Ce projet c’est quand même un peu l’électroencéphalogramme de l’endive… plat de chez plat !
J’ai l’impression que le pledge est quand même pas donné ($90 au regard du contenu… c’est pas hyper attractif) et que les SG ne font rêver personne pas grand monde.
Alors certes le jeu à l’air sympa (enfin ça fait un peu jeu de super-héros discount vu comment c’est repompé…), mais vu les casseroles de la S1, on risque difficilement d’atteindre des sommets.
KoriandR dit :@adel10 : Il y a un pledge "Contribution de 1 Euro ou +" désormais ; donc si tu souhaites l'Add-On "Crossover" tu remplaces ta contribution de 1 Euro par 6 Euros...
Si plus tard il y a d'autres Add-Ons qui t'intéressent, il te suffira de modifier le montant total...
ça me file de l'eczéma , mon pledge gratuit vétérant coûte donc 1 euro , tout ça pour eventuellement avoir le droit de prendre des add ons
et en plus mon nom va apparaître sur 2 fichiers, dont 1 qui indique qu'en fait je participe juste, je le sens pas
--S-- dit :ChippaMistouflik dit :Pourquoi autant de septiscisme sur la campagne et la livraison de celle-ci?Objection, on a encore rien dit sur la livraison. La campagne par contre ...
Le juge a tranché.
Objection retenue.
Guiz dit :Ce projet c'est quand même un peu l'électroencéphalogramme de l'endive... plat de chez plat !
J'ai l'impression que le pledge est quand même pas donné ($90 au regard du contenu... c'est pas hyper attractif) et que les SG ne font rêverpersonnepas grand monde.
Alors certes le jeu à l'air sympa (enfin ça fait un peu jeu de super-héros discount vu comment c'est repompé...), mais vu les casseroles de la S1, on risque difficilement d'atteindre des sommets.
Les SG sont cools au contraire ,des nouveaux scénarios et des éléments de gameplay.
Le soucis c'est le nombre assez bas de pledgeurs.Et sans doute le fait que les gens ne prennent pas trop les addon (ou attendent de voir tout ce qui est proposé en addon).
Après fallait pas s'attendre a une très grosse campagne,mais plutôt quelques choses d'assez modeste de toute façon.
adel10 dit :ça me file de l'eczéma , mon pledge gratuit vétérant coûte donc 1 euro , tout ça pour eventuellement avoir le droit de prendre des add ons
Non non, tu n'as pas besoin de pledger 1 euro pour avoir ton pledge gratuit vétéran.
Et si tu veux un add-on à 6 euros, il te suffit de pledger à 1 euro, puis de modifier ton pledge pour le passer à 6 euros, tu n'as pas non plus besoin de mettre 1 euro "de plus".
enpassant dit :Merci votre honneur.Objection retenue.
Hadoken dit :Les SG sont cools au contraire ,des nouveaux scénarios et des éléments de gameplay.
Tu trouves ? Moi je trouve qu'au contraire qu'ils se foulent pas beaucoup. On a juste des scénarios supplémentaires, la plupart repris des éléments de la S1. Et c'est à peu près tout.
Aucun nouveaux, héros, pas d'infos sur les lieutenants maléfiques, aucun retour de playtest de la S2, une page KS pas super clair, et j'en passe.
C'est que des petites choses mais le tout ensemble font que cette campagne est un peu bof, quoi ...
--S-- dit :enpassant dit :Merci votre honneur.Objection retenue.
Hadoken dit :Les SG sont cools au contraire ,des nouveaux scénarios et des éléments de gameplay.
Tu trouves ? Moi je trouve qu'au contraire qu'ils se foulent pas beaucoup. On a juste des scénarios supplémentaires, la plupart repris des éléments de la S1. Et c'est à peu près tout.
Non a eu des nouveaux objets /sidekicks humains,et des nouveaux scénarios.Et c'est bien puisque cela ajoute du gameplay.
Des nouveaux héros cela voudrait dire des nouvelles figurines,je n'y crois pas trop....
Moi Je trouve la page KS bien meilleure que celle de la s1 perso.
Bon en tout cas cela remonte un peu là...
L'annonce du mode solo/full co-op doit aussi plaire je pense.
Je vous trouve quand-meme vachement exigeants ! En vouloir toujours plus c’est une chose mais honnêtement on est dans un KS tout à fait correct. Après, des goûts et des couleurs mais à ce stade de la campagne on voit de nombreux financements qui ne propose pas le 1/10eme de ce que proposent TRJ. Certes il y a pas 5000 backers, donc faut pas non plus espérer des choses qui seraient impossibles vu la situation actuelle.
Là où je suis d’accord c’est que la campagne est plate et qu’il manque ce petit “twist” qui ferait que ca décolle. Mais apres en relevant toujours ce qui ne va pas et en revenant encore et encore sur les prob. de la S1, bah c’est pas non plus la meilleure des configuration pour générer du positif autours de ce KS.
Je ne pointe personne du doigt, je veux juste dire que si TRJ a peut-être pas tout bon sur ce coup, les contributeurs doivent aussi y mettre du leur pour que ça aille dans le bon sens.
Allez, faut y croire et se mobiliser un peu ! TRJ a bien géré leur dernière campagne, ils font le nécessaire pour proposer du contenu sur cette S2 et je les trouve très correct avec les contributeurs de la S1. Donc… seconde chance, non ?
--S-- dit :...Hadoken dit :Les SG sont cools au contraire ,des nouveaux scénarios et des éléments de gameplay.
Aucun nouveaux, héros, pas d'infos sur les lieutenants maléfiques, aucun retour de playtest de la S2, une page KS pas super clair, et j'en passe.
C'est que des petites choses mais le tout ensemble font que cette campagne est un peu bof, quoi ...
Sieur '--S--' ; Désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec vous !
"Juste des scénarios supplémentaires" !? Comme si ça ne demandait pas de Taf... !!
"Aucun nouveaux héros" !? C'est vrai et c'est vraiment dommage. Mais qui dit nouveau héro, signifie :
* Une bonne demi-douzaine de cartes donc autant d'illustrations (même plus) à commander,
* Un nouveau concept de figurine à créer,
* Plus le moule forcément,
* Et la production du "jouet"... [Oups ! Pion sans carton !? Meeple élaboré en plastoc !? , Euh ! J'sais plus du coup...]
* Sans oublier de respecter les délais au maximum ! Et là pour le coup, vu l'antécédent de le précédente campagne... Il serait plus que bienvenu de les respecter ces délais afin de "redorer le blason" de cette jeune société... Qui ne s'est pas terni avec sa dernière production (loin de là) à savoir "La Vallée des Rois".
Tout ça combiné, fait que je serai très étonné de voir de nouvelles figurines durant cette campagne... Et je ne pense pas que ce soit le but de ce KS.
Pour ce qui est du Playtest, un des contributeurs à poster ceci :
https://youtu.be/u5sV7B-KPRo
Je ne sais pas ce que ça vaut. Car connaissant relativement bien le jeu, je n'ai pas pris la peine de regarder...
Cordialement,
EDIT : Je connais bien le Gameplay de la Saison 1, assez (je suppose) pour me faire une bonne idée des nouveautés de la Saison 2 que je n'ai pas encore essayée...
J’ai vu dans les posts précédents qu’ils avaient une demande pour du full coop, est-ce qu’il y a eu une réponse dans les commentaire du KS a ce sujet. Le jeu me plairait plus en full coop.
Et je présume qu’il y aura un pledge manager ou on pourra rajouter des add-onjs a son pledge initial ?
silentjmc dit :J'ai vu dans les posts précédents qu'ils avaient une demande pour du full coop, est-ce qu'il y a eu une réponse dans les commentaire du KS a ce sujet. Le jeu me plairait plus en full coop.
Et je présume qu'il y aura un pledge manager ou on pourra rajouter des add-onjs a son pledge initial ?
oui c'est prévu :
https://www.kickstarter.com/projects/359037226/guardians-chronicles-clash-of-heroes/posts/1682620
et comme tout KS tu auras un PM pour ajouter des trucs après la fin du KS.
KoriandR dit :* Sans oublier de respecter les délais au maximum ! Et là pour le coup, vu l'antécédent de le précédente campagne... Il serait plus que bienvenu de les respecter ces délais afin de "redorer le blason" de cette jeune société... Qui ne s'est pas terni avec sa dernière production (loin de là) à savoir "La Vallée des Rois".
La vallée des rois ne comporte pas de figurines, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu les mêmes problèmes de retards.
Comme le formulerait un mathématicien : KS+Figurines=Retard
En fait, si c’est un bon mathématicien, il formulera plutôt :
KS . figurines => retard
YoshiRyu dit :En fait, si c'est un bon mathématicien, il formulera plutôt :KS . figurines => retard
KSfigurines = retard serait plus juste. Surtout avec des premiers KS
alloleo dit :Je vous trouve quand-meme vachement exigeants ! En vouloir toujours plus c'est une chose mais honnêtement on est dans un KS tout à fait correct. Après, des goûts et des couleurs mais à ce stade de la campagne on voit de nombreux financements qui ne propose pas le 1/10eme de ce que proposent TRJ. Certes il y a pas 5000 backers, donc faut pas non plus espérer des choses qui seraient impossibles vu la situation actuelle.
Là où je suis d'accord c'est que la campagne est plate et qu'il manque ce petit "twist" qui ferait que ca décolle. Mais apres en relevant toujours ce qui ne va pas et en revenant encore et encore sur les prob. de la S1, bah c'est pas non plus la meilleure des configuration pour générer du positif autours de ce KS.
Je ne pointe personne du doigt, je veux juste dire que si TRJ a peut-être pas tout bon sur ce coup, les contributeurs doivent aussi y mettre du leur pour que ça aille dans le bon sens.
Allez, faut y croire et se mobiliser un peu ! TRJ a bien géré leur dernière campagne, ils font le nécessaire pour proposer du contenu sur cette S2 et je les trouve très correct avec les contributeurs de la S1. Donc... seconde chance, non ?
Non c'est vous qui êtes hyper sympas pour le coup (j'ai copié ton message mais c'est global).
La campagne est une campagne de jdp avec fig, on est pas sur la campagne vcommando ou heroes of normandie !
Les addon, une tuile, un scénar, 3 token en cartons ... c'est un peu de la daubasse, ok tu fais un 2 ou 3 sg avec tuile+scénar+token ca le fait mais la c'est que ca ! Ah non ils mettent des figs (1 fois) mais bon c'est des fig de la boite de la saison 1...
Quelqu'un a dit le problème c'est qu'il y a pas de backer o_O ??? Ya pleins de super produits qui ne trouvent pas de client ... c'est peut être en fait pcq ce ne sont pas de super produits plutôt ?
Les bons KS ont toujours un bon nombre de backer et je ne parle pas des "gros" KS à la conan ou zombicide mais les lobotomy, vampire hunter, FTZ... les gens ont suivis.
Le vrai problème de ce KS ce n'est pas le jeu (qui je pense doit être très sympa), ce n'est pas les fig (car ils ont prouvé que maintenant c'était honorable), ce n'est pas l'artworks (qui est magnifique), ce ne sont pas les prix (ils ont l'air justes), c'est vraiment que la campagne n'a pas de cohérence.
C'est un jeu avec des fig mais on ne te file que du carton en SG, c'est une saison 2 mais a part l'emballage on retrouve la saison 1, les addon sont les item de la saison 1 (on peut les trouver d'occas pas trop difficilement) et de nombreux détails un peu gênant (qui le sont pcq des choses qui ne sont pas du détail le sont), par exemple faire des addon crossover c'est bien mais juste pour un addon bha tu dois dl les scénar mais pas les autres.
On va me dire oui mais c'est pour des problème de cout tout ca... mais en tant que backer de la saison 2 je n'ai pas à hériter d'un historique d'éditeur qui a foiré sa saison 1 et essaye de produire ce qui reste pour les anciens backer.
Il auraient du partir sur un truc neuf et clean et dans un second temps fournir les 8 fig manquantes aux back de la S1. Mais la c'est le cul entre deux chaises.
Les anciens backer mettent 10euros pour les pack et attirer des nouveaux avec de recyclé et des sg à l'économie bha ca fonctionne pas des masses...
La bonne nouvelle dans tout ca c'est que c'est financé et que les anciens backer recevront leur du, la mauvaise c'est que je pense que la licence guardian chronicles va s'arrêter la (et ca me fou les boule vu l'artwork et l'idée de l'univers), le doute est : est ce que ca sera suffisant pour produire le tout pour nouveaux et anciens backer ? (bon en même temps y'a pas masse truc à produire et dans le pire des cas toute la paperasse pourra passer en pdf :/
alloleo dit :Je suis pas sur de bien comprendre. Si par contributeur, tu veux dire pledgeur, je ne suis pas d'accord. C'est à TRJ de rendre ce kickstarter attrayant pour qu'un maximum de personnes choississent de pledger et pas l'inverse.
KoriandR dit :Je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient rien, j'ai dit qu'ils ne se foulaient pas. il y a quand même une petite nuance.Sieur '--S--' ; Désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec vous !
"Juste des scénarios supplémentaires" !? Comme si ça ne demandait pas de Taf... !!
Une campagne, ça se prépare. Or en suivant les commentaires sur KS, j'ai l'impression qu'ils ont toujours un train de retard : le full coop, option de vente de la S1, les kits de conversions. Tout cela leur a été soufflé par les backers...
De plus, si on suit l'enchainement des stretchs goal, c'est toujours la même chose : 1 tuile, 1 item, 1 scénario...
Ca fait très plat, très attendu ...
Comme le résume très bien alloleo, il manque un petit twist pour relancer l'interet de cette campagne.
Et ca m'ennuie d'autant plus que j'attends beaucoup de ce jeu.
Pour ma part, je suis quasiment certain qu'on aura pas de nouvelles figurines (jamais dire jamais :) ).Tout ça combiné, fait que je serai très étonné de voir de nouvelles figurines durant cette campagne... Et je ne pense pas que ce soit le but de ce KS.
Par contre, fournir des cartes pouvoirs aux lieutenants maléfiques, "à la suicide squad", serait un bon moyen de faire du neuf avec du vieux ;)
Je pledge tout de suite s'ils filent des cartes pouvoir à turlte tank ou lady montaigu, par exemple.
https://youtu.be/u5sV7B-KPRo
[...] je n'ai pas pris la peine de regarder...
[...] la Saison 2 que je n'ai pas encore essayée...
Je t'invite fortement à tester le scénario mis à dispo pour la S2 et poster ton ressenti. Ca nous fera un point de comparaison.
EDIT : un gros +1 pour Rianne !
Je suis pas sur de bien comprendre. Si par contributeur, tu veux dire pledgeur, je ne suis pas d'accord. C'est à TRJ de rendre ce kickstarter attrayant pour qu'un maximum de personnes choississent de pledger et pas l'inverse.
Ca ne doit pas être unilatéral ! Etre backers c'est etre engagé dans le projet, c'est marquer son soutien et il me semble tout à fait normal d'être aussi un élément actif et pas juste passif. Si on veut etre passif, on achète en boutique. Sur KS on supporte le risque, on participe au développement (un peu par le fait qu'on peut apporter aussi nos idées) et plus la cagnotte augmente plus on y gagne. Donc pour moi c'est pas juste le porteur de projet qui doit faire la chose; les backers doivent aussi insuffler le positif et promouvoir la campagne. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le porteur de projet doit rendre sa campagne attrayante !
Il y aurait évidemment un add on qui serait cool (mais qui demanderait beaucoup de taff et de matos),c’est pour inverser les roles : 2 teams de super vilains qui se battent contre des héros.
Ils faudraient beaucoup de matos: les cartes pouvoir de tout le monde,des fiches et scénarios pour les héros en mode “adversaire automatique”,et des troupes genre policier ou militaire pour faire les figurines de la piétaille.(pour remplacer les héros).
mais si en addon hors 1,tu peux avoir des dés spéciaux supplémentaires,voir des sleeves (même si cela doit couter cher je pense),ou peut être des petits packs de figurines (comme zombicide) avec des héros ou vilains supplémentaires.Au mieux je pense.
Rianne dit :
C'est un jeu avec des fig mais on ne te file que du carton en SG, c'est une saison 2 mais a part l'emballage on retrouve la saison 1, les addon sont les item de la saison 1 (on peut les trouver d'occas pas trop difficilement) et de nombreux détails un peu gênant (qui le sont pcq des choses qui ne sont pas du détail le sont), par exemple faire des addon crossover c'est bien mais juste pour un addon bha tu dois dl les scénar mais pas les autres.
On va me dire oui mais c'est pour des problème de cout tout ca... mais en tant que backer de la saison 2 je n'ai pas à hériter d'un historique d'éditeur qui a foiré sa saison 1 et essaye de produire ce qui reste pour les anciens backer.
Il auraient du partir sur un truc neuf et clean et dans un second temps fournir les 8 fig manquantes aux back de la S1. Mais la c'est le cul entre deux chaises.
Je suis totalement d'accord avec ça, le soucis c'est que la mécanique c'est jouer avec plusieurs équipes de héros donc la logique veut qu'il y ai des nouveaux héros en SG et ça serai le cas si il n'y avait pas les boites de la S1 à financer.
Là, en tant que pledger, tu te retrouves à financer un KS à figs où il n'y a pas de figs en SG et tu sais pertinemment que c'est parce qu'il se trimballe une casserole à laquelle tu n'as pas mangé.
Faut avoir le moral pour participer.
shambhala dit :...Là, en tant que pledger, tu te retrouves à financer un KS à figs où il n'y a pas de figs en SG...
...
Pt'être que dorénavant un projet participatif devrait porter une mention (du style) :
"Figurines avec règles en Option" ; ou
"Jeu de Société avec 'Jouets/Pions-3D' en option"
Cela permettrait peut-être d'éviter les confusions de Genre (de jeu) ! Même s'il est probable que la 'frontière' entre est de plus en plus (subtile)...