[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Conan à besoin de vue pour la tric trac cup.
il n’a qu’une voie d’écart avec l’auberge sanglante . Aidez Conan

sguinet dit :Conan à besoin de vue pour la tric trac cup.
il n'a qu'une voie d'écart avec l'auberge sanglante . Aidez Conan

Ouch, heureusement que tu préviens !

Vite, je vais voter pour l'Auberge Sanglante ...

Quand j’essaye de valider mon adresse, j’ai un carré rouge qui s’affiche en haut a droite et qui me dit “Bad request: la taille doit etre en 0 et 50”.
Une idée de ce que ça veut dire?

Creed dit :Quand j'essaye de valider mon adresse, j'ai un carré rouge qui s'affiche en haut a droite et qui me dit "Bad request: la taille doit etre en 0 et 50".
Une idée de ce que ça veut dire?

Et moi qui pensais que la taille n'importait pas 

Au pif, je dirais que soit tu as oublié de remplir un champs (ton pseudo TT ?), soit ton adresse mail fait plus de 50 caractères.

loule dit :Ca ne dit pas que tu auras une version anglaise.
Juste que tu auras un exemplaire par boite pledgée.

Ça ne dit pas que j'aurai un boîte en français non plus.
Et, le texte étant en anglais, et faisant allusion à la version anglaise,
c'est à tout le moins ambigu. :-(

Ceci dit, entretemps, le dernier update a donner des précisions. :-/

Le texte dit “pour la version anglaise…”.
Pourquoi chercher un problème là où il n’y en a pas?
Dans cet outil, on ne nous a jamais demandé le nombre de boites pledgées ni leurs langues.
Il est donc plutôt évident qu’on aura la nouvelle version des règles dans la langue des boites pledgées, non?

Lucky30 dit :Franchement la mise en place sans être rapide n'est pas vraiment un problème dans Conan. Les problème sont ailleurs...

Une fois que tu connais un peu les figs, c'est moins douloureux. Mais le (TRES) GROS écueil, c'est l'absence claire en début de scénario de la check list de matos à préparer (figs, pions, ...). Tout doit être déduit de la lecture du scénar, au fil de l'eau, et ça, c'est franchement pas glop du tout ... Mais bon, j'imagine qu'à force de jouer les scénars, c'est de moins en moins gênant (par contre, pour des parties "casual" ou "occasionnelles", c'est une véritable plaie ...). 
Et inutile de me ressortir l'habituel "les joueurs n'ont qu'à utiliser leur cerveau, bande d'assistés" ... Mon temps de cerveau, je préfère le passer à jouer qu'à interpréter un scénar pour savoir combien de pions coffres ou éboulis je dois chercher dans ma boîte avant de commencer ma partie ...   

Et sait-on quand les nouvelles règles seront expédiées ? Merci par avance !

laucar dit :Et sait-on quand les nouvelles règles seront expédiées ? Merci par avance !

La semaine prochaine !








(ou alors je me trompe de topic?)

lampourde dit :
Lucky30 dit :Franchement la mise en place sans être rapide n'est pas vraiment un problème dans Conan. Les problème sont ailleurs...

Une fois que tu connais un peu les figs, c'est moins douloureux. Mais le (TRES) GROS écueil, c'est l'absence claire en début de scénario de la check list de matos à préparer (figs, pions, ...). Tout doit être déduit de la lecture du scénar, au fil de l'eau, et ça, c'est franchement pas glop du tout ... Mais bon, j'imagine qu'à force de jouer les scénars, c'est de moins en moins gênant (par contre, pour des parties "casual" ou "occasionnelles", c'est une véritable plaie ...). 
Et inutile de me ressortir l'habituel "les joueurs n'ont qu'à utiliser leur cerveau, bande d'assistés" ... Mon temps de cerveau, je préfère le passer à jouer qu'à interpréter un scénar pour savoir combien de pions coffres ou éboulis je dois chercher dans ma boîte avant de commencer ma partie ...   

Bah disons que c'est un pb potentiel pour les scénars ou toutes les figs/pions ne sont pas montrées sur l'illus de mise en place (genre tu zappes une ligne du scénar lors de la préparation, faut aller rechercher le démon bidule au fond de la boite). Pour les autres ça va. Et je joue en casual.
Mais c'est vrai que ce serait mieux, ça permettrait de gagner un poil de temps.
 

Roolz dit :
lampourde dit :
Lucky30 dit :Franchement la mise en place sans être rapide n'est pas vraiment un problème dans Conan. Les problème sont ailleurs...

Une fois que tu connais un peu les figs, c'est moins douloureux. Mais le (TRES) GROS écueil, c'est l'absence claire en début de scénario de la check list de matos à préparer (figs, pions, ...). Tout doit être déduit de la lecture du scénar, au fil de l'eau, et ça, c'est franchement pas glop du tout ... Mais bon, j'imagine qu'à force de jouer les scénars, c'est de moins en moins gênant (par contre, pour des parties "casual" ou "occasionnelles", c'est une véritable plaie ...). 
Et inutile de me ressortir l'habituel "les joueurs n'ont qu'à utiliser leur cerveau, bande d'assistés" ... Mon temps de cerveau, je préfère le passer à jouer qu'à interpréter un scénar pour savoir combien de pions coffres ou éboulis je dois chercher dans ma boîte avant de commencer ma partie ...   

Bah disons que c'est un pb potentiel pour les scénars ou toutes les figs/pions ne sont pas montrées sur l'illus de mise en place (genre tu zappes une ligne du scénar lors de la préparation, faut aller rechercher le démon bidule au fond de la boite). Pour les autres ça va. Et je joue en casual.
Mais c'est vrai que ce serait mieux, ça permettrait de gagner un poil de temps.
 

C'est un point qui avait été remonté suite au rules gate. Et effectivement c'est dommage que Monolith ne l'est pas pris en compte.

Cheese38 dit :

C'est un point qui avait été remonté suite au rules gate. Et effectivement c'est dommage que Monolith ne l'est pas pris en compte.

Après, le hic c'est que ça ferait grimper le nb de pages du livret (et pour les pdf à imprimer ce serait moins bien aussi) : un scénar ne pourrait plus tenir sur 2 pages.

en même temps vu la pauvreté de la mise en page, y a largement de quoi le faire tenir

Dans mon souvenir, la liste de matos pour un scénario n’est pas indiquée non plus dans Assaut sur l’Empire…

Est-ce qu’il existe des jeux de figurines où c’est indiqué, d’ailleurs ?

Dans Arcadia Quest le matériel est indiqué sous chacune des maps des scénarios par exemple.

Perso je trouve que c’est un plus les scénarios (fan-made) qui précise justement les éléments nécessaires (tokens, nombre de figurines nécessaires y compris renforts, …) Ca aide non seulement à la mise en place (et à éviter d’aller rechercher un truc au fond de la boîte en cours de partie) mais aussi à la compréhension du scénario.

Telgarfr dit :Perso je trouve que c'est un plus les scénarios (fan-made) qui précise justement les éléments nécessaires (tokens, nombre de figurines nécessaires y compris renforts, ...) Ca aide non seulement à la mise en place (et à éviter d'aller rechercher un truc au fond de la boîte en cours de partie) mais aussi à la compréhension du scénario.

+1

Ce serait bien que les prochains scénarios officiels reprennent cette mise en page. Tant pis pour la continuité si l'évolution va dans le bon sens.
Tonton Fred, si tu nous lis

Harry Cover dit :en même temps vu la pauvreté de la mise en page, y a largement de quoi le faire tenir

vous êtes caustique :)

Roolz dit :
Harry Cover dit :en même temps vu la pauvreté de la mise en page, y a largement de quoi le faire tenir

vous êtes caustique :)

mon prénom c'est Jean ;o)