[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

tibo142 dit :
keerka dit :
Riniou dit :@ Fred Henry : le pledge manager sera t il rouvert pour modifier l'adresse de livraison car je déménage fin Janvier et il est impossible de modifier le pm. J'ai envoyé un mail à Monolith, aucune réponse.

Le pledge manager sera bien réouvert et un email sera envoyé pour confirmer l'adresse. Je ne sais plus trop où je l'ai lu par contre, dans les news KS ou dans le topic qui a été fermé.

Cela veut il dire que les bakers Conan n ayant rien pris en vague 2 peuvent finalement ajouter une ou plusieurs extentions? 

Non, de mémoire on pourra juste changer l'adresse postale. J'essaie de retrouver la source...

tibo142 dit :
Cela veut il dire que les bakers Conan n ayant rien pris en vague 2 peuvent finalement ajouter une ou plusieurs extentions? 

Non il ne sera réouvert que pour changer son adresse si besoin.
(Du moins c'est l'info que l'on a actuellement)

Merci pour vos réponses .

fred henry dit :Bonjour
Le jeu est il misogyne ?  Je ne sais pas.  Sans doute . Les femmes y sont souvent hypersexualisées, c'est vrai. Mais encore une fois il s'agissait de respecter les codes et de ne surtout pas moderniser l'approche, sans quoi ce n'était plus Conan mais une relecture politiquement correcte et asceptisée, ce que nous ne voulions pas. Nous faisons déjà suffisamment de compromis pour le marché américain. 
Quelqu'un mentionnait le fait qu'il y ait des nazis dans les jeux sur la seconde guerre mondiale... et le problème est justement que la plupart des jeux qui traitent de cette période, dès lors qu'ils se veulent grand public,  omettent à dessein l'existence des troupes SS. Le jds a cette fâcheuse tendance à tout vouloir lisser. 
Conan est construit autour des codes du pulp des années 30, et c'est une volonté éditoriale de respecter ces codes. Avec tout ce qu'il y a de bien... et tout ce qu'il y a de mal (deux catégories déjà questionnables en soi). Aurions-nous dû rhabiller Bélit et ainsi aller à l'encontre de la description d'Howard ?
Si demain nous faisions un jeu avec un groupe nazi, notre troupe SS devrait elle nécessairement comporter : un aryen transgenre, un peul handicapé, une asiatique juive lesbienne et un vieillard amérindien trisomique accompagné de sa soeur siamoise océanienne muette, et surtout qu'aucun d'eux ne soit antisémite, et ce au mépris de toute réalité historique ? Que Conan soit une oeuvre de fiction ou non ne change rien à l'affaire. L'oeuvre existe et tout l' exercice était justement de la retranscrire en la dénaturant le moins possible. 
Nous sommes bien conscient des problématiques politiques, mais en les expurgeant du jeu nous aurions fait un autre jds  que Conan. 

Et un point Godwin.
Avec cette vision d'être fidèle à "certaines" idées, ça ne te dérangerai pas de faire un jeu avec des camps de concentration et des files devant les chambres à gaz.

Le point godwin est davantage dans ce que tu dis que dans ce que tu cites.

Bison dit :

Et un point Godwin.
Avec cette vision d'être fidèle à "certaines" idées, ça ne te dérangerai pas de faire un jeu avec des camps de concentration et des files devant les chambres à gaz.

Hahahaha ! Super drôle !

...

...

Parce que c'était bien une blague, non ?

On peut décemment pas être con à ce point, si ? Même pour un troll ?

Bison dit :
Le jeu est il misogyne ?  Je ne sais pas.  Sans doute . Les femmes y sont souvent hypersexualisées, c'est vrai. Mais encore une fois il s'agissait de respecter les codes et de ne surtout pas moderniser l'approche, sans quoi ce n'était plus Conan mais une relecture politiquement correcte et asceptisée, ce que nous ne voulions pas. Nous faisons déjà suffisamment de compromis pour le marché américain. 
Quelqu'un mentionnait le fait qu'il y ait des nazis dans les jeux sur la seconde guerre mondiale... et le problème est justement que la plupart des jeux qui traitent de cette période, dès lors qu'ils se veulent grand public,  omettent à dessein l'existence des troupes SS. Le jds a cette fâcheuse tendance à tout vouloir lisser. 
Conan est construit autour des codes du pulp des années 30, et c'est une volonté éditoriale de respecter ces codes. Avec tout ce qu'il y a de bien... et tout ce qu'il y a de mal (deux catégories déjà questionnables en soi). Aurions-nous dû rhabiller Bélit et ainsi aller à l'encontre de la description d'Howard ?
Si demain nous faisions un jeu avec un groupe nazi, notre troupe SS devrait elle nécessairement comporter : un aryen transgenre, un peul handicapé, une asiatique juive lesbienne et un vieillard amérindien trisomique accompagné de sa soeur siamoise océanienne muette, et surtout qu'aucun d'eux ne soit antisémite, et ce au mépris de toute réalité historique ? Que Conan soit une oeuvre de fiction ou non ne change rien à l'affaire. L'oeuvre existe et tout l' exercice était justement de la retranscrire en la dénaturant le moins possible. 
Nous sommes bien conscient des problématiques politiques, mais en les expurgeant du jeu nous aurions fait un autre jds  que Conan. 

Et un point Godwin.

Il serait peut-être temps d'arrêter vos conneries... pourquoi tout amplifier pour en faire une polémique... vous n'avez que ça à foutre de vos vies ? Pour ma part le débat est clos... à bon entendeur...

Aerth dit :
Bison dit :

Et un point Godwin.

Hahahaha ! Super drôle !

...

...

Si si justement ! Ils osent tout ! Et c'est même à ça qu'on les reconnait 

Pour en revenir au jeu, quelqu’un ce souvient si un éditeur en ligne de personnage et/ou de scenario était prévu sur le site monolith ?

Bison dit :

Et un point Godwin.

https://gusandco.net/2014/01/16/train-un-jeu-de-plateau-sur-lholocauste-serieux/

En moins trash, il y a bien un jeu sur l'esclavage aux états unis (Freedom). On peut faire des jeux de société sur n'importe quel thème, tout dépend en fait de l'approche et de la façon d'aborder/présenter le thème.

Dahkon dit :Pour en revenir au jeu, quelqu'un ce souvient si un éditeur en ligne de personnage et/ou de scenario était prévu sur le site monolith ?

Je pense que c'est prévu, mais pour l'instant il n'y en a pas.
Il y a un éditeur de scénario bien fait disponible dans l'onglet ressources:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conan/ressources

Aerth dit :
Bison dit :

Et un point Godwin.

Hahahaha ! Super drôle !

...

...

Ben c'est parti, j'vais faire un worker placement ou faut gagner des points de Victoires "SS" en placant des meeples juifs dans des camps de concentration.

fred henry ditSi demain nous faisions un jeu avec un groupe nazi, notre troupe SS devrait elle nécessairement comporter : un aryen transgenre, un peul handicapé, une asiatique juive lesbienne et un vieillard amérindien trisomique accompagné de sa soeur siamoise océanienne muette,

Ouh putain, news ! le futur projet Monolith
mais c'était pas censé être sur une grosse licence  ?  

avez-vous le moulage du veillard amérindien trisomique ?

Mr henry pourrais je avoir une reponse sur ma question des attaques à distance avec zone saturée ? (Quelques pages avant )

J imagine que ça doit être pathologique pour certains…

Ils épluchent tout, livres, BD, films, pubs, jeux vidéos, de société, et j en passe… Dans l espoir inavoué, de découvrir quelque chose, aussi ténu soit il, qui ne soit pas en plein accord avec leur vision “immaculée” et “parfaite” du monde tel qu’il devrait être a leurs yeux.

A partir de cette découverte, de ce scoop, de ce scandale empreint de toutes les plus mauvaises intentions de son auteur, ils vont s’acharner à culpabiliser ce dernier, en lui démontrant, via des comparaisons sans fondement, qu’il est au mieux dans l’erreur, au pire dans le nazisme primaire.

Puisque apparemment, avis personnel fait force de loi, j’y vais du mien et soutient l’équipe de Monolithe dans son respect d’une œuvre originale et non dénaturée.

Froh dit :
Aerth dit :On peut décemment pas être con à ce point, si ? Même pour un troll ?

Ben c'est parti, j'vais faire un worker placement ou faut gagner des points de Victoires "SS" en placant des meeples juifs dans des camps de concentration.

JabbaTheHatt dit :

https://gusandco.net/2014/01/16/train-un-jeu-de-plateau-sur-lholocauste-serieux/

En moins trash, il y a bien un jeu sur l'esclavage aux états unis (Freedom). On peut faire des jeux de société sur n'importe quel thème, tout dépend en fait de l'approche et de la façon d'aborder/présenter le thème.

Houlà, je préfère préciser : je ne m'esclaffe pas de la pertinence des jeux sur des sujets sérieux (c'est l'approche choisie qui permettra à chacun de juger de leur pertinence comme rappelé par le camarade Jabba).

Je m'esclaffe du vieil amalgame tout pourri sorti par Bison à base de : "Han ! vous respectez la ligne éditoriale de Howard et vous respecteriez le contexte de la 2ème G.M. le cas échéant, c'est que vous êtes des gros nazis."

Après, je vous laisse vous lancer tranquille avec votre jeu de placement de meeples, hein ! Avec un peu de chance, ça fera un tabac. Sinon, c'est le four assuré... (vas-y, petit troll, celle-là, elle est pour toi).

Cordialement,

Benoît

Edit : promis, après j'arrête, je voulais juste être sûr d'être clair.

Sinon, Conan, c'est plaisir. Mon fils de huit ans surkiffe et il a (presque) bon goût, c'est dire.

Y'a que l'add-on "Conan" de la campagne Mythic Battle qui me mitige beaucoup. Je peux opter pour le pledge à 1 pesos pour prendre l'add-on seul mais il est clairement pensé pour accompagner la boîte de base du jeu sus-nommé donc je suis partagé.

Froh dit :

T'embêtes pas trop non plus: un reskin de Carcassonne suffira. Ta vraie mission c'est de réussir à intégrer Kratos à la liste des SG débloqués.

Le soucis avec l’article sus nommé (non c’est pas sale) c’est surtout qu’elle raconte n’importe quoi et ne connait pas trop ni Howard,ni le jeu.
Quand au raccourci idiot entre le racisme d’Howard (et oui,il vivait dans les année 20 au Texas),et Trump…c’est consternant.
Ignorer les contextes c’est toujours problématique.

Hadoken dit :Le soucis avec l'article sus nommé (non c'est pas sale) c'est surtout qu'elle raconte n'importe quoi et ne connait pas trop ni Howard,ni le jeu.
Quand au raccourci idiot entre le racisme d'Howard (et oui,il vivait dans les année 20 au Texas),et Trump....c'est consternant.
Ignorer les contextes c'est toujours problématique.

Ignorer tout court est problématique

Le fait que l’on nous présente depuis le collège le symbole de la nation les seins à l’air en meneuse de la révolution nous rend peur être aussi un peu moins sensible à tout ça.

si on avait foutu la statue de la liberté à poil avant de leur offrir on serait en open bar, et tous les jeux serait basé dans un camp de nudiste et tout le monde applaudirait.