[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Ealenthis dit :Je suis en train de préparer ma 1ere partie de Conan pour ce soir.....ouahhhh quel bordel pour savoir quelle figurine est quoi!!!

Je voudrai jouer le scénario Dans les Griffes des Pictes, mais impossible de retrouver les figurines correspondantes...vous n'auriez pas une photo avec les noms associés des différentes figurines du jeu svp?

Ca me prend plus de temps pour préparer le matos que pour lire les règles ça me gonfle déjà....

Merci d'avance

C'est une blague?

J’ai pledgé le jeu en FR, et pourtant la description du rulebook laisse supposer qu’il s’agit de la version EN.
Et aucun moyen de spécifier/changer quoi que ce soit avec le PM.

J’ai posé la question sur KS pour avoir une réponse officielle, mais pas de réaction ?

Alors, c’est comment qu’on fait pour avoir une réponse de Monolith ?

JabbaTheHatt dit :

C'est une blague?

Ouais fin Conan n'est clairement pas un modèle en terme de temps de mise en place ...

arnauldvm dit :J'ai pledgé le jeu en FR, et pourtant la description du rulebook laisse supposer qu'il s'agit de la version EN.
Et aucun moyen de spécifier/changer quoi que ce soit avec le PM.

J'ai posé la question sur KS pour avoir une réponse officielle, mais pas de réaction ?

Alors, c'est comment qu'on fait pour avoir une réponse de Monolith ?

De quelle description parles-tu?

arnauldvm dit :J'ai pledgé le jeu en FR, et pourtant la description du rulebook laisse supposer qu'il s'agit de la version EN.
Et aucun moyen de spécifier/changer quoi que ce soit avec le PM.

J'ai posé la question sur KS pour avoir une réponse officielle, mais pas de réaction ?

Alors, c'est comment qu'on fait pour avoir une réponse de Monolith ?

Il est précisé qu'on recevra autant de livrets révisés que de pledge et dans la langue correspondate à son pledge, donc normalement pas de soucis.

JabbaTheHatt dit :
Ealenthis dit :Je suis en train de préparer ma 1ere partie de Conan pour ce soir.....ouahhhh quel bordel pour savoir quelle figurine est quoi!!!

Je voudrai jouer le scénario Dans les Griffes des Pictes, mais impossible de retrouver les figurines correspondantes...vous n'auriez pas une photo avec les noms associés des différentes figurines du jeu svp?

Ca me prend plus de temps pour préparer le matos que pour lire les règles ça me gonfle déjà....

Merci d'avance

C'est une blague?

Non...Il m'a fallut moins de temps pour lire les règles que pour préparer tout le matos pour ma 1ere partie, il y a des fig' et du matos de partout...j'ai mis une bonne heure à préparer tout ce qu'il fallait pour le scénario des Pictes...

Merci pour le site en tout cas il m'a bien aidé ;)

Ealenthis dit :
JabbaTheHatt dit :
Ealenthis dit :Je suis en train de préparer ma 1ere partie de Conan pour ce soir.....ouahhhh quel bordel pour savoir quelle figurine est quoi!!!

Je voudrai jouer le scénario Dans les Griffes des Pictes, mais impossible de retrouver les figurines correspondantes...vous n'auriez pas une photo avec les noms associés des différentes figurines du jeu svp?

Ca me prend plus de temps pour préparer le matos que pour lire les règles ça me gonfle déjà....

Merci d'avance

C'est une blague?

Non...Il m'a fallut moins de temps pour lire les règles que pour préparer tout le matos pour ma 1ere partie, il y a des fig' et du matos de partout...j'ai mis une bonne heure à préparer tout ce qu'il fallait pour le scénario des Pictes...

Merci pour le site en tout cas il m'a bien aidé ;)

Au bout de quelques parties ça devrait plus être un soucis. Faut bien trier le matos pour repérer de quoi tu as besoin en lisant le scénario.

Franchement la mise en place sans être rapide n’est pas vraiment un problème dans Conan. Les problème sont ailleurs…

Mouais, il faut quand même compter une vingtaine de minutes de mise en place à chaque fois (et encore avec du matos trié). Un listing du matos nécessaire serait un très gros plus, juste pour éviter de devoir le rechercher en milieu de partie (surtout si du nouveau matos apparait en cours de partie).

citez moi un jeu de cette dimension avec autant de figurines différentes et des scénarios uniques qui se mettent en place en 5 minutes, j’ai beau chercher dans tous les jeux que je connais Conan n’est ni meilleur ni pire. Maintenant mettez en place The Gallerist ou même Mare Nostrum c’est tout aussi long.
Après si on n’a pas envie de faire un effort de 15 minutes, le mieux c’est de changer de type de jeu ou bien de jouer chez un copain qui a une boite …

Sinon si on ne veut pas être emmerdé en cours de partie normalement on réunit tout AVANT de jouer pour cela il suffit de lire le scenario enfin moi c’est que je fais

Je met plus de temps à composer un deck de spawn pour Zombicide qu’à mettre en place une partie de Conan (une fois qu’on a repérer les cartes et figurines ça va plutôt vite)

Prends robinson crusoé ou les contrées de l’horreur ou Rebellion, Eclipse… il faut plus de temps voir beaucoup plus de temps qu’a Conan.
De plus une partie de conan est rapide 30 à 50 minute et permet de rejouer en général deux fosi un scénario dans la soirée voir trois fois.
Le problème n’est pas pendant la mise en place mais, après si tu n’as pas bien lu les règles spéciales du scénario où si tu oublies de jouer une compétence d’un personnage. Là où dans un autre jeu l’incidence serai modeste ou insignifiante dans Conan cela peut retourner complétement la partie ou empêcher complétement un camp d’espérer gagner… En général soit tu ne t’en aperçois pas soit tu t’en aperçois après la partie

A Conan les détails de règles sont peu nombreux d’où les règles spéciales de scénario qui apporte souvent un plus, mais  chaque détail en revanche  est essentiel. Ce qui contribue au  défaut principal du jeu à savoir l’équilibre très précaire des scénarios

Bon pareil, ce n’est pas à Conan que ca me gêne le plus. En général c’est en place en 15-20 minutes ce qui est raisonnable vu le nombre de figs. 
Quand je vois hier où j’ai voulu me faire une partie solo de Martians. J’ai mis 35-40 Minutes à mettre le jeu en place, avec ma femme et mes gamins qui l’interrompaient sans cesse. Ca m’a gonflé, j’ai tout rangé, et finalement tout le monde est parti 

En fait, Conan c’est pas mal… 

Je trouve aussi que mettre en place Conan est assez long (je ne dis pas plus ou moins long que d’autres jeux du même accabit), surtout quand tu as autours de toi 2 ou 3 ados qui piaffent d’impatience de commencer…

Par contre j’ai vu sur The Overlord une idée de checklist du matériel nécessaire par scénario sous forme visuelle qui m’a beaucoup plus…
(trouver la carte équipement ou la figurine qui ressemble à la photo, c’est plus simple que savoir trouver 5 guerriers pictes et 1 dague sacrificielle pour le non-initié)

Du coup crois que je vais essayer çà (en plus des sachets avec les pions que j’ai déjà mis en place) et aussi créer une boite de classement alphabétique des tuiles…
çà devrait accélérer le mouvement :slight_smile:

Un exemple tiré de Mémoire 44 de Days of Wonder:

Clair que mettre en place une partie de M44 sur le plateau Breakthrough, ça prend 3 fois plus de temps que pour Conan. Les Demeures de l’Epouvante, c’est beaucoup, beaucoup plus long aussi. Et je pourrais en citer comme ça des 10aines :slight_smile: Perso je trouve pas que Conan soit particulièrement lourd à installer, mais ça doit dépendre des standards et des jeux auxquels on a l’habitude de jouer.

Perso, je ne trouve pas non plus qu’il soit particulièrement long à installer. 

Pas + qu’un autre jeu avec autant de matos. 

Après, je connais bien les fig’ et le matériel, donc ça aide par rapport à qqun qui n’avait pas le nez dedans je pense.

D’autre part, c’est peut être une bonne idée la checklist pour le matériel nécessaire pour un scénario. 
Mais est-ce une fausse bonne idée ? Car ça prend de la place une telle checklist. 

En tout cas c’est à réfléchir vis à vis de Batman.

Foussa67 dit :
D'autre part, c'est peut être une bonne idée la checklist pour le matériel nécessaire pour un scénario. 
Mais est-ce une fausse bonne idée ? Car ça prend de la place une telle checklist. 

En tout cas c'est à réfléchir vis à vis de Batman. 

J'ai pas l'impression que ça prenne beaucoup de place dans l'exemple de Mémoire44.

loule dit :
arnauldvm dit :J'ai pledgé le jeu en FR, et pourtant la description du rulebook laisse supposer qu'il s'agit de la version EN.
Et aucun moyen de spécifier/changer quoi que ce soit avec le PM.

J'ai posé la question sur KS pour avoir une réponse officielle, mais pas de réaction ?

Alors, c'est comment qu'on fait pour avoir une réponse de Monolith ?

De quelle description parles-tu?

<<
Barbarian Rulebooks
Revised version of the Heroes' book and the Overlord's book corresponding to your Barbarian pledge level on KS.
You will get 1 set of new rulebooks for each copy of Barbarian or King Pledge ordered during the KS campaign.
For the English version of the rulebooks, you will get the new cover for the Heroes' book.
>>

Tout cela sur la version FR de fluentpm !

Ca ne dit pas que tu auras une version anglaise.
Juste que tu auras un exemplaire par boite pledgée.