[KS En cours] Guardians Chronicles: Clash of Heroes

Je suis étonné qu’on ne soit qu’a 500 backers (certes ce sont quasi des nouveaux par rapport a l’ancien),parce que dans l’absolu la page du KS est beaucoup plus attrayante que celle du premier KS tout de même.
Alors certes cela ne se concentre pas sur des photos de figurines “qu’on aura jamais”,mais cela devrait quand même attiser un peu la curiosité des gens.

J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de visilibité par contre…il n’y a pas de page sur BGG,il ne semble pas y avoir de vidéo de reviewers etrangers etc…
En général ça aide.

Guiz dit :Bon n'ayant pas participé au 1er KS mais ayant eu vent de cette histoire de figurines au chalumeau, serait-il possible d'en savoir un peu plus de ce côté là à présent ? Pour l'instant j'en suis, mais la suite dépendra de la transparence sur le matos (et je ne parle pas de figurines translucides )

Les figurines des personnages principaux de la boite de base livrées lors de la vague 1 du KS étaient vraiment pas belles et loupées et loin de ce qui avait été promis.
Lors de la vague 2, des figurines de remplacement de bien meilleures qualité avaient été envoyées pour remplacer celles des heros et du bad guy. Celles des extensions étaient de qualité similaires aux figurines de substitution.

Personellement, je trouve les figurines correctes. Il ne faut pas s'attendre à du GW ou à celles de Conan néanmoins, mais autant celle de la vague 1 étaient minables autant ensuite la barre a été correctement redressée (apres je ne peint pas les figurines)

Donc je suis plutôt confiant pour cette saison 2

Je suis d’accord avec Eole20.

il y avait eu aussi un changement des sculptures (la pose de Skarov n’était pas celle du départ) et d’échelle pour le premier jet de mémoire…
Elle étaient plus petit que prévue.
Reste le soucis des Sisters Kinochitruc,j’aimerai vraiment les voir refaites.Un SG ou un add on,m’en fout,mais c’est trop la honte de les sortir :smiley:

Par contre je me suis toujours demandé si les minions robots (qui eux n’ont pas été refait pendant le KS1) n’aurait pas du avoir une échelle un peu plus grande ou si ils sont vraiment de la taille prévue au départ.
A savoir est ce que seront les même que ceux de la saison 1 ou est ce qu’il profiteront d’un changement comme les héros de la saison 1.

edit:c’est vrai qu’une video anglophone d’explication ou de partie serait pas mal.Il aurait fallu invoquer un Jamie :smiley:

Bah il reste encore du temps pour faire de la comm. anglaise (qui à mon avis est nécessaire). :slight_smile:

jr comprend pas  la notion de pledge veteran gratuit
ça veut dire que si j’ai pledgé lors de la première campagne je suis automatiquement pledgeur vétéran pour celui la ? ou il faut que je paye encore un truc ?

sinon je n’aime pas du tout cette notion d’équipe l’une contre l’autre
je préfère ma version solo que je doit mettre en ligne si j’ai le temps

adel10 dit :jr comprend pas  la notion de pledge veteran gratuit
ça veut dire que si j'ai pledgé lors de la première campagne je suis automatiquement pledgeur vétéran pour celui la ? ou il faut que je paye encore un truc ?

oui
"Season 1 backers who had pledged for the Hero: Alter Ego ($100) or higher will receive for free a Veteran pledge of this campaign, while the other backers will receive the missing miniatures with their associated items"

con il n’y a pas a s’inscrire ou quoique ce soit c’est automatique ,

adel10 dit :con il n'y a pas a s'inscrire ou quoique ce soit c'est automatique ,

si tu as reçu un mail,je crois que c'est bon normalement.

j’ai reçu un lmail comme quoi ça partait en m^me mais je me rapêlle pas que ça disait que j’était automatiquement pledgeur
bon en même temps je n’avais payé que 160 euro donc bon

La qualité des figurines sera équivalente à celle des refaites de la saison précédente ou celle des extensions.

Je vous remet la photo de la page KS pour que vous vous fassiez une idée :7a498ad52de84f9ade8f50a18a077af74f99.png

En ce qui concerne les Fiches MENACE, elles expliquent comment se comporte un vilain donné et comment évolue son plan.

Ensuite, le scénario montre la disposition des tuiles, les objets à utiliser et parfois, quelques règles spéciales supplémentaires.
on peut donc imaginer un scénario utilisant plusieurs fiches MENACE :slight_smile:

The RED JOKER dit :La qualité des figurines sera équivalente à celle des refaites de la saison précédente ou celle des extensions.

justement,les figurines qui avaient été refaites étaient les héros,mais pas les minions.
C'était pour savoir si les minions seront exactement les même que ceux de la saison 1 ou pas.

Et quel sera le plastique utilisé,parce que le plastique un peu mou utilisé lors de la saison 1 avait du mal aux sculptures.

Hadoken dit :Je suis étonné qu'on ne soit qu'a 500 backers (certes ce sont quasi des nouveaux par rapport a l'ancien),parce que dans l'absolu la page du KS est beaucoup plus attrayante que celle du premier KS tout de même.
Alors certes cela ne se concentre pas sur des photos de figurines "qu'on aura jamais",mais cela devrait quand même attiser un peu la curiosité des gens.

Faut voir aussi que la grande majorité de ceux qui ont pledgé la s1 ne pledegeront pas la s2, puisqu'ils ont deja la version veteran d'office.
C'est une perte seche de backers.
Et comme c'est assumé par TRJ dès le départ (tout à leur honneur), ca doit aussi retenir certains sceptiques qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer pour financer les cafouillages de la campagne precedente. 

En tant que pledger de la S1, la seule chose qui me pousserait au pledge, c'est un add-on de-la-mort-qui-tue. Et même là, y a des chances que je le prenne en magasin. 

Dans une moindre mesure, il y aussi effectivement le manque de visibilité sur BGG & co et l'histoire des frais ports assez élévés pour certains pays habitués à moins cher. 

--S-- dit :

En tant que pledger de la S1, la seule chose qui me pousserait au pledge, c'est un add-on de-la-mort-qui-tue. Et même là, y a des chances que je le prenne en magasin. 

je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre ne magasin,a priori les produits ne seront vendus que sur la boutique red joker...
et prendre sur un ks tu fais monter la somme,tu as plus de chance que le tout se fasse.

Pour mon cas à moi que je suis, je me suis procuré le jeu de base en salon, qui m’a bien plus, et qui m’a incité a acheter les 3 extensions du commerce. Je ne fais donc pas partie des pledgeurs de la saison 1.
J’aurais bien pledgé, mais le timing n’est pas bon pour moi, donc j’attendrai une éventuelle sortie en boutique (tant pis pour les SG !).
Pour en venir au but de mon propos, c’est simplement que j’apprécie la communication dans son ensemble de The Red Joker sur ce projet. J’aurais pledgé avec confiance. Et je suis l’évolution de la campagne KS car j’aime bien me faire du mal :slight_smile:

Maintenant vous savez pourquoi il n’y a que 500 pledgeurs, et pas 501 !

Hadoken dit :
je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre ne magasin,a priori les produits ne seront vendus que sur la boutique red joker...
Question de confiance. Et j'ai vu la boite de base et les add-ons chez mon crémier. Donc pas de raison que ça change. 

Hadoken dit :
et prendre sur un ks tu fais monter la somme,tu as plus de chance que le tout se fasse.

Faudrait deja qu'il y soit le-dit add-on ;) 
Je ne vais pas pledger pour un stretch goal que j'ai deja gratuitement

--S-- dit :
Hadoken dit :
1)Question de confiance. Et j'ai vu la boite de base et les add-ons chez mon crémier. Donc pas de raison que ça change. 

2)Je ne vais pas pledger pour un stretch goal que j'ai deja gratuitement

1)la boite de base et les addon était distribué par Iello,ce n'est plus le cas maintenant,donc a voir si une sortie boutique est prévue.
2) Oui bien sur :)

The RED JOKER dit :

En ce qui concerne les Fiches MENACE, elles expliquent comment se comporte un vilain donné et comment évolue son plan.

Il y aura des fiches MENACE pour les Vilains de la Saison 1?

uriel62000 dit :Il y aura des fiches MENACE pour les Vilains de la Saison 1?

Bin il y aura au moins les Androids dans l'extension 'The Big League', les Araknoids débloqués dans le SG_32K, plus Skarov & ses Robots dans le Scenar qui est téléchargeable...

Pour le reste je sais pô ! Mais j'aimerai bien savoir...

Bon je me suis retiré pour le moment (mis un reminder quand même) pcq j’ai l’impression que cette campagne n’est pas un ensemble cohérent(je ne sais pas trop d’où ça vient). 
Je n’ai pas pledge le 1er car 1vsx j’avais descent et même si le thème me plaisait ça faisait redondant. La les règles changent mais les add on sont ceux du premier, le jeu est un relicat du premier, … bref ça manque de cohérence pour un vrai second volet je trouve. Pour le moment. Et je me sent un peu exclus du bon plan (genre ceux qui ont pledge le 1 c’est bénef pour eux… mais bof pour ceux qui pledge le 2)