[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Xaad dit :Un truc bizarre dans le livre de campagne.

Si à l'issue du scénario 14 les Héros n'ont pas le Poignard Yuetshi, pourquoi jouer le scénario 15, 16 ou 17, à l'issue desquels ont doit avoir le poignard sous peine de perdre immédiatement la campagne?
Je précise que dans les scénarios 15, 16 ou 17 on ne peut pas gagner le poignard. Donc si on ne l'a pas à la fin du 14, la campagne est forcement perdue!
Pourtant à la fin du 14, si les héros perdent, qu'ils n'ont pas le poignard donc, on attribue des PV, pourquoi puisque la campagne est perdue?!

Je suis d'accord avec toi. Je cherche encore l'intérêt de la chose. C'est pour moi le gros point noir de la campagne. Sinon c'est bien. Il aurait fallu un scénario avec et sans poignard; ou bien récupérer le poignard sur le dernier scénario. Que sais je!

Nesar961 dit :
Xaad dit :Un truc bizarre dans le livre de campagne.

Si à l'issue du scénario 14 les Héros n'ont pas le Poignard Yuetshi, pourquoi jouer le scénario 15, 16 ou 17, à l'issue desquels ont doit avoir le poignard sous peine de perdre immédiatement la campagne?
Je précise que dans les scénarios 15, 16 ou 17 on ne peut pas gagner le poignard. Donc si on ne l'a pas à la fin du 14, la campagne est forcement perdue!
Pourtant à la fin du 14, si les héros perdent, qu'ils n'ont pas le poignard donc, on attribue des PV, pourquoi puisque la campagne est perdue?!

Je suis d'accord avec toi. Je cherche encore l'intérêt de la chose. C'est pour moi le gros point noir de la campagne. Sinon c'est bien. Il aurait fallu un scénario avec et sans poignard; ou bien récupérer le poignard sur le dernier scénario. Que sais je!

Je me permet de vous répondre suite à une réponse de Tony sur OL :

Oubli de texte dans le livre en cas de défaite des héros : "Le camp des Héros perd 1 point de victoire et le camp de l’Overlord gagne 1 point de victoire. Puis rejouer le scénario. Si le camp des Héros perd une seconde fois le scénario, alors le camp des Héros perd la campagne."

Reste une question, on reçoit quand la V2 du livre de campagne ?

Harry Cover dit :Reste une question, on reçoit quand la V2 du livre de campagne ?


Au fait, si vous postez des photos de vos jolies grosses boites déballées on vous en voudra pas.
Harry Cover dit :Reste une question, on reçoit quand la V2 du livre de campagne ?



Sinon un pdf et/ou la page corrigée de façon à pouvoir imprimer et coller sur la zone à corriger.

oui ce serait déjà pas mal…angry

J’ai vu sur le KS que les gens ne sont pas content de l’extension Nordheim,parce qu’un des scénarios demande d’utiliser des loups qui ne sont pas dans la boite,et qui était les KS exclusifs…c’est vrai?
Si c’est le cas ,c’est curieux de demander un matériel qui n’est pas le jeu de base…

Hadoken dit :J'ai vu sur le KS que les gens ne sont pas content de l'extension Nordheim,parce qu'un des scénarios demande d'utiliser des loups qui ne sont pas dans la boite,et qui était les KS exclusifs....c'est vrai?
Si c'est le cas ,c'est curieux de demander un matériel qui n'est pas le jeu de base....
3 loups....qui comme précisé dans le scénario, peuvent être remplacés par des Hyènes......
Ca n'empêche pas de jouer, mais c'est vrai que c'est pas glop angry
Hadoken dit :J'ai vu sur le KS que les gens ne sont pas content de l'extension Nordheim,parce qu'un des scénarios demande d'utiliser des loups qui ne sont pas dans la boite,et qui était les KS exclusifs....c'est vrai?
Si c'est le cas ,c'est curieux de demander un matériel qui n'est pas le jeu de base....

Le même scénario propose d'utiliser les hyènes à la place.
Pas super mais pas catastrophique...

bon j’ai reçu le livre de campagne,bel objet,il y a de la lecture…
un peu déçu de voir que le matos qui l’accompagne (objets,cartes persos) c’est de la feuille papier/carton plutot que d’avoir la même qualité dans le jeu de base mais bon…tant pis.

Bon par contre,la campagne se joue avec le conan que j’aime le moins ,dommage…

Rien ne t’empêche de garder la fiche et de changer de fig pour prendre celle que tu préfères

C’est vrai que c’est pas top (enfin, perso j’ai les loups mais pas Nordheim, donc bon ), mais quand je vois FFG qui vend l’extension Twin Shadows pour Star Wars Imperial Assault avec Boba Fett en couverture et qu’il faille acheter la figurine à part, je me dis que les hyènes en proxy, c’est komême moins foutage de gueule.

Retrogamer dit :C'est vrai que c'est pas top (enfin, perso j'ai les loups mais pas Nordheim, donc bon ), mais quand je vois FFG qui vend l'extension Twin Shadows pour Star Wars Imperial Assault avec Boba Fett en couverture et qu'il faille acheter la figurine à part, je me dis que les hyènes en proxy, c'est komême moins foutage de gueule. 

Bof l'un n'est pas mieux que l'autre car les loups étaient KS exclu alors que Nordheim ne l'est pas...

Et puis, des figurines de loup… ce n’est pas ce qui manque sur le marché, et il y en a de bien plus belles que celles de Conan.

Concernant les cartes équipements fournies avec le livre de campagne, je n’ai pas remarqué que la qualité soit en deça. je n’ai pas comparé cartes à la main, mais une fois dépunchées, elle me paraissent de bonne qualité, et assez jolies et solides pour me donner satisfaction.

Promet dit :
Retrogamer dit :C'est vrai que c'est pas top (enfin, perso j'ai les loups mais pas Nordheim, donc bon ), mais quand je vois FFG qui vend l'extension Twin Shadows pour Star Wars Imperial Assault avec Boba Fett en couverture et qu'il faille acheter la figurine à part, je me dis que les hyènes en proxy, c'est komême moins foutage de gueule. 

Bof l'un n'est pas mieux que l'autre car les loups étaient KS exclu alors que Nordheim ne l'est pas...

C'est juste que je préfère jouer avec des hyènes qui essaient de se faire passer pour des loups qu'avec un bout de carton ;)

Reçu le livre de campagne aujourd’hui, c’est vraiment un bel objet, je suis très content.

Par contre je pensais recevoir les livres de règles corrigés avec :frowning: un peu déçu pour le coup, si ça avait été possible j’aurais fait retarder le livre de campagne pour que tout arrive en même temps: économie pour eux et plus écologique. Ces KS en quarante livraisons ça me mine de plus en plus sur ce dernier point…

Ceci dit, ça a été dit depuis le début que ce serait expédié à part de la vague 2.
D’où le PM dédié d’ailleurs.

Nouille dit :Reçu le livre de campagne aujourd'hui, c'est vraiment un bel objet, je suis très content.

Par contre je pensais recevoir les livres de règles corrigés avec :( un peu déçu pour le coup, si ça avait été possible j'aurais fait retarder le livre de campagne pour que tout arrive en même temps: économie pour eux et plus écologique. Ces KS en quarante livraisons ça me mine de plus en plus sur ce dernier point...

Et pour le côté écologique, je suis bien d'accord. Mais il me semble que ça n'a pas été produit au même endroit et que du coup ça suit un autre chemin.

Argone dit :Ceci dit, ça a été dit depuis le début que ce serait expédié à part de la vague 2.
D'où le PM dédié d'ailleurs.

Ce n'est pas une plainte, franchement je trouve ultra classe de Monolith de faire cet envoi gratuit de livres V2, rien ne les y obligeait.

Je déplore juste que le jeu devient quand même un des principaux secteurs exploités sur KS, et de nos jours les gros KS de jeux se livrent en deux ou trois vagues, parfois plus. Il est temps, je trouve, que ce mode de distribution plus vraiment émergeant, et ses amateurs que nous sommes, se posent la question de l'écologie. Pour ma part après avoir backé Kingdom Death et ses 4 ou 5 vagues de livraisons prévues, je me suis senti un peu con en fait. Du coup j'ai renoncé à Vampire Hunters pour essayer de réduire ma consommation excessive de plastique et de livraisons multiples (je ne me considère pas parfait, je ne vais pas résister à Siege of the Citadel..).

A minima je trouverais bien que les porteurs de projets proposent aux backers de retarder leurs vagues 1 pour les coupler aux vagues 2 et plus. Ce serait sans doute un cauchemard logistique aujourd'hui, mais je pense qu'on est au bon moment pour commencer à étudier des solutions possibles, avant que ça finisse par être imposé par une loi qui sera alors vue comme un moyen de plus de nuire aux entreprises...

Bref désolé pour la digression. Très content du livre de campagne en tous cas.

Hadoken dit :bon j'ai reçu le livre de campagne,bel objet,il y a de la lecture..
un peu déçu de voir que le matos qui l'accompagne (objets,cartes persos) c'est de la feuille papier/carton plutot que d'avoir la même qualité dans le jeu de base mais bon...tant pis.
 

C'est la même qualité que le jeu de base pour les cartes objets/sorts...

Et R.A.B de coller des hyènes à la place des loups, c'est un peu du pinaillage