[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

En même temps, Donald X. Vaccarino n’a jamais couru après la concurrence pour le faire.

Ben perso, je ne jugerai pas la réaction de Fred Henry. 
Parce que je ne suis pas auteur de jeu.
Parce que l’on ne pas pas piqué mon idée sans vergogne.
Parce que je ne fais pas de business (dans ce milieu là du moins).

Si l’on se retrouve à devoir se taper la même merde de politiquement correct et de langue de bois que dans tous les autres domaines, je trouve cela dommage.

Ce que je peux dire c’est que j’ai rencontré le bonhomme, qu’il était charmant, passionné, accessible, sans langue de bois.
Dans un milieu qui se veut authentique et déconnecté du business, je trouve que ce genre de choses ne devrait pas créer plus de remous que cela.
On t’a piqué une idée, tu gueules un bon coup, cela s’apaise. Basta.

On ne peut pas le nommer alors ce jeu ? Car moi je n’ai pas trouvé duquel il s’agit :smiley:

Ce n’est peut être pas sur KS ?

(non je ne compte pas le prendre au vu des finances après le passage de l’ouragan 7th continent et de l’a tempête Joan of Arc ^^)

Par contre je viens d’essayer Batman à Essen et je me réjouis d’être en février pour vous suivre

Jeu : Jagged Alliance

J ai eu tort. Je l ai déjà dit. Je n aurais pas du m’énerver. J en suis désolé.

Jagged Alliance. Je l’ai dit plus haut déjà.

Lilian dit :En même temps, Donald X. Vaccarino n'a jamais couru après la concurrence pour le faire.

En même temps, FH n'a fait que réagir à des messages ....
 

Par contre c est officiel, j’ai bien compris la leçon de cette histoire : j’abandonne désormais ma ligne de conduite et vais  maintenant m’adapter au réalités actuelles du monde du jeu.

Primesinister dit :Si l'on se retrouve à devoir se taper la même merde de politiquement correct et de langue de bois que dans tous les autres domaines, je trouve cela dommage.

Ce que je peux dire c'est que j'ai rencontré le bonhomme, qu'il était charmant, passionné, accessible, sans langue de bois.
Dans un milieu qui se veut authentique et déconnecté du business, je trouve que ce genre de choses ne devrait pas créer plus de remous que cela.
On t'a piqué une idée, tu gueules un bon coup, cela s'apaise. Basta.

Non mais la blague. On parle de KS, une plate-forme qui brasse des millions, les enjeux sont énormes. Faut pas non plus faire les naïfs. On peut pas d'un coté se féliciter de financer des projets à plusieurs millions de dollars, créer des emplois, stimuler l'économie et espérer que ce  genre de d'intervention n'ait aucune autre conséquence qu'une tape dans le dos... Justement parce que y'a des millions et des emplois en jeu. 
Et je vois vraiment pas le rapport avec le politiquement correct. On parle quand même d'accusations graves en pleine campagne de financement. Faut un peut aussi recontextualisé. 

Harry Cover dit :
Lilian dit :En même temps, Donald X. Vaccarino n'a jamais couru après la concurrence pour le faire.

En même temps, FH n'a fait que réagir à des messages ....
 


Ouai alors le premier message qui ne répond à rien c'est quand même ça 

"Underground Games. 
I m the Founder of Monolith Boardgames. 
I saw you stealed a big part of our Conan games and our next Batman Games. So be advised that Monolith and Warner Bross will sue you if you don t drastically change the way the gameplay of your game works."

C'est un peu fort comme entrée en matière pour entamer une discussion. 
Un message du type "Hé les trous du cul, ça vous ferrez mal de citer vos sources d'inspiration ?" m'aurait semblé plus... disons concordant avec le discours a posteriori. 

tu étais destinataires des messages privés ?

3Eldarh.
N exagérons pas.
Il avait levé 17k le premier jour et en etait à 2K à 16 le deuxieme jour. Le KS était deja mort. Je te rappelle que tous les KS suivent une courbe en U. Il n aurait JAMAIS financé. Son projet nécessitait au moins 150k. Il lui etait IMPOSSIBLE de les faire.

Par ailleur je n attends qu une chose : qu il m attaque en diffamation si il pense que ce que j ai dit est faux. Ainsi je pourrais divulguer son mail et prouver qu il ment à tout le monde. En effet pour qu il y ait diffamation il faut réunir 2 conditions : 
1) que ce soit faux
2) que ce soit dénigrant.

Apres je ne comprends pas trop eldarh pourquoi venir ici faire mon proces ? Quelle difference avec ce que tu me reproches si ce n est que moi je ne le fait publiquement sans cacher mon identité ?

Je ne comprends pas la question. Les MP sont arrivés après (à moins de n’avoir pas compris le déroulé exacte mais je ne pense pas sinon je m’en excuse) donc je vois pas bien le rapport.

fred henry dit :3Eldarh.
N exagérons pas.
Il avait levé 17k le premier jour et en etait à 2K à 16 le deuxieme jour. Le KS était deja mort. Je te rappelle que tous les KS suivent une courbe en U. Il n aurait JAMAIS financé. Son projet nécessitait au moins 150k. Il lui etait IMPOSSIBLE de les faire.

Par ailleur je n attends qu une chose : qu il m attaque en diffamation si il pense que ce que j ai dit est faux. Ainsi je pourrais divulguer son mail et prouver qu il ment à tout le monde. En effet pour qu il y ait diffamation il faut réunir 2 conditions : 
1) que ce soit faux
2) que ce soit dénigrant.

Apres je ne comprends pas trop eldarh pourquoi venir ici faire mon proces ? Quelle difference avec ce que tu me reproches si ce n est que moi je ne le fait publiquement sans cacher mon identité ?

Alors non mais merci. Je ne fais pas votre procès on va pas commencer sur ce terrain. Perso j'ai suivi la discussion sur le KS la semaine dernière et je n'en n'ai pas parlé ici vu que ça ne me semblait hors de propos et par respect pour votre travail. 
Je réagis juste aux messages postés ici avec ma propre sensibilité et opinion. Que ça concerne vous ou un autre ne change rien. 
Il est évident que le projet était mal barré. Je n'ai jamais dit que votre intervention l'avait compromis. J'élargissais plutôt en disant que ce genre de "drama" (allez relativisons une fois n'est pas coutume) peut entraîner des effets désastreux sur une campagne. 

Je peux vous donner mon nom et prénom si vous le souhaitez. Mais je ne pense pas que ce soit pertinent car je ne suis personne ici. 

Harry Cover dit :
Lilian dit :Heureusement que Mr Henry n'a pas édité Dominion : Date de sortie de Dominion : 2008 Date de sortie en 2009 des jeux de deckbuilding : Arctic Scavengers Thunderstone Tanto Cuore

ce qui l’énerve ce n'est pas d"être copié mais que le "copieur" refuse de le reconnaitre publiquement alors qu'il le lui a écrit en privé !!
Pour les deckbuilding je pense qu'aucun d'eux refusent de reconnaitre leurs origines

Voire même les revendique comme Justin Gary, qui a toujours déclaré avoir créée Ascension après avoir connu Dominion. Il a reconnu avoir repris le principe en l'adaptant (ligne centrale au lieu de marché etc...).

Jagged Alliance copie Conan aujourd'hui et il y a peut être des arrières pensées mercantiles (j'y vais à l'emporte-pièce, j'ai regardé vite fait).

Mais ça n'empêche pas de penser que Conan n'est pas l'alpha et l'oméga de son propre système de jeu.
On pourra encore le développer et améliorer l'expérience de jeu à l'avenir. Et ça pourrait être fait par F.Henry ou par d'autres...

Eldarh je suis désolé.
J ai juste envie que cette histoire s arrette. Je l ai deja dis. J ai eu tort. Ce truc me casse la tête depuis 8 jours. J aimerais juste que ça s arrette. C est tout. Désolé je vais simplement quitter la conversation.

C’est déjà le cas avec Batman qui, par quelques ajustements, dynamise beaucoup le gameplay.

On va changer de sujet parce que ça n’a pas grand chose avoir avec Conan (sauf s’ils avaient améliorer la système ce qui n’a pas l’air d’être le cas).

Fred (si tu es encore là), est-ce que les évolutions du système (ou bien des outils maisons) permettent d’écrire/d’équilibrer les scénarios ? J’ai l’impression que c’est un des points “faibles” de Conan : l’ajustement d’un scénario demande un travail assez important. Alors la préparation de plusieurs campagnes pour Batman, ça doit vous demander un travail de fou, non ?

Peps dit :
Nicowa dit :
fred henry dit :
S auto imposer dès regle morale puisqu elles n existent pas en droit.

Ouais, c'est possible, mais complétement hors nature chez l'Humain. Ce qui fait que ça tiendrait 3 semaines. Et encore...

Nico, c'est rare mais là je suis pas d'accord avec toi !

C'est l'économie libérale qui est déconnectée de la morale, pas l'humain. Mais on est plus dans la philo ou la politique que dans le jeu, là

Faut qu'on en discute autour d'une bièèèèère!!! ^^

Nicowa dit :
Peps dit :
Nicowa dit :
fred henry dit :
S auto imposer dès regle morale puisqu elles n existent pas en droit.

Ouais, c'est possible, mais complétement hors nature chez l'Humain. Ce qui fait que ça tiendrait 3 semaines. Et encore...

Nico, c'est rare mais là je suis pas d'accord avec toi !

C'est l'économie libérale qui est déconnectée de la morale, pas l'humain. Mais on est plus dans la philo ou la politique que dans le jeu, là

Faut qu'on en discute autour d'une bièèèèère!!! ^^

L’autre, n’importe quoi. Il veut nous faire croire que ce genre de discussion se fait autour d’une seule bière. ^^