[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

C’est officiel ? Parce qu’il y a des escaliers avec pas mal de marches pour accéder aux pontons.
Ca voudrait dire qu’à partir d’une case marais on pourrait tirer à travers (pas en dessous mais au-dessus ?) sur une autre case marais située de l’autre côté ?
C’est vrai que ça vaudrait le coup de clarifier parce que :
1/ il y a Roolz qui se casse la nénette à faire une carte indiquant des ldv qui se tiennent sur the overlord ( [SG] Carte marais - Page 2 - Cartes plateaux - The Overlord )
2/ je vais faire une partie découverte pour 2 autres joueurs ce soir

Warriorban qui nous dit que son scénario est très équilibré devrait pouvoir nous dire avec quelles règles de lignes de vue il l’a testé.

Snerven dit :C'est officiel ? Parce qu'il y a des escaliers avec pas mal de marches pour accéder aux pontons.
Ca voudrait dire qu'à partir d'une case marais on pourrait tirer à travers (pas en dessous mais au-dessus ?) sur une autre case marais située de l'autre côté ?
C'est vrai que ça vaudrait le coup de clarifier parce que :
1/ il y a Roolz qui se casse la nénette à faire une carte indiquant des ldv qui se tiennent sur the overlord ( https://the-overlord.com/index.php?/topic/24-carte-marais/&page=2 )
2/ je vais faire une partie découverte pour 2 autres joueurs ce soir

Il n'y a pas des précisions pour cette map dans la nouvelle version des règles ?

Mirlitho dit :Warriorban qui nous dit que son scénario est très équilibré devrait pouvoir nous dire avec quelles règles de lignes de vue il l'a testé.

Je n'ai jamais dit sa j'en ai pas la prétention. J'ai juste dit que de notre côté les parties étaient plutôt bien tendues. Je défendais juste mon boulot vu que tu semblais dire que le scénario n'avait pas été tester... cheeky

popoff dit :
Mirlitho dit :Vu que c'est le premier scénario sur le net avec la carte des marais, on aimerait aussi avoir des précisions officielles sur son utilisation :
- les pontons sont-il bloquants pour les lignes de vue (différence de niveau 0, +1 voir +2) ?
- peut-on passer ou tirer sous les pontons ?

Et puis savoir quelle est la difficulté des sauts...
 

Les pontons sont à raz d'eau (cf celui qui est à moitié immergé), donc ils ne bloquent pas les lignes de vue et, sauf règles spéciales, on ne peut pas passer ni tirer dessous...

C'est exactement ça.

Merci pour la précision.
Ca serait bien de le mettre dans les commentaires sous le scénario du site officiel pour que tous les joueurs puissent en profiter.

Et pareil pour la règle sur les sauts

Hier soir, nous avons joué “Au nom d’Ibis”. 

Hadrathus s’est téléporté depuis la rue jusqu’à l’étage dans le couloir, puis il a marché jusqu’à l’entrée de la chambre de Skuthus et lui a lancé une tempête d’éclairs. Celui-ci n’a subit aucun dommage mais à du dépenser 4 de ses 9 gemmes pour se défendre.
Conan a couru pour rejoindre Hadrathus et a lancé sa hache sur Skuthus qui malgré 4 gemmes dépensées en défense a perdu 3 PV.
Sheevata est arrivé à son tour et a lancé ses couteaux de jet pour achever Skuthus.
Partie terminée!

On a continué la partie en faisant comme si il était resté 1 PV à Skuthus, et là les héros se sont fait massacrer.

Pikaraph dit :

Il n'y a pas des précisions pour cette map dans la nouvelle version des règles ?

Pas encore, non.
Warriorban, j'ai à peu près assimilé le fait que les pontons ne bloquent pas la ligne de vue : ça signifie au minimum que quand tu es au niveau des pontons tu peux tirer sur n'importe quelle case (terre, eau, ponton) du moment qu'elle ne rencontre pas une cloison. C'est juste ?

Mais tu précises à propos des pontons : on ne peut pas tirer par en-dessous. Donc ça s'applique forcément à un cas, hein ? Si tu es dans la flotte, tu dois pouvoir tirer sur n'importe quelle zone de terre ou de ponton en vue mais est-ce que tu peux tirer sur quelqu'un qui est dans la flotte de l'autre côté d'un ponton ?

Ou est-ce tout bêtement pour dire que lorsqu'il y a une cloison, on ne peut pas dire qu'on peut tirer sous le ponton pour tirer à travers...

L’histoire de tirer sous les pontons c’était en rapport avec la question de savoir si on peut passer en dessous.
Si je comprends bien, la réponse est que les pontons sont très bas donc on peut pas passer en dessous et qu’on voit les autres personnages sans problème vu leur hauteur. Bref les lignes de vue ne sont bloquées que par les parois de huttes.

OK, merci de la précision.
Bon ça signifie que j’ai pas joué avec les régles de l’auteur lors de nos dernières parties, mais comme on s’est quand même bien marrés, à faire plonger les piquiers (ou mon tigre) dans chaque trou d’eau pour les mettre à l’abri des archers, ça me va.no

Snerven dit :
Pikaraph dit :

Il n'y a pas des précisions pour cette map dans la nouvelle version des règles ?

Pas encore, non.
Warriorban, j'ai à peu près assimilé le fait que les pontons ne bloquent pas la ligne de vue : ça signifie au minimum que quand tu es au niveau des pontons tu peux tirer sur n'importe quelle case (terre, eau, ponton) du moment qu'elle ne rencontre pas une cloison. C'est juste ?

Mais tu précises à propos des pontons : on ne peut pas tirer par en-dessous. Donc ça s'applique forcément à un cas, hein ? Si tu es dans la flotte, tu dois pouvoir tirer sur n'importe quelle zone de terre ou de ponton en vue mais est-ce que tu peux tirer sur quelqu'un qui est dans la flotte de l'autre côté d'un ponton ?

Ou est-ce tout bêtement pour dire que lorsqu'il y a une cloison, on ne peut pas dire qu'on peut tirer sous le ponton pour tirer à travers...

Effectivement, page 43 il y a eu l'ajout des règles du marais, mais la précision des pontons est absente, au temps pour moi.
http://www.monolithedition.com/download/rules/CONAN_King_Overlordbook_V2_FR_SD.pdf

Xaad dit :Hier soir, nous avons joué "Au nom d'Ibis". 

Hadrathus s'est téléporté depuis la rue jusqu'à l'étage dans le couloir, puis il a marché jusqu'à l'entrée de la chambre de Skuthus et lui a lancé une tempête d'éclairs. Celui-ci n'a subit aucun dommage mais à du dépenser 4 de ses 9 gemmes pour se défendre.
Conan a couru pour rejoindre Hadrathus et a lancé sa hache sur Skuthus qui malgré 4 gemmes dépensées en défense a perdu 3 PV.
Sheevata est arrivé à son tour et a lancé ses couteaux de jet pour achever Skuthus.
Partie terminée!

On a continué la partie en faisant comme si il était resté 1 PV à Skuthus, et là les héros se sont fait massacrer.

    Ce n'est pas de chance pour l'overlord visiblement. Si je calcule bien, Hadrathus a une espérance de 3 ou 4 sur sa tempête d'éclairs (2 dés rouges), Conan de 3,5 (2 dés oranges et un dé rouge) et Shevatas de 2,7 (2 dés orange et un dé jaune). Avec la défense de 1 de Skuthus, ils lui infligent 11 points de dommages qu'il doit contrer avec 9 gemmes de défense active et 5 point de vie. Par contre, s'il survit, il peut aller se cacher avec le démon et Conan doit aller ramasser sa hache. C'est une ouverture un peu risquée, non ?

Grego dit :
Xaad dit :Hier soir, nous avons joué "Au nom d'Ibis". 

Hadrathus s'est téléporté depuis la rue jusqu'à l'étage dans le couloir, puis il a marché jusqu'à l'entrée de la chambre de Skuthus et lui a lancé une tempête d'éclairs. Celui-ci n'a subit aucun dommage mais à du dépenser 4 de ses 9 gemmes pour se défendre.
Conan a couru pour rejoindre Hadrathus et a lancé sa hache sur Skuthus qui malgré 4 gemmes dépensées en défense a perdu 3 PV.
Sheevata est arrivé à son tour et a lancé ses couteaux de jet pour achever Skuthus.
Partie terminée!

On a continué la partie en faisant comme si il était resté 1 PV à Skuthus, et là les héros se sont fait massacrer.

    Ce n'est pas de chance pour l'overlord visiblement. Si je calcule bien, Hadrathus a une espérance de 3 ou 4 sur sa tempête d'éclairs (2 dés rouges), Conan de 3,5 (2 dés oranges et un dé rouge) et Shevatas de 2,7 (2 dés orange et un dé jaune). Avec la défense de 1 de Skuthus, ils lui infligent 11 points de dommages qu'il doit contrer avec 9 gemmes de défense active et 5 point de vie. Par contre, s'il survit, il peut aller se cacher avec le démon et Conan doit aller ramasser sa hache. C'est une ouverture un peu risquée, non ?

Il ne faut pas oublier que les héros récupèrent 2 gemmes au tout début de la partie. Cela fait 8 pour Conan et 7 pour les autres.
Conan lance donc 4 oranges plus 1 rouge relançable.
Hadrathus' 2 rouges qu'il peut relancer avec les deux gemmes qu'il lui reste.
Shevatas' 4 oranges et 1 jaune relançable.
Skuthus bénéficiera trois fois de son armure de 1, 9 oranges en défense et 5 PV.
Comme il n'est pas évident de doser les dés de défense, des fois on gaspille, des fois il manque, le plus souvent Skuthus meurt.
 
Une petite remarque sur la défense.
Si vous prenez 3 points de dégâts après armure, combien de dé lancez-vous en général?
Personnellement je lance 3 oranges.

Ça dépend de ce qu’il reste comme attaques possibles derrière. Si c’est la première attaque, il est probable que je ne mette que 2 dés, quitte à prendre 1 ou 2 pts de dégâts.

Pareil, 2 dés, quitte à prendre des dégats (éventuellement une relance si je fais 0) , en général si je veux protéger une fig, je vais prendre le compte de dés qui me permet de faire juste au dessus des points de dégats pris, j’estime qu’au delà c’est de la perte et tant pis si je prends des dégats.

Update 190 : Si on a changé d’adresse entre la vague 1 et la vague 2, il faut contacter support@monolithedition.com en indiquant l’adresse mail qu’on a utilisé lors du KS, et ce avant le 4 mai, pour pouvoir modifier son adresse de livraison.

Au passage, c’est maintenant qu’il faut signaler si on veut une version physique des règles mises à jour ???
Par le même biais ?

Attention, la deadline c’est le 4 avril.

Reju dit :Update 190 : Si on a changé d'adresse entre la vague 1 et la vague 2, il faut contacter support@monolithedition.com en indiquant l'adresse mail qu'on a utilisé lors du KS, et ce avant le 4 mai, pour pouvoir modifier son adresse de livraison.

Au passage, c'est maintenant qu'il faut signaler si on veut une version physique des règles mises à jour ???
Par le même biais ?

Pour la règle c'est automatique il me semble.

Mauvais Karma dit :Attention, la deadline c'est le 4 avril.

le 4 Avril, tu es sûr ? pourtant l'update commence comme ceci :

Hi Adventurers,
Please update this week your shipping address for Conan wave 2. You will be able to do it until Tuesday, May 4th.

Reju dit :
Mauvais Karma dit :Attention, la deadline c'est le 4 avril.

le 4 Avril, tu es sûr ? pourtant l'update commence comme ceci :

Hi Adventurers,
Please update this week your shipping address for Conan wave 2. You will be able to do it until Tuesday, May 4th.

Oui, ils corrigent dans les commentaires de l'update, je trouve qu'ils devraient refaire un update correctif parce que le premier truc que j'ai pensé c'est "ptin si ca ferme le 4 mai ca veut dire que le jeu arrivera pas avant juin, ils sont encore à la bourre et ils ont peur de l'annoncer..."