[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

pouic dit :

(Faut pas un warning à toutes les pages normalement ? )

Ce serait la moindre des choses en hommage au CM de ce KS non ?

pouic dit :
La Vallée des rois est sympathique comme jeu. Mais niveau matos, on a un tres jolie boite, avec des cartes en SG qui ont une taille différente, un massicotage différent, une colorimetrie differente.

Toi tu n'as pas connu "Berserk: war of the realms". 

Hadoken dit :Bon sinon Ultra Woman aura sa figurine grise pour sa version "méchante".

Enfin une information interressente sur ce forum. Cela change du bla-bla inutilement masturbatoire
uriel62000 dit :
Enfin une information interressente sur ce forum. Cela change du bla-bla inutilement masturbatoire

T'es gentil, tu restes poli. T'es sur un forum public justement, pas à la maison là.

Ha oui super le sujet dédié. Donc les boutiques sont des dinosaures et le crowfunding c’est l’an 2000. C’est vraiment comme ça que vous élevez vos mômes ?
Le gars oublie juste de dire qu’il a bien becté sur le dos des commerçants pendant des années.
Quand au sujet de ma connaissance des jeux je pense que je brossait déjà mes figouzes que beaucoup ici était encore à l’école. Donc bon. 
Possible que mes chiffres ne soit pas d’équerres mais l’idee est là et la dessus je lacherai pas le steak. 
Si ffg te dis que impérial assault a coûté 80.000 dolls tu vas les croire ? Tu as vu zombicide ? Tu as vu Conan le barbare ? Moi je l ai vu lundi. Jamais tu ne peux le faire avec 80.000 doll. Là les gars ils vous mentent et du coup vous achetez et du coup ils ont plus que ce qui ils demandent et alors ils peuvent faire le truc. Mais si ils ne vous l’avait pas mis bernique au départ ils n’auraient jamais eu assez d’argent.

enpassant dit :

Toi tu n'as pas connu "Berserk: war of the realms". 

Ha je ne connaissais pas, et je suis bien content de ne pas avoir connu .

Jerthael dit :
uriel62000 dit :

T'es gentil, tu restes poli. T'es sur un forum public justement, pas à la maison là.

J'adore

p.meyer dit :Ha oui super le sujet dédié. Donc les boutiques sont des dinosaures et le crowfunding c'est l'an 2000. C'est vraiment comme ça que vous élevez vos mômes ?
Le gars oublie juste de dire qu'il a bien becté sur le dos des commerçants pendant des années.
Quand au sujet de ma connaissance des jeux je pense que je brossait déjà mes figouzes que beaucoup ici était encore à l'école. Donc bon. 
Possible que mes chiffres ne soit pas d'équerres mais l'idee est là et la dessus je lacherai pas le steak. 
Si ffg te dis que impérial assault a coûté 80.000 dolls tu vas les croire ? Tu as vu zombicide ? Tu as vu Conan le barbare ? Moi je l ai vu lundi. Jamais tu ne peux le faire avec 80.000 doll. Là les gars ils vous mentent et du coup vous achetez et du coup ils ont plus que ce qui ils demandent et alors ils peuvent faire le truc. Mais si ils ne vous l'avait pas mis bernique au départ ils n'auraient jamais eu assez d'argent.

Je crois que ici presque tout le monde sais que le prix de financement affiché lors d'un KS ne suffit pas à financer lle produit (et ce n'est pas propre au jeu de societe cf Shenmue 3 en jeu vidéo) et que c'est volontaire pour rassurer les pledgers : une fois le seuil annonce atteint, une dynamique de crée via les SG et le seuil espéré est atteint ensuite.

Mais pourquoi dire cela avec ce ton?
Tu veux nous ouvrir les yeux? Mais on le sais tout cela.
Tu arrives un peu tard la!

p.meyer dit :
Là les gars ils vous mentent et du coup vous achetez et du coup ils ont plus que ce qui ils demandent et alors ils peuvent faire le truc.

Ce n'est pas un mensonge, c'est du marketing.

Nan mais arrêtez de lui répondre comme s’il disait des trucs intelligents…

Depuis qu’il intervient, il arrête pas de comparer ce jeu à Zombicide, à Conan, et à d’autres jeux de figurines du même acabit… il vous faut quoi de plus pour comprendre qu’il est totalement à côté de la plaque sur ce qu’est Guardians Chronicles ?

@Mr Meyer : On s’en cogne de ton avis, on est mieux renseigné que toi sur le jeu. Tes interventions sont les plus stupides de tout le sujet. Va chouiner ailleurs et laisse les critiques à ceux qui savent en faire.

p.meyer dit :Quand au sujet de ma connaissance des jeux je pense que je brossait déjà mes figouzes que beaucoup ici était encore à l'école. Donc bon.

Merci de prouver que j'ai raison.
Tu crois que tu connais mieux le sujet que nous parce que tu brosse tes figurines depuis des années ?
Est-ce que tu sais à qui tu parles ici ? Est-ce que tu sais où tu es ? Est-ce que tu sais à quel point les gens qui interviennent ici sont impliqués dans le monde du jeu ?
La plupart des gens qui te répondent ici font ou ont fait bien plus que brosser des figurines.
Arrête de te croire meilleur que tout le monde... -_-

Ben dis donc, tu pètes le feu toi. 

YoshiRyu dit :
@Mr Meyer : On s'en cogne de ton avis, on est mieux renseigné que toi sur le jeu. Tes interventions sont les plus stupides de tout le sujet. Va chouiner ailleurs et laisse les critiques à ceux qui savent en faire.

Rien à rajouter ! Juste parfait 

Comme ça maintenant on peut continuer à parler du jeu ...

p.meyer dit :Tu as vu Conan le barbare ? Moi je l ai vu lundi.

Ca fait un bail que je l'ai pas croisé. Il parlait de créer un parc d'attraction cimmérien la dernière fois, mais il galérait un peu à cause du taf à la salle de muscu. Comment il va? Il en est où de son projet de parc? La rentrée s'est bien passée pour les enfants (il appréhendait un peu celle de la plus jeune)?

Jerthael dit :
uriel62000 dit :

Choqué par un mot? Un mot que tu ne comprend pas?
ou alors mon avis compte moins que le tiens et je dois juste me taire?

On peut juste dire aussi que ça marche pas parce que le jeu est pas bon, et parce que faire financer la fabrication et livraison des bonus de la S1 par de nouveaux backer c’est foutage de gueule.

haplo92 dit :On peut juste dire aussi que ça marche pas parce que le jeu est pas bon,
qu'est ce que tu en sais?
haplo92 dit :On peut juste dire aussi que ça marche pas parce que le jeu est pas bon, et parce que faire financer la fabrication et livraison des bonus de la S1 par de nouveaux backer c'est foutage de gueule.

Ou alors, on peut avoir une analyse un peu plus fine de la situation.
On peut par exemple se rappeler que si les nouveaux backers financent une partie de la fabrication, les anciens backers ont aussi financé une partie de cette production (c'est nous qui avons payé toute la pré-prod), ce qui veut dire que tous les backers, anciens comme nouveaux, participent au financement du jeu (c'est pas comme ça que c'est sensé marcher ?). On peut aussi comparer les prix des deux KS, et voir que les rapports entre le coût de la participation et ce qu'un backer obtient est resté sensiblement le même.

On peut aussi réfléchir un petit peu et se dire que, normalement, un KS rapporte de l'argent à celui qui le fait, que dans ce qu'un backer paye, il y a aussi la part de l'initiateur du projet, et du coup, on peut extrapoler que si les coût ne s'envolent pas, c'est peut-être que l'initiateur du projet compte payer la production des boites des anciens backers non pas via une augmentation du cout du pledge, mais simplement en rognant sur sa propre marge (ou alors vous pensiez naïvement que les éditeurs ne faisaient pas de bénéfices sur leurs campagnes ?).

Quand tu pledges, une partie de l'argent que tu donnes va dans la poche de l'éditeur. Ici, le coût du jeu reste cohérent avec ce qui a été fait lors de la première campagne, donc on peut sans trop prendre de risque se dire que TRJ va produire les boites des anciens backers avec les bénéfices qu'il va faire sur cette campagne, mais pas à votre détriment... du coup, qu'est-ce que ça peut vous faire ce qu'il fait avec sa marge ?

S'il vous faisait le pledge à 120 euros, je comprendrais que vous soyez en colère, mais là vous payez 80 euros, c'est à dire un prix normal (pour du GC), en quoi la façon dont il va dépenser la marge dégagée vous concerne ? La seule question qui devrait vous concerner, c'est de savoir si vous considérez que le jeu vaut son prix ou pas (et sur ce sujet, je n'essaierai d'influencer personne, chacun reste seul juge de ce qu'il achète).

En résumé :
Vous financez la fabrication, certes, mais on a financé la pré-prod, merci de ne pas l'oublier. Et puisque la fabrication de nos boites ne se traduit pas par un surcoût, mais par une réduction de la marge éditeur, le foutage de gueule, il est dans votre tête. Après, si vous considérez juste que c'est trop cher, c'est votre droit.

Hadoken dit :
haplo92 dit :On peut juste dire aussi que ça marche pas parce que le jeu est pas bon,

Parce que le un n'était pas bon ? 

haplo92 dit :
Hadoken dit :

Parce que le un n'était pas bon ? 

ah si si, le 1 était sympa :)