[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Hello la communauté !

Après avoir lu les scénarios et comme ce soir on continue la campagne, 4 petites questions urgentes sur 2 scénarios de la campagne Le Diable d’Airain :

1/ Scénario n°16 - Le Grimoire de l’Homme Singe : Overlord et ouverture de coffre :

Pour rappel, voici le texte concerné : “Pour ouvrir un coffre, une figurine doit réussir une manipulation complexe de difficulté 1”. “Les figurines d’une tuile unité activé par l’Overlord peuvent tenter d’ouvrir les coffres. Pour cela, une figurine dans la même zone qu’un coffre utilise ses dès de caractéristique de combat au corps-à-corps pour réaliser un jeu de manipulation complexe. Chaque figurine de la tuile Unités peut ainsi tenter d’ouvrir un coffre lors d’une même activation. Cette action remplace l’attaque de toutes les figurines de la tuile Unités pour cette activation.”

=> On est bien d’accord que si l’Overlord utilise l’activation d’une de ses tuiles Unités pour ouvrir un coffre :
- Toutes les unités de cette tuile ne pourront donc pas faire une attaque - elles pourront juste se déplacer et tenter d’ouvrir un coffre.
- Et toutes les unités de cette tuile qui essayent d’ouvrir un coffre sont soumises au phénomène de gêne.

2/ Scénario n°19 - La Dernière Dagonienne : Porte :

Pour rappel, voici le texte concerné : “La porte retenant Flavia est fermée … .Pour l’ouvrir, les héros doivent actionner les deux leviers représentés par les pions “1” et “2”. Pour activer un levier, deux héros doivent se situer sur la zone d’un pion levier et réaliser simultanément une manipulation simple ; le pion est immédiatement retiré du plateau. Lorsque les deux pions sont retirés du plateau, la porte s’ouvre …”.

=> On est bien d’accord :
- Qu’il n’y a pas de phénomène de gêne pour une manipulation simple ?
- Pour ouvrir la porte, on n’a pas besoin de faire les pions “1” et “2” simultanément - on peut les faire l’un après l’autre ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Ced78

Il y a moyen que tu trouves les réponses dans le fichier là :
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/57-faq-campagne-la-l%C3%A9gende-du-diable-dairain/

Et si tu mes trouves pas le mieux c’est de poser la question là :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/760-r%C3%A8gles-livre-de-campagne-faq-errata-new-version-05/

Roolz dit :Il y a moyen que tu trouves les réponses dans le fichier là :
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/57-faq-campagne-la-l%C3%A9gende-du-diable-dairain/

Et si tu mes trouves pas le mieux c'est de poser la question là :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/760-r%C3%A8gles-livre-de-campagne-faq-errata-new-version-05/

J'avais déjà regardé - mais merci quand même Roolz ;-)

De toute façon je pense que je suis d'accord avec moi même yes

Perso j’aurais répondu “oui” à tes 2 questions (because les règles sont explicites là dessus) mais j’ai pas joué la campagne :smiley:

Roolz dit :Perso j'aurais répondu "oui" à tes 2 questions (because les règles sont explicites là dessus) mais j'ai pas joué la campagne :D

merci pour ton soutien :-)

Bonjour à tous,

suite à la dernière actu reçue, je me demandais si certains d’entre vous avait pledgé/reçu pour le contenu supplémentaire proposé pendant la campagne de Mophidius.

Ce qui m’intrigue, c’est la mention d’un mode solo dans le sourcebook qui contient également la campagne. Vu que le reste du matériel proposé est uniquement composé de tuiles, ce mode solo est-il fonctionnel avec la version “normale” de Conan ? De ce que j’ai pu lire dans une review c’est le cas mais il semble que ce mode se limite à une campagne précise du livret de Mophidius. Si quelqu’un a plus d’informations ou a pu voir ce que ça donne, je suis preneur.

J’ai posté le même message sur The Overlord, je double ici pour plus de visibilité (et je pense que je ne suis pas le seul potentiel intéressé !)

salut, moi j’ai commandé ,j’ai reçu un mail de gamequest ce matin pour me dire que c’était envoyé…! Pour le mode solo je comprend que c’est pour tout le jeux. ( je l’espère en tout cas même si c’est jamais aussi équilibré et opportuniste qu’un overlord vicieux !!)

J’avais également compris que c’était des règles solo pour le jeu. Il y a même un gars qui a fait un scénario solo en partant de ces règles. Ce scénario est dispo dans la partie anglaise de The Overlord.
La campagne solo du livre utilise les tuiles de Mophidius.

Merci pour vos réponses. Shikamaru826, je veux bien un petit retour une fois que tu auras eu l’objet en main. Ce qui ferait pencher la balance c’est de savoir si le mode solo n’est utilisable que pour la création de nouveaux scenarios ou s’il peut éventuellement être utilisé dans ceux préexistants.

Chips dit :Merci pour vos réponses. Shikamaru826, je veux bien un petit retour une fois que tu auras eu l'objet en main. Ce qui ferait pencher la balance c'est de savoir si le mode solo n'est utilisable que pour la création de nouveaux scenarios ou s'il peut éventuellement être utilisé dans ceux préexistants.

Alors c'est clair que non.
Le mode solo "Modiphius" ne peut être utilisé que pour des scénars prévus pour (dixit Matt, le mec qui a créé le machin). Soit les scénars de la campagne fournis avec, soit des scénars de fans (mais prévus pour ce mode solo).

Roolz dit :
Chips dit :Merci pour vos réponses. Shikamaru826, je veux bien un petit retour une fois que tu auras eu l'objet en main. Ce qui ferait pencher la balance c'est de savoir si le mode solo n'est utilisable que pour la création de nouveaux scenarios ou s'il peut éventuellement être utilisé dans ceux préexistants.

Alors c'est clair que non.
Le mode solo "Modiphius" ne peut être utilisé que pour des scénars prévus pour (dixit Matt, le mec qui a créé le machin). Soit les scénars de la campagne fournis avec, soit des scénars de fans (mais prévus pour ce mode solo).

Mince, c'est trop nul.

au moins c’est clair maintenant!

Roolz dit :
Chips dit :Merci pour vos réponses. Shikamaru826, je veux bien un petit retour une fois que tu auras eu l'objet en main. Ce qui ferait pencher la balance c'est de savoir si le mode solo n'est utilisable que pour la création de nouveaux scenarios ou s'il peut éventuellement être utilisé dans ceux préexistants.

Alors c'est clair que non.
Le mode solo "Modiphius" ne peut être utilisé que pour des scénars prévus pour (dixit Matt, le mec qui a créé le machin). Soit les scénars de la campagne fournis avec, soit des scénars de fans (mais prévus pour ce mode solo).

C'est clair et précis, merci !

colis reçu et le mode solo est juste pour quleques mission( voir plus plus tard). Le matos est sympa mais les tuiles sont très fine.


Oui, j’ai tout reçu également, c’est très joli.

Mais pour l’instant, je me tape la traduction du bouquin…  :slight_smile:

quelles sont les dimensions des tuiles stp? Longueur et largeur? Elles sont pas un peu petite? J’ai les pdf et je voudrais imprimer 25% plus grand, ça te parait bien?

je mesure ce soir. Mais oui elles me paraissent un peu petite… surtout le petite.

les grandes font 24/24cm et les petites 12/24cm

merci pour l’info

Hello,

Je viens de recevoir une enveloppe de Monolith contenant 4x Stat clips black pack (x50) et une fiche plastifiée du perso N’Yaga.

C’est un correctif ? A quoi servent les clips ?

Merci