté, et pour la communauté. Il n'y a donc pas de déformation possible auprès d'un autre public.

Zemeckis dit :
rimoan dit :

 
La seule chose qui m'importe est qu'on ne prenne pas la mobilisation communautaire pour un reflet fidèle de la réalité. Comme un miroir déformant, le succès y est basé sur une réalité (le jeu plaît suffisamment pour qu'un nombre non négligeable de personnes décide de le soutenir) mais ce même succès ne permet pas de dire que tel jeu est plus populaire qu'un autre auprès de l'ensemble du public.

 

La TTCup est faite par la communauté, et pour la communauté. Il n'y a donc pas de déformation possible auprès d'un autre public.

 

S'il n'y a pas de déformation possible, peux-tu m'expliquer pourquoi un commentaire posté plus haut sur cette page défini la TTCup comme "un prix du public"?

 

Et je n'ai jamais parlé "d'un autre public".

Je ne saurais expliquer les commentaires des autres :slight_smile: Chacun est libre de penser comme il le souhaite, j’ai juste exprimé la mienne, de pensée. Qui est donc : je ne vois pas la TTCup comme un prix du public ou un prix du meilleur jeu, mais comme un prix communautaire bon enfant.

rimoan dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

 

Non, mais du coup la sélection et la victoire ont plus à voir avec l'organisation et la mobilisation de la communauté qu'avec les qualités intrinsèques du jeu... Alors on peut dire que la communauté est présente parce que le jeu est bon, mais pas que.

 

On peut aussi envisager que ça favorise les jeux pour lesquels une communauté s'est constituée depuis longtemps, comme ceux passés par Kickstarter.

 

Les jeux qui permettent à la communauté de se rencontrer: lorsque des événements ou tournois sont organisés par exemple.

 

Du coup la sélection ne se base pas directement sur les qualités du jeu mais sur la capacité de mobilisation des gens qui l'apprécie.

est ce que pour les élections c'est le meilleur candidat qui gagne ou celui a qui le plus mobilisé ?
désolé mais je trouve ton raisonnement un peu ... "capilotracté"   et sans vouloir te vexer ni rien. Quand je vote pour un truc c'est que ma conviction c'est le meilleur de la liste

Nicowa dit :
Harry Cover dit :ben si certainement et donc ?
en fait je ne comprend pas ta remarque, c'est mal que les gens se mobilisent ?

Bah non rien, c'était juste une remarque comme ça... Je fais même partie de ceux qui mobilisent. Je trouve ça pile poil dans l'ambiance TT Cup, surtout depuis 2 ans. Faut pas tout prendre mal non plus.

ah mais je ne prenais rien de travers, véritablement je ne comprenais pas ta remarque, désolé j'aurai du smiliser mais c'est tellement chiant sur I-pad
Pour moi naïvement je trouvais ça plaisant de voir qu'une partie de la communauté qui se déchire sur ce sujet est aussi capable de se mobiliser pour un jeu.

mais je vois que même une remarque naïve et candide se fait flinguer.

Pas grave ! moi je suis content (en un seul mot ou en deux pour ça que ça arrange) pour Conan et j'espère que ça fait plaisir Fred et à Monolith
en tout cas moi j'ai voté pour Conan et Cthulhu wars parce que j'adore ces 2 jeux si si !!
et je n'ai pas facebook

Avant de vous enflammer il faudrait peut être vous renseigner sur le principe de la TT cup.

La mobilisation, les fourberies, les menaces, les trahisons, les échanges de voix, si tu votes pour ce jeu, je vote pour celui-là font l’essence de la TTcup.

A partir de là vous comprendrez que le jeu qui arrive au bout n’est pas forcement le meilleur jeu de tous les temps ou de l’année.

CuldeChouette dit :La mobilisation, les fourberies, les menaces, les trahisons, les échanges de voix, si tu votes pour ce jeu, je vote pour celui-là font l'essence de la TTcup.

Sans parler du côté TTcul avec les histoires de coucheries.