[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Alors si on applique la règle, le bonus de surplomb s’applique à une attaque à distance.
Rage de Bori = attaque à distance = bonus de surplomb donc.

Perso, pour moi lorsqu’on lance un sort, qu’il soit d’en haut ou au même niveau, il a le même impact, pas + , pas - . 
Oui , j’ai une grande expérience en lancer de sort.

Foussa67 dit :Alors si on applique la règle, le bonus de surplomb s'applique à une attaque à distance.
Rage de Bori = attaque à distance = bonus de surplomb donc.

Perso, pour moi lorsqu'on lance un sort, qu'il soit d'en haut ou au même niveau, il a le même impact, pas + , pas - . 
Oui , j'ai une grande expérience en lancer de sort.

Merci pour ta grande expérience en lancer de sort yes

Pareil que Foussa pour ce qui est de l’application des règles, par contre je trouve ça justifié : pour moi le bonus de surplomb représente le fait que la cible en contrebas est plus facile à viser et atteindre, que ce soit avec une flèche ou une boule de feu !

Alors nuançons ! :) 

Une boule de feu, je suis d’accord avec toi.

Mais une attaque à distance psychique par exemple, non :) 

Bon le + simple est d’appliquer la règle hehe.

Foussa67 dit :Alors nuançons ! :) 

Une boule de feu, je suis d'accord avec toi.

Mais une attaque à distance psychique par exemple, non :) 

Bon le + simple est d'appliquer la règle hehe. 

On pourrait considérer qu'une attaque à distance psychique avec un surplomb donne un avantage car la personne visée ne voit pas forcément le lanceur de sort ... mais bon c'est un peu "tiré par les cheveux" yes

Allez j’abuse encore avec une autre question



On est bien d’accord que la fuite n’est possible que si le scénario le propose (comme par exemple dans le scénario “dans les griffes des pictes” où il faut s’enfuir du village avec la tête de Zogar Sag, ou dans le scénario “14 - le poignard mystique” de la campagne où il faut s’enfuir avec le poignard).

Si le scénario ne le propose pas, la fuite n’est pas possible - on est bien d’accord ?!

Je dirais qu’effectivement il faut que ce soit proposé vu que les règles du scénario reprécisent à chaque fois (en tout cas sur les officiels que j’ai vu, je n’ai pas encore fait la campagne) comment sortir du plateau.

Ced78 dit :Allez j'abuse encore avec une autre question



On est bien d'accord que la fuite n'est possible que si le scénario le propose (comme par exemple dans le scénario "dans les griffes des pictes" où il faut s'enfuir du village avec la tête de Zogar Sag, ou dans le scénario "14 - le poignard mystique" de la campagne où il faut s'enfuir avec le poignard).

Si le scénario ne le propose pas, la fuite n'est pas possible - on est bien d'accord ?!
 

Correct.

Sinon ça casserait tous les scénars ou l'objo de l'OL est de tuer un (ou des) héros.
Et pour les autres, je ne vois pas l'intérêt pour les héros de faire sortir une fig dans un scénar où la fuite ne fait pas partie des objos (les héros perdent 1 perso mais ne gagnent pas de gemmes "héros mort").

Merci Chips & Roolz pour vos confirmations 

Monolith propose un nouveau scénario officiel pour Conan.

3 joueurs, difficulté 2, map du Village Picte. 

http://www.monolithedition.com/download/scenarios/web/019-Scenario_Maudite_Resurrection.pdf

La question a ptet déjà été posée, mais j’avoue ne pas avoir le courage de relire les 140 pages de discussion…

Dans le scenario, “la chasse à la tigresse”, en 2ème position dans la rivière on retrouve des archers avec la compétence de tireurs d’élite.

En dépensant 1 gemme, j’ai pu les activer, tuer Belith, et gagner la partie en moins de 5 minutes.

Certes ça a mis de la tension dans la revanche et forcé les joueurs à attaquer l’autre bateau d’entrée de jeu, mais c’est normal ? Ou j’ai loupé un point de règle ?


Il me parait difficile de tuer Bêlit au premier tour, alors que ses gardes ont la compétence “sacrifice” et peuvent ainsi encaisser les tirs dirigés contre elle à sa place (ils bénéficient, en outre, de 1 point de défense passive et sont trois dans la même zone qu’elle).

Merci pour la réponse. L’ami joueur n’a pas pensé immédiatement à sacrifier ses gardes, il voulait les garder pour plus tard.
On est d’accord que chaque archer fait une attaque ? Ce n’est pas qu’une seule attaque pour tout le groupe ?

Oui, c’est bien une attaque par figurine du groupe activé.

Un nouveau scénario proposé par Monolith : http://www.monolithedition.com/download/scenarios/web/020-Scenario_Sedition_FR.pdf

2 joueurs, difficulté 2, map du fortin en ruines !

Petite partie hier sur Maudite Résurrection, les Héros se sont fait méchamment plier! Les squelettes ont beaux êtres fragiles, leur pouvoir de nuisance via la règle de renfort est une plaie, et les momies, c’est chiant à tuer!
Les héros sont restés groupé, en commençant par l’autel de la hutte à deux pièces, qui a pris un temps fou à être détruit, c’est vraiment une course contre la montre! A réessayer avec une autre approche stratégique (et de meilleurs lancés de dés aussi :smiley: )

Salut

j’ai la boite de base, et ma crèmerie solde apparemment des figurines (arbalétriers, Amra le lion, Yogah).

C’est jouable avec la boite de base ? Ou il faut le King Pledge ?

madcollector dit :Salut

j'ai la boite de base, et ma crèmerie solde apparemment des figurines (arbalétriers, Amra le lion, Yogah).

C'est jouable avec la boite de base ? Ou il faut le King Pledge ?

Tu peux y aller, les extensions sont toutes indépendantes et sans lien avec la version de la boîte de base. En revanche le fait que la boutique propose Amra (qui vient justement du king pledge) est curieux, à voir s'il n'est pas fourni avec sa fiche de Héros.

Chips dit :
madcollector dit :Salut

j'ai la boite de base, et ma crèmerie solde apparemment des figurines (arbalétriers, Amra le lion, Yogah).

C'est jouable avec la boite de base ? Ou il faut le King Pledge ?

Tu peux y aller, les extensions sont toutes indépendantes et sans lien avec la version de la boîte de base. En revanche le fait que la boutique propose Amra (qui vient justement du king pledge) est curieux, à voir s'il n'est pas fourni avec sa fiche de Héros.

Je me trompe pitête, c'est un copain qui m'a signalé l'affaire (j'ai juste une photo des arbalétriers, des chasseurs de sorcières Kushites et de Yogah de Yag)

madcollector dit :Salut

j'ai la boite de base, et ma crèmerie solde apparemment des figurines (arbalétriers, Amra le lion, Yogah).

C'est jouable avec la boite de base ? Ou il faut le King Pledge ?

C'est toujours bon à prendre. Au pire les fichiers du King Pledge sont dispos sur The Overlord (-> imprimante, ciseaux etc), pour les figs manquantes ça se proxy.