[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Igor22 dit :Testé en mode schizo les deux derniers scénarios de Nordheim et autant j'ai apprécié de courir après la fil du gel (le sentiment de désespoir et d'impossibilité pour Conan au départ puis l'inquiétude grandissante qui se transforme en panique pour la fille d'Imyr à la fin retranscrit vraiment la nouvelle) autant je suis perplexe quand au combat contre ses frères : Niord et Conan on littérallement massacré le premier frère en un tour puis... Conan n'a jamais réussi à s'approcher du second, pourri par les loups et les corbeaux tandis que Niord, seul et sous l'emprise de la compétence "horreur" n'a fait que chatouiller le second frère qui avec 4 dés rouges l'a littéralement pulvérisé en deux tours.... quelqu'un a t-il trouvé une tactique payante pour ce scénario ?

Joué deux fois, une fois à Buc en test et une fois à la version finale. À chaque fois les héros on gagné, sans que ce soit trop facile. La dernière fois, même tactique que toi... Conan est tombé contre le deuxième frangin surboosté par la mort du premier, mais Niord a réussi à l'achever malgré Horreur. 
L'OL a peut-être fait l'erreur de venir à la rencontre des héros empêtrés dans les corbeaux et loups (mais qui tombaient vite malgré tout). 

Sokoben dit :
Igor22 dit :Testé en mode schizo les deux derniers scénarios de Nordheim et autant j'ai apprécié de courir après la fil du gel (le sentiment de désespoir et d'impossibilité pour Conan au départ puis l'inquiétude grandissante qui se transforme en panique pour la fille d'Imyr à la fin retranscrit vraiment la nouvelle) autant je suis perplexe quand au combat contre ses frères : Niord et Conan on littérallement massacré le premier frère en un tour puis... Conan n'a jamais réussi à s'approcher du second, pourri par les loups et les corbeaux tandis que Niord, seul et sous l'emprise de la compétence "horreur" n'a fait que chatouiller le second frère qui avec 4 dés rouges l'a littéralement pulvérisé en deux tours.... quelqu'un a t-il trouvé une tactique payante pour ce scénario ?

Joué deux fois, une fois à Buc en test et une fois à la version finale. À chaque fois les héros on gagné, sans que ce soit trop facile. La dernière fois, même tactique que toi... Conan est tombé contre le deuxième frangin surboosté par la mort du premier, mais Niord a réussi à l'achever malgré Horreur. 
L'OL a peut-être fait l'erreur de venir à la rencontre des héros empêtrés dans les corbeaux et loups (mais qui tombaient vite malgré tout). 

Affaiblir les deux géants en début de partie n'est-il pas plus utile pour les héros ?
- les 2 tuiles sont là et cela "n'accélère" pas la tablette de l'OL
- les géants n'ont le bonus de vengeance qu'en toute fin
- quand les héros mettent à mort le 1er géant, il reste peu de travail pour terminer le second
 

On vient de commencer la campagne chez nous. L’overlord a gagné les deux premiers mais ça a l’air assez équilibré. Par contre, les scénarios sont, pour le moment, un peu bourrins, non ? Dans le premier, je ne vois pas comment ça ne peut pas finir en bataille finale sur la case de l’informateur. Dans le second, si on ne fout pas sur la gueule des deux lieutenants très vite, c’est super délicat pour les héros.

je ne les ai pas encore joués, mais en règles générales, lorsqu’il y a peu de “règles spéciales” dans un scénario, y a de bonnes chances que ça joue bourrin.
Dans le premier scénario, l’Overlord n’a ni moyen de hâter l’exécution, ni moyen de “déplacer” l’otage, donc du coup, çe ne me surprends pas trop que ça finisse en Braveheart sur cette case, entre les gardes qui se sacrifient, et les héros et défouraillent à gogo pour finir avant la limite ^^

Skuthus dit :
Sokoben dit :
Igor22 dit :Testé en mode schizo les deux derniers scénarios de Nordheim et autant j'ai apprécié de courir après la fil du gel (le sentiment de désespoir et d'impossibilité pour Conan au départ puis l'inquiétude grandissante qui se transforme en panique pour la fille d'Imyr à la fin retranscrit vraiment la nouvelle) autant je suis perplexe quand au combat contre ses frères : Niord et Conan on littérallement massacré le premier frère en un tour puis... Conan n'a jamais réussi à s'approcher du second, pourri par les loups et les corbeaux tandis que Niord, seul et sous l'emprise de la compétence "horreur" n'a fait que chatouiller le second frère qui avec 4 dés rouges l'a littéralement pulvérisé en deux tours.... quelqu'un a t-il trouvé une tactique payante pour ce scénario ?

Joué deux fois, une fois à Buc en test et une fois à la version finale. À chaque fois les héros on gagné, sans que ce soit trop facile. La dernière fois, même tactique que toi... Conan est tombé contre le deuxième frangin surboosté par la mort du premier, mais Niord a réussi à l'achever malgré Horreur. 
L'OL a peut-être fait l'erreur de venir à la rencontre des héros empêtrés dans les corbeaux et loups (mais qui tombaient vite malgré tout). 

Affaiblir les deux géants en début de partie n'est-il pas plus utile pour les héros ?
- les 2 tuiles sont là et cela "n'accélère" pas la tablette de l'OL
- les géants n'ont le bonus de vengeance qu'en toute fin
- quand les héros mettent à mort le 1er géant, il reste peu de travail pour terminer le second
 

Ce serait une bonne stratégie si l'OL fait la bêtise de regrouper ses géants. Enfin... la bêtise... je ne sais pas. C'est peut être une stratégie jouable pour l'OL d'essayer de taper très fort sur les héros... Mais j'ai plutôt l'impression qu'il doit gêner les héros (corbeaux et loups) et faire survivre ses deux géants...
Donc en les séparants, il force les héros à en tuer un à subir l'ire du second (que les héros devront aller chercher loin, avec encore des loups/corbeaux sur le chemin). 

Merci pour vos réponses, je pense qu’effectivement il doit être plus facile de s’occuper des deux géants à la fois (mais aussi certainement plus dangereux…

3 parties avec des vrais gens hier : (de mémoire)

- Stygia scénario dans les soutterains pour zigouiller la maman des scorpions : bravo monsieur Cathala pour la mécanique, nous y avons pris beaucoup de plaisir (ce héros assassin qui tape avec trois dés jaunes relançables jusqu’à 4 fois par tour c’est d’une puissance…)

- Stygia : scénario sur les docks (avec le bateau et les émissaires amuse gueule du serpent) : l’Overlord un peu inexpérimenté s’est fait détruire mais je soupçonne pas mal de rejouabilité sur celui ci. Il n’est pas si facile de défense Thot Amon et il est aussi tentant d’envoyer les assassins sur le bateau, seul problème : ils sont en carton et Shevatas s’il reste derrière peut vraiment les décimer. Un scénario certainement assez dur pour l’Overlord. 

-Nordheim : course poursuite contre Atali : superbe, extrêmement tendu jusqu’à la dernière gemme : Conan mourrant (3 gemmes en fatigue) et encerclé de quatre corbeaux (dans la foret) trouve les dagues de lancer en espérant se soigner si bien qu’Atali se dit qu’il faut jouer le tout pour le tout (car elle n’est désormais plus à l’abri et la fuite n’est plus une option) et joue son dernier tour en activant ses deux tuiles coup sur coup (elle a 6 gemmes) elle se rue sur le barbare, lui inflige deux fois de suite le même traitement : baffe au dé jaune, sort “poids des âges” - 1 dé orange indéfendable et le laisse avec une gemme. Elle même se retrouve avec deux gemmes disponibles et une armure de glace à deux : Conan, avec sa seule gemme attaque au corps à corps et lui inflige 4 (soit exactement les dégats nécessaires pour finir la garce ^^ …

Excellent ! Tout ceci confirme la qualité de ces extensions… laugh

Thigr291 dit :On vient de commencer la campagne chez nous. L'overlord a gagné les deux premiers mais ça a l'air assez équilibré. Par contre, les scénarios sont, pour le moment, un peu bourrins, non ? Dans le premier, je ne vois pas comment ça ne peut pas finir en bataille finale sur la case de l'informateur. Dans le second, si on ne fout pas sur la gueule des deux lieutenants très vite, c'est super délicat pour les héros.
 

Pareil mais on a trouvé le premier scénario très déséquilibré en faveur de l'OL et même ingagnable pour lui.
J'aimerais bien voir des avis différents et des idées sur des techniques gagnantes pour l'OL...

J’ai joué le roi disparu en tant qu’OL contre la femme et mon fils aujourd’hui… et la reine scorpion est encore morte enlightened
Maudits héros !

Toujours aussi sympa cette extension Stygie !

Bon j ai craqué je me suis acheté les 6 tapis sur le meeple orange

thanos17 dit :Bon j ai craqué je me suis acheté les 6 tapis sur le meeple orange

Sur le quoi ?

Tu peux m'envoyer le nom par MP car je suis intéressé

thanos17 dit :Bon j ai craqué je me suis acheté les 6 tapis sur le meeple orange

Les tapis en néoprènes ? Il y a un intérêt significatif par rapport aux plateaux cartonnés ?

C’est du confort de jeu. Certains trouvent que ça ne changent rien, d’autres que ça change tout. Certains trouvent que ça change assez de choses pour investir, d’autres le contraire.

Perso, je pense que ça change pas mal de choses, c’est clairement plus agréable de jouer sur tapis néoprène. Je pense aussi qu’ils sont plus durables. Mais le prix me rebute. Simple question de pouvoir d’achat. ^^

Actuarius dit :
thanos17 dit :Bon j ai craqué je me suis acheté les 6 tapis sur le meeple orange

Les tapis en néoprènes ? Il y a un intérêt significatif par rapport aux plateaux cartonnés ?

Bon en confort de jeu ça change beaucoup et puis surtout je vois sur le long terme, vu que le jeu sort pas mal chez moi
 je me dis que c est un investissement sur le futur pour la survie des plateaux.
J ai acheté les maps géantes pour fief et mare nostrum qui sortent aussi souvent et j attend celle de 878  c est d un confort hallucinant faut juste avoir la place.
Apres c est un budget mais je vois ça comme un moyen de faire durer le jeu.

et au niveau de la qualité de l’illustration, ca tient la comparaison avec les plateaux carton ?

Plutôt oui. Il y a avait eu quelques soucis au début. La balance des couleurs tirait vers le vert. C’était dérzngeant que quand on plaçait les plateaux en comparaison directe. Mais pour la citadelle par exemple, les contrastes ressortaient mieux sur néoprène.

Visiblement, ils les ont refait pour une nouvelle impression corrigée. Et la taille a aussi varié, de 2 cm environ sur le coté 70, pour être ajustée.

Hum… pas assez cher, mon fils.” ^^

Bien reçu aujourd’hui ma wave 2, quelqu’un qui a fait le all-in peut me confirmer que le carton contient “juste” :
Nordheim
Stygia
Khitai
Livre de campagne + cartes
10 Token manquants


Ensuite quelques remarques :
J’ai beaucoup apprécié l’arrière de la boîte des 3 extensions, c’est beaucoup plus pratique pour savoir si tout est présent 
Les cartes du livres de campagne me semble moins épaisses que les autres est-ce normal ?
Mon ressenti visuel (testé aucun scénario pour le moment) c’est que Stygia est au dessus du lot (et c’est celle que j’attendais le moins) et je pense que les plateau seront facilement réutilisable contrairement aux autres, les figs sont aussi magnifiques !

Hyper content de ma réception, j’attends Batman maintenant 

Tyler dit :Bien reçu aujourd'hui ma wave 2, quelqu'un qui a fait le all-in peut me confirmer que le carton contient "juste" :
Nordheim
Stygia
Khitai
Livre de campagne + cartes
10 Token manquants


Ensuite quelques remarques :
J'ai beaucoup apprécié l'arrière de la boîte des 3 extensions, c'est beaucoup plus pratique pour savoir si tout est présent 
Les cartes du livres de campagne me semble moins épaisses que les autres est-ce normal ?
Mon ressenti visuel (testé aucun scénario pour le moment) c'est que Stygia est au dessus du lot (et c'est celle que j'attendais le moins) et je pense que les plateau seront facilement réutilisable contrairement aux autres, les figs sont aussi magnifiques !

Hyper content de ma réception, j'attends Batman maintenant 

Salut, oui, je confirme pour le contenu.
 

Oui, normalement tu as tout.