[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

En parlant de licence Conan, il y aurait une chance de voir un jour en vf le supplément consacré au jdp par Modiphius?

Il y a environ 80 pages consacrées au Conan de Monolith (1 campagne de 10 scenars, modes de jeu solo/coop avec campagne de 8 scenars et conseils de création de scénars pour plateaux Monolith et tuiles Modiphius)… ça pourrait faire un supplément format Book of Set.

Lobo dit :En parlant de licence Conan, il y aurait une chance de voir un jour en vf le supplément consacré au jdp par Modiphius?

Il y a environ 80 pages consacrées au Conan de Monolith (1 campagne de 10 scenars, modes de jeu solo/coop avec campagne de 8 scenars et conseils de création de scénars pour plateaux Monolith et tuiles Modiphius)... ça pourrait faire un supplément format Book of Set.

Il est encore trouvable en V.O ? Sur le site de Mophidius je ne vois rien. De mémoire ils avaient proposé quelque chose qui touchait au jeu de Monolith pedant leur campagne RPG, est-ce que c'est la même chose ? De mémoire c'était quand même assez cher car il fallait prendre des sets de tuiles.

Pour l’instant il est dispo en pdf uniquement pour les backers du jdr Conan. Il arrivera dans quelques semaines(/mois?)  en pdf puis papier pour tous en anglais. Normal qu’il ne soit pas encore trouvable sur leur site.

Les campagnes du bouquin, en plus de certains plateaux Monolith, nécessitent 2 sets de tuiles :
- Perilous Ruins & Forgotten Cities
- Forbidden Places & Pits of Horror

Retrogamer dit :
pouic dit :
fred henry760 dit :J' avoue ne pas trop comprendre ce qui passe par la tête de Cabinet. Tout le monde savait qu'on avait planifié une campagne en 2019. Je ne comprends pas l'idée.
Ils gèrent aussi Solomon Kane. A leur place, j'aurais surement peu apprécié de voir mon principal detenteur de licence lancer une campagne en plein frontal de mon second, dont la campagne etait bien planifiée à l'avance aussi. 
C'est peut etre un simple retour de baton non ?

Je pense qu'ils en ont pas grand chose à foutre de ça, mais pourquoi pas.

C'est juste une hypothèse, vu que ça parait quand même étonnant de refiler la licence à une société qui a plus de risques de l'écorner qu'autre chose. Je ne suis pas persuadé que ça leur soit plus profitable financièrement à long terme de partager plutôt que de laisser la licence à seulement Monolith, qui l'a bien dépoussiéré (voire ressuscité).

Voici une campagne réalisée par la communauté anglophone de The Overlord (vu sur la page facebook de Monolith). Prévue pour 5 joueurs, elle demande une boîte de base, les 3 extensions Stygie, Nordheim et Khitai, Yogah de Yag et les albalétriers.

La campagne a été en partie réalisée par Matt John, qui était déjà à l’oeuvre sur le fameux supplément de Mophidius dont on parlait plus haut sur cette page.

Pour le moment c’est uniquement en anglais mais je m’attaque à la traduction (et à la mise en page si j’ai le courage). Si tout va bien je devrais avoir fini d’ici fin octobre/novembre.

Whispers from Stygia

Le sujet sur The Overlord

L’annonce facebook par Monolith

C’est dommage , il y a plusieurs scénarios sortis qui ont de bons retour mais utilisant des figurines vendues à part , que tout le monde n’a pas pris et malheureusement le projet de donner des équivalences entre héros (pour pouvoir remplacer des héros donnés) a l’air d’être mort. 

Cela avait été évoqué avant la livraison KS puis depuis plus rien et une communication toujours vaporeuse où on ne sait pas si cela sera fait ou jamais fait… dommage !

Il me semble que ça a été abandonné cette idée

Pour le coup, cette campagne utilise uniquement des éléments sortis en boutique, même s’il faut avoir les 3 grosses extensions.

Franchement quand on connaît les règles et qu’on a un peu d’expérience du jeu, ce n’est pas bien compliqué de remplacer un(e) héros/heroine par un(e) autre. Il faut simplement faire attention à ne pas remplacer par n’importe quoi, en prenant garde notamment aux capacites/compétences spéciales qui pourraient deséquilibrer grandement le scénario. Quitte à en désactiver/ajouter une de façon à ce que ça passe.

“L’ombre venue de Stygie”, la version française de la campagne “Whispers from Stygia” réalisée par la communauté anglophone de the-Overlord, est terminée et disponible ici.laugh

Merci !!

bravo!

Chips dit :"L'ombre venue de Stygie", la version française de la campagne "Whispers from Stygia" réalisée par la communauté anglophone de the-Overlord, est terminée et disponible ici.laugh

Merci pour la trad ! (merci aussi aux relecteurs !) 

Super boulot. Merci pour cette trad.

Merci Chips 

Bonjour à tous,

J’ai une petite question pour la communauté Conan 
Avec mon groupe de joueur nous venons de jouer le scénario 13 (L’horreur venue des abysses) de la campagne du diable d’Airain.
Un des joueurs s’est retrouvé avec une seule gemme (toutes les autres étaient dans la zone de blessure), il a donc décidé de fuir du scénario pour ne pas offrir une proie facile et donc 5 XP à l’overlord :wink:
D’après les FAQs la fuite est possible dans les scénarios en sortant des maps, on a donc accepté qu’il s’enfuie à la nage (c’est la map avec les bateaux + chose possible car il avait natation + dans le texte en cas de victoire de l’overlord les héros rejoignent la côte à la nage).

Dans ce cas là, quand un héros fuit, comment cela se passe pour la récupération de gemme ? Est-ce que le reste du groupe du coup récupère plus de gemme comme si leur compagnon était mort ?

Merci d’avance pour vos réponses,

@+

Ced78

Bah n’étant pas mort, pas de changement dans le niveau de récupération.

Après, je me souviens pas si c’est précisé quelque part mais bon.

Oui, même chose que Argone. 
Sinon ça serait trop fort. 

Et puis si on reprend le scénario du Village par exemple, lorsqu’un joueur quittait la map, les autres n’avaient pas de changement sur le bonus de récupération. Le héros fuyard n’est pas mort :slight_smile:

Merci Argone & Foussa67 :slight_smile:

Vous me confirmez ce que je pensais 
On a décidé rapidement hier soir en jouant (la mauvaise décision) et ce matin au réveil j’avais un doute (effet du matin de l’esprit reposé ;), en écrivant ma question dans ce forum mon doute se transformait déjà presque en certitude yes

Du coup j’en profite pour une autre question, est-ce que un sort (par exemple la Rage de Bori) qui est considéré comme une attaque à distance peut bénéficier du bonus de surplomb ? Ou est-ce que le bonus de surplomb n’est que pour les attaques à distance avec le symbole Cible ?

Pour mémoire : sort Rage de Bori : attaque à distance, cibler 1 figurine dans sa ligne de vue, la cible subit 2 dés orange  de dégâts.