[KS - Livré] Defcon 1

C’est déjà fait :slight_smile:

Bonjour,

je viens de le faire en 250 ème ! Je me sens tout chose entre la vanité et le “service”.

Bonne journée

cetrod dit :Bonjour,

je viens de le faire en 250 ème ! Je me sens tout chose entre la vanité et le "service".

Bonne journée

Bien joué !

Plein de nouveaux paliers débloqués :
livret historique, plaquette pour stockage des pions, pions Spoutnik et Teufelberg.
L’objectif social sur BSG est également réussi.
prochain pallier à atteindre : 30.000 €.
en route vers de nouvelles cartes missions

Le microbadge DEFCON 1 sur BGG est disponible !

SebO-Bzh dit :Va vraiment falloir que je me mette à lire le livre de règle que vous avez mis en ligne et qui est en cours de finalisation ! 

Que ça sent bon tout ça en tout cas :p

Auriez-vous un lien vers le livre de règle mis en ligne, je ne l'ai trouvé nulle part.
Merci.

C’est dispo sur la page KS, en FR et EN

XyLiS dit :C'est dispo sur la page KS, en FR et EN

Effectivement, j'étais passé à côté.
Merci.

On peut pas supprimer un post ?

Pikaraph dit :Le microbadge DEFCON 1 sur BGG est disponible !

Cool, j'avais pas encore dépensé mes coupons offerts pour le nouvel an ;D

Merci.

Quatre nouveaux Stretch Goals ont été dévoilés pour le niveau Defcon 3.
Le premier pallier de 32.000 € est déjà atteint.

J’adore ce jaune nucléaire pour cette vague 3! 

L’extendion leaders est très interessante, cela permet de personnaliser vos parties.

Besoin de plus de pétrole et de recherche? Le président Pompidou vous y aidera. 

Vous voulez renforcer vos capacités d’attaque sur la Chine? le Général Douglas MacArthur est votre homme!

Vous voulez améliorer l’Armée rouge? Le Maréchal Staline saura être convaincant pour augmenter la production et la recherche.

Super article sur Ludovox!

Bravo à son rédacteur qui a su saisir l’essence du jeu. 

https://ludovox.fr/participatif-la-selection-naturelle-n-161-du-15-fevrier-2021/

Moi aussi j aime bien le jaune dans cette série de SG ça egaye un peu la page 
hâte d en découvrir plus encore, et l idée du livret ça c est vraiment excellent comme idée de plus il s agrandit de plus en plus, il va être super

Oui, donner une touche de culture historique en jouant, c’est un réel “+” que propose ce jeu, je dirais même cet univers. 

Hâte aussi de voir les prochains paliers.

Pour les contributeurs qui pensent prendre les protèges-cartes à la fin de la campagne, n’hésitez pas à le faire maintenant (qui devrait passer à 16€ au lieu de 12€ pour avoir 320 sleeves pour ajuster avec les SG qui se débloquent) en augmentant votre contribution. Ainsi ça fera avancer le compteur plus rapidement.

Reste 7 jours pour attirer le max de contributeurs !

Surtout que les sleeves Ultimate Guard sont de la bonne came.

Nouvelle partie à 5 hier soir, et victoire enfin (avec la Chine) !
J’adore ce jeu :slight_smile:
La tension est bien présente, l’incertitude planétaire est de mise à tous les instants. Ça destabilise à tout va.
Je gagne durant le seul tour en Defcon 1, les blocs majeurs rigolent des petits chinois et ne leur prêtent pas attention. Ils s’envoient les bombes entre eux. Et hop ! Je profite d’avoir discrètement économisé mes cubes influences durant la partie pour jouer premier lors de cette manche, ce qui me fait gagner de justesse devant les Soviets qui pouvaient faire de même.

L’extension DEEP DIVE, offerte aux backers, est déjà très bien remplie (et c’est pas fini)

Oui, elle se complètera à merveille avec les nouveaux paliers et notamment le palier à 38.000€ qui semble mettre en place la possibilité de faire du commerce / échange de ressources sous certaines conditions ! Tous ensemble vers le Defcon1 ! yes

L’extension LEADERS semble vraiment très intéressante.

Que serait la guerre froide sans ses grand leaders charismatiques ?
Avec l’extension Leaders, vivez des parties encore plus immersives en jouant avec les grandes figures de la période !

L’Alliance Atlantique
Le Général américain Douglas MacArthur, héros de la guerre du Pacifique, pour d’intervenir plus efficacement contre la Chine.
Le Premier Ministre britannique Winston Churchill, dont la résilience légendaire protégera le Royaume-Uni et augmentera l’influence du bloc.
Le président américain Ronald Reagan, bien décidé à détruire économiquement le communisme, pour gagner en pétrole et en recherche.

Le Pacte de Varsovie
Le maréchal Joseph Staline, l’homme de fer, pour renforcer l’armée et la recherche.
Le Premier secrétaire, Leonid Brejnev, garant de l’orthodoxie communiste, pou augmenter le potentiel politique du Pacte de Varsovie.
L’Amiral Sergueï Gorckkov, grand architecte de la Flotte Rouge, pour agrandir la flotte et la fournir en pétrole.

Le Mouvement des Non-alignés
Le président Égyptien Gamal Abdel Nasser, héraut du panarabisme, pour saper l’influence des autres blocs.
Le chef de guerre vietnamien Hô Chi Minh, grand tacticien de la guérilla, pour renforcer militairement l’Asie du Sud Est et gagner en influence.
Le Premier Ministre indien, Jawaharlal Nerhu, grand fondateur de l’Inde moderne, apporte de l’uranium et de la recherche.

La République française
Le président Charles De Gaulle, œuvrant pour l’indépendance de la France, pour obtenir la bombe nucléaire et augmenter l’influence française.
Le général Jean De Lattre de Tassigny, grand chef de guerre français, pour alimenter en continu l’effort de guerre français en Asie du Sud-Est.
Le président Georges Pompidou, bâtisseur de l’industrie française moderne, pour augmenter la recherche et l’apport en pétrole.

La République Populaire de Chine
Le Grand Timonier Mao Zedong, fondateur de la Chine Communiste, pour renforcer la puissance de la Révolution Culturelle.
Le réformateur Deng Xiaoping, qui a ouvert la Chine sur le monde, pour apporter la prospérité avec plus de pétrole et de recherche.
Le général Lin Bao, l’auteur du Petit Livre Rouge, pour fortifier l’armée de terre chinoise.