[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Rianne dit :Bon je me suis retiré pour le moment (mis un reminder quand même) pcq j'ai l'impression que cette campagne n'est pas un ensemble cohérent(je ne sais pas trop d'où ça vient). 
Je n'ai pas pledge le 1er car 1vsx j'avais descent et même si le thème me plaisait ça faisait redondant. La les règles changent mais les add on sont ceux du premier, le jeu est un relicat du premier, ... bref ça manque de cohérence pour un vrai second volet je trouve. Pour le moment. Et je me sent un peu exclus du bon plan (genre ceux qui ont pledge le 1 c'est bénef pour eux... mais bof pour ceux qui pledge le 2)

J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas tout compris... M'enfin chacun est libre :)

alloleo dit :
Rianne dit :Bon je me suis retiré pour le moment (mis un reminder quand même) pcq j'ai l'impression que cette campagne n'est pas un ensemble cohérent(je ne sais pas trop d'où ça vient). 
Je n'ai pas pledge le 1er car 1vsx j'avais descent et même si le thème me plaisait ça faisait redondant. La les règles changent mais les add on sont ceux du premier, le jeu est un relicat du premier, ... bref ça manque de cohérence pour un vrai second volet je trouve. Pour le moment. Et je me sent un peu exclus du bon plan (genre ceux qui ont pledge le 1 c'est bénef pour eux... mais bof pour ceux qui pledge le 2)

J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas tout compris... M'enfin chacun est libre :)

J'ai bien compris à quoi servait ce ks mais pour être financé il faut du nouveau contributeurs et pas ceux du 1er ks. Pour le moment il n'y a rien de nouveau sur ce ks à part des règles j'ai l'impression. J'ai l'impression de voir le même ks à peu près. 
Bref je dois pas être la cible.

Rianne dit :
alloleo dit :

J'ai bien compris à quoi servait ce ks mais pour être financé il faut du nouveau contributeurs et pas ceux du 1er ks. Pour le moment il n'y a rien de nouveau sur ce ks à part des règles j'ai l'impression. J'ai l'impression de voir le même ks à peu près. 

Les addons c'est pour ceux qui n'ont pas la S1,et comme les héros et vilains sont compatibles dans les deux sens ou presque..
Il y aura peut être un add on pour cette S2.

Mais c'est un jeu différent(et c'est ça qui est intéressant) du premier pour sur,evidemment les héros sont ceux promis dans le premier KS,mais comme ils n'ont jamais vu le jour...

Peut-être que ce qui manque c’est (au moins) un Add-On qui pourrait intéresser les possesseurs de la Saison 1 & les Contributeurs de la Saison 2…
Histoire de Booster le Bouzzin un peu…

Hadoken dit :
Rianne dit :
alloleo dit :

Les addons c'est pour ceux qui n'ont pas la S1,et comme les héros et vilains sont compatibles dans les deux sens ou presque..
Il y aura peut être un add on pour cette S2.

Mais c'est un jeu différent(et c'est ça qui est intéressant) du premier pour sur,evidemment les héros sont ceux promis dans le premier KS,mais comme ils n'ont jamais vu le jour...

Oui je suis d'accord néanmoins pour le moment c'est Iso ks1 à part une partie des règles et tuiles du core box non ? 
Myth par exemple proposait le ks 1 en add on mais était 100% nouveau sur le 2. Ftz offrait tout les sg du premier ks et proposait du nouveau ... etc 
Après ok ça sert à financer la fin du premier ks et livrer ce qui n' à pas été livré et ça propose un jeu à de nouveaux backer. Mais n'ayant pas pledge le premier j'ai l'impression pour le moment de voir un reboot. 
Mais bon ça va ptet changer et puis je suis ptet pas la cible pour ce ks.

Rianne dit :
Hadoken dit :

Oui je suis d'accord néanmoins pour le moment c'est Iso ks1 à part une partie des règles et tuiles du core box non ? 
Myth par exemple proposait le ks 1 en add on mais était 100% nouveau sur le 2. Ftz offrait tout les sg du premier ks et proposait du nouveau ... etc 
Après ok ça sert à financer la fin du premier ks et livrer ce qui n' à pas été livré et ça propose un jeu à de nouveaux backer. Mais n'ayant pas pledge le premier j'ai l'impression pour le moment de voir un reboot. 
Mais bon ça va ptet changer et puis je suis ptet pas la cible pour ce ks.

Dans un sens,tout est nouveau : heros ,vilains,tuiles(maintenant on joue en exterieur),objets (qui n'existaient pas dans la s1),et le système de semi coopératif.Ce n'est pas le même jeu.
c'est pas un reboot c'est une suite.Il me semble que le jeu était prévu pour sortir en plusieurs standalone,avec sans doute leurs propres règles (mais toujours pouvoir utiliser les héros/vilains d'une boite a l'autre)...

Bon le KS manque d'une petite dynamique parce que le SG a 42K parait loin :D ..faudrait sans doute des vidéos et de la promo.
Et des updates de présentation pour détailler les cartes(ou quelques capacités) de chaque héros peut être,pour tenir informé,surtout ceux qui n'ont jamais joué a la S1.

Je pense que tu es dans le vrai Rianne, ce KS bénéficie d’une bienveillance particulière pas vraiment justifiée mais bon il y a peut-être une raison qui m’échappe.

shambhala dit :Je pense que tu es dans le vrai Rianne, ce KS bénéficie d'une bienveillance particulière pas vraiment justifiée mais bon il y a peut-être une raison qui m'échappe.

Une partie des intervenant on pledge le ks 1 peut être donc forcément leur intérêt diverge vis à vis de ce ks.
Après je leur souhaite une belle campagne et un bon succès les ks fr sont assez rare pour leur souhaiter réussite :)
Mais pour un nouveau backer qui compare à la première campagne ça vend pas forcément du rêve pour le moment (sg robot du premier, 1er add on du premier, fig core sg du premier ....) 

Un rappel: le KS 1 n’a jamais été une bonne affaire et le 2 n’est pas non plus une bonne affaire pour les “pledgeurs” du 1, certes on aura un truc un peu plus pêchu (une nouvelle boite) mais perso j’ai dépensé dans les 190 euros pour le 1 et pour le moment j’ai 3 ans de délai auquel il faudra ajouter le délai inhérent à cette saison 2…Je souhaite une réussite pour ce KS (forcément) mais sur le coup je pense que les gens sont retournés voir comment cela s’était passé pour le 1 et forcément ca a dû refroidir pas mal de monde…

Un addon sympa pouvant intéresser les gens du ks 1 ? Pourquoi pas, ca relancerait un peu la machine!

salut!

je suis nouveau joueur, nouveau ici même sur TT et sur Ks je voulais savoir si le KS sera en VF si l’envoit se fait vers la france? je vois pas d’option VF dans le KS
donc pour l’instant je ne KS pas, (je ne sais pas comment on dit)

merci si jamais vous avez des infos

i789i dit :salut!

je suis nouveau joueur, nouveau ici même sur TT et sur Ks je voulais savoir si le KS sera en VF si l'envoit se fait vers la france? je vois pas d'option VF dans le KS
donc pour l'instant je ne KS pas, (je ne sais pas comment on dit)

merci si jamais vous avez des infos
oui c'est un jeu français donc le jeu sera aussi dispo en VF.
Et oui envoi pour la France.
Rianne dit :Une partie des intervenant on pledge le ks 1 peut être donc forcément leur intérêt diverge vis à vis de ce ks.

Après je leur souhaite une belle campagne et un bon succès les ks fr sont assez rare pour leur souhaiter réussite :)
Mais pour un nouveau backer qui compare à la première campagne ça vend pas forcément du rêve pour le moment (sg robot du premier, 1er add on du premier, fig core sg du premier ....) 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Quels sont selon toi les intérêt des pledgeurs du KS1 qui divergent vis à vis de ce KS ?
Mis à part qu'on va être content d'avoir des scénarios de cette v2 pour notre matériel de la v1, on est dans le même bateau.

SG robot du premier... euh, oui, et... tu veux pas avoir ces robots parce qu'on les as déjà ? Tu es en train de dire que ce SG est plus pour nous parce que c'est les même robots du premier... entre moi qui ait déjà ces robots et toi qui ne les a pas, tu penses vraiment que c'est toi qui voudrais le plus que ce soit des robots différents ? Pour le coup, c'est bien moi qui vais avoir un truc que j'ai déjà...

1er Add-on du premier... certe, et ? C'est juste une boite avec 4 héros supplémentaires, jouable avec la v1 comme la v2. Moi je les ai déjà, toi tu peux les prendre si tu veux, ou pas, c'est comme tu veux... tu préfèrerais qu'on ne te donne pas cette option ? Parce que je peux te garantir que les pledgers du KS1 n'en ont rien à faire de cet add-on, il est uniquement pour les pledgeurs du KS2.

Fig core sg du premier... oui, et ? Tu ne veux rien acheter qui ait déjà été acheté par d'autres avant ? C'est quoi la logique ? Qu'est-ce que ça peut te faire que ces figurines soit les SG du premier KS ? Elles seront moins bien que si elle avait été créée tout spécialement pour ce second KS ? Est-ce que il fallait jeter tout le travail qui avait déjà été fait et ne jamais s'en servir ?

Bref, j'ai l'impression que tu n'es pas content de ce KS parce qu'on t'y propose des choses que les pledgeurs du premier ont déjà eu ou auraient du avoir... du coup je comprends pas parce en même temps, tu pense que ce KS c'est pour les pledgeurs de la première version... il y a pas comme une contradiction ? Nous on a rien à y gagner, on va juste avoir ce qu'on a déjà payé.

Pour information, pour faire ce nouveau KS, The Red Joker a demandé par sondage la permission des pledgers du premier, et en majorité, nous avons accepté de nous asseoir sur nos exclusivités pour avoir ce qui nous était déjà du.

Alors je sais pas pourquoi tu es sur la défensive, mais les choses sont très simples en définitive : tu peux pledger ou pas 60 euros pour avoir la v2 de ce jeu, tu peux ajouter ou pas 20 euros pour avoir une extension de la v2, et tu peux encore ajouter ou pas 22 euros pour avoir 4 héros supplémentaire. Des questions ?

Peut être que c’est ce côté recyclage justement qui peut donner un sentiment bizarre en tant que pledgeur.

Rationnellement, tu as raison, c’est des fig’ que le “nouveau backer” n’a pas.  

Emotionnellement, c’est comme récupérer les restes et/ou du réchauffé. On peut manger de très bons restes hein, mais y en a que ça dérange. 

Ce que Rianne veut dire c’est que la plupart des backers du KS1 ne descendent pas le projet en flamme parce qu’ils ont l’espoir de recevoir leur pledge “gratuitement” et que s’il n’y avait pas cette carotte (perso je trouve que la carotte existe mais elle n’est pas devant…) les avis serait bien plus mordants sur TRJ.

Si vous voulez voir l’avis mordant des pledgeurs de GC1, vous avez plus de 90 pages à lire dans l’autre sujet :wink:
Pour ce qui est de notre intérêt, la campagne étant déjà financée, nous auront ce que nous attendions, pour le reste (les SG) c’est du bonus.
Du coup, comme les pledgeurs de GC2, nous allons surveiller ce compteur qui monte, mais nous sommes dans le même bateau maintenant.

Je ne pense pas que les pledgeurs de GC1 fassent ici preuve de zèle.
On répond juste aux questions posées par les pledgeurs de GC2 parce qu’il se trouve qu’on a des réponses.
Mais je ne crois pas avoir vu un pledgeur de CG1 faire spécialement l’éloge de cette nouvelle campagne, j’ai plutôt vu de la retenue.
Au mieux on a pu vous faire profiter d’un comparatif positif (parce que oui, GC2 et mieux que GC1, encore heureux).

Après, on a reproché beaucoup de chose à TRJ, mais il faut reconnaitre que plusieurs années après la fin du premier KS, il essaye toujours d’honorer tant bien que mal ses engagements (il nous a quand même demandé la permission pour lancer ce nouveau KS), et même de se faire pardonner les erreurs qu’il a commis (en nous offrant par exemple à nous ancien pledgeurs les SG de ce nouveau KS, alors qu’il aurait pu se contenter de nous envoyer seulement ce qu’il nous avait promis). Avec le recul, je trouve que TRJ a fait preuve de beaucoup de maladresses, mais pas vraiment de mauvaise volonté.

Foussa67 dit :Peut être que c'est ce côté recyclage justement qui peut donner un sentiment bizarre en tant que pledgeur.

Rationnellement, tu as raison, c'est des fig' que le "nouveau backer" n'a pas.  

Emotionnellement, c'est comme récupérer les restes et/ou du réchauffé. On peut manger de très bons restes hein, mais y en a que ça dérange. 

Ouais, mais parfois faut aussi essayer d'avoir une vue d'ensemble :
Les nouveaux backers seraient les premiers à réclamer d'avoir accès aux anciennes figurines si elle n'étaient pas disponible.
D'ailleurs c'est Hadoken qui a parlé de cette idée en premier ici (et sauf erreur de ma part, il n'est pas backer du premier KS).

Après, des restes, des restes, à part l'add-on et les figurine d'un SG, c'est un plat auquel personne n'a touché.
Ce que tu appelle des restes, c'est juste le repas qu'on a commandé il y a trois ans et qu'on a pas encore eu.

YoshiRyu dit :
Pour ce qui est de notre intérêt, la campagne étant déjà financée, nous auront ce que nous attendions, pour le reste (les SG) c'est du bonus.

Le seuil de financement est très bas, je ne suis pas sûre du tout qu'il couvre l'intégralité des 1000+ boites à produire pour l'instant.

30 000$ c'est un seuil bas pour pouvoir sortir les SG et créer une dynamique, pas le montant minimum à atteindre pour financer le truc.

YoshiRyu dit :...
Après, on a reproché beaucoup de chose à TRJ, mais il faut reconnaitre que plusieurs années après la fin du premier KS, il essaye toujours d’honorer tant bien que mal ses engagements ... alors qu'il aurait pu se contenter de nous envoyer seulement ce qu'il nous avait promis). Avec le recul, je trouve que TRJ a fait preuve de beaucoup de maladresses, mais pas vraiment de mauvaise volonté.

Tout à fait d'accord, j'peux pas mieux dire ! On peut au moins reconnaître ça à Red Joker...

Endevor dit :Ce que Rianne veut dire c'est que la plupart des backers du KS1 ne descendent pas le projet en flamme parce qu'ils ont l'espoir de recevoir leur pledge "gratuitement" et que s'il n'y avait pas cette carotte (perso je trouve que la carotte existe mais elle n'est pas devant...) les avis serait bien plus mordants sur TRJ.

Exactement.

Je me retiens uniquement pour que mon acheteur puisse avoir la fin du KS.

Sinon, ça aurait taillé sévèrement.
shambhala dit :
YoshiRyu dit :
Pour ce qui est de notre intérêt, la campagne étant déjà financée, nous auront ce que nous attendions, pour le reste (les SG) c'est du bonus.

Le seuil de financement est très bas, je ne suis pas sûre du tout qu'il couvre l'intégralité des 1000+ boites à produire pour l'instant.

30 000$ c'est un seuil bas pour pouvoir sortir les SG et créer une dynamique, pas le montant minimum à atteindre pour financer le truc.

Oui, enfin nous, il nous a dit qu'on aurait ces boites si le financement était atteint, c'est tout.
Et j'espère bien que 30 000 euros c'est le montant miminum à atteindre pour financer le truc, sinon tu fais quoi quand t'as un KS qui atteint juste le minimum ? Tu ne le fais pas alors que tu as reçu le financement demandé ?

Ensuite, certains disent encore et encore "on paye pour le premier KS"... déjà le montant est pas plus élevé que pour nous, c'est a dire 60 euros la boite de base et 20 euros l'extension, et ensuite c'est peut-être pas tant pour financer le premier KS que pour créer assez de volume pour tirer les coûts de production vers le bas.

Qu'on soit clair, si ce KS n'était pas financé, TRJ nous a dit qu'on aurait nos fig quand même, c'est juste qu'on aurait que les figs et basta, pas de nouvelle règle, pas de nouvelles tuiles, pas de nouveaux éléments de jeu quoi (juste fig + fiche + cartes).

Sincèrement, au lieu d'extrapoler sur tout ça, allez lire les dernières pages de l'autre sujet, tout ce que je vous dis là s'y trouve.