Ca a été jugé trop puissant. Fred avait conclu, lors d’une session de test, qu’il ne fallait pas de défense au dessus du dé orange car ça faisait des tanks trop difficile à tuer, ce qui nuisait à l’équilibre et au fun.
A l’époque, c’est Niord le héros Aesir de Nordheim qui avait été mis en cause avec un dé rouge en défense.
Je pense qu’il a été revu depuis…
dee2 dit :Cheese38 dit :Vu que je n'ai pas du tout suivi le KS de MB:P (j'ai quand même mis 1€ à la fin, on ne sait jamais si après les fêtes j'ai un craquage) mais je voulais savoir ce que vous pensez de Corinthia, l'extension crossover entre les 2 jeux.Moi je suis tenté car ce qui me botte c'est la synergie entre deux jeux plus ou moins compatibles. Avoir 4 nouvelles maps et des possibilités de scenarios délirantes.
popoff dit :
Cheese38 dit :Vu que je n'ai pas du tout suivi le KS de MB:P (j'ai quand même mis 1€ à la fin, on ne sait jamais si après les fêtes j'ai un craquage) mais je voulais savoir ce que vous pensez de Corinthia, l'extension crossover entre les 2 jeux.Perso j'en pense beaucoup de bien. C'est pas le seul truc qui m'a décidé à pledger, mais pas loin (grosse appétence aussi pour la baston divine). C'est pas tant les figs elles-mêmes (quoique le singe soit vraiment cool, que les villageois soient bien aussi - et + hyboréen que grecs, ça c'est sûr) que tout ce que Corinthia permet de faire avec le matos de MB. Entre les maps, les sbires, les héros et les monstres, c'est déjà énorme. Alors si on ajoute une partie des SG, ça deviendra assez vertigineux...
Et si on songe à ce qui sera peut-être possible un jour avec Mythic Battles : Ragnarök, pour jouer en Nordheim, alors là, ça risque d'être carrément l'orgie !
Merci à tout les 2 pour vos réponses.
L'inquiétude que j'ai c'est que je ne suis pas vraiment attiré par MBP. Et mon cercle de joueur non plus. Si je l'achète c'est plus pour le cross-over.
Et c'est vrai que les scénarios pour Conan peuvent être sympa mais avec la pléthors (pas Ball
) qui va arriver ainsi que les extensions je sais pas si mettre 150€ en plus est opportun...
C'est sur les figs sont magnifique mais je me tâte.
Et dee2 pourquoi les Villageois ne font l'unanimité ? Comme dit popoff c'est parce qu'il n'ont pas l'air grec ?
oni60 dit :Erwan dit :Je l'avais promis à Dakhon :
LA FICHE DE PERSONNAGE DU SPARTIATE DE LA BOÎTE DES STRETCH GOALSÇa serait cool de l'avoir en impression toute belle dans l'extension Corinthia de MB : P.
Enfisi si c'est possible.
Conan content:
7 Hero character sheets (N’yaga, 5 Heroes from the core Mythic Battles: Pantheon box, plus one for the Spartan from the Conan box)
ben c'est prévu dedans non ? ou j'ai rien compris ?
magnum dit :oni60 dit :Erwan dit :Je l'avais promis à Dakhon :
LA FICHE DE PERSONNAGE DU SPARTIATE DE LA BOÎTE DES STRETCH GOALSÇa serait cool de l'avoir en impression toute belle dans l'extension Corinthia de MB : P.
Conan content:
7 Hero character sheets (N’yaga, 5 Heroes from the core Mythic Battles: Pantheon box, plus one for the Spartan from the Conan box)
Si si, c'est bien prévu pour faire partie du crossover.
C'est juste un beau geste (de plus) de la part de Monolith qui partage gracieusement le fichier numérique pour les joueurs de Conan n'achetant pas le crossover pour quelque raison que ce soit afin qu'ils puissent profiter de la fameuse figurine bonus dans Conan.
pour faire “dans les griffes des pictes”, vu que les héros galèrent pas mal, j’ai pensé à jouer la config suivante :
conan
shevatas
pelias à la place d’hadrathus avec le meme equipement
valéria avec epee+dague
pour les gemmes de l’ol, j’hésite à laisser les 15 gemmes dont 4 en fatigue.
et 7 gemmes par tour ca me parait énorme, je pense lui laisser les gemmes mais limiter la récupération à 5 par tour.
pour valéria, faut-il lui mettre une armure en plus de ses armes ?
Qu’en pensez-vous ?
magnum dit :pour faire "dans les griffes des pictes", vu que les héros galèrent pas mal, j'ai pensé à jouer la config suivante :
conan
shevatas
pelias à la place d'hadrathus avec le meme equipement
valéria avec epee+dague
pour les gemmes de l'ol, j'hésite à laisser les 15 gemmes dont 4 en fatigue.
et 7 gemmes par tour ca me parait énorme, je pense lui laisser les gemmes mais limiter la récupération à 5 par tour.
pour valéria, faut-il lui mettre une armure en plus de ses armes ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour retrouver un bon équilibre sur ce scénario, nous l'avons adapté comme ça :
- Valéria à la place de Bélit avec épée + dague de parade (comme le PnP)
- Placement libre des héros
On n'a pas touché au reste.
ok donc 4 héros : hadrathus-conan-shevatas-valeria, 15 gemmes pour l’ol et récup de 7/tour et pas d’armure pour valeria ? j’ai bon ?
et ca s’équilibre ?
pas besoin de pelias à la place d’hadrathus ?
magnum dit :pour faire "dans les griffes des pictes", vu que les héros galèrent pas mal, j'ai pensé à jouer la config suivante :
Pour info, le fil de discussion est ici avec plein de choses intéressantes :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan-dans-les-griffes-des-pictes-varions-les-plaisirs?page=1&limit=32#post-de5a4a605cd7e9676dd75ea7ac4c71cd8533
Cheese38 dit :dee2 dit :Cheese38 dit :Vu que je n'ai pas du tout suivi le KS de MB:P (j'ai quand même mis 1€ à la fin, on ne sait jamais si après les fêtes j'ai un craquage) mais je voulais savoir ce que vous pensez de Corinthia, l'extension crossover entre les 2 jeux.Moi je suis tenté car ce qui me botte c'est la synergie entre deux jeux plus ou moins compatibles. Avoir 4 nouvelles maps et des possibilités de scenarios délirantes.
popoff dit :
Perso j'en pense beaucoup de bien. C'est pas le seul truc qui m'a décidé à pledger, mais pas loin (grosse appétence aussi pour la baston divine). C'est pas tant les figs elles-mêmes (quoique le singe soit vraiment cool, que les villageois soient bien aussi - et + hyboréen que grecs, ça c'est sûr) que tout ce que Corinthia permet de faire avec le matos de MB. Entre les maps, les sbires, les héros et les monstres, c'est déjà énorme. Alors si on ajoute une partie des SG, ça deviendra assez vertigineux...
Et si on songe à ce qui sera peut-être possible un jour avec Mythic Battles : Ragnarök, pour jouer en Nordheim, alors là, ça risque d'être carrément l'orgie !Merci à tout les 2 pour vos réponses.
L'inquiétude que j'ai c'est que je ne suis pas vraiment attiré par MBP. Et mon cercle de joueur non plus. Si je l'achète c'est plus pour le cross-over.
Et c'est vrai que les scénarios pour Conan peuvent être sympa mais avec la pléthors (pas Ball) qui va arriver ainsi que les extensions je sais pas si mettre 150€ en plus est opportun...
C'est sur les figs sont magnifique mais je me tâte.
Et dee2 pourquoi les Villageois ne font l'unanimité ? Comme dit popoff c'est parce qu'il n'ont pas l'air grec ?
Oui, surtout. On leur trouve surtout un air de Hollandais du 15e siècle, à cause des bottes et tout. Après, c'est raccord avec le monde d'Howard, surtout l'Aquilonie, qui est une réplique de l'Europe médiévale. Mais c'est vrai qu'on les imagine pas se trimbaler dans un village du Péloponnèse, surtout après une apocalypse titanesque !
D'autres auraient aussi aimé qu'ils aient l'air + affolé que celui de vaquer à leurs petites affaires (pour la dame et l'enfant)...
Je ne sais plus s'il était question de les retravailler ou pas.
Pour le cross over, si mbp ne te tente pas je pense plus judicieux d’aller vers les extensions Conan, le top étant d’avoir un nouveau jeux et de nouvelles figs pour Conan éventuellement, sinon ça fait clairement cher comme investissement.
salut à tous, je voudrais savoir si qq a deja reussi a finir le scenario “dans la griffe des pictes” c’est a dire à se barrer avec la princesse et le tete de zogar sag?
Sur 05 essais, aucune reussite malgre l’essai de differentes techniques???
magnum dit :oni60 dit :Erwan dit :Je l'avais promis à Dakhon :
Conan content:
Oui c'est prévu dedans.
Mais comme tous les pledgers de Conan ont reçu en cadeau un spartiate, je voulais aussi donner à ceux qui ne pledgent pas MBP de jouer cette fig dans Conan ;-)
Erwan dit :magnum dit :oni60 dit :Erwan dit :Je l'avais promis à Dakhon :
Conan content:
ben c'est prévu dedans non ? ou j'ai rien compris ?Oui c'est prévu dedans.
Mais comme tous les pledgers de Conan ont reçu en cadeau un spartiate, je voulais aussi donner à ceux qui ne pledgent pas MBP de jouer cette fig dans Conan ;-)
Ton bon coeur ne va pas arranger ceux qui ont MBP et veulent récupérer cette figurine ;)
ps : je cherche cette figurine :p
Tepes dit :ps : je cherche cette figurine :p
Tu devrais pouvoir la trouver sur eBay un de ces jours.
ironbreaker dit :salut à tous, je voudrais savoir si qq a deja reussi a finir le scenario "dans la griffe des pictes" c'est a dire à se barrer avec la princesse et le tete de zogar sag?
Sur 05 essais, aucune reussite malgre l'essai de differentes techniques???
Oui, moi j'ai vu une victoire des héros, sur le fil, tour 8, à 2-3 gemmes près.
Mais bon, c'est sans doute parce que j'étais OL...![]()
Tepes dit :Ton bon coeur ne va pas arranger ceux qui ont MBP et veulent récupérer cette figurine ;)
ben si tu as Mythic battle, tu va forcement avoir cette figurine... ? je comprends pas là.
La seul différence est le bouclier trés légèrement modifier me semble.
Tepes dit :Ton bon coeur ne va pas arranger ceux qui ont MBP et veulent récupérer cette figurine ;)
Et ça vaudrait combien, au marché noir, cette figurine ? ![]()
Jiheffe dit :Tepes dit :Ton bon coeur ne va pas arranger ceux qui ont MBP et veulent récupérer cette figurine ;)
ps : je cherche cette figurine :pEt ça vaudrait combien, au marché noir, cette figurine ?
A l'unité? Pas grand chose hélas. Les spartiates sont réputés pour n'être vendu que par lots de 300.
Budala dit :Ben ça aura tenu 38 pages....dommage ça me semblait bien engagé 😳
Oui très dommage. Pour le coup un topic a été ré-ouvert pour partager autour du jeu.
Sérieux les gens pas content ouvrez vous un topic "CONAN pas content" et exprimez vous dessus.
Réglez vos comptes avec qui vous voulez dessus, mais laissez-nous partager nos scénarios, nos idées, nos pimp, nos peintures, enfin bref laissez nous notre bonne humeurs.
D'habitude je suis calme mais à force ça devient vraiment lourd franchement.
Toujours amoureux des maps ! J’ai hâte de voir celles de Stygie !