[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Je pense qu’une boite de base ne contenant que 6 héros ne devrait pas indiquer 8 joueurs.

Accessoirement, il y a une erreur dans l’exemple du jet d’attaque de ma page 23 : le POW n’est pas compté, le résultat devrait être 8, et non pas 7.

YoshiRyu dit :Je pense qu'une boite de base ne contenant que 6 héros ne devrait pas indiquer 8 joueurs.

Accessoirement, il y a une erreur dans l'exemple du jet d'attaque de ma page 23 : le POW n'est pas compté, le résultat devrait être 8, et non pas 7.

Oui l'accroche en haut de page est un peu mensongère.

Il faut acheter l'extension pour jouer à 8 (pledge veteran) et non pas le pledge rookie (2-6 joueurs)

il y a une autre petite typo dans le livret de règle:

elle liste 2 cartes menaces,hors il y en a 3 dans la boite.

Pour le nombre de joueurs,le KS le précise pourtant:

b6e6227ba022ca19b40bc9f136824c84_origina

Avant que tout part a l’impression,j’espère qu’une relecture sera faite,il y avait quelques légères typos/erreurs (sur carte/fiche hero) dans la première boite,c’était un peu dommage.(surtout vu le retard qu’elle avait eu)
Quitte a faire relire l’ensemble a des joueurs d’ailleurs,même sur le forum ou quoi.
On peut toujours passer a coté d’une erreur,les relectures par des tiers c’est toujours utile.
Surtout que tout ce qui est impression est en général la dernière étape dans la fabrication je présume non?

Hadoken dit :il y a une autre petite typo dans le livret de règle:

elle liste 2 cartes menaces,hors il y en a 3 dans la boite.

Et sous le matériel correspondant à Ultrawoman, il y a la description des fiches menaces aussi.

Mr. Zombi dit :Comme j'ai reçu un proto artisanal de la boîte de base de la saison 2 (hors figurines et news de journaux), j'ai fait une vidéo d'unboxing pour montrer les artworks et compagnie.

C'est par là que ça se passe : https://youtu.be/Auxl657dQRs

Je pense tourner prochainement une vidéo pour expliquer les règles de la saison 2 et probablement jouer un ou plusieurs scénarios parmi ceux dispos.

Ah, si tu pouvais filmer au moins une partie avant la fin du KS, ça serait vraiment top !

Mr. Zombi dit :Comme j'ai reçu un proto artisanal de la boîte de base de la saison 2 (hors figurines et news de journaux), j'ai fait une vidéo d'unboxing pour montrer les artworks et compagnie.

Je pense tourner prochainement une vidéo pour expliquer les règles de la saison 2 et probablement jouer un ou plusieurs scénarios parmi ceux dispos.

Excellent, merci à toi ! Fais-nous signe quand les autres vidéos seront dispo ;)

Hadoken dit :Pour le nombre de joueurs,le KS le précise pourtant:
Peu importe ce que précise le KS, ce n'est pas là que le bât blesse.
Il y a des gens qui vont acheter en boutique une boite de jeu marquée "pour 2 à 8 joueurs" alors qu'elle ne permet de jouer qu'à 6 maximum.
C'est problématique.
YoshiRyu dit :
Hadoken dit :Pour le nombre de joueurs,le KS le précise pourtant:
Peu importe ce que précise le KS, ce n'est pas là que le bât blesse.
Il y a des gens qui vont acheter en boutique une boite de jeu marquée "pour 2 à 8 joueurs" alors qu'elle ne permet de jouer qu'à 6 maximum.
C'est problématique.
la boite n'existe pas encore.

Je suis curieux de savoir quelle regle de mouvement des androis ont appliqué les joueurs qui ont testé full coop. 
D'ailleurs, il y a une difference dans le scenario d'initiation entre la VF et la VA. Dans la version anglaise, les androids sont boostés à tour de rôle. 

Sinon sympa ta vidéo :) 

alloleo dit :

Excellent, merci à toi ! Fais-nous signe quand les autres vidéos seront dispo ;)

Ah ben de rien, quitte à avoir reçu un proto, autant en parler et le montrer. C'est prévu que je relaye également ici quand ça sera dispo ^^

Jerthael dit :
Ah, si tu pouvais filmer au moins une partie avant la fin du KS, ça serait vraiment top !

Normalement c'est prévu, explications des règles de la saison 2 suivie d'une partie, par contre comme je n'ai pas de partenaires disposés à passer devant la caméra avec moi, ça sera de l'acabit de mes bricoles habituelles, à savoir en mode "je m'auto affronte" (généralement je perds d'ailleurs).

--S-- dit :
Je suis curieux de savoir quelle règle de mouvement des androis ont appliqué les joueurs qui ont testé full coop. 
D'ailleurs, il y a une différence dans le scenario d'initiation entre la VF et la VA. Dans la version anglaise, les androids sont boostés à tour de rôle. 

Sinon sympa ta vidéo :) 

Merci beaucoup, pour ce qui est du backer qui a testé, je pense qu'il faudrait lui demander comment ils ont procédé (mais je ne crois pas que kickstarter permette d'envoyer des mp aux backers -_-' ). En tout cas chapeau bas pour avoir comparé les deux versions, j'avoue ne pas avoir été aussi consciencieux ^^'
Hadoken dit :la boite n'existe pas encore.

Et ?
Tu penses que le fait que ce soit écrit sur tous les visuels et sur le prototype est juste le fruit du hasard ?

C'est quand même un jeu qui se traine un bon gros paquet de casseroles.
Alors mieux vaut prévenir que guérir...

YoshiRyu dit :
Hadoken dit :la boite n'existe pas encore.

Et ?
Tu penses que le fait que ce soit écrit sur tous les visuels et sur le prototype est juste le fruit du hasard ?

C'est quand même un jeu qui se traine un bon gros paquet de casseroles.
Alors mieux vaut prévenir que guérir...

Ben ce n'est pas écrit sur tous les visuels,comme je l'ai indiqué.laugh

Le fait qu'il y ait marqué 8 joueurs sur la boite proto il peut y avoir plusieurs raison,comme le fait que la boite au départ devait peut être intégrer 2 héros supplementaires (qui se retrouve en extension),de même qu'ultrawoman était montré sur le FB avec une fiche vilain,mais la fiche vilain n'est incluse pour le moment par exemple.

Ce sont surtout les figurines qui ont trainé les casseroles

Hadoken dit :Ben ce n'est pas écrit sur tous les visuels,comme je l'ai indiqué.laugh
Les visuels de la boite.

Le fait qu'il y ait marqué 8 joueurs sur la boite proto il peut y avoir plusieurs raison,comme le fait que la boite au départ devait peut être intégrer 2 héros supplementaires (qui se retrouve en extension),de même qu'ultrawoman était montré sur le FB avec une fiche vilain,mais la fiche vilain n'est incluse pour le moment par exemple.

Ou alors c'est absolument pas une erreur...
Mieux vaut prévenir que guérir.

Quand il y a "peut-être" un problème, tu penses sincèrement qu'il vaut mieux se taire et souhaiter qu'il n'y en ai pas un ?
Drôle de philosophie...

Ce sont surtout les figurines qui ont trainé les casseroles

Non, c'est pas que les figurines... loin de là... -_-

Effectivement, il est marqué 2 à 8 joueurs sur ce prototype car nous l’avions préparé avant de prendre la décision de faire l’extension pour des raisons de coûts de production (et donc de prix boutique).
Nous sommes en train de finaliser les fichier d’impression pour la boite de base et l’extension, et les bonnes informations seront évidemment marquée sur le matériel définitif.

Pour résumer, nous avons bien :
- une boite de base avec 6 Héros et 3 Vilains pour 2 à 6 joueurs (et peut être 1 à 6…)
- une extension avec 2 Héros et 10 Androids qui permet de jouer jusqu’à 8 joueurs (et des stretch goals qui sont en train de la compléter parce qu’on ne pouvait pas mettre tout ce qu’on voulait dedans avec le seuil de financement initial)

Mr. Zombi dit :

Merci beaucoup, pour ce qui est du backer qui a testé, je pense qu'il faudrait lui demander comment ils ont procédé (mais je ne crois pas que kickstarter permette d'envoyer des mp aux backers -_-' ). En tout cas chapeau bas pour avoir comparé les deux versions, j'avoue ne pas avoir été aussi consciencieux ^^'

J'ai pas trop de mérite. Le pdf est pas bien gros. Si j'ai du courage, je ferais de même pour le pdf des règles. 

Pour le backer, je n'ai pas retrouvé celui dont tu parles. Mais j'ai vu que beaucoup demandaient une version full coop.
Ca me semble une  bonne idée par contre, ça sera pas adaptable à tous les scénarions je pense. 

Plus qu'à trouver des joueurs pour tester tout ça :) 

The RED JOKER dit :Effectivement, il est marqué 2 à 8 joueurs sur ce prototype car nous l'avions préparé avant de prendre la décision de faire l'extension pour des raisons de coûts de production (et donc de prix boutique).
Nous sommes en train de finaliser les fichier d'impression pour la boite de base et l'extension, et les bonnes informations seront évidemment marquée sur le matériel définitif.

Pour résumer, nous avons bien :
- une boite de base avec 6 Héros et 3 Vilains pour 2 à 6 joueurs (et peut être 1 à 6...)
- une extension avec 2 Héros et 10 Androids qui permet de jouer jusqu'à 8 joueurs (et des stretch goals qui sont en train de la compléter parce qu'on ne pouvait pas mettre tout ce qu'on voulait dedans avec le seuil de financement initial)

les typos seront corrigées au moins laugh ?il y a quelques trucs sur le livret de règle (du moins Vf).
il semble aussi il y avoir des différences sur le scénario Vf/VO (cf au dessus).

edit: j'imagine que les fichiers proposée sur le KS ne sont pas les définitifs de toute façon...

@TRJ: Si vous prévoyez une relecture de la règle, faites signe, je suis volontiers à disposition. Parce qu’il reste effectivement quelques petites bricoles.

Rien n’est definitif tant que ce n’est pas parti en prod :wink:

tiens j’ai une question sur la figurine d’equinox,le render 3d me fait peur…elle va tenir debout? yes
je me pose la questions sur son centre de gravité…laugh

Pour ceux qui n’ont pas la saison 1:

3334b8fa7a89adc78217b4fc428d819c_origina
f1196464048a1f6d2b13d3738b2b49e5_origina

J’ai pas compris si les scénarios a télécharger utiliseront les règles de la saion 2 par contre…