[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Bonjour à toutes et tous,

Y en t il un(e) qui saurait me dire quand est ce que l’on est supposé recevoir la V2 des règles Conan, si on est un pledgeur?

Bien à vous, cordialement?

Jamais!





pfff faudrait ptetre lire les update a un moment. …

cyrillus34 dit :Bonjour à toutes et tous,

Y en t il un(e) qui saurait me dire quand est ce que l'on est supposé recevoir la V2 des règles Conan, si on est un pledgeur?

Bien à vous, cordialement?

D'ici 20 jours max, si on en croit la réponse de F.Henry postée hier dans les commentaires de l'actu trictrac parlant d'un nouveau KS en septembre.

 

En clair 3 fois la semaine prochaine. 

Rebonjour

Merci pour les réponses et un merci tout spécial à mauvais karma j’ai lu (tous) les updates mais manifestement j’avais raté l’info, mais heureusement il y a mauvais karma qui vous renseigne avec promptitude et gentillesse à un moment donné.

Bien à vous, cordialement.

cyrillus34 dit :Rebonjour

Merci pour les réponses et un merci tout spécial à mauvais karma j'ai lu (tous) les updates mais manifestement j'avais raté l'info, mais heureusement il y a mauvais karma qui vous renseigne avec promptitude et gentillesse à un moment donné.

Bien à vous, cordialement.

En même temps il annonce la couleur (violette) avec son pseudo.

 

Allez, un dernier petit up pour le concours avec tirage au sort organisé sur http://the-overlord.com

Inscription , et pour voir les photos des fig’ peintes :) 
https://the-overlord.com/index.php?/topic/1036-concours-peinture-communautaire-inscription-%C3%A0-la-tombola/

Il y a un peu plus de 2 mois, nous avons lancé sur le forum un concours de peinture communautaire.

 Ca se passait ici :  

https://the-overlord.com/index.php?/topic/843-concours-tombola-et-peinture-communautaire/


Le principe : trouver des peintres volontaires, à qui nous devions envoyer à chacun une figurine de l’extension “Khitai”. Chaque peintre volontaire devait ensuite nous renvoyer sa figurine peinte, ce qui nous permettait à la fin d’avoir une boîte de “Khitai” entièrement peinte, mais avec 1 peintre par figurine ! Cette boîte devait ensuite être proposée à une tombola ouverte à tous les membres du forum, les peintres volontaires bénéficiant de tickets supplémentaires pour la tombola. 

Sans trop savoir vers quoi nous allions, nous avons lancé le concours, à la recherche de peintres volontaires. Allions-nous en avoir assez ? Devrions-nous demander aux peintres de faire une série de 5 fig’ plutôt qu’une fig’ chacun ? 

En fait, le succès fut au rendez-vous ! Au final, nous avons dû faire le choix, la mort dans l’âme mais le tarif des frais de ports bien en tête, de nous restreindre à une trentaine de peintres volontaires, sur la cinquantaine qui se sont proposés !

Mais ceux qui n’ont pas été de ce premier concours auront encore l’occasion de participer si ils le souhaitent, mais nous y reviendront plus tard  . 

Vu le nombre de participants, nous avons décidé d’aller au delà de l’extension Khitai, en rajoutant une boîte de l’addon “Chasseurs de Sorcières Kushites”, ainsi qu’une boîte de “Black Dragons” (KSE). 

L’enthousiasme des peintres et leur bonne volonté à permis de réduire fortement les frais de port, d’agrémenter la boîte Khitai et même de proposer un lot supplémentaire pour la tombola !

Donc vraiment, un grand merci à eux, ils ont été super sympas, arrangeants au possible, et ont commis des réalisations de toute beauté !

Hiers soir partie sur la Tigresse, victoire des héros sur le fil avec un lancer de dé extrement chanceux de Belit contre le démon des ténèbres, et un Zaporavo dépité regardant la Tigresse s’éloigner sur les flots et la Reine de la Cote Noire lui échapper…

Décidément je ne me lasserais jamais de ce superbe jeu :smiley:

Livrets V2 reçus ! Straight from Hong Kong. Et bien ils sont beaux, aérés et je m’en vais les lire de ce pas. Je fais partie de ceux qui trouvaient la V1 assez claire mais il faut admettre qu’au premier coup d’oeil on est plus habitué à ce genre de maquette aujourd’hui.

Reçu chez moi également

Livres V2 reçus. Vraiment super cool de la part de Monolith de les avoir fait gratos pour les backers, service client exceptionnel, ils n’y étaient pas du tout obligés, c’est la grande classe.

Donc, merci et bravo Monolith.

Maintenant à choisir j’aurai aimé avoir l’option de les faire livrer avec le livre de campagne car à quelques mois d’intervalles, ça fait quand même une empreinte carbone élevée pour un seul KS. Je regrette le chemin prit par les entreprises sur KS, mais c’est évidemment des soucis logistiques ET des soucis de backers qui voudront avoir chaque élément au plus tôt possible. J’espère qu’un jour on pourra choisir sur un pledge manager de recevoir tout avec le dernier envoi si on est pas pressé et qu’on se sent concerné par l’impact écologique des livraisons de jeux précommandés livrés en 4 fois depuis l’autre bout du monde. Ce n’est pas parce qu’on achète du plastique qu’on ne peut pas essayer d’en réduire les externalités négatives.

s’il y a autant de façon de livrer que de personne à livrer ça va relever du miracle de ne pas se tromper pour un éditeur. La seule solution pour un tenir compte de l’empreinte carbone serait de livrer uniquement quand TOUT est fin prêt, je pense que ça en ferait couiner certains.

De plus, l’empreinte carbone du shipping mondial de tous les livrets est probablement du même ordre de grandeur que celle d’un ou deux smartphones… Grooooos enjeu environnemental.

Doublon.
Tiens, on peut plus supprimer les messages?

Roolz dit :De plus, l'empreinte carbone du shipping mondial de tous les livrets est probablement du même ordre de grandeur que celle d'un ou deux smartphones... Grooooos enjeu environnemental.

Je ne parle pas de tous les livrets, je parles de tous les envois combinés du KS. C'est une accumulation. La plupart des KS de jeu de plateau sont désormais envoyés via 2 à 4 vagues dans le monde entier, pour les backers puis encore pour le retail, c'est loin d'être aussi négligeable que ce que tu en dis, à mon humble avis, même si les simples questions de coûts génèrent peut-être déjà des optimisations.

C'est comme tout le reste sur ces questions, on peut s'en foutre en se disant "bof c'est pas pire qu'un téléphone, arrête internet si t'es écolo ou fais pas chier sur quoi que ce soit c'est pas cohérent", ou chercher ce qui peut être amélioré, une transition. A force de ne jamais vouloir se demander sur quoi on peut faire un effort, aucun effort n'est fait.

Bref, je ne trollais personne, mais Monolith est sans doute un des piliers du jeu de plateau vendu via KS pour les années à venir comme CMON, et à ce titre ils ont peut-être eux aussi la possibilité de faire évoluer les choses. Personnellement je trouve très regrettable que cet aspect environnemental ne soit (à ma connaissance) pas du tout une préoccupation dans le monde du jeu de plateau et figurine, alors que c'est un produit qui génère de fait beaucoup de déchets plus ou moins persistants. Un positionnement fort sur cette question apporterait sans doute d'autres soutiens à la boîte qui en sera le fer de lance. En tous cas je trouverai déjà très chouette que la question soit abordée sur les description de campagnes KS, "comment on va gérer ?"

Comme le souligne Ragnar c'est une très bonne source de couinage et de bordel. Mais sans forcément faire à la carte, peut-être est-il imaginable à terme d'avoir deux options: tout à la fin, ou tout au compte goutte. Evidemment rien que ça, c'est un enfer logistique. C'est un métier aussi, en fait.

la somme de gros KS sortis cette année m'a personnellement amené à repenser ma façon de les consommer, ou de choisir d'y renoncer. Je ne pense pas être le seul bien qu'évidemment cette préoccupation ne soit pas majoritaire, ce qui est logique, on est sur un marché coup de coeur.

Si jamais il y avait un doute, ce n'était en aucun cas une critique à l'encontre de Monolith. Juste une idée: j'adorerai que vos futurs productions soient, en plus de leur qualité, des sources d'inspiration en matière de responsabilité écologique (et même sociétale) pour les autres acteurs du marché KS.

Désolé mais 10000 ou 20000 boites avec 500 grammes de plastique et quelques kilos de carton dedans c’est totalement négligeable. Même envoyés en 4 fois. Ou en 10 fois, avec jet privé + Ferrari.
C’est ridiculement faible à côté de n’importe quel produit manufacturé grand public.

Exemple: Là ou je bosse, 10000 produits pesant plusieurs kilos (plastique, métaux, carton etc) c’est ce qu’on fabrique en environ 2 semaines (sachant qu’il y a 52 semaines par an). Pour une seule référence (on en a plein). Sur un seul site de prod (on en pas mal). D’une seule division de la société (la dite société étant composée de pas mal de divisions ayant chacune plein de sites et plein de références). Et on a des concurrents. Un certain nombre. Et la dite société est juste positionnée sur une famille de produits grand public, parmi des milliers d’autres familles n’ayant juste rien à voir. Autres familles étant produites par d’autres sociétés ayant des divisions, des sites de prod, des concurrents. Etc etc.

Mais oui, un KS de jeu de société ça a un impact environnemental. Indubitablement. A peu près le même impact qu’un verre d’eau douce peut avoir sur le taux de salinité de la méditerranée.
C’est pas une question de s’en foutre. Faut choisir ses combats, c’est tout.

Et si les envois se faisaient à dos de dindons ?

Les pauvre bêtes trimant 24/7 pour un salaire de misère ? Là tu y réfléchirais à deux fois !

MasterZao dit :Et si les envois se faisaient à dos de dindons ?

On pourrait manger le livreur.

Pas con !

Yo !

J’ai reçu les livres V2,plutôt cool.
(pas vérifier si les scénarios ont eu des ajustements ou pas).

Par contre pas la planche de pions…je suppose qu’elle vient a part?

Et autre question: quand seront disponibles les extensions Stygia et Khitai?