[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Refaire "dans les griffes des pictes" une seconde fois en faisant tourner les rôles (OL et joueurs).

driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Essayer les scénarios dont on sait aujourd'hui qu'ils sont assez bien équilibrés :
- Dans les griffes des pictes (à 5) ;
- La poursuite infernale (2/2) ;
- L'ombre rampante ;
- La chose du marais ;
- L'aube rouge ;
- Conspiration à Khauran.
 

Mirlitho dit :
driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Essayer les scénarios dont on sait aujourd'hui qu'ils sont assez bien équilibrés :
- Dans les griffes des pictes (à 5) ;
- La poursuite infernale (2/2) ;
- L'ombre rampante ;
- La chose du marais ;
- L'aube rouge ;
- Conspiration à Khauran.
 

A 4 joueurs, lequel choisir en priorité ?

driepick dit :
Mirlitho dit :
driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Essayer les scénarios dont on sait aujourd'hui qu'ils sont assez bien équilibrés :
- Dans les griffes des pictes (à 5) ;
- La poursuite infernale (2/2) ;
- L'ombre rampante ;
- La chose du marais ;
- L'aube rouge ;
- Conspiration à Khauran.
 

A 4 joueurs, lequel choisir en priorité ?

la poursuite infernale ! sans hésiter ! 
tres bon scénario et tres equilibré à mon humble avis. 

La chose du marais est sympa mais y a des risques de oneshot des heros debutants, ce qui est un peu frustrant, je pense. 

Et la Chose du Marais, même si je l’aime beaucoup, ça reste “sauver une princesse des griffes des Pictes”. Même si la map est différente et la dynamique n’est pas la même, ça pourrait donner l’impression que Conan c’est toujours la même chose.
Du coup, un scénario dans l’auberge ou sur les bateaux, contre des pirates ou des gardes, c’est pas mal comme deuxième scénario. Par contre, La Poursuite Infernale c’est pour 3 joueurs, non ? Je pense que la V2 de la Chasse à la Tigresse (avec un coffre vide au lieu de l’arbalète) est un bon second scénario pour 4 joueurs.

L’Ombre rampante est très bon. L’Ovelord doit avoir un peu d’expérience, je pense.

khaali dit :
driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Refaire "dans les griffes des pictes" une seconde fois en faisant tourner les rôles (OL et joueurs).

D'autant que soit L'Overlord gagne et les héros meurent d'envie d'en refaire une, soit les héros gagne et ils veulent tous essayer l'Overlord  Sans compter que ça permet de montrer qu'un scénario peut se dérouler de manière très différente en fonction de qui joue quel rôle.

La poursuite infernale est pour 3 joueur et nous serons 4…
l.ombre rampante ou la chose du marais ne sont pas dans le livre de quete d origine…:frowning:

On va quand même essayer les scenarios propser pour commencer :smiley: De plus que je n’ai que la boite de base.

D.

Chips dit :
khaali dit :
 

Refaire "dans les griffes des pictes" une seconde fois en faisant tourner les rôles (OL et joueurs).

D'autant que soit L'Overlord gagne et les héros meurent d'envie d'en refaire une, soit les héros gagne et ils veulent tous essayer l'Overlord  Sans compter que ça permet de montrer qu'un scénario peut se dérouler de manière très différente en fonction de qui joue quel rôle.

Yep, quand on joue pour la première fois un scénar Conan, la réaction de ma table à la fin de la partie c'est toujours "on aurai pu faire... et alors j'aurais fait... mais c'est chaud parce que.. et j'ai pas eu de bol aux dés..."  ce qui finit toujours par : "On le refait?" et plusieurs ex-heros disent ensemble "Cette fois c'est moi qui prend l'OL!"

khaali dit :
Chips dit :
khaali dit :
 

Refaire "dans les griffes des pictes" une seconde fois en faisant tourner les rôles (OL et joueurs).

D'autant que soit L'Overlord gagne et les héros meurent d'envie d'en refaire une, soit les héros gagne et ils veulent tous essayer l'Overlord  Sans compter que ça permet de montrer qu'un scénario peut se dérouler de manière très différente en fonction de qui joue quel rôle.

Yep, quand on joue pour la première fois un scénar Conan, la réaction de ma table à la fin de la partie c'est toujours "on aurai pu faire... et alors j'aurais fait... mais c'est chaud parce que.. et j'ai pas eu de bol aux dés..."  ce qui finit toujours par : "On le refait?" et plusieurs ex-heros disent ensemble "Cette fois c'est moi qui prend l'OL!"

Je suis du même avis que khaali, pour ta première soirée Conan, fait 2 ou 3 fois le même scénario (les pictes) en changeant les rôles (ou pas).
Vous pourrez comparer les différentes parties.

Tu pourras ensuite faire un tour sur les sites comme "https://the-overlord.com" pour chercher des scénarios jouables avec le matériel que tu possèdes.

j’ai pas trop suivi,il y a eu des erratas finalement sur les scénarios qui semblaient peu équilibrés ?(comme celui avec les bateaux?)

Hadoken dit :j'ai pas trop suivi,il y a eu des erratas finalement sur les scénarios qui semblaient peu équilibrés ?(comme celui avec les bateaux?)

Il y a quelques changements oui. Si tu parles de la chasse à la Tigresse, les règles v2 ont remplacé l'arbalète par un coffre vide.

On est d’accords que dans les griffes des pictes est le meilleur scénario pour 4 joueurs pour découvrir le jeu ?

driepick dit :On est d'accords que dans les griffes des pictes est le meilleur scénario pour 4 joueurs pour découvrir le jeu ?

 

Oui.

Mirlitho dit :
driepick dit :Premiere partie a 4 joueurs prevue ce soir, decouverte pour tt le monde, quels sont les deux scenarios a privilégier ? Je pensais commencer par le classique Dans les griffes des pictes mais me demande encore lequel faire en second. Un petit conseil ? 

D.

Essayer les scénarios dont on sait aujourd'hui qu'ils sont assez bien équilibrés :
- Dans les griffes des pictes (à 5) ;
- La poursuite infernale (2/2) ;
- L'ombre rampante ;
- La chose du marais ;
- L'aube rouge ;
- Conspiration à Khauran.
 

La poursuite infernale est pour 3 joueurs (2 héros + 1 OL).

La notation 2/2 me semble bizarre... Le scénario est en 2 parties et je déconseille franchement de faire la 2e partie sans avoir fait la 1ère... D'autant plus que celle-ci est très courte (c'est plus la conclusion de la première partie qu'un scénario à part entière).

Le 1/2 n’étant pas du tout équilibré, j’ai cité seulement le 2/2.
C’est un défaut, il faut se taper un premier scénario sans intérêt avant de jouer le bon.

C’est normal que le 1 ne soit pas équilibré. Son but est de passer au second, en présentant des chances (à peu près) égales pour ledit second. 
Quel serait l’intérêt de se priver du second une fois sur deux ? C’est l’ensemble des deux qui doit être (à peu près) équilibré.

Sokoben dit :C'est normal que le 1 ne soit pas équilibré. Son but est de passer au second, en présentant des chances (à peu près) égales pour ledit second. 
Quel serait l'intérêt de se priver du second une fois sur deux ? C'est l'ensemble des deux qui doit être (à peu près) équilibré. 

Oui, l'un ne va pas sans l'autre. Le 2, tu le démarres à partir de la fin du 1. Plutôt que deux scénarios, c'est un scénario en deux temps.

Tout à fait. Le véritable objectif de l’OL dans la première moitié est de se construire une position avantageuse pour la seconde moitié. Les Héros doivent chercher à controler l’avancée du bateau pour qu’au contraire, le premier scénar se termine au moment ou ce sont eux qui ont l’avantage pour bien commencer le second.