[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

rambolski dit :
sgtgorilla dit :
je viens de relire le mail de Monolith qui annonce le ks et sa date : à aucun moment on parle de nbre limité de livres !!!! (update 211 et 210 pour les dubitatifs !!) 





 

normalement les backers ont recu un mail il y a deux semaines avec acces a la page de presentation du projet, il etait clairement indiqué la date, le projet et la limitation du nombre de piece dispo.

Je penses que monolith a surtout sous estimés l'interet du jeu. Peut etre parcequ il a pas trop marché en boutique, les avs negatifs etc... je sais rien mais c'est sous estimé en tout cas.

apres au moins ils savent que ce systeme peux marcher: faire une gamme ks uniquement en pre commande sans case boutique.. c'est l'aspect positif du truc.

Penses-tu sincèrement que de devoir consulter la page bêta du KS et d'aller chercher la limite du nombre des pledges dessus était la façon la plus claire de communiquer sur ce point précis ?

En revanche dans les 3 derniers updates du 1er KS, qui parle de cette nouvelle campagne, rien n'y fait explicitement référence.
On comprend bien que les all-in ne sont pas des réimpressions et sont en quantité limitée, on comprend bien que le Livre de Seth est la seule nouvelle impression mais on ne nous dit pas clairement que cette dernière est elle aussi en quantité limitée...

Dans l'actu n°210 (celle où il y a le plus de détails sur cette future campagne) il est bien indiqué les quantité pour chaque niveau de pledge à l'exception de celui pour le Livre de Seth tout seul.
Il y a de quoi être induit en erreur non ?


Ceci étant dit, aussi intéressant que puisse être ce livre, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'apprécier mon jeu et tout le matériel déjà reçu, ni le suivi de Monolith et de la communauté de joueurs.

J'espère pour tous que cette campagne continuera mieux qu'elle n'a commencée (encore que vu à la vitesse où les pledges sont partis, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait mal commencée !).

Graourr dit :
Pouvez vous me dire qui en moins de 24 heures peut décider de relancer la production d'un bouquin ???

Qui peut prévoir la quantité exacte d'exemplaire à produire en vue de sa vente avant sa mise sur le marché ???

Personne !!!
 
Amusant à lire.
Normalement, c'est bien à ça que sert KS. ^^

Si je peux me permettre: j’ai pas pledgé pas Conan, mais je regarde un peu ce qu’il se dit autour pour savoir si je vais pledger Batman (je vois pas comment ça n’arriverait pas).

Je ne suis donc pas complètement au fait de ce qui se dit par quel moyen en détail etc…

Pourtant, il me semble bien que je savais que dans leur nouveau KS le livre serait en édition limité.

Ils ont donc bien du le dire quelque part, je ne suis pas certain qu’on puisse leur reprocher de l’avoir caché.

My 2 cents

Malheureusement je vais te décevoir mais non ce ne sera pas notre dernier couac. Car nous essayons toujours de faire de notre mieux mais on apprend aussi. Donc des erreurs on va continuer à en faire à chaque fois qu’on va faire un truc nouveau. C’est ballot à dire mais nous ne sommes pas des machines et l’édition tout comme le marché KS ne sont pas une science exacte donc on se trompe régulièrement.

fouilloux dit :Si je peux me permettre: j'ai pas pledgé pas Conan, mais je regarde un peu ce qu'il se dit autour pour savoir si je vais pledger Batman (je vois pas comment ça n'arriverait pas).

Je ne suis donc pas complètement au fait de ce qui se dit par quel moyen en détail etc...

Pourtant, il me semble bien que je savais que dans leur nouveau KS le livre serait en édition limité.

Ils ont donc bien du le dire quelque part, je ne suis pas certain qu'on puisse leur reprocher de l'avoir caché.

My 2 cents

Oui nous l'avons annoncé en donnant même les quantités en ligne depuis jeudi. Malgré cela je comprends qu'à priori les quantités étaient vraiment en-dessous donc le ratio de personnes frustrées de ne pas l'avoir est important. C'est ce qui ressort et on en a pris note. Je peux comprendre la déception, sans soucis. Je comprends moins les insultes.

christophej2 dit :
Graourr dit :
Pouvez vous me dire qui en moins de 24 heures peut décider de relancer la production d'un bouquin ???

Qui peut prévoir la quantité exacte d'exemplaire à produire en vue de sa vente avant sa mise sur le marché ???

Personne !!!
 
Amusant à lire.
Normalement, c'est bien à ça que sert KS. ^^

Ouaip c'est sur, KS c'est vraiment magique !!!
Ca fait même le café !!!

Je vais aller m'en boire un.

Vu ton niveau d'expertise, il faudrait vraiment qu'ils t'embauchent ; je me demande ce qu'ils foutent...

Graour.

 

@Graourr et Monolith

Le coup de gueule ne vient pas du nombre limité d’exemplaires, il vient (encore une fois) du problème de communication autour de cette campagne. J’ai bien relu les news, à aucun endroit il n’était spécifié que le livre serait en quantité limitée, sauf en suivant le lien du pré-KS de la news 211 (ce que peu de gens ont du faire).
Les news étaient pourtant très détaillées, ça coutait quoi de mettre en gros et en gras : ATTENTION SEULEMENT 700 EXEMPLAIRES POUR L’EUROPE.

C’est bien gentil de lancer la production en avance pour faire plaisir à 700 personnes, mais je vois pas bien l’intérêt, les scénarios sont déjà tous disponibles, on n’est pas pressés non ?

Le gros avantage de KS c’est quand même d’avoir le nombre exact de personnes intéressées.

Bon après je dis ça, je dis rien, comme dit Graourr je suis un gros rageux débile et frustré, j’avais oublié pourquoi je ne venais plus sur ce forum…

C’est toujours marrant les gens qui exigent que Monolith les respectent, mais se contentent de poster un message pour leur chier à la gueule et se barrent
Et tout ça pour une erreur d’estimation de quantité sur un livre à 18 dollars, pour un jeu de société
M’enfin le client est roi, hein

Graour, si tu veux être coherent avec tes propos, évite de traiter les gens de débile, ce serait déjà correct de ta part.
Il est compréhensible que les amateurs du jeu Conan expriment leur frustration avec cette histoire de limitation du bouquin (je ne vais pas sur “the overlord” donc j ai pas suivi cette histoire).
si Monolith réussi à proposer à tous la possibilité de choper le livre (qui est pour beaucoup un objet de collection avant tout) la situation va s eclaircir. 
Monolith corrige tjs ses erreurs et j ai bon espoir au regard des propos d Erwann.
Evidemment les insultes ds les commentaires, je n adhere pas…

Déçus, frustrés, tout ça tout ça… mais même annoncé plus clairement en avance il y en aurait eu des déçus et des frustrés, non ?
Il y a quelques similitudes avec le système des EB où ceux qui n’appuient pas frénétiquement sur leur touche F5 ou ne peuvent être disponibles à l’heure H se trouvent désappointés de ne pas avoir pu en choper un, la différence ici étant qu’il n’y a pas de stock pour les “retardataires” et qu’ils devront prendre leur mal en patience en attendant que qqu’un lâche son pledge avant la fin / revende d’occaz / ou que Monolith réédite (en 2019-2020 ?)… D’ici là, les mêmes râleurs auront sans doute changé de goûts / d’envies / de jeux et seront passés à autre chose.
Bref, rien de bien méchant en somme. De la frustration compréhensible simplement.

Helelo dit :C'est toujours marrant les gens qui exigent que Monolith les respectent, mais se contentent de poster un message pour leur chier à la gueule et se barrent
Et tout ça pour une erreur d'estimation de quantité sur un livre à 18 dollars, pour un jeu de société
M'enfin le client est roi, hein

Ils me semble que Monolith soit resté plus que courtois et professionnel dans ses interventions, comme toujours.

C'est surtout eux qui se font "chier à la gueule".

Que l'on estime qu'il y ait une faute de leur part ou pas, c'est quand même bien dommage de manquer aussi facilement de respect les uns envers les autres.


@Monolith : Je vous souhaite bien du courage pour gérer tout ça.

Même chose que les autres, j’avais bien suivi la communication sur ce KS.
Je suis un des heureux possesseurs du 1er tirage du recueil de scénario de l’Overlord donc les offres limités je connais…
Mais là, pas une information sur le fait que le livre soit en nombre limité (les autres niveaux de pledges si).
Donc grande déception ce matin quand j’ai voulu soutenir le projet !!

MasterZao dit :
Helelo dit :C'est toujours marrant les gens qui exigent que Monolith les respectent, mais se contentent de poster un message pour leur chier à la gueule et se barrent
Et tout ça pour une erreur d'estimation de quantité sur un livre à 18 dollars, pour un jeu de société
M'enfin le client est roi, hein

Ils me semble que Monolith est resté plus que courtois et professionnel dans leur intervention, comme toujours.

C'est surtout qui se font "chier à la gueule".

Que l'on estime qu'il y ait une faute de leur part ou pas, c'est quand même bien dommage de manquer aussi facilement de respect les uns envers les autres.


@Monolith : Je vous souhaite bien du courage pour gérer tout ça.

Ah oui oui, j'ai pas dit le contraire, je désignais bien "les gens qui [...]"

Monolith779 dit :Malheureusement je vais te décevoir mais non ce ne sera pas notre dernier couac. Car nous essayons toujours de faire de notre mieux mais on apprend aussi. Donc des erreurs on va continuer à en faire à chaque fois qu'on va faire un truc nouveau. C'est ballot à dire mais nous ne sommes pas des machines et l'édition tout comme le marché KS ne sont pas une science exacte donc on se trompe régulièrement.

La réponse est pour moi? Si oui je n'attends pas de qui que ce soit de ne pas se planter, je regarde comment il réagit quand cela arrive :-).

Et comme je le disais, peu de chance que je n'aille pas sur Batman.

Ilium dit :@Graourr et Monolith

Le coup de gueule ne vient pas du nombre limité d'exemplaires, il vient (encore une fois) du problème de communication autour de cette campagne. J'ai bien relu les news, à aucun endroit il n'était spécifié que le livre serait en quantité limitée, sauf en suivant le lien du pré-KS de la news 211 (ce que peu de gens ont du faire).
Les news étaient pourtant très détaillées, ça coutait quoi de mettre en gros et en gras : ATTENTION SEULEMENT 700 EXEMPLAIRES POUR L'EUROPE.

C'est bien gentil de lancer la production en avance pour faire plaisir à 700 personnes, mais je vois pas bien l'intérêt, les scénarios sont déjà tous disponibles, on n'est pas pressés non ?

Le gros avantage de KS c'est quand même d'avoir le nombre exact de personnes intéressées.

Bon après je dis ça, je dis rien, comme dit Graourr je suis un gros rageux débile et frustré, j'avais oublié pourquoi je ne venais plus sur ce forum...

Cher Monsieur,

Peut-être qu'en fait vous ne venez plus sur ce forum juste parce que le soucis c'est votre mode de pensée. Ego Centré. Limité à votre seule personne. En effet. Cela aurait changé quoi de dire "attention seulement 700 exemplaires." ? Vous seriez venu plus tôt pour en avoir ? Donc vous supposez que vous en auriez eu, et rien à foutre du coup de ceux qui n'en ont pas ? C'est ça l'idée. :o) Mais si la mention "attention, 700 exemplaires uniquement" avait été faites de manière plus évidente avant (car je rappelle que c'est clair une fois qu'on arrive sur le KS, la chose ne se bloque pas d'un seul coup sans prévenir, quand on arrive il y a écrit 700 exemplaires) qui vous dit que vous en auriez eu un en arrivant en premier ? Personne. Du coup, votre "ça coutait quoi de..." n'a aucun sens car il ne résout rien.

Ensuite, est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi. Pourquoi ils limitent. Vous expliquez que de laisser libre cela permet de voir le nombre de personnes qui veulent. Certes. Mais c'est aussi cela qui ralentie considérablement les délais de production. Il y a un process industriel derrière. Une usine ne peut pas placer dans son planning plus que ce qu'elle peut produire. Monolith c'est fait tailler des croupières pour le retard, parce qu'en fait le succès du premier KS a engorgé les usines et le transport. Là, il est possible qu'ils veuillent assurer un bon délais sur un base pré-établie. Et peut-être qu'ils lanceront un autre KS du même genre après. Du coup, quand on est normalement constitué au niveau cérébral, on essaye de leur poser la question sans hurler et lâcher à la face du monde "je sais pourquoi je ne venais plus sur ce forum"... 

Sinon, ce n'est qu'un bouquin, on ne lapide pas les gens pour un bouquin. Enfin pas dans le monde dans lequel je vie...

Bien à vous

Monsieur Phal

PS : ha oui, pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet spécial pour ce nouveau KS ? Les utilisateurs de ce forum me surprendront toujours :o)

Graourr dit :
christophej2 dit :
Graourr dit :
Pouvez vous me dire qui en moins de 24 heures peut décider de relancer la production d'un bouquin ???

Qui peut prévoir la quantité exacte d'exemplaire à produire en vue de sa vente avant sa mise sur le marché ???

Personne !!!
 
Amusant à lire.
Normalement, c'est bien à ça que sert KS. ^^

Ouaip c'est sur, KS c'est vraiment magique !!!
Ca fait même le café !!!

Je vais aller m'en boire un.

Vu ton niveau d'expertise, il faudrait vraiment qu'ils t'embauchent ; je me demande ce qu'ils foutent...

Graour.

 

Pas besoin de m'embaucher, je le fais gratos.
Dans 5 jours, je regarde le nombre de personnes qui ont pledgé et j'annonce qu'il faut faire un reprint de ce nombre.
Ca te semble si compliqué ? Je ne comprend pas ton commentaire. Oublie le café et va prendre une tisane.

Note que je me suis contenté de répondre à ta question, je n'insulte en aucun cas Monolith, tout le monde peut se tromper effectivement.

Monsieur Phal dit :PS : ha oui, pourquoi ne pas avoir ouvert un sujet spécial pour ce nouveau KS ? Les utilisateurs de ce forum me surprendront toujours :o)

Ce sujet n'en est même pas à 150ème page, on va encore attendre un peu (au moins 500 pages) avnt d'en créer un nouveau !

CQFD

Force m’est de constater que l’équipe Monolith est la seule qui conserve son sang froid dans cette histoire et surtout utilise des termes appropriés. C’est tout à leur honneur.
Ailleurs on utilise des mots comme “chier à la gueule”, “débile”, "rageux’, “lapider”…
S’il vous plait, calmez-vous les gens.

C’est une blague !!!
Déjà plus de dispo du livre du nouveau KS !!!
Monolith se moque VRAIMENT du monde.
J’attendais ce livre impatiemment…
Pourquoi faire tout ce cinéma si ce n’est pour pas pouvoir suivre derrière ???!!?
C’est donc bien uniquement pour revendre leurs boites de base et leurs adds ons KS exclu !!
Ne peuvent-ils pas en reproduire quitte à décaler la livraison pour les derniers participants comme moi ?

C’est pas demain la veille que le reportage sur Fred sera bouclé.