[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Harry Cover dit :

est ce que pour les élections c'est le meilleur candidat qui gagne ou celui a qui le plus mobilisé ?
désolé mais je trouve ton raisonnement un peu ... "capilotracté"   et sans vouloir te vexer ni rien. Quand je vote pour un truc c'est que ma conviction c'est le meilleur de la liste

 

La comparaison avec les élections m'interpelle.

 

Penses-tu sincèrement que lors des présidentielles qui arrivent, si un candidat gagne au second tour avec, disons, 55% des voix, ça voudra dire que 55% de la population pense qu'il est le meilleur de la liste?

 

Parmi ces 55%, tu ne veux pas laisser au moins une vingtaine de pourcents à ceux qui n'ont pas voté pour lui mais plutôt contre son adversaire? A ceux qui n'en ont pas grand chose à foutre mais qui votent pour ce candidat "parce qu'on leur a dit que c'était ce qu'il fallait faire"? A ceux qui voteront toujours pour le même parti, quoiqu'ils pensent du candidat "parce qu'on a toujours fait comme ça"?

 

C'est justement dans ce type d'exemple que la mobilisation communautaire pour ou contre tel candidat est la plus flagrante...

 

Après, libre à toi de trouver mon raisonnement capilotracté, ça à au moins le mérite de me rappeler que ce terme existe est qu'il faut que je l'utilise plus souvent!

Sinon y’a un Update KS sympa, on en parle ? 

Deux nouveau scénar VF/VO, les dernières itérations des règles VF/VO, des dates pour la Wave 2, moi j’aime bien tout ça. (et les tokens manquants)

Hohyss dit :Sinon y'a un Update KS sympa, on en parle ? 

Deux nouveau scénar VF/VO, les dernières itérations des règles VF/VO, des dates pour la Wave 2, moi j'aime bien tout ça. (et les tokens manquants)

 

Bah oui, maintenant qu'il y a de l'actu on peut passer à autre chose...

 

De super nouvelles! Y a un moyen officiel de récupérer un scan de la tuile du tigre pour faire un proxy? Parce que son scénario me fait bien envie!
Hohyss dit :Sinon y'a un Update KS sympa, on en parle ? 

Deux nouveau scénar VF/VO, les dernières itérations des règles VF/VO, des dates pour la Wave 2, moi j'aime bien tout ça. (et les tokens manquants)

Nouvelle version des règles avec surtout des ajouts pour les maps dans le book de l'Overlord

rimoan dit :

 

De super nouvelles! Y a un moyen officiel de récupérer un scan de la tuile du tigre pour faire un proxy? Parce que son scénario me fait bien envie!

Ben oui, dans le pdf du scénario (?).

He meeerd*, je m’étais imprimé la version précédente (update 185 je crois).^^
Ça vaut le coup de remettre ça ?
 
Sympa le scénar avec le tigre, méchamment classe cet add-on.

A noter egalement que ces scénarios sont conseillés pour des heros de SGs, c’est cool.

timbur dit :He meeerd*, je m'étais imprimé la version précédente (update 185 je crois).^^
Ça vaut le coup de remettre ça ?
 
Sympa le scénar avec le tigre, méchamment classe cet add-on.

Ben sachant que Monolith va fournir la règle imprimée proprement, c'est quand même un peu dommage de se l'imprimer en mode dégueu ^^
Et les changements sont mineurs : coquilles et quelques précisions ici et là, par contre les 2 pages sur les maps ont bien évolué.

Effectivement les ajouts sur les règles plateaux sont très intéressants.
J’ai tellement envie d’essayer tout ces scénars maintenant !!

Harry Cover dit :chouette c'est envoyé en même temps que la réédition de FMP !

?????? Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ;-)

lampourde dit :
Harry Cover dit :chouette c'est envoyé en même temps que la réédition de FMP !

?????? Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ;-)

ah merci !! y en a au moins un qui suit !! yes

On a testé trois fois le nouveau scénario “Là où gronde le tonnerre” avec Balthus, Slasher et le tigre à dents de sabre.

Encore un belle déception : le scénario semble très déséquilibré en faveur des héros (3 défaites de l’OL).
En plus il semble même pas y avoir eu de relecture approfondie ou de test “en aveugle” puisqu’on trouve même pas les zones de renfort sur la carte !

Mirlitho dit :On a testé trois fois le nouveau scénario "Là où gronde le tonnerre" avec Balthus, Slasher et le tigre à dents de sabre.

Encore un belle déception : le scénario semble très déséquilibré en faveur des héros (3 défaites de l'OL).
En plus il semble même pas y avoir eu de relecture approfondie ou de test "en aveugle" puisqu'on trouve même pas les zones de renfort sur la carte !

Je t'ai répondu sur the overlord. Mais je vais le faire ici aussi. On va faire les modifications sur le scénario pour les zones de renforts.
Pour l'equilibre de notre coter les parties était bien tendu. Après certes le scénario en ce qui concerne les règles est simple, mais il est destiné a des joueurs expérimentés. Si l'overlord n'est pas expérimenté il va galèrer car de par sa simplicité le scénario ne pardonne pas les erreurs.

Mouarf on avait un OL assez expérimenté donc il faudrait qu’on trouve des héros pas du tout expérimentés…

Scénario mis à jour sur le site avec ajout des icône de renfort.

warriorban dit :Scénario mis à jour sur le site avec ajout des icône de renfort.

Merci je l'ai retéléchargé pour l'imprimer =)

Vu que c’est le premier scénario sur le net avec la carte des marais, on aimerait aussi avoir des précisions officielles sur son utilisation :
- les pontons sont-il bloquants pour les lignes de vue (différence de niveau 0, +1 voir +2) ?
- peut-on passer ou tirer sous les pontons ?

Et puis savoir quelle est la difficulté des sauts…

Harry Cover dit :ça me semble bien,
par contre faites gaffe à la poste, je les ai vu refuser un envoi de 200 enveloppes indiquant que c'était une envoi en nombre et qu'il fallait faire un truc spécial chez eux.

 

Où s'inscrit-on pour la commande svp?

merci :-)

lambeer131 dit :

Où s'inscrit-on pour la commande svp?

merci :-)

Sur the-overlord.com !

Mirlitho dit :Vu que c'est le premier scénario sur le net avec la carte des marais, on aimerait aussi avoir des précisions officielles sur son utilisation :
- les pontons sont-il bloquants pour les lignes de vue (différence de niveau 0, +1 voir +2) ?
- peut-on passer ou tirer sous les pontons ?

Et puis savoir quelle est la difficulté des sauts...
 

Les pontons sont à raz d'eau (cf celui qui est à moitié immergé), donc ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous...