[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Pendant ce temps là, dans les commentaires du KS, c’est le Retail Gate suite aux explications très logiques lors du live.

Certains backers se rendent compte que si le jeu n’est pas un succès en retail, les extensions risquent de ne pas sortir…et c’est une honte! surprise

Je remonte dans le temps et je retire mon pledge!

Savinien dit :Pendant ce temps là, dans les commentaires du KS, c'est le Retail Gate suite aux explications très logiques lors du live.

Certains backers se rendent compte que si le jeu n'est pas un succès en retail, les extensions risquent de ne pas sortir...et c'est une honte! surprise

Je remonte dans le temps et je retire mon pledge!

C'est pas faute d'avoir été répété et répété, aucune garantie que les extensions sortent, sauf si succès du jeu.

Mais le jeu va faire son chemin en boutique, je ne m'inquiète pas.

bah y a intérêt,je pensais que c’était sur pour les extensions.
Moi j’attends de pouvoir les précos.

Hadoken dit :bah y a intérêt,je pensais que c'était sur pour les extensions.
Moi j'attends de pouvoir les précos.

Oui, il me semble que ça a été confirmé pour les 3 grosses extensions. Asmodée aurait commandé une brouettée.

il passe quoi en fait ?

Et même sincèrement, devant la qualité du jeu, je ne peux pas m’imaginer un instant qu’ils plantent en magasin.

Seul problème, c’est qu’il va mettre plus de temps a s’installer. A cause des retours un poil trop virulent (justifié ou pas), du retard des scénario, a cause de règles, etc. Mais après, une fois que tout sera sur le rail, il ne pourra que fonctionner.

Ouais je suis plein d’espoir.

MrG0bi dit :il passe quoi en fait ?

Pas grande chose en fait. Léo a dit en gros que les extensions etaient prévu en retail mais que ça dépendait quand même un minimum du succès du jeu.

Bonjour, du coup il m’a inquiété moi aussi Léo. Faute de moyens je n’ai pas pu prendre le jeu au moment du KS mais je me rattrape comme je peux en me jetant sur ce qui sort en boutique. Je sais que je n’aurai pas tout mais jusqu’ici j’étais certain d’avoir les extensions un jour et nourrissais de grands espoirs pour les guest box (que j’aimerais éviter de payer une fortune sur internet ^^).

Leo n’a rien de neuf, Fred et Erwan disaient la même chose y a un an et demi, à savoir du bon sens : si ça marche en boutique, y aura des extensions en retail, si pas, ben … :slight_smile:

ça s’emballe…

Pallantides dit :
Ne pas habiller Bêlit, c'est tout simplement respecter le texte original...le reste c'est du blabla. 

« Son unique vêtement était une large ceinture de soie... »

Robert E. Howard – La Reine de la Côte Noire

Moralité la figurine est trop habillée, Monolith se fout de nous.

Savinien dit :
MrG0bi dit :il passe quoi en fait ?

Pas grande chose en fait. Léo a dit en gros que les extensions etaient prévu en retail mais que ça dépendait quand même un minimum du succès du jeu.

Il a juste dis ça dans la vidéo ? Il a vendu aussi MB je suppose =)
Il y a eu des explication sur le crossover ?

Salut.
Le retail gate est juste ridicule pour le coup. Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à penser que parce qu’un élément n’est pas KS Exclusif il se retrouvera dans le circuit intermédié. C’est un pur sophisme. Le KSE nous interdit de le vendre ailleurs que sur KS, jamais il n’implique une quelconque obligation de le vendre en boutique. 
Sur KS nos clients sont les Pledgers. Dans le circuit intermédié ce sont les distributeurs. Si les distributeurs ne sont pas intéressés ou que les quantités et/ou prix ne satisfont pas les deux parties, il est juste normal qu’un élément ne se retrouve pas dans le commerce. 

ben oui, mais les gens des fois faut pas chercher à les comprendre…

fred henry dit :
Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à penser que parce qu'un élément n'est pas KS Exclusif il se retrouvera dans le circuit intermédié.

Ça s'est fait pour d'autres jeux en KS donc Monolith doit faire pareil avec Conan.

J'ai bon pour le raisonnement ?

fred henry dit :Salut.
Le retail gate est juste ridicule pour le coup. Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à penser que parce qu'un élément n'est pas KS Exclusif il se retrouvera dans le circuit intermédié. C'est un pur sophisme. Le KSE nous interdit de le vendre ailleurs que sur KS, jamais il n'implique une quelconque obligation de le vendre en boutique. 
Sur KS nos clients sont les Pledgers. Dans le circuit intermédié ce sont les distributeurs. Si les distributeurs ne sont pas intéressés ou que les quantités et/ou prix ne satisfont pas les deux parties, il est juste normal qu'un élément ne se retrouve pas dans le commerce. 

ça avait été dit pendant la campagne donc je vois pas le souci perso.

Par contre il ne serait pas envisageable pour Monolith de proposer ce qui n'intéresse pas les distri sur le site internet en vente direct ?

De toute façon je reste sur mon idée de base que les jeux KS tels que nous voulons les faire n’ont rien à faire en retail. Lorsque je vois le travail et les autres formes de coûts que cela représente, c’est juste un non sens économique.

Dahkon dit :
Le retail gate est juste ridicule pour le coup. Je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à penser que parce qu'un élément n'est pas KS Exclusif il se retrouvera dans le circuit intermédié. C'est un pur sophisme. Le KSE nous interdit de le vendre ailleurs que sur KS, jamais il n'implique une quelconque obligation de le vendre en boutique. 
Sur KS nos clients sont les Pledgers. Dans le circuit intermédié ce sont les distributeurs. Si les distributeurs ne sont pas intéressés ou que les quantités et/ou prix ne satisfont pas les deux parties, il est juste normal qu'un élément ne se retrouve pas dans le commerce. 

Par contre il ne serait pas envisageable pour Monolith de proposer ce qui n'intéresse pas les distri sur le site internet en vente direct ?

Peut être,  je ne sais pas. Politiquement c'est très compliqué. 

fred henry dit :
Dahkon dit :

Peut être,  je ne sais pas. Politiquement c'est très compliqué. 

Politiquement ? vis à vis de Fillon ou des distri ? ;)
Je ne vois pas ce qui pourrait gêner si c'est réservé uniquement à ce qu'ils ne veulent pas distribuer eux même... Ainsi tout le monde est content.
La boite de base et les addon intéressant en retail/boutique et le reste en exclu sur le site web (plus cher que sur le KS bien entendu pour que les pledgers ne se sentent pas floué).

Vis à vis des distributeurs c est très compliqué. Nous naviguons dans un océan d’intérêts mêlés.  Le gars qui te dira le contraire ne connaît rien au milieu du jeu. Nous devons donc systématiquement jongler avec les conflits d’intérêt.