[KS Légendaire- terminé] - Conan : pour causer -en général- du jeu

Honnêtement, combien de fils de discussion sur ce jeu vont-ils encore être nécrosés par les aigreurs des uns et des autres, indépendemment du fait qu’elles soient fondées ou pas…

Je ne suis pas le dernier des râleurs pour divers sujets, mais là honnêtement, serait-il possible de rester sur le jeu, sur des idées de scenars et autres ?

Pour rester dans la thématique, “Chacun appelle barbarie ce qui n’est pas son usage”…
Les aigris ne convaincront pas les amoureux du jeu de détester Monolith pas davantage que les aficionados ne leur feront oublier leurs griefs.

On a tous compris les divers motifs d’insatisfaction. On peut passer à autre chose ? Logiquement, si on vient ici, c’est pour parler du jeu lui-même, non? 

Faisons cela, on ne venons pas…

Pour parler vraiment du jeu sinon il y a the overlord.

fabrice.rossi dit :
Jiheffe dit :C'est amusant, quand c'est la communauté qui fournit les scénarios pour Shadows over Normandy (toujours indisponibles plus d'un an après la livraison du jeu, elle-même avec un an de retard sur la date prévue), c'est génial/fabuleux, signe que le jeu est aimé et suivi. Et les DPG sont géniaux.

Quand c'est Monolith, c'est une honte.

Deux poids, deux mesures.

Perso, comme beaucoup, les deux situations me semblent proches : je trouve scandaleux qu'on ne livre pas les scénarios prévus avec du matériel, qui devient alors inutilisable (les SG et les addons de Conan, par exemple) et je trouve très bien que la communauté travaille sur les scénarios, des FAQ etc. (par exemple le concours Conan).

Et je trouve insupportable qu'à chaque critique (de Conan, par exemple) quelqu'un se ramène pour dire de « ne pas critiquer c'est négatif bla bla » et qu'à chaque enthousiasme débordant et/ou bonne nouvelle (sur Conan, par exemple) quelqu'un se ramène pour dire « oui mais ça, c'est scandaleux bla bla ». (je ne te mets pas dans cette catégorie, Jiheffe, je trouve seulement ta mise en perspective assez peu éclairante, d'où ma réponse.)

Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post !

Dahkon dit :Pour parler vraiment du jeu sinon il y a the overlord.

SentMa dit :

Bah quoi ? ça passe non ? 

Dahkon dit :
SentMa dit :

Bah quoi ? ça passe non ? 

ça passe, je suis inscrit désormais ^_^

Dans un tout autre registre.

J’ai déménagé récemment (et joue en ce moment à tetris irl avec les cartons pour aménager les pièces) et je viens de l’indiquer sur la section “contact” du site Conan de Monolith en prévision de la vague 2.
Je ne sais si c’est la bonne méthode ou la plus pratique, et j’ai déjà certainement posé la question (j’ai aussi un cerveau de poisson rouge), mais pour des raisons de “tetris”, je n’ai pas trop le temps ni la tête à me plonger dans des recherches approfondies.
merci pour des avis ou des réponse de Monolith.

Erwan dit :
Helyss dit :
Laerthis_ dit :
Et sinon j'ai été assez enchanté par le dernier update. J'ai vraaaaiment hâte de voir les extensions débouler dans les boutiques (et je le souhaite surtout).

toutafé ! +1 ici aussi.
je regrette de ne pas avoir eu les finances à l'époque, et là je suis à l'affut.

@Erwan : puisque tu ne semble pas en vacances. Je viens de déménager et concernant la vague 2, il y a une adresse mail pour le signaler ou un semblant de pledge manager avant l'expédition ?

Sinon, demain c'est retour au bercail pour Nowel. Go West !
\o/
Avec le coffre plein de matos pour occuper les soirées avec le frangin et les gamins (pas dans le coffre eux). Même si j'ai un grand coffre...
Je pense que les deux boites devraient y tenir easy.
^^

Non il n'y aura pas de pm avant la vague 2. Tu peux écrire à m'adresse de contact que tu trouveraq sur le site.

Je crois qu’il y aura un nouveau mail de vérification d’adresse au moment de la livraison de la 2e vague.

moi aussi je change d’adresse dans 1 semaine, a part attendre si il y une verif d’adresse de leur part, il y a un mail pour dire que l’on changé d’adresse ou changer d’adresse sur kickstarter ?

Bonjour,

Un doute est survenu quand j’ai commencé a trié le jeu pour le faire peindre.

Il y a en tout 25 gardes boss :  15 gardes classic + 5 archers + 5 gardes avec une autre position.

Au niveau des plaquettes de OL, les gardes ont tous la même plaquettes il y a juste la couleur qui change ?
Ou alors il y a des gardes avec des attitudes différente et donc je ne l’ai pas dans la boite.

Exemple : 5 bloqueurs pictes ont une tuile et des figurines différente des autres guerrier pictes.

En resumé : les 5 gardes V2 en SG n’ont pas de pouvoir différents des 15 gardes classic ?

Est-ce que quelqu’un pourrait me redonner l’adresse du Google.doc où il y a les stats de résultats des scénarios Conan ?

Merci d’avance

Arathelis dit :Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner l'adresse du Google.doc où il y a les stats de résultats des scénarios Conan ?

Merci d'avance

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0

JaKaN dit :En resumé : les 5 gardes V2 en SG n'ont pas de pouvoir différents des 15 gardes classic ?

Pour faire court, non. Juste une pose differente.

Les archers, par contre, ont leurs propres tuiles.

teil dit :
Arathelis dit :Est-ce que quelqu'un pourrait me redonner l'adresse du Google.doc où il y a les stats de résultats des scénarios Conan ?

Merci d'avance

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0

Merci ! :o)

--S-- dit :
JaKaN dit :En resumé : les 5 gardes V2 en SG n'ont pas de pouvoir différents des 15 gardes classic ?

Pour faire court, non. Juste une pose differente.

Les archers, par contre, ont leurs propres tuiles.

Merci pour la confirmation

eldarh dit :
Mr. Tshirt dit :
DONNEZ L'ADRESSE DE VOTRE SITE WEB EN PRÉCISANT QU'ON Y TROUVE DES NOUVEAUX SCÉNARIOS. 
À ce niveau je doute que vous donnerez des conseils d'écriture et d'équilibrage, mais vraiment, pour les gens qui l'achèteront a l'avenir en magasin avec la V2 des règles dans la boîte, ça me parait absolument nécessaire.
Pourquoi pas aussi évoquer le forum the overlord, mais rien que donner votre site et la présence de scénarios, ça sera pas mal. Aussi pour les backers qui lisent pas/comprennent pas les update, quand ils liront leur nouveau livret, ils sauront où aller pour le contenu.

My two cents.

Encore faudrait-il qu'il y ait des retirages du jeu ... la direction que semble indiquer Monolith est plutôt d'abandonner la distri traditionnelle ... (cf. intervention de FH sur the-overlord)
Je suis pas surpris, mais je considère ça comme une très très mauvaise nouvelle pour le jeu ...

lampourde dit :
eldarh dit :
Mr. Tshirt dit :
DONNEZ L'ADRESSE DE VOTRE SITE WEB EN PRÉCISANT QU'ON Y TROUVE DES NOUVEAUX SCÉNARIOS. 
À ce niveau je doute que vous donnerez des conseils d'écriture et d'équilibrage, mais vraiment, pour les gens qui l'achèteront a l'avenir en magasin avec la V2 des règles dans la boîte, ça me parait absolument nécessaire.
Pourquoi pas aussi évoquer le forum the overlord, mais rien que donner votre site et la présence de scénarios, ça sera pas mal. Aussi pour les backers qui lisent pas/comprennent pas les update, quand ils liront leur nouveau livret, ils sauront où aller pour le contenu.

My two cents.

Encore faudrait-il qu'il y ait des retirages du jeu ... la direction que semble indiquer Monolith est plutôt d'abandonner la distri traditionnelle ... (cf. intervention de FH sur the-overlord)
Je suis pas surpris, mais je considère ça comme une très très mauvaise nouvelle pour le jeu ...

A coté de ça, et pour modérer le propos; Fred parle aussi d'éventuelles nouvelles extensions a Conan.
L'abandon du circuit traditionnel ne veut pas dire l'abandon de la gamme.

Sinon pour l

Sinon, pour la v2 de la règle Overlord, ça va être encore long ? C’est surtout la partie sur les maps qui me fait défaut.