[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

bonsoir,

Ayant rate le KS conan a l epoque, je me demandais s il valait mieux chercher a racheter un king pledge aux alentours de 170€ ou simplement prendre la boite de base, trouvable a 90€ ?

En gros ma question est : La boite de Sg est elle VRAIMENT utile/indispensable ? Ou peut on deja profiter de quasi tout le jeu avec juste la boite retail ?

Merci.

zebobb95 dit :
En gros ma question est : La boite de Sg est elle VRAIMENT utile/indispensable ? Ou peut on deja profiter de quasi tout le jeu avec juste la boite retail ?

Les réponses vont dépendre des gens:
perso,je la trouve indispensable, rien que pour le plateau double.
S'ajoute ensuite la possibilité d'avoir bien plus de choix pour les héros.

Et les scenarios arrivent....

Les add-ons sont dispensables (quoique, j'adore la dinette) mais les SG font, pour moi, complétement partis du jeu.

merci,

mais que veux tu dire par “les scenarios arrivent” ?

La boite de base et SG comportent 16 scenarios.

A coté de ça, des groupes de joueurs, avec prototypes, préparaient des scenarios supplémentaires pour les SG, pour les add-ons, etc etc etc… leur mise en ligne sont prévus a partir de Janvier, mais on voit déja des scenarios non-officiels, fleurirent ici et la.
Le jeu a une rejouabilité, potentiellement, infinie a l’instar d’un Heroquest si la communauté se l’approprie.

A l’heure actuelle, pas vraiment indispensable…

MAIS quand on verra débouler les campagnes préparées par les clubs, ils risquent de le devenir …
Les campagnes semblent avoir été conçues pour utiliser le King Pledge, maintenant, s’ils sont malins, ils proposeront l’alternative avec la boite de base et/ou addon retail.

zebobb95 dit :merci,

mais que veux tu dire par "les scenarios arrivent" ?

Pour l'instant pas mal de scenarios sont en attente, mais ils commenceront à être publié au fur et à mesure dès janvier. Ce qui fait que pour l'instant une partie du matériel est inutilisée dans les scenarios fournis.

Pour répondre à ta question précédente, je dirai : tout dépend si tu considères Conan comme un jeu que tu vas beaucoup sortir. Si c'est le cas, je te conseillerais de reprendre un king pledge et tu auras du materiel (et à terme des scenarios) à profusion. Si c'est juste pour une partie à l'occasion, tu pourrais te contenter d'une boîte ordinaire.

ok,

merci a tous pour vos avis.

Je pense, du moins j espere, le sortir assez régulièrement, je vais donc partir a la chasse d un king abandonné :slight_smile:

Trop cool cet add-on de MB pour Conan !! Les voilà, les fameux villageois.

Et franchement à 25 € environ, c’est vraiment pas excessif.

Par contre, si le Singe ailé reste KSE, il risque de valoir son pesant de cacahuètes (angel), dans quelques années !

Je sais que ça fait un bye que les commentaires sur la réception du jeu sont passés, mais j’ai reçu aujourd’hui même mon exemplaire de Conan. Ce fût un véritable Noël pour mon petit bonhomme de 4 ans et moi-même, la première neige qui tombait sur Québec aura aidé un tout petit peu. Je ne veux pas vous ennuyer avec mon ressenti anecdotique, mais je voulais juste remercier l’équipe de Monolith et tout particulièrement M. Henry pour ce magnifique projet. J’ai grandement apprécié l’aventure et j’ai été bluffer à l’ouverture des boîtes, c’est tout ce qui compte pour moi. Le jeu, j’en suis sur saura me plaire. 

Merci, M. Henry, vous avez fait des heureux de ce côté si du globe !

Foussa67 dit :@Moavoa : t'avais du bon stuff pour faire le scénario (trop bien les fig' imposées). Après, la map est pas facile je trouve, et un scénario 2 joueurs ça doit être un exercice particulier. 

Chronique d'un accouchement difficile (dont tous le monde se fout ! ):

Au départ, les packs ont été proposé et les volontaires pouvaient choisir leur pack, j'avais choisi un scénar 4 joueurs, forteresse, kushites yoga, puis sur le tard un volontaire, très sympathique au demeurant, est arrivé expliquant qu'il était en assoc, mais qu'il ne restait de disponible des pack 1v1 donc pas très cool pour une créa d'assoc ... j'ai fait le mec sympa en manque de BA pour payer mon passage dans le royaume de dieu, je lui ai laissé mon premier choix au détriment d'un scénar 1v1 donc sur la map qui m'inspirait le moins ... le bateau.

quand on a reçu les protos, il n'y avait pas encore les tuiles alternatives de momies et de squelettes. Les squelettes étaient à 0 de défense sans aucune compétence.
Mes premiers tests furent catastrophiques, le lion avec ses 3 de défense ne pouvaient être blessé que par les momies qui font que 4 blessures maximum, un petit dé de défense et c'était une attaque inutile. Les squelettes n'avait aucun effet dans le scénario, les dn avec 2 d'armure et riposte ne craignaient pas leurs attaques et avec riposte le squel mourrait 5 fois sur 6 pour rien, conan ayant aussi riposte, même constat, le lion intouchable finissait d'enfoncer les squels dans leur inutilité. les momies avec 3 de défenses ce sont les dn qui n'avait aucun effet sur elles ... Bref je me retrouvais avec un pack de tuiles ou chaque protagonistes devait choisir sa cible et la moitié des tuiles de l'overlord n'était là que pour généré de la gène sans autre utilité le tout sur une map ou aucune troupe de l'OL n'a saut ou vol ... à cela se rajoute le problème de récupération de gemmes en 1v1 qui n'est pas des plus facile à gérer en terme d'équilibre, le nombre de problème sans même parler d'équilibrage était monstrueux. Quand j'ai demandé à Fred et Mad s'ils se foutaient de ma gueule avec cette association Map/tuile, la réponse fut les tuiles alternatives de momies avec malchance/2 d'armure et les squelettes avec sacrifice. Mais avec les dn et les squelettes qui ont sacrifice, j'étais passé d'un scénario ou chaque attaque devait ciblé la figurine idéale, à presque toute les attaques ne ciblait plus du tout la fig que le joueur souhaitait, c'était très étrange comme changement ...

Ce fut compliqué et douloureux, je suis très curieux de voir ce que va pondre l'équipe outre atlantique ayant ce pack.

Froh dit :Pendant ce temps sur Kotaku :

http://kotaku.com/former-conan-rep-calls-out-hit-board-games-depiction-of-1789232569

C'est pas bien. Les femmes c'est des objets. C'est vraiment tous que des gros machos chez Monolith.

En même temps, bonjour hypocrisie puritaine. On va pas refaire le débat.
C'est un jeu français, ils devraient dire merci de pouvoir mettre leurs sales mains de wasp dessus

http://kotaku.com/former-conan-rep-calls-out-hit-board-games-depiction-of-1789232569

C'est pas bien. Les femmes c'est des objets. C'est vraiment tous que des gros machos chez Monolith.

Tu n'as pas lu l'article? Ou t'es juste idiot?
C'est pratique de jamais se poser de question, hein!

Leonidas300 dit :
Le nichon, non. La hache dans ta gueule, pas de problème ... 

Et le nichon dans la gueule, ça passe ? 

@Moavoa : ah oui, au départ c’était si faible que ça les squelettes et momies ! Bon là effectivement, pas évident du tout. no

enpassant dit :
Leonidas300 dit :

Seulement les nichons valant trois dés rouges relançables...  ceux de la categorie lourds (ou a deux mains avec le bon wording)

enpassant dit :
Leonidas300 dit :

Ca dépend si on voit le téton ou pas...

Merci pour cet article, je me suis bien marré laugh C'est rigolo comme on peut dire n'importe quoi en interprétant tout avec des oeillères. En gros ça dit que Belit est la seule femme du jeu, qu'elle a la compétence leadership et qu'elle ne sait pas se battre comme les hommes - et que ça c'est le problème - car du coup elle n'est pas l'égale des hommes. C'est sur que dans notre société, le vrai problème des femmes est qu'elles ont des bras plus petits que les hommes, et du coup elles ont moins accès aux postes de déménageur (pour caricaturer). Et le problème n'est pas absolument pas que les femmes ne peuvent pas accéder à des postes de manager (elles manquent peut être de... leadership ?). Au passage aucun mention sur le fait qu'elle dirige une équipe de 5 hommes. Mais bref, je digresse.

keerka dit :
C'est sur que dans notre société, le problème des femmes est qu'elles ont des bras plus petits que les hommes, et du coup elles n'ont pas accès aux postes de démenageur.

Ce sexisme est lamentable. 

keerka dit :

Merci pour cet article, je me suis bien marré laugh C'est rigolo comme on peut dire n'importe quoi en interprétant tout avec des oeillères. En gros ça dit que Belit est la seule femme du jeu, qu'elle a la compétence leadership et qu'elle ne sait pas se battre comme les hommes - et que ça c'est le problème - car du coup elle n'est pas l'égale des hommes. C'est sur que dans notre société, le vrai problème des femmes est qu'elles ont des bras plus petits que les hommes, et du coup elles ont moins accès aux postes de déménageur (pour caricaturer). Et le problème n'est pas absolument pas que les femmes ne peuvent pas accéder à des postes de manager (elles manquent peut être de... leadership ?). Au passage aucun mention sur le fait qu'elle dirige une équipe de 5 hommes. Mais bref, je digresse.

Oui, mais les femmes ont un avantage qu'il ne cite pas : elles ont, en général, les pieds plus courts pour être plus proches de l'évier, et ça on peut pas leur enlever

keerka dit :

Autant j'ai bien râlé sur la représentation de certains personnages féminins sur le KS de Mythic Battles, autant à Conan, pour ma seule et unique partie (pour le moment, mais je compte bien remettre le couvert rapidement), j'ai joué Valéria avec épée et dague (et ambidextrie), et j'ai envoyé du lourd. Bêlit, il est vrai, est plus cantonné à un rôle de soutien / support mais quand l'OL a dépensé toutes ses gemmes, rien ne lui empêche de mettre une tarte.