[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Super !! Merci Erwan !

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Merci,! 

Lancer une orbe explosif ne nécessite pas de dépense de gemmes?  je croyais qu’il fallait au moins la lancer donc dépenser des gemmes en manip, etc …
L’exemple de la règle révisée porte à confusion, pour moi en tout cas.

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Merci!

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Dommage que le fait de pouvoir ou non défendre ses alliés pendant le repos du héros avec commandement n'ait pas été clarifié. Une réponse officielle a-t-elle été donnée ?

Pour moi, je dirais défense possible des alliés même quand le héros est inactif. Lui-même peut se défendre quand il est inactif donc pareil pour défendre les alliés.

Si on prend la règle au pied de la lettre (ce qu’il faut faire en général) :

Chaque joueur doit déclarer l’état de son Héros pour la prochaine phase d’action. Soit son Héros sera actif, soit il sera  en récupération
.
La distinction actif ou passif n’est valable que pour la prochaine phase action.

Pour rappel, les phases sont :
1. phase d’entretien de début de tour,
2. phase de déclaration de l’état des Héros,
3. phase d’action,
4. phase d’entretien de fin de tour


Donc on n’est passif que pour la phase 3.

Donc en dehors de ca, il n’y aurait pas de distinction actif / passif, donc on peut défendre ses soldats par exemple, pendant le tour de l’OL.

Et un peu plus loin :

Un Héros en récupération ne pourra réaliser que des actions de défense et de relance.

Une action de défense n’est pas explicitement restreinte à soi même. Il peut donc faire une défense pour ses soldats.

JabbaTheHatt dit :
JaKaN dit :
JabbaTheHatt dit :J'allais proposer de traduire les scénarios mais vous avez été d'une rapidité effarante :)

Il reste encore when broadswords sing à traduire non?
https://www.boardgamegeek.com/thread/1684543/new-scenario-when-broadswords-sing

Je peux m'en charger.
 

Je peux que te motivé de le faire , merci d'avance

Voilà la traduction pour celui là
http://mathhatt.free.fr/conan/whenbroadswordssing.pdf

Il y a quelques points que je ne trouve pas très clairs mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Merci beaucoup :)

Barbak44 dit :Lancer une orbe explosif ne nécessite pas de dépense de gemmes?  je croyais qu'il fallait au moins la lancer donc dépenser des gemmes en manip, etc ...
L'exemple de la règle révisée porte à confusion, pour moi en tout cas.

Pour la faire péter sur sa propre case c'est gratuit, pour la lancer à plus d'une case, c'est payant et il faut x réussites. Je dois avouer que je trouvais plus logique de payer même pour sa propre case, si les règles le disent. ^^

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

Merci beaucoup.

Peut-on savoir ce que vous avez corrigé (en gros) par rapport à ce que vous nous aviez fournit il y a quelques jours ?
Parce qu'en regardant rapidement les gros point qui étaient remontés ici n'ont pas changé. Par exemple :
- Le fait de parer / esquiver qui n'est pas important (claire) et qui alourdi la règle
- le fait d'avoir un index ou un sommaire.

Merci

Erwan dit :La version finale du livret des Héros est en ligne sur le site.

J'ai fait le tour : il y a eu quelques précisions ici ou là, mais il manque des trucs, c'est dommage.

- définir les personnages amis : Héros + alliés ?

- page 4, point 7 : Le  symbole  flèche  au-dessus  d’un  dé  signifie  que
n’importe quel dé de cette couleur pourra être relancé
gratuitement une seule fois par action.

- indiquer si un héros est considéré actif également lors du tour de l'Overlord.

- un héros en récupération peut-il lâcher un équipement ?

- page 13, Coffres :  S’il ne le récupère pas immédiatement, le contenu est déposé dans la zone du coffre et il faudra par la suite réaliser une manipulation
simple pour se saisir de chaque équipement ainsi laissé au sol. (abus de langage qui peut être trompeur, il y a aussi des armes dans les coffres)

- page 19 : à quel moment l'encombrement est-il calculé quand on récupère le contenu d'un coffre ?

- page 22, Chutes : Si un personnage en porte un autre, les deux subissent les mêmes
blessures et c’est le joueur contrôlant le porteur qui peut réaliser des
relances.

- Page 22, Saturation de zone : il faut préciser qu'une zone peut être saturée pour une figurine parce qu'elle a un socle qui ne rentre pas, alors qu'une figurine ayant un socle plus petit peut y rentrer. La saturation de zone dépend de la taille de socle de la figurine qui veut y rentrer.

- page 22, Alliés : un Héros doit-il être actif lors du tour de l'Overlord pour dépenser des Gemmes afin de défendre ses Alliés ?

- page 24
* Constriction :
- que se passe-t-il si la cible ne peut être placée sur la Zone de l'attaquant suite à l'activation de Constriction (saturation) ?
- est-il possible pour ce Personnage de bloquer une autre cible si un Personnage adverse est déjà bloqué par cette Compétence ?
- la cible qui a la Compétence Insaisissable est-elle tout de même déplacée ?

* Coup circulaire : si l'attaquant cible une Zone adjacente saturée, le fait de tuer un premier Personnage adverse dé-sature la Zone : peut-il continuer malgré tout son attaque circulaire sur la Zone adjacente ou son attaque s'arrête-telle ? Ou se poursuit-elle sur sa Zone uniquement ?

* Retour de l'au-delà : la cible peut-elle être tout Personnage adverse présent dans la Zone où le Personnage a été tué ? Ou uniquement son assassin ?

* Fascination : préciser que même si une attaque ne provoque aucune Blessure, Fascination ne fait plus effet sur le Personnage attaqué.

* Défoncer les cloisons :
- les tentures du village picte peuvent-elles être défoncées ?
- si la Zone de l'autre côté de la cloison est saturée pour le Personnage qui veut la défoncer, peut-il quand même la défoncer sachant qu'il ne pourra entrer dans la Zone ?

* Projection de toile : le Sort Téléportation permet-il de se libérer de la toile ?

* Saut : l'effet de la Compétence Soutien peut-il être utilisé ?

 

SentMa dit :Certains d'entre vous étaient emballés par un Chandelier V2.0 que j'ai annoncé il y a une semaine.
Je pense l'ouvrir en début de semaine prochaine, ça laisse le WE pour finir les plâtres et si certains d'entre vous veulent commencer a y participer et apporter un peu de contenu d'ici la (scenarios au stade de prototype ou a tester, galerie d'images, etc etc etc... ou simplement pour m'aider a débugger le merdier), n'hésitez pas a me mp.
J'aurais aussi besoin d'un coup de main d'une personne touchant un peu toshop.

Merci d'avance. 

je touche un peu toshop...., indesign si besoin (suite cs6, installé graphiste depuis 2005), Html et php ...

le chandelier V2 va pas faire redondance avec la solution de partage que monolith veut mettre en place ?

Après si c’est compliqué pour monolith avec tout le taf, autant donner plus d’ampleur à chandelier (nottament le mettre en anglais aussi)

C’est aussi pour regrouper la communauté sur un forum. Après je ne sais comment seront partagés les scénarios, les officiels et validés sur le site monolith, tous sur le forum?

C’est certain qu’un onglet forum sur le site aurait été très bien, mais je comprends que monolith ne veuille pas avoir à gérer un forum. Après, peut être qu’ils rajouterons un onglet sur le site quand le forum sera op.?

En tout cas, un forum dédié, qu’il soit FM ou monolith, ça ne peut être que du bon, ne serait-ce que pour s’entraider à la création de campagne/scénarios et peinture/décors.

L’un de vous peut il redonner le lien vers le site qui liste les scénarios avec les% de victoire de chaque camp ? Merci d’avance.

Mauvais Karma dit :L'un de vous peut il redonner le lien vers le site qui liste les scénarios avec les% de victoire de chaque camp ? Merci d'avance. 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit


- page 13, Coffres :  S’il ne le récupère pas immédiatement, le contenu est déposé dans la zone du coffre et il faudra par la suite réaliser une manipulation
simple pour se saisir de chaque équipement ainsi laissé au sol. (abus de langage qui peut être trompeur, il y a aussi des armes dans les coffres)
 
Un Equipement, Une arme peuvent tout les deux être catégoriser comme objet, il y aussi les potions et les objets de Quête donc bon. La phrase n'est donc pas fausse. Après on aurait pu mettre "Carte Equipement" oui mais c'est du chipotage à mon sens. ^^

Pour le reste, certaines interrogations sont du bon sens mais je comprends l'envie d'avoir le plus de précisions possible. :)
SoG dit :

- page 13, Coffres :  S’il ne le récupère pas immédiatement, le contenu est déposé dans la zone du coffre et il faudra par la suite réaliser une manipulation
simple pour se saisir de chaque équipement ainsi laissé au sol. (abus de langage qui peut être trompeur, il y a aussi des armes dans les coffres)
 
Un Equipement, Une arme peuvent tout les deux être catégoriser comme objet, il y aussi les potions et les objets de Quête donc bon. La phrase n'est donc pas fausse. Après on aurait pu mettre "Carte Equipement" oui mais c'est du chipotage à mon sens. ^^

Pour le reste, certaines interrogations sont du bon sens mais je comprends l'envie d'avoir le plus de précisions possible. :)

Non non, la définition dans la règle c'est que la classe Equipement regroupe les sous-classes Arme et Objet, donc il faut s'y tenir --> Page 4 : titre "Les cartes Equipement, qui comprend 2 sous-parties cartes Arme et cartes Objet.

C'est comme dégât et blessure, ce sont 2 choses différentes, il y a une définition ben précise, les abus de langage compromettent la clarté des informations.
Le bon sens des uns n'est pas celui des autres, donc plus on a d'info écrites, moins il y aura de souci d'interprétation.