[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Si l’on a plus le droit de parler de ce que l’on ne connait pas sans passer pour un con… autant débrancher la prise d’internet de suite!

rimoan dit :
Froh dit :

Ben c'est parti, j'vais faire un worker placement ou faut gagner des points de Victoires "SS" en placant des meeples juifs dans des camps de concentration.

T'embêtes pas trop non plus: un reskin de Carcassonne suffira. Ta vraie mission c'est de réussir à intégrer Kratos à la liste des SG débloqués.

Merde, les meeples n'ont pas de nez. Je ne peux pas remplir cette mission. Donc oui je retourne promouvoir Kratos.

Bon ok le dessin est vraiment pas terrible,et je peux comprendre la gêne:

mais c’est amusant de reprocher a cette image d’être un peu le symbole du blanc suprematiste,alors que Conan…n’a pas la peau blanche.

cette illustration est magnifique,
et pour ces mesdames, le stéréotype du bourrin macho écervelé qui tape partout est pas terrible pour nous les hommes dans ce cas

putain de planète !

comme disait Alexandre Astier à propos d’un astéroïde portant son nom

Avec du bol, je serai responsable de l’extinction de l’humanité

A tous ceux qui ont déjà joué avec les dés fournis dans vos boites, imaginez que vous n’ayez que 3 dés de chaque couleur. Cela serait insuffisant pour beaucoup de jets. Qui a dit les attaques de Conan?

Et bien c’est ce qui attend les acheteurs de la boite du commerce. Je compatis.

keerka dit :
Riniou dit :@ Fred Henry : le pledge manager sera t il rouvert pour modifier l'adresse de livraison car je déménage fin Janvier et il est impossible de modifier le pm. J'ai envoyé un mail à Monolith, aucune réponse.

Le pledge manager sera bien réouvert et un email sera envoyé avant expédition de la 2e vague pour confirmer l'adresse. Je ne sais plus trop où je l'ai lu par contre, dans les news KS ou dans le topic qui a été fermé.

Merci à toi pour la réponse. 😉

Xaad dit :A tous ceux qui ont déjà joué avec les dés fournis dans vos boites, imaginez que vous n'ayez que 3 dés de chaque couleur. Cela serait insuffisant pour beaucoup de jets. Qui a dit les attaques de Conan?

Et bien c'est ce qui attend les acheteurs de la boite du commerce. Je compatis.

Les lots de dés sont a la vente: 8.5€ contre 10$ sur le KS.
Mais oui, 2 lots de plus,  c'est un achat de confort presque indispensable.

SentMa dit :Si l'on a plus le droit de parler de ce que l'on ne connait pas sans passer pour un con... autant débrancher la prise d'internet de suite!

On n'a pas dit ça ^^

Si tu acceptes de passer pour un con, pas de souci.
Et on a le droit de dire des conneries, mais après faut assumer.

Pikaraph dit :
SentMa dit :Si l'on a plus le droit de parler de ce que l'on ne connait pas sans passer pour un con... autant débrancher la prise d'internet de suite!

On n'a pas dit ça ^^

Si tu acceptes de passer pour un con, pas de souci.
Et on a le droit de dire des conneries, mais après faut assumer.

Ouf !

Bon, sinon y a une erreur pages 16/17 de la v2.
il est dit :
Le phénomène de gêne est lié à la présence dans la même
zone d’adversaires en nombre égal ou supérieur aux Héros.
Il impacte les déplacements et toutes les actions demandant
l’exécution d’un jet de dés, à l’exception du combat au corps-
à-corps, de la défense et de la relance (ces jets ne sont pas
impactés par le phénomène de gêne).

Or page A6, il est dit :
Le lancement d’un sort n’est jamais sujet au phénomène de gêne (cf. page 17).

Du coup, c’est quoi qui est juste ?

Il n’y a pas de mot officiel sur le scénario "La chasse a la Tigresse ",qui d’après les retours,n’a pas l’air équilibré (mais pas du tout) ?il n’y aurait pas une erreur de placement par exemple?

Hadoken dit :Bon ok le dessin est vraiment pas terrible,et je peux comprendre la gêne:

mais c'est amusant de reprocher a cette image d'être un peu le symbole du blanc suprematiste,alors que Conan...n'a pas la peau blanche.

Haaaan vous avez vu ! Les deux poignards situés de part et d'autre du vît de conan pointent vers la chatte de la demoiselle ! On pourrait flouter cette zone pour le reprint du bouquin de règles au cas où je ferais une démo dans une classe de CM1 s'il vous plaît ?

Pikaraph dit :Bon, sinon y a une erreur pages 16/17 de la v2.
il est dit :
Le phénomène de gêne est lié à la présence dans la même
zone d’adversaires en nombre égal ou supérieur aux Héros.
Il impacte les déplacements et toutes les actions demandant
l’exécution d’un jet de dés, à l’exception du combat au corps-
à-corps, de la défense et de la relance (ces jets ne sont pas
impactés par le phénomène de gêne).

Or page A6, il est dit :
Le lancement d’un sort n’est jamais sujet au phénomène de gêne (cf. page 17).

Du coup, c'est quoi qui est juste ?

Je me suis aussi posé la même question. Et je me suis dit qu'un sort n'est pas une action qui nécessite un jet de dés pour réussir.
Si il y a jet de dés c'est uniquement l'effet de la réussite du sort. (bon ok ca reste un poil flou)

Hadoken dit :Il n'y a pas de mot officiel sur le scénario "La chasse a la Tigresse ",qui d'après les retours,n'a pas l'air équilibré (mais pas du tout) ?il n'y aurait pas une erreur de placement par exemple?

Il y a un sujet dédié concernant ce scénario : https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-tentative-de-reequilibrage-du-scenario-la-chasse-a-la-tigresse
Ce qui est bizarre c'est que le PnP était plutôt bien équilibré, là on a testé différentes stratégies et l'OL se fait systématiquement rouler dessus...

Pas vraiment d'accord, à moins d'être authentiquement allergique au "prêté de dé", il y a déjà de quoi lancer même si il faut parfois en récupérer un ou deux.
  A 8,5€ le pack c'est dispensable et c'est un luxe.

julejim dit :

Pas vraiment d'accord, à moins d'être authentiquement allergique au "prêté de dé", il y a déjà de quoi lancer même si il faut parfois en récupérer un ou deux.
  A 8,5€ le pack c'est dispensable et c'est un luxe.

Attention nous avons eu 18 dés avec un King, soit 6 de chaque, ce qui est suffisant pour tous les jets que l'on peut faire. Conan à la hache c'est 6 dés max.

Mais la boite du commerce, si j'ai bien compris, c'est 9 dés, soit 3 de chaque. Et là, obligation de relancer certains dés. Dans un jeu où il y a des relances de par les règles, c'est très pénible. Je le sais pour en avoir l'expérience à Arcadia Quest.

Xaad dit :Je le sais pour en avoir l'expérience à Arcadia Quest.

Sans surprise, j'ai aussi pris deux lots de dés sur AQ !

Ilium dit :
Hadoken dit :Il n'y a pas de mot officiel sur le scénario "La chasse a la Tigresse ",qui d'après les retours,n'a pas l'air équilibré (mais pas du tout) ?il n'y aurait pas une erreur de placement par exemple?

Il y a un sujet dédié concernant ce scénario : https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-tentative-de-reequilibrage-du-scenario-la-chasse-a-la-tigresse
Ce qui est bizarre c'est que le PnP était plutôt bien équilibré, là on a testé différentes stratégies et l'OL se fait systématiquement rouler dessus...

ah merci !
c'est un peu inquiètant si l'auteur est aussi celui de la campagne....

Moi l’illustration me choque! Si on regarde, il a encore ses deux épées à la main en ouvrant les bras. Il est donc en posture de provocation. Ça veut dire qu’il y a des gus en face. Donc en imaginant la suite, soit il va se ramer la tronche en passant sur l’hôtel, ce qui n’est pas Louinet aproved, soit il va écraser l’estomac de la princesse en enjambant l’hôtel, ce qui est douloureux. Bref, C’est pas réjouissant! 
Plus serieusement, concernant le débat sur Bêlit, ce serait bien dans les jeux de sociétés, surtout ceux avec des gameplay différents et des persos différents, de parler un peu de dynamique de groupe. Si on écoute la grande gueule de la table qui veut Conan et qu’on lui donne, en effet les autres servent de faire valoir et Bêlit de soutien à son mâle. Par contre, si on accepte que la grande gueule devrait avoir un gameplay de leader, on lui file le perso de Bêlit. Vu qu’elle ne peut pas s’évader et qu’elle tape aussi fort que les autres, le mec grande gueule qui la joue doit composer avec les autres. Si on tient compte de sa capacité de soutien, ça donne du poid à ses arguments pour convaincre les autres de suivre son plan. S’il n’arrive pas à convaincre la personne qui joue Conan, bah tant pis pour lui, il a mal joué son leader! 
Bref, en adaptant le profil des persos choisis au profil des joueurs, ils peuvent passer très vite de faire valoir à commandant et inversement. 
Moi j’ai un pote grande gueule, et ben Bêlit, il est très content de la jouer! Et si tu lui files Conan, il a du mal à ne pas prendre le contrôle de la partie.

guewen dit :Moi l'illustration me choque! Si on regarde, il a encore ses deux épées à la main en ouvrant les bras. Il est donc en posture de provocation. Ça veut dire qu'il y a des gus en face. Donc en imaginant la suite, soit il va se ramer la tronche en passant sur l'hôtel, ce qui n'est pas Louinet aproved, soit il va écraser l'estomac de la princesse en enjambant l'hôtel, ce qui est douloureux. Bref, C'est pas réjouissant! 
Plus serieusement, concernant le débat sur Bêlit, ce serait bien dans les jeux de sociétés, surtout ceux avec des gameplay différents et des persos différents, de parler un peu de dynamique de groupe. Si on écoute la grande gueule de la table qui veut Conan et qu'on lui donne, en effet les autres servent de faire valoir et Bêlit de soutien à son mâle. Par contre, si on accepte que la grande gueule devrait avoir un gameplay de leader, on lui file le perso de Bêlit. Vu qu'elle ne peut pas s'évader et qu'elle tape aussi fort que les autres, le mec grande gueule qui la joue doit composer avec les autres. Si on tient compte de sa capacité de soutien, ça donne du poid à ses arguments pour convaincre les autres de suivre son plan. S'il n'arrive pas à convaincre la personne qui joue Conan, bah tant pis pour lui, il a mal joué son leader! 
Bref, en adaptant le profil des persos choisis au profil des joueurs, ils peuvent passer très vite de faire valoir à commandant et inversement. 
Moi j'ai un pote grande gueule, et ben Bêlit, il est très content de la jouer! Et si tu lui files Conan, il a du mal à ne pas prendre le contrôle de la partie.

Très constructif, j'aime beaucoup

C'est vrai que dans les jeux coopératifs, c'est souvent un joueur en particulier qui mène le bal, les autres font office de sentorettes, comme dit si bien Croc ^^