[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Chips dit :
Nrak dit :On a des idées de quand ça arrive ?

C'est prévu pour juin.

2017 ou 2018 ? 

Gillencenaud dit :Étonnant qu'ils les envoient à part mais bon.
merci pour la réponse 

Non, c'est "normal".

La vague 2 est envoyée par Philibert à partir des éléments des conteneurs reçus de Chine.

Ils ont très logiquement attendus que tous les souscripteurs aient validé leur adresse de livraison pour cette vague 2.

A partir de là, ils ont exporté les adresses vers le système de demande d'envoi des règles 2, Fluent (je crois) pendant que l'envoi de la vague 2 se préparait.

Et c'est sur Fluent qu'ils ont proposé à qui le voulait de demander une version imprimée des règles 2 (avec les adresses à jour). Avec un temps de réponse de plusieurs semaines, histoire que chacun ait le temps de s'en occuper.

Ce qui leur a ensuite permis de commander la bonne quantité de règles V2 auprès d'un imprimeur qui n'est pas forcément l'usine chinoise qui a fait les règles 1 (ou peut-être. Ou peut-être pas).

Envoyer la vague 2 et les règles 2, c'était prendre un gros mois supplémentaire dans la vue.

Même si la logique "économique" voudrait qu'ils aient mutualisé les envois, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'ils ne l'aient pas fait. Surtout vu les procès en intention qu'ils se sont pris depuis les premières annonces de retard.

Bref, ils ont offert des règles V2 imprimées (ce que quasiment personne ne fait, pour Myth, par exemple, elles sont payantes et ça ne me choque pas) et ont payé en plus les frais d'envoi pour faire plaisir aux souscripteurs et ne pas leur faire perdre de temps sur la livraison de la vague 2.

Actuarius dit :
Brom box à 135€, livre de campagne à 110€, les trois extensions + le livre pour 500€...

OK les vendeurs font ce qu'ils veulent mais quand même, ça me parait être du délire :/

Surtout quand on se dit que les 3 extensions devraient toutes sortir en magasin dans le trimestre qui vient, à des prix + normaux, pour le coup (pour la Brom et la campagne, c'est un peu autre chose). Cette annonce vient de sortir, mais elle est sans doute là pour un bon moment, à mon avis...

Ayant racheté un pledge récemment je peux maintenant participer à ce topic. :smiley:

Pas encore eu le temps d’y jouer mais je voulais savoir si c’etait normal la différence flagrante de qualité des figurines ? La très grande majorité est plus que correcte pour du monobloc mais certaines sont tout simplement moches… Si cela ne touchait que des personnages secondaires, ce ne serait pas grave mais cela touche en grande partie des personnages principaux… ils ont prévu un retirage ?

A part le lion qui est moins fin que beaucoup d’autres figurines, ça ne m’a pas sauté aux yeux, non. Ce serait peut-être plus simple si tu nous donnait des exemples précis. Quelles figurines te semblent de moins bonne qualité ?

Peco dit :Ayant racheté un pledge récemment je peux maintenant participer à ce topic. :D

Pas encore eu le temps d'y jouer mais je voulais savoir si c'etait normal la différence flagrante de qualité des figurines ? La très grande majorité est plus que correcte pour du monobloc mais certaines sont tout simplement moches... Si cela ne touchait que des personnages secondaires, ce ne serait pas grave mais cela touche en grande partie des personnages principaux... ils ont prévu un retirage ?

Les figurines en plastique "clair" paraissent de moins bonne qualité mais en fait une fois la sous couche faites on voit les détails apparaître ;)

Peco dit :Ayant racheté un pledge récemment je peux maintenant participer à ce topic. :D

Pas encore eu le temps d'y jouer mais je voulais savoir si c'etait normal la différence flagrante de qualité des figurines ? La très grande majorité est plus que correcte pour du monobloc mais certaines sont tout simplement moches... Si cela ne touchait que des personnages secondaires, ce ne serait pas grave mais cela touche en grande partie des personnages principaux... ils ont prévu un retirage ?

A part Conan Roi qui est très en dessous du reste, le Démon de la Forêt qui ressemble à rien et les pirates qui ne sont pas folichons, je suis curieux de savoir quelles figurines sont tellement moches qu'elle mériteraient un retirage.

Je fais le listing ce week-end après sous souchage mais oui, j’ai été désagrément surpris de grosse disparité de qualité entre les figurines. Certaines sont vraiment magnifiques pour du monobloc d’autres sont assez grossières. C’est notamment pour cela que je demandais si un retirage était prévu pour certaines figurines tellement elles étaient en décalage par rapport au reste.

ils ne toucheront probablement plus du tout à ce projet, encore moins de faire des retirages, ils vont apprendre de leurs erreurs et passer à autre chose, à raison selon moi.

Oui pas de retirage prévu, et ça ne serait pas justifié de toute façon. Au vu de ce que tu décris, je suis prêt à parier que tu es victime de “l’illusion du plastique blanc”, déjà maintes fois discutée sur les forums Conan.
En gros, bien que la qualité du plastique soit rigoureusement la même et que seul le pigment diffère, les figurines “claires” des Héros ont l’air d’être moins détaillées, plus lisses que les figurines de méchants.
Un coup de sous-couche révèle vite que ce n’est qu’une illusion, due au comportement de la lumière sur ce plastique clair. Ces figurines sont clairement aussi bien moulées que les autres.

Chakado dit :Oui pas de retirage prévu, et ça ne serait pas justifié de toute façon. Au vu de ce que tu décris, je suis prêt à parier que tu es victime de "l'illusion du plastique blanc", déjà maintes fois discutée sur les forums Conan.
En gros, bien que la qualité du plastique soit rigoureusement la même et que seul le pigment diffère, les figurines "claires" des Héros ont l'air d'être moins détaillées, plus lisses que les figurines de méchants.
Un coup de sous-couche révèle vite que ce n'est qu'une illusion, due au comportement de la lumière sur ce plastique clair. Ces figurines sont clairement aussi bien moulées que les autres.

C'est ce qui fait que CMON et Guillotine Games ont opté avec Zombicide Black Plague pour des survivants couleur marron + sous-socle. Certains survivants du zombicide époque moderne pouvait paraître ratés en comparaison à d'autres avant la sous-couche à cause de couleur un peu trop criarde pour certains (jaune fluo, rose bien vif...)

C’est l’heure du bilan pour moi car j’ai tout reçu et je suis…heureux !!!

Honnêtement, Monolith s’en est pris plein les dents depuis les retards annoncés et le coup de la vague 2, des jetons oubliés , des scénarios en retard etc etc… souvent les fans ont étés durs, parfois justes, il y a eu des erreurs, c’est bien vrai, mais aujourd’hui que quasiment tout a été corrigé qu’en est il?

Et bien nous avons un jeu exceptionnel, des scénarios à foison, une vraie communauté, ça tourne, c’est beau, on en a eu pour notre argent en tant que backer, les extensions vont prolonger la vie du jeu et pour les accros, entre les scénarios officiels de base, les officiels qui s’ajoutent progressivement, le livre de campagne (qui est formidable) et tout ce qu’on peut trouver de fan made, c’est sans fin.

Donc, encore une fois : Merci Fred et Monolith, un joueur comblé ici <----------------

Côté bilan ici c’est moins rose. Je voyais enfin le bout avec quelque 50 figurines encore grises et là y’a un carton rempli qui m’arrive sur la tronche! Les scénarios arrivent avant que j’ai peint les figurines, je parle même pas de la campagne, du coup je dois tout accélérer. Avec tout ça j’ai eu à peine le temps de faire les scénarios de la core. Et je parle même pas de ce qui arrive sur overlord. Au début tu dis chouette, je vais participer et tout et tout. Pis tu t’aperçois que ça fuse et que t’as jamais testé un scénario de fan avant sa publication… Bon, encore 180 figs à peindre, un club à trouver pour rattraper le retard de scénarios et je pourrai profiter du gameplay.

Pour ma part, j’attends toujours le livre de campagne et l’extension Nordheim. Je n’ai toujours pas reçu de mail  m’indiquant de numéro d’envoi. Donc ce n’est pas encore envoyé.

J’ai envoyé une requête en utilisant le lien proposé (meeple logistic), mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je m’inquiète car je vois que beaucoup ont déjà reçu la totalité de leur commande.

Courage mais on n’est pas encore au bout du délai annoncé. 
D’ici la fin de la semaine prochaine, ça devrait être bon…

warlath dit : Je m'inquiète car je vois que beaucoup ont déjà reçu la totalité de leur commande.

La magie du prisme internet ;)
Ce que tu penses être beaucoup n'est sans doute qu'une faible partie de tout ce qui doit être envoyé.
La seule différence, c'est qu'ils s'expriment sans doute + que les autres.

Edit : Bon ok, j'ai confondu avec le topic d'Outlive mais ça ne change pas totalement le message ;)
Il reste encore au moins 1 semaine de mémoire !

Sokoben dit :
D'ici la fin de la semaine prochaine, ça devrait être bon...

Ça fait des années qu'on entend ça ailleurs. 

Énorme partie à 5 joueurs sur le scénario Le Roi Perdu, de l’extension Stygie, hier soir !

Les Héros s’infiltrent dans le souterrain pour tenter de buter la maman Scorpion.
Grâce à Hadratus qui traverse les murs, les Héros trouvent très vite le puits qui leur permettra d’accéder à l’étage du dessous, mais ça ne sera pas suffisant pour gagner… Ils sont bien mis à mal par les Gardes d’Éternité qui les chatouillent bien comme il faut, et les assassins qui surgissent de nulle part. La progression est bien ralentie par les scorpions qui bloquent l’accès aux passages secrets.

On s’approche de la fin et de l’antre de la Maman Scorpion. Les Héros se sont débarrassés de tous les gardes et assassins, reste surtout la nuée de scorpions qui les gêne, mais quelques torches auront vite fait de brûler tout ça. C’est la confrontation finale ! Il reste deux tours pour faire perdre 5 points de vie à cette satanée Reine Scorpion !
Les Héros mettent toute leur force de frappe mais ils sont exsangues. Ils parviennent difficilement à lui faire perdre une pince, et c’est fini. Les amis de Conan finiront dévorés au fond de ce tunnel sombre et étroit…

Superbe victoire de l’Overlord au dernier tour, qui a bien su ralentir les Héros. La map est superbe, pleine de recoins et de chicane qui rendent la progression difficile. Il en faut des points de mouvements !
Et le scénario est très intelligent, très varié avec différents “chapitres” : exploration au début pour trouver le puits, infiltration pour éviter les assassins surprises, puis duels contre les gardes, et à la fin rush vers la Reine en dézinguant du scorpion. Ça permet de bien varier les plaisirs.

Bravo Fred Henry, bravo Bruno Cathala !

Testé en mode schizo les deux derniers scénarios de Nordheim et autant j’ai apprécié de courir après la fil du gel (le sentiment de désespoir et d’impossibilité pour Conan au départ puis l’inquiétude grandissante qui se transforme en panique pour la fille d’Imyr à la fin retranscrit vraiment la nouvelle) autant je suis perplexe quand au combat contre ses frères : Niord et Conan on littérallement massacré le premier frère en un tour puis… Conan n’a jamais réussi à s’approcher du second, pourri par les loups et les corbeaux tandis que Niord, seul et sous l’emprise de la compétence “horreur” n’a fait que chatouiller le second frère qui avec 4 dés rouges l’a littéralement pulvérisé en deux tours… quelqu’un a t-il trouvé une tactique payante pour ce scénario ?

Igor22 dit :Testé en mode schizo les deux derniers scénarios de Nordheim et autant j'ai apprécié de courir après la fil du gel (le sentiment de désespoir et d'impossibilité pour Conan au départ puis l'inquiétude grandissante qui se transforme en panique pour la fille d'Imyr à la fin retranscrit vraiment la nouvelle) autant je suis perplexe quand au combat contre ses frères : Niord et Conan on littérallement massacré le premier frère en un tour puis... Conan n'a jamais réussi à s'approcher du second, pourri par les loups et les corbeaux tandis que Niord, seul et sous l'emprise de la compétence "horreur" n'a fait que chatouiller le second frère qui avec 4 dés rouges l'a littéralement pulvérisé en deux tours.... quelqu'un a t-il trouvé une tactique payante pour ce scénario ?

Salut,

Chez moi, on a commencé par Nordheim et laissé Stygie pour après. On a joué 3 scénarios (je n'ai pas les noms en tête)
- j'ai perdu avec la fille du gel en terminant sans gemme :-/ Je serai plus économe la prochaine fois, ce scénario à 2 est assez différent des autres
- j'ai gagné 2 fois avec les géants : la 1ère fois les héros galèrent 5/6 tours mais sur la fin ils tuent un frère et laisse le dernier avec 1 Pv sur le dernier jet de dé à la dernière action :-). Pour la seconde fois, j'ai mis un géant à chaque coin de la map et je me suis baladé
- pour le combat sur la colline, il y a eu bcp de morts chez l'OL et 1 ou 2 héros y sont passés... mais on a mal joué avec les pts de victoire à repartir... j'ai l'impression qu'il manque qqchose mais personne n'a fait de retour ...

Ps: petite question sur la map avec les pitons rocheux : ne manque t il pas une limite de zone de 2/3cm derrière le piton du milieu ?