[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

PapiChampi dit :
Plaf dit :

Je trouve bien déplorable que l'on entende, comme toujours chez nous, que la majorité silencieuse des aigris et des déçus, des communautaristes qui représentent une infime minorité mais qui, droit de parole oblige, l'ouvrent toujours plus fort que l'immense majorité des heureux, des positifs et des satisfaits qui ont tout de même réussi à faire élire Conan tric trac de bronze. Alors sans vouloir minimiser les erreurs, oublis ou retards, et sans dire, loin de là que le jeu est parfait,  je voudrais bien ici, pour nous avoir fourni un jeu qui déchire, remercier toute l'équipe de Monolith:

Pour la postérité !

Quand on entend le silence de la majorité d'aigris et que l'on n'entend plus la parole de la majorité d'heureux, comment savoir vers quelle majorité se tourner ?

Joli!
Pourquoi pas une majorité minoritaire, ainsi que des communautariste qui ne sont pas ceux qui font élire les leurs. 

Erwan dit :Je l'avais promis à Dakhon :
LA FICHE DE PERSONNAGE DU SPARTIATE DE LA BOÎTE DES STRETCH GOALS

Super merci beaucoup !! 

SentMa dit :C'est bien la carte du marché, celle que l'on peut doubler avec la carte des bateaux (qui seraient a quai donc).
Elle a déja circulé.

Celle qu'on peut accoler avec la carte des bateaux n'a jamais été montré ;-)

Merci !

Pikaraph dit :

Merci !

C'est mon cadeau pas touche ! 

Sokoben dit :
Erwan dit :
popoff dit :
tibo142 dit :
rimoan dit :

J'ai peut-être abusé du litron, mais il me semble me souvenir qu'au moins une map a été montrée: un souk sur un port de mémoire... Par contre, de là à la retrouver...

Si tu parles de celle ci ç est prévu pour l extension Khitai

Pinaise, j'en avais même pas le souvenir, de cette mapbroken heart. Vraiment splendide, d'ailleurs !! ça va me faire regretter de n'avoir pris que Nordheim. Y'a pu qu'à croiser les doigts pour que ça sorte en boutique !

Je dois bien avouer que les plateaux de Nordheim sont moins beaux que ceux de Stygie et Khitai. On va préparer une mise à jour pour vous montrer les plateaux de Stygie, tiens !

Je me souviens pourquoi j'ai pris Khitai comme extension en voyant cette map!

Dahkon dit :
Pikaraph dit :

Merci !

Mince, je l'ai cloné... sad

J’avoue que c’est plus jolie que Nordheim, que j’ai pris. Mais je préfère les fig de ce dernier donc ça compensera.
Ce n’est pas le même dessinateur ou c’est juste la thématique qui se prêtait à faire du plus jolie sur l’un (ce qui serait compréhensible, la neige c’est de la neige) ?

En tout cas juste pour faire savoir ma satisfaction d’avoir reçu mon plateau tout beau tout propre du SAV.

Je vais même pouvoir faire du Rum & Bones avec mes 2 plateaux bateaux maintenant no

Kietsu dit :Nous avons joué "La chose du marais" et avons plein de questions.
Je les pose ici et peut-être qu vous pourrez me répondre.
Est-ce que les tentacules peuvent bouger ? car elles n'ont pas de point de mouvement mais est-ce que l'OL peut dépenser des PM pour les déplacer ?
Est-ce qu'on peut avoir plusieurs tuiles de tentacules sur la rivière ou est-ce qu'on en a qu'une ?
Dans la zone centrale peut-on mettre des tentacule ? Quel est le centre de vue ? Est-ce que l'îlot au milieu coupe la ligne de vue ?
Le fétiche doit être gardé pour gagner ou, une fois trouvé, on peut le laisser et sortir du plateau sans ?
Par où peut-on sortir du plateau ? Tout le bord ou seulement les 3 zones de terre sèche ?
Quand on place les 3 tentacules suite à l'activation de la tuile évènement, doivent-elles toutes être sur la même zone ou on peut les répartir sur plusieurs zones.
Le dé qu'on lance pour savoir s'il y a le fétiche, est-il relancable ?
Si on a la compétence natation est-ce que ca aide dans l'eau ?
Est-ce que le saut est limité aux endroits où il y a le pictogramme dans le scénario ? Est ce que le dé pour le saut est relancable ?

Ca fait beaucoup de questions mais malgré cela nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer.
Merci

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Ooook dit :
Kietsu dit :Dans la zone centrale peut-on mettre des tentacule ? Quel est le centre de vue ? Est-ce que l'îlot au milieu coupe la ligne de vue ?
Le zone centrale, c'est le rocher où trouve la sacrificiée ? On ne doit pas mettre les tentacules dans des zones d'eau ?

Quand je parlais de la zone centrale c'était la zone d'eau qui entoure le rocher où se trouve la sacrifiée.

Malgré toutes nos questions, on a joué pas trop faux et c'était assez équilibré.

Dahkon dit :J'avoue que c'est plus jolie que Nordheim, que j'ai pris. Mais je préfère les fig de ce dernier donc ça compensera.
Ce n'est pas le même dessinateur ou c'est juste la thématique qui se prêtait à faire du plus jolie sur l'un (ce qui serait compréhensible, la neige c'est de la neige) ?

Même dessinateur. Mais les maps de Nordheim contiennent beaucoup moins d'éléments à dessiner qui auraient permis de rendre les décors plus sympas. Ce sont des plaines de neige...

Il aurait pu faire des bonhommes de neige! Sur le tumulus ça me choque pas, sur l’autre j’aurais bien aimé plus d’arbres. mais c’est difficile de donner un aspect forestier et à la fois de pouvoir y passer les figurines sans que ça ne choque.

Pikaraph dit :
Dahkon dit :
Pikaraph dit :

Merci !

Mince, je l'ai cloné... sad

Gaffe, les gars ! Je sais de source sûre qu'il y a une coquille dans la fiche d'Othryades : c'est orange, et pas orange relançable en défense... Erreur de relecture avant d'envoyer les fichiers.

Erwan dit :

Les dates de sortie des extensions ne sont pas encore connues mais ce sera après la réception par les pledgers donc à partir d'avril-mai.

Et du coup, même si les dates ne sont pas arrêtées, vous prévoyez de les rythmer dans le temps pour assurer une vie retail du jeu dans la durée ? (En gros, est-ce que vous gérez le planning de sortie des extensions - et des add-ons - comme vous géreriez la sortie d'un jeu et de ses extensions dans un modèle plus traditionnel ? OU vous concentrez les sorties pour éviter de devoir gérer les stocks déjà produits sur trop longtemps ?)

Dahkon dit :
J'avoue que c'est plus jolie que Nordheim, que j'ai pris. Mais je préfère les fig de ce dernier donc ça compensera.

Oui, mais sur Nordheim, Croc et son fiston ont concocté des scénars vraiment sympa, dont un 1 contre 1 avec une utilisation des gemmes particulièrement originale et créative. Et le tout en collant au poil de cul aux nouvelles d'Howard ... Après, si les scénars sont aussi chouettes sur les deux autres extensions, avec des maps encore plus belles en prime, c'est tout bénef.

Et contrairement à @Sokoben, j'ai pas trouvé la map avec la forêt si illisible sur Nordheim. La map du tertre pas facile à lire, peut-être, par contre. Mais effectivement, c'était encore des protos. Et avec quand même tout plein de petits détails chouettes (un champs de bataille sous la neige, de toute façon, c'est difficile à rendre)

lampourde dit :

Et contrairement à @Sokoben, j'ai pas trouvé la map avec la forêt si illisible sur Nordheim. La map du tertre pas facile à lire, peut-être, par contre. Mais effectivement, c'était encore des protos. Et avec quand même tout plein de petits détails chouettes (un champs de bataille sous la neige, de toute façon, c'est difficile à rendre)

Allez, je reformule : pas très lisible (illisible est un peu fort). En fait, elle faisait un peu fouilli, j'avais trouvé.
Mais j'avais aussi compris que Cl4renko devait la retravailler.

Et je plussois pour l'intérêt des scénarios que j'ai pu jouer sur cette extension.

Ça serait cool de l'avoir en impression toute belle dans l'extension Corinthia de MB : P. 

Enfisi si c'est possible. 

oni60 dit :

Ça serait cool de l'avoir en impression toute belle dans l'extension Corinthia de MB : P. 

+1 surtout que c'est raccord puisque le crossover concerne les possesseurs de Conan par défaut.

Pesro j'aime bien le concept de défense relançable de ce perso, dommage que ce soit une erreur

Un autre scénario fanmade trouvé sur BGG : https://drive.google.com/file/d/0BzUGSak-AIHebW9FSDVILUdERmM/view

Ca commence à créer depuis quelques jours. :slight_smile:

Pikaraph dit :
oni60 dit :

+1 surtout que c'est raccord puisque le crossover concerne les possesseurs de Conan par défaut.

Pesro j'aime bien le concept de défense relançable de ce perso, dommage que ce soit une erreur

C'est évidemment le cas (le pdf est gentiment fournit par Erwan car j'ai indiqué que seule cette fiche m'intéressait dans ce crossover) :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1743858

Pour l'erreur info ou intox ? ça m'est égal l'un ou l'autre ne change rien pour moi. :)